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Modus 1.5dci électrovane (CO)
Slt les amis
J'ai une petite question concernant un problème de l'electrovane de turbo sur moteur 1.5dci. Le vehicule est un modus avec le calculateur sid301 On a changé dessus débimetre car il etait hs et il reste un défaut qui est : Commande circuit de suralimentation ( circuit ouvert) A savoir que l'electrovane etait en court-circuit donc changé la le souci c'est qu'il y a toujours circuit ouvert pourtant tout est bien branché. Il y a 2 fil qui arrive à cette electrovane un fil violet qui vient de l'upc et qui fourni bien l'alimentation 12v et l'autre blanc qui doit venir du calculo . Dans les schemas que j'ai pu trouver les couleurs de fil de l'électrovane ne correspondent pas donc je ne suis pas sûr d'avoir bien testé la continuité sur les bons fils du calculateur. La question est qu'est ce qui pourrait mettre en circuit ouvert l'electrovane a part fils coupés ? |
bj
peut être la fiche de l électrovanne ou essai une autre regarde si ta le moins du calculateur avec le contact |
salut la dessus une panne courante et deja vu avec des changements de demarreur ou embrayage ect il peut y avoir un echange avec la prise du capteur niveau d hule qui est juste en dessous les prises se ressemblent et montent l une pour l autre et tu te retrouves avec ce def a verifier bonne journée
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ---------- on parle bien sur modus avec electrovanne fixée sur le support ventilateur |
Citation:
---------- Post added at 04:31 PM ---------- Previous post was at 04:30 PM ---------- Citation:
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sur la fiche le - n arrive pas ,,,????
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---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:15 PM ---------- Et autant pour moi les fils sont blanc et marron et non pas blanc et violet .Je recherche actuellement sur les schémas la couleur des fils qui corresponde a la sonde d'huile pour voir justement si ça n'a pas été interverti par un mecano parce que le demarreur est neuf a ce que j'ai vu . |
Slt si sa a ete intervertie ta forcément 2 default minimum je pense..
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Salut
Envoi moi immat en mp |
En effet j'ai le défaut du circuit d'alimentation électrovanne de turbo sur calculateur moteur et sur tableau de bord il me semble avoir vu un défaut concernant le capteur niveau d'huile .C'est pour ça que ce qu'a dit vv58 m'a mit la puce à l'oreille .Le truk c'est que je regarde les schémas que j'ai et le fil correspondant à la sonde est gris et orange ce qui n'est pas le cas du connecteur utiliser actuellement pour électrovanne .C'est vraiment bizare j'ai trouver aucun schémas avec la bonne correspondance de couleur du fils électrovanne .
C'est le K9K764 d’après l'identification d'une appli par plaque. |
salut echange les 2 connecteurs a chaque fois que j ai eu le cas aucun degat sur l auto du au mauvais branchement mais c est vrai que c est bien d avoir confirmation avant
---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h15 ---------- mais il faut au moins l année pour un schema elec |
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et si mes souvenirs sont bon la gaine de l electravanne n est pas annelé comme le reste du circuit c est une gaine lisse genre gaine thermo pas utilisé toutes les modus sont monté comme ça si tu as une gaine annelé c est sur mal branché
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fil vert pin1 electrovanne turbo
en M1 ecu moteur prise marron |
Citation:
---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- Citation:
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Salut,
Ce qui est courant la dessus c’est lors des revision, ils enlèvent l’electrovanne pour le filtre a huile et elle reste dans le ventillo ! Controle l’alimentation avec le contact ! Si ok, controle l’electrovanne, si non ok ton faisceau est surement coupé ! Ça arrive souvent ... |
ton fil M1 ecu prise marron quel couleur est t il?
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soit ton faisceau a etait raccorder
soit c est pas la prise pour ton electrovanne |
Salut,
Regarde si ça correspond a ton modèle. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84c7c949bf.jpg Prise marron, broche M1 sur le connecteur voie 1 de l’électrovanne, c’est un fil marron. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
quand ta prise est debrancher ,moteur demarrer ya pas autre def qui remonte a par ton def electrovanne turbo ?
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h01 ---------- Citation:
et sur auto data avec model jai fil vert aussi ---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- tu peux tester continuite de ton fil blanc sur m4 prise marron? ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- sur mon schema jai une fiche violet blanc qui va au regulateur pression rail |
Citation:
Je pense faudra voir si il ne ce sont pas gouré de fiche lors du remontage après changement démarreur. Mais du coup fiche blanc marron a quoi ça pourrait correspondre ---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ---------- Citation:
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blanc marron ou blanc violet ?
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sonde temperature eau
prise du milieu c3 FIL BLANC et d4 fil marron |
Ok je vois ça demain on verra bien ,de toute manière il faut faire un vrai contrôle du faisceau ,encore un grand merci pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite.
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4 pièce(s) jointe(s)
Salem et bonsoir ou bonjour à tout le monde :-)
Je crois que ton faisceau est bricolé l'ami, tu dois avoir : -un fil vert (alimentation 12v) à la broche 2 du connecteur de l’électrovanne; et -un fil marron (commande électrovanne ou masse pilotée) à la broche 1 du connecteur de l’électrovanne. tu dois normaliser ton faisceau et je te joints une série de test et de vérification en photos. tiens nous au courant pour la suite de tes interventions. bon courage |
2 pièce(s) jointe(s)
La suite des photos. bon courage
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Modus 1.5dci électrovane
selem salut
lire la résistance interne de électrovanne par un multimètre est remplacer la par une lampe 12 v équivalente est faire actione cette dernier par outil de diag si lampe en etat ON le bp externe si OFF le bp sur le calculateur |
Salut,
Tu as le chassis en mp de ta modus ? Demain je te sort le schema renault si tu veux ! De memoire la dessus, le fil est vert et l’autre blanc, et ton electrovanne est pilotée par la masse ! |
Slt
Petit retour , turbo completement hs et on a constaté beaucoup de bricolage dans ce véhicule, mon pote a décider de rendre le véhicule au client ,il y a eu un manque total d'entretien sur ce véhicule et trop de perte de temps dessus pour tout revoir . Conclusion le faisceau à tres bien pu être bricolé aussi et on va pas chercher plus loin de toute façon. Merci a tous pour l'aide apportée . |
Slt l ami moi l electrovane turbo j'ai bien pin vert en 1 relier a la pin m1 du calculateur prise marron alimentation 2 violet pour le turbo y a une epissure poste nous les dtc stp sais plus facile a comprendre et photo des 2 prise avec fil appareent peu etre tu confond les couleurs lol bon courage....
---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h12 ---------- Mince l avis j'avais pas ******isé je cherchait un schemas comme un c.... |
3 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami
Voici les schemas comme convenu en mp! |
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