![]() |
Éthanol sur Porsche cayenne
Salut,
Comme me l'a dit Bkprog13, rouler en Porsche et cherché l'économie prête au sourire. Je me renseigne pour une conversion à l'éthanol d'une Porsche Cayenne pour une personne, je n'ai jamais fait cela. Porsche Cayenne 9PA 4.5 i V8 Turbo 450cv Une conversion au niveau de la cartographie, pas de remplacement d'injecteur ou autre. PS: je sais même pas où est foutu le calculateur moteur normal j'ai pas encore ouvert le capot 😁 Merci ---------- Post added at 10:22 AM ---------- Previous post was at 10:20 AM ---------- d'autre info sur le véhicule: Code moteur :M4850 Code de boîte :A48.50 1ère immat. :08/02/2006 |
Salut l’ami !
Lol oui rouler en porsche n’est plus reservé qu’aux riches maintenant donc l’ethanol pk pas !? Lol Sinon le frere d’une bonne connaissance a moi possede une A8 3.6 v6 il me semble, il roule a l’ethanol avec un boitier et il n’a rien changer sur l’auto, Partir sur une carto flexfuel c’est encore mieux ! Renseigne toi sur modfiles Ps : ta doc va arriver j’suis encore dans mon lit loll Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je ne veux pas de boitier mais bien une carto. |
Quattro899 , je ne m'inquiète pas pour la donc il y a le temps.
Ne traine pas trop dans le lit tu va avoir mal à la tête. |
Citation:
Salut l’ami, tu peux developper un petit peu ? Tout ce qui touche a l’E85 est très interressant toutes les infos sont bonnes a prendre Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
En général je me dis que les gens qui ont des problèmes s'en plaignent mais ceux qui n'en n'ont pas ne vont pas venir sur un forum ou une autre structure pour dire que tout va bien. |
pour ma part cela a donné : joints culasse et soupapes , bref :banghead:
je suppose que injecteurs ne debitent pas assez , par contre sur une RS6 á 650 Cv aucun probleme ca fonctionne parfaitement AMG 55 avec kit poulie et gros injecteurs idem RAS 510 CV fiables AMG 63 les injecteurs d origine debitent pas assez avec gros injecteurs RAS ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- Bonjour j ai oublie bonjour et au revoir , desolé je suis enervé Au revoir OS |
Bonsoir
Petite vidéo intéressante sur l'éthanol , certain vont dire que c'est de la pub :44: :der: A mettre en french :coolgleamA: https://www.youtube.com/watch?v=UvS_...el=ProjectFarm |
Salut regarde chez eflexfuel très bon produit je l’ai vue sur Porsche Cayenne avec la même motorisation et nickel de plus il y a un capteur éthanol à mettre qui est fournie dans le kit ce qui est un vrai plus pour géré essence éthanol .
|
je roulais a l ethanol sur une a8 d2 v8 4.2 sans repro ni modif a l anglaise quoi et jamais eut de souci
|
Citation:
Je préfère une modification de la cartographie. |
ecu me7.1.1 il passe sans problème avec un kess clone je viens de faire une meme motorisation cette semaine
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Oui moi aussi , mais sur ce type de véhicule tu ne pourras pas rouler en flexfuel sans capteur d’éthanol à moins de faire une double carto .
|
Citation:
|
Bonjour
Attention au capteur ''Ethanol'' , ce n est pas la solution miracle , car ce capteur est un simple capteur de conductivite ( qui vaut 50 euro sur le net ) et pas un analyseur spectro , c'est un classique capteur GM ACDelco 13577429 ou son clone de chez Continental . Par contre le probleme est , l Ethanol est tres hydrophile donc il absorbe l hunmidite et comme le capteur mesure la conductivité l eau contenu dans le carburant trompe le capteur Par exemple si on fait un plein avec de l eau dans le reservoir le capteur va lire 100 comme valeur donc l equivalent d un E98 voir mieux alors que c'est de l eau. Pour ce qui est de boitier Flexfuel ( marque Flexfuel) , hormis une qualite de fabrication digne d' une bricole a 20 Euro sur alibababa . ce boitier ne fait que rallonger les temps d injection et ne tient pas compte du debit maxi des injecteurs en charge , donc dans les cas critiques comme route de montagne et vehicule charge et conduite sportive les injecteur saturent et le moteur passe en melange pauvre. Il y a ce monsieur qui fabrique un boitier (que je n ai pas testé) https://www.mylittlegarage.fr/boitier-glb-flexfuel il est bien plus simple de monter des gros injecteurs Au revoir OS |
Citation:
Salut, Oui je confirme un w177 a45s amg avec une adaptation des injecteurs passe crème en flexfuel, ça a été une galère cette voiture elle est revenu de loins , choc avant plus accident de parcour électronique avant que je mette les mains dessus . Mais ça arrache le torque contrôl est là et fais bien le job. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Je connais 2 Porsche cayenne S - 4.5 340 BVA 4X4 (955) de 2006 et 2007 qui tournent depuis au moins 2 ans à l’E85. Les 2 ont la même motorisation (M4800) Les 2 ont juste une carto E85 (pas de remplacement d'injecteurs) |
ma bm 650i 4.8l tourne au flex winmaf,d'olivcab,aucun soucis a signaler,tourne meme plutot pas mal
|
Citation:
|
Salut
Un copain a moi avec le v8 mais pas le s donc pas de turbo a une carto éthanol juste sans remplacement pompe ni injecteurs depuis 3/4 ans et aucun soucis ! 100€ pile le plein ! |
40€ le plein pour moi,au lieu des 90€ avant et je fait 450kms au lieu de 550kms avant
donc tout benef olivcab est mon formateur chiptuning et j'utilise son log WINMAF |
Citation:
Si cela n'est pas de la PUB :auto::auto:, ça y ressemble fortement :smile: . |
Citation:
oliv est bien connu et reconnu ici,sa pub n'est plus a faire c'est surtout pour dire que c'est quelqu'un de genereux et quand le courant passe bien il n'hesite pas a expliquer les chose,malgré que souvent ca va bien trop vite pour moi. mais au final ce que je retiens,je le sais et a force ca avance:d c'est meme flippant de voir la vitesse ou il fait ses KP et je suis bien content qu'il a accepté de me former:grouphug: |
Citation:
Injecteur remplacer sur l'amg et aussi la pompe avec une walbro spécial ethanol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved