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Pas de demarrage Clio 3
Bonjour à tous,
Je vous explique, un client ma enmener une Clio 3 de 2005 1.5 DCI 105 démarrage à carte, elle n'a plus démarré du jour au lendemain avec un défaut de verrouillage colonne, j'ai fait un vierge sur le verrou de colonne avec des FFFFFF partout je remonte le tout et toujours pareil, toujours même défaut impossible de mettre le contact, seulement la centralisation fonctionne. J'ai réussi à mettre le contact en shuntan le relais de + APC et j'ai pu faire un diagnostic complet je vous joint les photos du diag. Si quelqu'un a une idée sur cette panne merci d'avance. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8a7c797611.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7cef490266.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...916be7fa3e.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f5ffcf2510.jpg Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
Salut.
Bizarre ton histoire. Même sans contact tu devrais pouvoir discuter avec le uch. |
oui je communique même sans le contact avec uch mais impossible de mettre le contact
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h33 ---------- et quand je met le contact en shuntan le relais le point rouge sur le compteur reste allumé Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir
Apparemment pas de com avec le verrou soit défaut alimentation du lecteur de carte ou faisceau déconnecté ou coupé entre uch et colonne |
normal sur 24 c16 de clio 3,il ne faut pas mettre de ff partout,il y a un vrai virgin
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1 pièce(s) jointe(s)
aller cadeau pour toi,pass dans ta boite:willy_nilly:
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Effectivement, j'ai eu le pb et avec un virgin tu le reparamètre avec le clip ou encore mieux avec renaultlink
---------- Post added at 01h58 ---------- Previous post was at 01h56 ---------- Moi j'avais carrément déposé la colonne de direction, ouvert le boitier, déssoudé le 93C ou je ne sais plus quel composant et j'avais réinjecté un virgin avec mon programmateur |
Salut est ce que tu vérifier si le courant arrive sur la fiche du verrou
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Je pense aussi a un problème carte ou lecteur de carte.
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bonjour camarade j ai eu le meme cas, c est la boite a fusible moteur
---------- Post added at 08h32 ---------- Previous post was at 08h29 ---------- upc plus exactement |
Il me semble qu'im alimente le verrou aussi.
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cest pour sa que je lui demander si le courant arrive au verrou
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merci pour toutes vos infos, alors je vais tester tout sa ce matin le vrai virgin et si le verrou est bien alimenté.
Le lecteur de carte fonctionne car quand j'insère la carte elle me la détecte j'entend un "clic" et quand me marque retirer carte pareil. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
le clic provient d ou ? peut etre du verrou ?
sinon derien mais on peut aussi cliquer sur thanks cordialement |
non il provient d'un relais rose à côté des fusible et de l'uch, et si tu regarde bien j'ai mis des thanks à TOUT le monde 👍😀
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h12 ---------- Citation:
et de mémoire moi j'ai une 24c04 sur mon verrou et j'ai pas de calculo de colonne avec 24cl16 ? parce que 24cl16 je peux le faire avec RET par obd mais ce n'est pas le modèle que j'ai. du coup les FFFF partout dans le verrou c'est le bon virgin non ? Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
Citation:
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salut yann3 te dit que le vierge du verrou est different sur clio 3
met son fichier et fait un essai |
Citation:
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
non dsl, a lépoque j'avais fais des imprims a partir de renault ewd, au fil des tests j'en ai déduis que l'upc etait la cause du probleme, l elv"verrou de colonne" non alimenté et pas de contact du coup,le scaning mains libres posait probleme. n'ayant pas d upc de remplacement sous la mains j'ai recreé une alim sur une des fiches de l upc, je n'ai plus souvenir de mon raisonnement mais c'etais bien ça. Je ne dis pas que c'est ton cas, toutes les pannes se ressemblent, mais mon expérience peux t'aider...
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desolé |
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Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
slt comme ton dit les autre upc sinon ,si ta du jus qui arrive sur le verrou de colonne change le fait un vierge ,il me semble que c'est les même que mégane 2 ,scénic 2 ?
