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Espace 4 3.0 tdi problemes accelerateur
Salut tous le monde je vient ver un connaisseur de 3.0 dci bva espace 4 défaut régulateur de débit carburant DF644 CO.0 le véhicule démarre mais accélérateur ne répond pas dans les valeur la pédale fonctionne le régulateur remplacer et pompe injections tester
le seul defaut DF644 C0.0 avec la clip ou en generique P0230 merci a vous |
PRESENT
OU MEMORISE CIRCUIT REGULATEUR DE DEBIT CARBURANT CC.1 : Court-circuit au + 12 V CC : Court-circuit CO.0 : Circuit ouvert ou court-circuit à la masse 1.DEF: Incohérence CONSIGNES Particularités : Utiliser le bornier Elé. 1681 pour toute intervention au niveau des connecteurs du calculateur de contrôle moteur. (voir NT Schéma électrique, Vel Satis phase 2) (voir NT Schéma électrique, Espace IV phase 2) CC.1 CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : – témoin de gravité 2 allumé, – moteur à l'arrêt, – sous + APC. Couper le contact. Débrancher le connecteur H5 (connecteur intermédiaire noir, 9 voies) (à proximité bouchon de remplissage d'huile moteur). Mettre le contact. Mesurer la tension sur les liaisons suivantes : – code liaison 3QM, – code liaison 3QN, du connecteur H5 (faire le test du côté du câblage calculateur contrôle moteur). En l'absence de tension, remettre en état le faisceau du côté des régulateurs de débit carburant. Si les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, câblage : précaution pour la réparation) réparer le câblage, sinon changer le câblage. Si une tension apparaît, passer à l'étape suivante. Couper le contact. Débrancher le connecteur B du calculateur de contrôle moteur. Mettre le contact. Mesurer la tension sur les liaisons suivantes : – code liaison 3QM, – code liaison 3QN, du calculateur contrôle moteur, code organe 120. (calculateur injection) En l'absence de tension, remettre en état le faisceau. Si les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, câblage : précaution pour la réparation) réparer le câblage, sinon changer le câblage. |
schéma de cablage
1 pièce(s) jointe(s)
MR et shéma en PJ mes salutation n oubli pas le bouton tnkx bon courage
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Citation:
---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- Citation:
par contre dans la note j'ai CO.0 CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : – témoin de gravité 1 allumé, – limitation de performance : 30 % pédale accélérateur, – limitation de la quantité de carburant injectée. alors que moi accelerateur ne fonctionne pas du tous mise a par quand je suprime le defaut qui revien toute suite en permanent rouge |
LE CO.0 CIRCUIT OUVERT DANC je pence que vous avais un fil couper ou un connecteur debrancher merci de controler le cablage avant tout thanks
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Citation:
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vérifier la résistance des fils 3 ohm si tu trouve 1ohm réparer ton féseau et pour le bon shéma envoi moi ton vin en mp ou année de production et indice moteur mes salutation
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Bonjour,
As tu essayer de démarrer avec le régulateur de débit débranché ? Remonte t'il un autre défaut dans lecu? Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le bon schema et répertoire des liaisons ePièce jointe 85333n pj
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bonsoir tu peux débrancher le debimetre fait un essai pour voir,ou si non tu fait un peux de place pour acceder a la pompe hp tu a les électrovanne qui fuit avoir .
