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boot mode edc17
Bonjour à tous.
Avant tout je précise que je suis novice dans la manip. Véhicule Audi A4 2l tdi 143cv de 2011 Quand je fais la lecture ID par ODB avec Kess V2 ça me donne ceci: Ver.HW: 03L906022B SW màj.: 03L906022MK 9981 Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531 Donc ce serait un EDC17CP14. Mon 1er problème et de savoir quel plugin prendre avec Kess V2 pour faire la lecture en boot mode. Pour cet ECU il propose : -BOSCH EDC17 VAG avec edc17cp14 extflashvag (P146) ou intflashvag (P151) ou usa extflashvag (P166) ou alors BOSCH EDC17 VAG TPROT8/10 avec edc17cp14vag (P425). Lequel choisir parmi ces 5 ? Désolé pour la longueur du message et merci d'avance pour vos retours. |
Ouvre ton calculateur et regarde les instruction de connexion, ta les photos.
Compare avec le tien tu va trouver ton bonheur. En espérant t'avoir aider. |
Bonjour kev29200 et merci pour ta réponse.
Quand tu dis ouvres ton calculateur c'est physiquement ou dans les protocols du Kess? Car effectivement quand je vais dans "protocols" il y a les instructions de connections avec les photos mais mon problème c'est que je ne sais pas quel protocol choisir. Il y a le edc17cp14vag ou edc17cp14vag tprot 8/10 avec chacun des plugins différents. Comme précisé je suis novice et je voudrais être sur d'avoir la procédure complète avant de commencer. |
Salut
Tu ouvre ton calculateur tu te connecte sur le port bdm avec ktag ou autre chose et tu lis le full si tu te trompe de protocole il te diras lesquel choisir aucun risque Fait plutôt attention à l'ouverture de l'ecu et au branchement car la ya risque |
Salut pourquoi ne fait tu pas une lecture par obd?
Je pense que tu devra prendre lecture avec le tprot |
Ok merci a vous ça commence à être plus clair.
Pour thepatrick31 je n'ai pas la fonction lecture disponible par ODB . Par contre vous pouvez me confirmer d'apres l'ID que c'est bien un EDC17cp14 parce que j'ai un doute avec edc17cp20 d’après l'année de la voiture. |
Salut. C'est bien un cp14
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boot mode edc17
Salut
Effectivement il existe bien en edc17cp14 groupe Volkswagen je l’ai fait hier sur une Skoda superb III Je peux te dire que l’écriture elle est longue plus de 10 minutes avec AT par contre la lecture elle est virtuel Fais attention avec Kess clone A ta place je prendrai pas le risque je le ferai plutôt avec katag. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mince.Du coup vous me faites peur...
Mais si je fais un full backup avant tout il y aura moyen de réparer les dégâts au cas ou? |
le full backup sert a sa justement.
c'est une sauvegarde du calculateur. |
Citation:
au Kess clone sur se genre d'ecu c'est très risqué si ça plante tu va te retrouvé dans la galère au ktag moins de risque surtout que tu va lire l'écu entièrement en cas de problème tu peu ré écrire l'origine |
Bon je vais tenter quand même.Surement le week-end prochain.
Sinon le fil de boot il faut le laisser connecté tout le temps de la manip lecture-écriture ou seulement pour lancer la procédure et le débrancher ensuite? Et pour simuler la clé de contact il faut simplement débrancher et rebrancher l'alim? |
Oui ça pourrait être raisonnable de tester avant.
Du coup pour le fil de boot je le laisse connecté pendant toute la manip et la la simulation clé de contact c'est en coupant l'alim,C'est bien ça? Je vois que vous êtes plusieurs à apporter des réponses à mes questions donc vraiment merci!! c'est rassurant d'avoir de l'aide! |
Oui ta connection boot dois rester tout le temps de ta lecture et écriture
Apres si tu n est pas sur pour ne pas flinguer ton calculateur fait le faire par une personne compétente |
Ok c'est compris pour la connection boot.
Il ne me manque plus comme info que la simulation clé de contact:C'est bien en jouant avec l'alim 12v que ça se fait? Je vais peut être le regretter mais j'aime bien essayer de faire les choses par moi même. Bien sur que j'aurai une grosse frayeur lors de l'écriture mais faut bien se lancer un jour. En tout cas j'ai bien entendu tout vos avertissements!!! Je vous tiendrai informé du résultat....surement ce week-end Merci encore |
comme dit plus haut,fait en bdm,ce sera plus sains et moins de risque,puisque prevu pour
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du coup bdm c'est ktag c'est ça?