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Salut,
A mon avis problème sur verou de colonne ! Controle l’alimentation ! Si ok controle verrou, j’ai eu un problème similaire semaine dernière sur scenic 3, le pignon plastique interne avait sauté, du coup ça deverouillait plus la colonne, et transmettait plus l’info, du coup voiture planté ! Pour le off, ça je suis pas assez calé pour t’aider ! |
alors quelques infos sur mon problème :
quand je mettait la carte dans le lecteur et je contrôlait l'alimentation du verrou 0V pas de courant, j'ai tiré un + sur le fusible 10A dans UPC qui alimente la colonne maintenant il y a bien du 12v, le point rouge reste fixe sur le tableau de bord pas possible de démarrer. J'ai bien fait le off sur le verrou de colonne mais rien a faire demarre pas Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
je viens de changer UPC toujours pareil même problème
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
j'ai lu sur internet que les fff partout ne fonctionnait pas sur les verrou de clio 3 qu'il fallai absolument faire un codage pour quelle redémarre ?
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
personne a une autre idée ?
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
verrou de clio 3 il faut absolument le code avec renolink déjà fait une seule fois a l'aide de notre spécialiste Renault samb
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk |
Pour être honnête avec avec toi.
Je suis persuadé que tu as rajouté plus de problème avecc ta tentative hasardeuse de virginisation du verrou de colonne. Sur le net tu toute et n'importe quoi. Pour moi que des F ne fonctionne pas. Comme déjà dit, je rejoins le problème d'alimentation. Si tu as la possibilité remets le dump d'origine. Si il le faut force les alimentations (ecu ,verrou)et regarde qui te répond et comment. |
plutôt mon frère sami
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk |
salut, le full FFF fonctionne parfaitement sur verrou clio 3 seulement ce n’est pas autocoding, tu dois faire l’aprentissage avec un outil
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Salut akos sur ce post tout y ait FETEK a eu le meme probleme que toi et la resolu
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=90363 |
Bonjour,
J'ai un souci similaire avec ma Clio III RS démarrage main libre : j'ai acheté un émulateur pour remplacer le verrouillage mécanique de la colonne (appairage automatique) et depuis j'ai de l'action démarreur mais toujours pas de démarrage. Mon UPC doit être en cause car sortie UPC le fil alim AP15 vers ECU moteur qui doit être un + APC n'a pas de tension sous contact. Sous action démarreur il passe à 12 V mais pas de démarrage non plus... |
Normalement pas autocoding la dessus.
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La société qui me l'a vendu me dit qu'il n'y a rien à faire, pas de codage... De tout façon comme pas d'alim cela ne peut pas fonctionner. Je vais mettre une alim en direct sortie UPC ce soir et on verra ...
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Citation:
Dans le verrou colonne de direction tu peux compter 1 ------ ground 2------- 12 v direct 3 ------ can H 6------- can L SI PEUX T AIDER |
Merci pour l'info : j'ai mis un + APC volant sortie UPC qui alimente ECU moteur et verrou colonne (AP15) : idem , action démarreur mais pas de démarrage.
Avec la Clip je ne dialogue pas avec ECU moteur ni direction assistée. Sous action démarreur le voyant anti démarrage reste allumé rouge fixe et je ne sais pas si c'est normal... |
Je te répète.
Ta séquence n'est pas complète. Ton verrou n'est pas appris. Donc les l'alimention ne sont pas lancé. Je ne comprends pas comment le démarreur peut se lancer sans réponse du calculateur moteur. Je pense que ton véhicule est bidouiller. Le fonctionnement est illogique. |
Juste pour précision.
Tu as parlé de verrou de colonne électrique. Nous sommes bien sur une clio 3 à carte. |
Oui absolument Clio III à carte main libre.
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas normal que le démarreur se lance malgré tout. Je possède toujours l'ancien verrou de direction qui déconne et quand je le branche j'ai immédiatement le message "Direction non vérouillée" et plus d'action démarreur. Avant qu'elle ne tombe en panne subitement dans mon garage il y a 2 mois, rien ne pouvait m'indiquer qu'il y avait eu une bidouille : tout était fonctionnel normalement... |
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