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[IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...76306-aide.png[/IMG]
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- DF644 SUITE 2 CO.0 CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : – témoin de gravité 1 allumé, – limitation de performance : 30 % pédale accélérateur, – limitation de la quantité de carburant injectée. Manipuler le faisceau entre le calculateur contrôle moteur et les régulateurs de débit carburant de manière à repérer un changement d'état (présent ↔ mémorisé). (Sans démontage). Rechercher d'éventuelles agressions sur le faisceau, vérifier le branchement et l'état du calculateur d'injection et du connecteur H5 (connecteur intermédiaire noir, 9 voies) (à proximité du bouchon de remplissage d'huile moteur). Si les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, câblage : précaution pour la réparation) réparer le câblage, sinon changer le câblage. Rechercher d'éventuelles agressions ou mauvaise connection du connecteur H5 et du câblage. Si les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, câblage : précaution pour la réparation) réparer le câblage, sinon changer le câblage. Débrancher le connecteur B du calculateur de contrôle moteur. Mesurer la résistance entre les liaisons 3LQ et 3QN, et les liaisons 3LQ et 3QM du câblage du connecteur B du calculateur de contrôle moteur. Si la résistance n'est pas de 1,6 Ω ± 0,3 à + 20 ˚C. Débrancher le connecteur H5 (connecteur intermédiaire noir, 9 voies). Mesurer la résistance des deux régulateurs de débit carburant entre les liaisons 3LQ et 3QM du connecteur H5 et les liaisons 3LQ et 3QN du connecteur H5. La résistance est de 1,6 Ω ± 0,3 à + 20 ˚C. Si la résistance est conforme, remettre en état le câblage entre le calculateur contrôle moteur et le connecteur H5 (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, câblage : précaution pour la réparation). Si la résistance n'est pas conforme. Débrancher les connecteurs E31 et E32 des régulateurs de débit carburant. Mesurer la résistance entre les liaisons 3LQ et 3QN, et les liaisons 3LQ et 3QM des deux régulateurs de débit carburant, code organe 1105. Remplacer la pompe d'injection, si la résistance n'est pas de 1,6 Ω ± 0,3 à + 20 ˚C. Si la résistance est conforme, Si les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, câblage : précaution pour la réparation) réparer le câblage, sinon changer le câblage. |
https://zupimages.net/up/20/50/p21s.bmp
---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 23h19 ---------- https://zupimages.net/up/20/50/p21s.bmp |
Citation:
Salut à toi merci pour ta réponse j’ai déjà essayé rien ne change , Ça ressemble plus à une coupure sur faisceau ou à une connectique débranché mais la pompe est très difficilement accessible mais d’après l’historique du véhicule la pompe a été démonté et testé et le régulateur changé ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- Citation:
Merci à toi yacine , je vais localiser cette connectique et tester la résistance |
Salut à tous merci pour les informations j’ai fait le test de continuité sur les faisceau jusqu’au calculateur tout est OK , et j’ai mesuré le faisceau qui part du calculateur vers le régulateur de débit j’ai bien 1,7 Hom
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merci de lire le document fourni avec le schéma sur schémadecablage.rar sur document 13b page 145 /330 jusqu a 147/330 manière bête et discipliné pour que n es pas ratée une étape je t'assure que tu va la trouvé ta panne
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Citation:
Merci pour ta patiente , je men sui tenue a la pages ou il avait mon défaut df644CO.0 donc d’apres toi je fait comme si je traite les 4 defaut df644 ---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h47 ---------- Je viens de remarquer aussi que jai des defau de liaison abs boite auto , qui vienne mais qui son reparti aussi vite en intermittent |
Bonjour,
As tu résolu ton problème car j'ai la même bête que toi et j'ai eu cette difficulté, et j'ai fini par changer le deux régulateur de pression sur la pompe, pour information ça peur mais très honnêtement j'ai mis tout confondues 3H. Le régulateur de pression en tête de rampe est relativement accessible sous le collecteur d'admission une bonne série d'écrou de 14 et quelques connecteurs mais vraiment pas compliqué sur se moteur. Bonne soirée. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Je suis d'accord avec Sebboit quand on avait cette panne chez Renault manque d'accélération même sans défaut avec la valise Clip on changeait les deux electrovannes de pression sur la pompe. |
Re bonjour,
De toute façon il y a deux difficultés majeur pour les pertes de puissance sporadique sur se moteur, soit EGR soit les 2 electrovannes haute pression. A la diag tu peut contrôler sur les valeurs de consigne et les écarts de pression réel. Lors de accélération le set consigne pression n'est pas atteint sur le rampe et l'écart de valeur est extrêmement important. Si c'est le cas c'est bein les deux électrovannes, la pompe quand elle lâche ne donne plus rien et le problème est permanent, tout le contraire d'une sortie variable que génère ses 2 electrovannes. Bonne journée. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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