![]() |
Touareg 2 - défaut climatronic - éclairage
salut ho toi lecteur fidèle du forum :8:
j'ai un touareg récalcitrant :32: plusieurs soucis mais, le principale est au niveau des projecteurs bi-xenon... https://nsa40.casimages.com/img/2020...3652715278.jpg toute éclairages fonctionnent... le gauche à le xenon qui scintille au bout de quelques secondes (je penche pour un ballast en fin de vie) le droit RAS par contre, au démarrage, normalement les phares font un check haut bas gauche droite... bah il le font pas... un coup de vcds plus tard: Code:
Vendredi,11,Décembre,2020,18:02:36:46565 et la je vous met le défaut sur le groupe 55 après effacement des autres Code:
Vendredi,11,Décembre,2020,18:05:21:46565 menu 04 est grisé alors qu'en début d'après midi je me souviens être rentré dedans, regardé voir si je pouvais désactiver / activer l'option. il demandait un accès sécurisé et le code 20103 indiqué, fonctionnait pas. a la main, les 2 deux projecteur xenon pivote bien gauche droite quand je met le contact et phare en route, automatiquement il se positionne au centre :14: |
salut :peace:
salut, la forme ? oui et toi ? ça peut aller a part ce touareg qui me gonfle... :banghead: pas de bol mec :37: lol... 2 lectures du module 55 - portée des feux et, retour des différents boutons de menu. pour changer les codages don j'ai besoin, accès sécurisé toujours refusé... :lock1: code 20103 et 15284 c'est pareil... :53: |
Citation:
Salut l’ami sava et toi tu te fais la conversation tout seul ?? Parle avec le touareg demande lui d’arreter de faire chier lol. Plus serieusement l’ami t’es bien limité avec ton vcds tu n’as pas les données ASAM du coup ta pas la description des codes defaut c’est chaud de travailler comme sa ... ta regarder le correcteur d’assieste roue avant ? T’as un calculateur derriere la boite a gant me semble t il ou derriere l’ecran gps Avec «*Odis assistant depannage*»tu y verrais beaucoup plus clair et tu te ferais moins mal a la tete Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Est ce que t’as essayé fonction « test actionneur » avec vcds ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
le scan avait déliré...
avec un accès direct dans le module ça passe. j'ai pas enregistré mais il me semble que tout a l'heure ca disait défaut de calibrage ou un truc du genre. demain je vérifie, si non le pote s'en tape, si je lui désactive ça lui vas du moment qu'il y aura plus le message affiché |
Citation:
Ah ok ! Le souci sur du xenon tu vois si ya kkchose qui bug ses phares se mettent sur la valeur la plus basse par sécurité.. c’est pas top si tu prend des routes de campagne la nuit avec mauvais temps.. Bon courage l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- Et pour le peu qu’il a des phares dynamiques c’est quand meme dommage de se passer de toutes ces options Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut,accés securisé ca veux toujours dire codage en ligne chez VW
@ |
t'es sûr ?
parce que dans le module instrument, j'ai pus changer des données après avoir rentrer le code d'accès sécurisé comme par exemple la durée de révision, de 730 jours à 365 jours ou le kilométrage avant vidange sans le code, pas possible |
Citation:
Codage en ligne c’est quand tu as la notification « protection des composants » sa s’enleve avec odis en ligne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
@ |
mince c'est balo...
du coup ça sert à quelque chose que je passe sur Odis E en passthru ? |
pour moi tant que t'as pas changer le composant c'est faisable.. Odis S en mode diagnostic assistant depannage tente le coup pour un calibrage
|
c'est vrai mais il va devoir changer le module ballaste et l'ampoule xenon vu que ca clignote il va le trouver sur internet pas cher mais pas sur qu'il puisse le coder off line ! le phare sans codage part d'un coté a fond
@ |
ça rends fou cette merde
bon, je vais me détendre un peut sur cod mobile et, demain est un autre jour. |
salut les geeks,
pour le problème des phares, j'ai laché l'affaire pour l'instant, personne est capable de me fournir une activation valable pour odis... :blah: du coup, je suis passé au problème de chauffage. le moteur montait pas en température, péniblement 60-70... :willy_nilly: j'ai changé le thermostat, ça monte bien à 90 puis y reste mais toujours pas de chauffage... :32: j'ai réussi tant bien que mal à chopper le robinet de chauffage qui est très mal placé sous le turbo à 10 cm de l'échappement (quelle joie moteur chaud...) je l'ai bloqué en position ouverte en débranchant la dépression. les durites deviennent chaude, mais toujours pas de chauffage... radiateur froid... :banghead: WTF ! à ce stade, si c'était ma voiture, elle aurait fini a coup de marteau :7: zen, tite pause s'impose :26: je débranche tant bien que mal la durite d'arrivée sur le robinet, souffle dedans, radiateur pas bouché. il reste guère que la pompe de circulation d'eau (059121012B) demain il fera jour comme ont dit :d |
Citation:
Salut l’ami t’as quoi comme defaut dans la climatronic ? Essaye un reglage de base pour tous les volets Sinon le ldr est propre ?? Radiateur oxydé mais pas bouché sa ne donne pas de chauffage non plus ... j’ai deja eu le coup mais le ldr était pas propre du tout dans mon cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt,
en fait aucun défaut au diag réglage de base effectué, terminé avec succès donc en théorie pas de problème de volet qui resterait coincé le ldr est visuellement propre je vais tester la pompe pour voir |
salut les gens,
j'ai dégarnis un peut l'intérieur du touareg pour accéder au bloc chauffage. les volets et commandes des volets fonctionnent bien le radiateur de chauffage reste complètement froid :smow: malgré un moteur à 90° même après 45 mn :@ si quelqu'un à la microfiche du circuit de chauffage, je prends volontiers WVGZZZ7PZBD009024 |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut ,
il y a une vanne de coupure de refroidissement vérifie la. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas pass en MP |
1 pièce(s) jointe(s)
un autre schéma
même pass |
impeccable ! :hail:
j'aurais pas était la chercher a cet endroit :svengo: je vais de ce pas m'y mettre :willy_nilly: |
Citation:
Salut l’ami, jenpeux jeter un coup d’oeil a ce que tu lui as envoyé ? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pas de soucis MP |
Citation:
il est super bien fait ton pdf comment tu fais ? EN GROS bien sur j'vais pas te demander une formation t'inquiete oncle seb lol :4: |
Citation:
|
Citation:
Pfffff mdr tu sais que moi je fesais des prints ecran que je rentrai dans paint pour rogner et que je collais dans un word pour le changer en pdf !!! Et toi tu me dis ya un bouton dans elsa direct merci beaucoup MONSIEUR lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
petit retour,
la vanne était coincée... je l'ai ouverte puis débranchée et il fait bien chaud dans la voiture :17: pour uncleseb, hip hip hip ! :cheer2: |
Bravo uncle seb bien joué !
et toi aussi satouf bon boulot ! ton pote doit etre content maintenant que t'as du chauffage pour bosser tu peux lui réparer son phare hahaha Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
sa a l'air plus simple sur windows 10 |
pour les phares il attendra mdr
installe pdf créator (gratuit) qu ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- pour les phares il attendra mdr installe pdf créator (gratuit) quand tu fais "imprimer" tu choisis donc l'impression pdf creator et voilà |
Citation:
|
Je suis sous windows 10 mais comme te l'a dit Quattro 899 installe pdf créator
Sinon il existe plein d'utilitaires , le tout est d'avoir une imprimante pdf virtuelle. |
Citation:
J’ai installé et sa fonctionne merci l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut les gens,
le collègue rends fou avec sa merde à 4 roues :banghead: il veux faire une suppression du défaut qui s'affiche au tableau de bord, du coup je suis entrain de voir pour un faire dtc killer :der: EDC17Cxx et mon ktag clone j'ai quand même un coup de stress pour tenter quelques chose ptdr |
Citation:
Ton défaut d'éclairage c'est rien a voir avec le calculateur moteur. Tj peu pas faire dtc off dans calculateur moteur. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut amigo, tdi power a raison, la voiture possede un calculateur pour les phares si tu remonte le post je t'en avais parler Je pense pas que tu puisse shunter ce defaut Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut ,
je vais peut être dire une bétise mais il faudrait voir dans le codage long de ce calculo (09;17;5F etc...) avec vcds si en décochant un byte on peut le désactiver et de ce fait supprimer le message. |
Citation:
Salut l'ami, qui ne tente rien a rien ton idee est bonne mais sur du xenon je pense pas que le codage prendra Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
en notant bien le codage avant toutes modifications au cas ou .:6:
Quand je bidouille dans ces options la je prends des photos ca peut couter cher::D |
salut,
je sais qu'il y a un calculateur pour les phares et que c'est très probablement HS mais il est entrain de me gonfler avec sa merde j'ai déjà tout essayé dans vcds la seule partie ou l'accès est totalement refusé c'est justement celle qui concerne les phares (portée des feux) j'avais posté un message il y a quelques jour. pour le défaut je me doutais bien que dans l'écu c'était pas possible mais je gardais un espoir ptdr j'ai aussi regardé dans le tableau de bord pour désactivé l'affichage de certain truc mais pas possible. j'ai voulu installé odis pour voir si je peux faire plus que vcds. au moins 8 version différente en S ou en E et chaque fois ca merde et fonctionne pas avec des erreurs différente :@ je lui ai dit (au collègue) de passer samedi histoire qu'on tombe le pare choc et voir la gueule des calculateur de phares après il s'est pas ou il a mal mdr il y a 3 jours il a mis une annonce pour la vendre, une femme la prenais à un bon prix, et hier il me dis qu'il vends plus... dans 4 ou 5 jours il vas vouloir vendre :13: |
Citation:
Salut l’ami c’est’pas ta sonde qui deconne ? C’est quoi comme sonde ? Vas ou vcx nano ? La version que j’ai posté est 100% fonctionnelle l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34. |