Et pour ma question "simulation clé contact" je dois couper l'alim sur le module tricore ou seulement le 12v sur la pin 5 de l'ecu? https://www.transpondery.com/pinout_...17-pinout.html |
Citation:
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c'est le fil orange le plus apres contact
regarde dans ta doc Ktag |
OK
Merci .Pour l'instant j'ai pas encore ktag j'ai juste Kess. |
Citation:
le sujet c'est : écu compatible avec kess clone Wjon : "Salut, EDC15C5 Jeep Grand Cherokee --> R/W OK EDC16CP33 Renault Trafic DCI 90cv --> R/W OK ( code injecteurs OK) EDC15 PSA --> R/W OK EDC17CP14 VAG (TPROT) OBD --> R/W NON OK EDC17CP14 VAG (TPROT) BOOT --> R/W NON OK" __________________ 456e2070657270c3a97475656c6c6520666f726d6174696f6e 203a2d29dada Si je t'ai aidé clic sur THANKS |
oui il faut Ktag ou Galletto v54 pour les clone
sinon CMD ou FLEX en officiel par exemple |
salut l'ami Quattro899.
Donc du coup la lecture n'est pas possible ni en OBD ni en BOOT avec Kess V2. Par contre l'écriture oui en boot (OBD j'ai un doute car voiture de 2011!) Mais ça ne m'avance pas car si je peux pas lire,je n'aurait pas de fichiers à faire modifier pour réinjecter:banghead: |
Citation:
après tu peux essayer en obd avec ton kess si t'es audacieux mais c'est la roulette russe ... PS: amigo tous les gens au dessus qui te donnent de bons conseils tu appuies sur "thanks" pour les remercier c'est la moindre des choses |
Wjon a écrit OK pour W sur les deux.
Mais non je ne risquerait pas Par OBD. Puis de toute façon si pas de read ,pas de fichier à modifier!!! Donc du coup c'est mort. |
Citation:
Non no mon ami il a bien ecrit «*non ok*» pour lecture ecriture edc17cp14, C’est’plus judicieux d’attendre d’avoir de quoi lire correctement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ça marche.
Merci |
hello los amigos.
Bon du coup il y a une boite de reprog qui me propose une lecture +modif stage 1+egr off pour un prix très raisonnable. Seul problème faut lui envoyer l'ecu donc voiture immo plusieurs jours. Je crois que je vais me laisser tenter!!. Par contre juste pour mon info personnelle,en mode tricore avec le kess v2 on peut pas avoir le full backup et c'est pour ça que c'est risqué en cas d’échec écriture ,c'est ça? |
Citation:
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En fait plus j'avance et plus ça devient compliqué!!
Du coup je pourrais écrire en OBD mais comme je peux pas lire j'ai pas de fichier à faire modifier.... J'ai fait ma TT de 2004 ,c’est vachement plus simple: lecture,ecriture OBD et roule ma poule. Enfin merci les amis,vous m'avez empêché de faire une belle boulette sur la A4 |
Citation:
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Bon du coup KTAG commandé.
Suite au prochain épisode. Merci encore à tout ceux qui ont participé à la discution. |
OK dommage parce que sinon tu pouvais envoyer l'ECU complet pour reprog.
Pour moi c’était beaucoup moins cher mais je préfère essayer de le faire moi même donc je vais prendre un Ktag. Pour info sur la A4 b8 c'est 15 mn chrono la dépose ECU. |
Bonjour à tous.
Bon,j'ai reçu le Ktag donc suite des aventures bientôt. En regardant la procédure,il y a l'option "patch" après sauvegarde. Ce serait donc pour faire sauter le TPROT afin de pouvoir écrire en OBD ,c'est bien ça? Mais est-ce qu'il faut absolument le faire ou ça risque plus de poser des problèmes qu'autre chose? |
Moi perso je suis toujours un peu frileux de faire les edc 17 en OBD je préfère le faire avec le Ktag par contre il y a un câble spécifique pour le T prot de mémoire qui n’est pas fourni avec le Ktag
Je me rappelle j’avais dû acheter un directement chez Alientech après ce n’était peut-être pas pour ce modèle là je vérifierai chez moi Autant pour moi c’est le câble gpt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour ta réponse.
En fait je ne compte pas écrire en OBD. Une fois la reprog faite je n'y retoucherai surement plus,donc lecture puis écriture au Ktag et terminé. Je voulais juste savoir si c’était conseillé voir indispensable de patcher. |
Citation:
oui c'est indispensable, sauf si ton écu a déja été patché regarde quand tu fais l'id |
Merci
Quand j'ai fait l'ID l'autre jour avec le Kess j'ai eu ça: HW: SW: N°.VIN: WAUZZZ8K8BA177932 Ver.SW: Pièce de rechange: Moteur: R4 2.0l TDI Ver.HW: 03L906022B SW màj.: 03L906022MK 9981 Système: EDC17 CB.02.05.01 C16.01 P531 Comment voir si déjà patché? |
Salut les amis
Bon suite et fin des aventures. J’ai aussi une erreur checksum sur la lecture du backup avec Ktag . Donc du coup je suis coincé. Merci quand même à tous pour votre aide |
Rebonjour
Apparemment ce serait un problème connu ce checksum error. Il manquerait des fichiers d'instal dans le logiciel du cd fourni avec. L'un d'entre vous a déjà rencontré le problème? |
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