Tlemcen Car electronics

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Peugeot 407 07/02/2012 11h49

206 ne démarre plus
 
Bonjour à tous.

J'ai une 206 1.4i 75ch (TU3A) qui ne démarre plus, au départ avant de regarder si j'avais des défauts, j'ai regardé si ça ne venait pas de la batterie, et j'ai regardé si l'essence arrivait bien et si ma pompe de gavage tournait bien, et rien d'anormal.
J'ai donc fais une lecture défauts avec PPS sur l'ECM et j'ai un défaut: "Signal Pression d'air admission cohérence", je sais que sur un moteur essence, ce défaut peut m'empêcher de démarrer.
Mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire..
Que dois-je contrôler???

Merci d'avance.

mecatronique 12/02/2012 14h19

bonjour,
vérifier le circuit d'air admission (papillon )
http://images.forum-auto.com/mesimag...teur%20206.JPG



bonne chance

beonce 12/02/2012 14h35

tres elle ilustration bravos

Breizhelec 13/02/2012 07h31

pour un peu que le mec connaisse vraiment rien il est mal barrrer

barthdu22 13/02/2012 20h09

Demonte ton catalyseur et essai de demarrer

h tech 24/01/2013 17h18

ce default est du a une coherence entre la presion collecteur mesurer par le capteur et une valeur estimé par la position du boitier papillon, nettoyre le boitier papillon et faire un effacement de default si le defaut perciste essaye avec un autre boitier

rdclio 24/01/2013 17h34

il faut surtout regarder si tu a de l'allumage , tu retire la bobine et tu met une bougies ( sans oublier la masse ) pour voir si il y a une étincelle

salim-diad13 25/01/2013 07h35

change le capteur pmh

dybou 25/01/2013 09h52

ce problème est connu sur les 206 change le capteur pmh :fencing:

charifcharif 25/01/2013 13h06

ça na rien avoir avec capteur pmh

chatgris08 25/01/2013 15h27

verifier au diag les synchro pmh avant de changer.

nimbus 25/01/2013 20h28

moi je dit rampe bobine allumage attention 2 modeles prise grise prise noir

poze 04/02/2013 18h30

pourquoi aller si loin si tu as un capteur de pression d'air sur la pipe d'admission de plus le defaut donné au pps change le capteur ....

rdclio 04/02/2013 18h38

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 97075)
moi je dit rampe bobine allumage attention 2 modeles prise grise prise noir

je suis du même avis ça lâche souvent ces bobines

dybou 04/02/2013 19h47

Citation:

Envoyé par charifcharif (Message 97011)
ça na rien avoir avec capteur pmh

si ce n'est pas le capteur donne une solution :iagree

Mathieu35500 04/02/2013 22h26

sans capteur pmh il n'y a pas d'injection...et là il a de l'injection, alors regarde du coté de l'allumage (bobine). Ce n'est pas ton capteur de pression d'admission car même débranché ça n’empêche pas de démarrer le moteur. Tiens nous au jus

Wayne 08/02/2013 23h00

Dans un premier temps démonte ton tuyau d'arriver d'essence puis met le contact pour voir si l'essence arrive bien....

(Si pas d'eesence contrôler circuit d'essence)

Si l'essence arrive bien depose ta bobine (sans démonter les bougies) tu met d'autre bougie au bout de ta bobine, tu demande à une personne de faire tourne le démarreur et tu regarde si il y'a des inticelles.

(si pas détincelle, contôle ton capteur pmh sur la boite de vitesse)

Si tu as des étincelles et que l'essence est bien envoyer de la pompe du réservoir aux injecteurs le véhicule doit normalement démarrer.

takochoc 02/11/2013 18h05

Ouba rosemarie, si t'es comme sur la photo ouba Ouaaah !

Je me suis fait piégé moi aussi, mais regarde les dates sur le post de départ je crois que le gars il a résolu son problème et il a oublié de nous rendre compte du résultat.
Pffffff, oubapasympaca!!!

@+

ikhtisari 03/11/2013 00h33

"verifier l'alimentation de bobine allumage + B lefil violet ET LE VERT _ masse

"ET APRES CONTROLER CAPTEUR PMH A l'aide d'une multimetre mesurer la resistance
450 hom

att :conecteur débrancher

redpoker 03/11/2013 10h43

bonjour a tous pour ce qui sont encore la puisque le post a presque 2 ans.
regarder les dates avant de poster s il vous plait y a plein de sujet en attende de reponse et la a mon avis il a du ce depanne...sinon c grave
--@++

vwseb 23/04/2021 15h12

Hello

J’ai le même problème sur une 206.

Du jour au lendemain plus rien.
Au diag défaut p1110 capteur pression qui ne s’efface pas. Mais est-ce que ça empêche le moteur de démarrer?

J’ai remplacé capteur pmh et bobine ht car aucune étincelle.
Au diag quand le démarreur tourne le régime moteur je reste à zéro. Une idée?
Merci

vwseb 23/04/2021 16h07

C’est un 1.4 75ch calculo sagem 2000

J’ai vérifié la continuité capte pmh->calculateur

vwseb 23/04/2021 18h26

Bon j’ai fini par "trouver". C’était la clé de contact! Avec la deuxième elle démarre.

Donc c’est un problème d’immo mais aucun signe ni message, dans le genre vicieux... surtout que le démarreur tourne.

Maintenant quel peut être la cause ? Pour rappel du jour au lendemain elle n’a plus voulu démarrer. Et surtout quelle solution pour faire refonctionner. Je ne m’y connais pas trop en Peugeot et je n’ai pas de valide psa.

Wayne 24/04/2021 14h03

Tombé ou remplacement coquille
 
Citation:

Envoyé par vwseb (Message 863334)
Bon j’ai fini par "trouver". C’était la clé de contact! Avec la deuxième elle démarre.

Donc c’est un problème d’immo mais aucun signe ni message, dans le genre vicieux... surtout que le démarreur tourne.

Maintenant quel peut être la cause ? Pour rappel du jour au lendemain elle n’a plus voulu démarrer. Et surtout quelle solution pour faire refonctionner. Je ne m’y connais pas trop en Peugeot et je n’ai pas de valide psa.

*Bonjour l'amie*
il y' a plusieurs possibilité a problème, mais à l'instant T j'en voie 2, soie tu à changé la coquille de ta clés et tu n'as pas récupéré la puce, soie la clé est tomber et la puce est partie.

Pour résoudre ton problème il te faut trouver un personne pour te reprogrammer la clé en insérant une nouvelle puce, en espérant que tu as le code ADC (présent sur la carte)

Bon

vwseb 30/04/2021 12h51

Je ne suis pas equipé pour bosser sur des clés et je ne connais personne autour de moi qui peut me faire cela. J'ai envoyé la personne chez Peugeot pour voir ce qu'il y a à faire.


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