![]() |
Capteur choc clio 4
Salut à tous j’ai un problème sur une clio 4 phase 1.
Voyant air bag allumer je branche la voiture avec la clip sa me sort défaut capteur choc gauche . Je commande donc un capteur neuf et c’est toujours pareil . Véhicule retours de vol seulement face avant . Qui a déjà eu ce problème ? Merci |
salut,
attention le capteur choc dans la portière il y a 2 modèles dispo qui visuellement sont identique |
Non la clip me dis capteur choc latéral pas celui de la porte .
Il ce trouve au dessus de la ceinture . |
Capteur choc clio 4
Citation:
Salut C’est curieux j’ai eu le cas et enfin de compte c’est le calculateur d’airbag qui ne correspond pas demande à ton client si le calculo d’airbag a été changé et du coup le capteur de choc ne correspond pas (sa résistance n’est pas la même ) On a déjà eu le cas sur des vieilles Mégane II À l’époque quand il vendait le calculateur il vendait une modif avec les deux capteurs latéraux c’est à peu près le même cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
bonjour pour approfondir le diag voir valeur de résistance avec outil de diag permuter les capteurs droite et gauche et refaire un diag ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h29 ---------- postez des captures d’écran diag , je pense mauvaise interprétation du diag |
Citation:
Tu peux pas les inverser ils ont un sens droit et gauche . Mais le gauche côté conducteur et neuf et le défaut et de ce côté . Je vais contrôler ce que tu ma dis avec renolink |
si ils ont le même connecteur , tu permutes comme même
sans les fixer sur la carrosserie , dans le but de comparer le diag |
Citation:
|
Capteur choc clio 4
Citation:
Re, le vf ne vaux rien dire Tu peux les changer avec n’importe quel soft En revanche comme ce cités ds le # 6 À la résistance de l’impédance tu es un gauche et droite et ça va être du flagrant lol [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Re Moi je t’ai pas demandé d’inverser les capteurs je t’ai demandé de contrôler dans les paramètres des capteurs quelle valeur que tu as de l’impédance du capteur de choc latéral gauche et droit Attention il y a deux types de capteurs latéraux il y en a un qui est placé dans la portière il y a un deuxième est placé dans le pied central le montant de la porte c’est deux capteurs différentes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
tu fais quoi maintenant ........... closed |
Citation:
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ---------- Citation:
|
Citation:
|
* le défaut reste donc sa viens pas du capteur *
|
slt j deja ce problem sur clio4 PARTIE DROITE (prise montant ver la porte)
LE PROBLEM n'est pas au capteur il faut que tu verifier la prise qui se trouve au montant ver la port il ya une relation c sur qlq remarque : 1-esq la condanation du porte tjr eficace !!! 2-esq t a verifier c il ya un choc sur cette coter pour le capteur tu peu le ferifier avec le coté droite verifier et rond nous la resulta |
Citation:
|
j dit que j un cas sur clio4 (capteur laterale coté droite) en fin le problem c pas le capteur j trouver un faut contacte au niveau de fiche qui ce trouve sur le montant (prise vet la porte) et j resouler le problem
c tu suivre les file du capteur la terale tu trouve que c fils aller jusqua cette prise en suite ver le boitier airbag bon courage |
Capteur choc clio 4
1 pièce(s) jointe(s)
verifier tes conection a cette prise encadré en rouge
|
Citation:
---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h50 ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Voici un schéma airbag clio 4 : Batterie débranchée + 15mn d'attente. En bas à gauche, module 1813 : Capteur satellite montant gauche. Vérifie la continuité (Ω) entre : capteur Pin1 <---> airbag Pin48 capteur Pin2 <---> airbag Pin49 Attention, ne mets pas ton multimètre en mode Ω, sur les autres pins airbag. Dans un 1er temps, une pointe multi à chaque extrémité, pour être sûr d’être sur le bon schéma et pas sur une ligne pyro. Si tes 2 lignes ne sont pas coupées, compare la résistance "direct capteur débranché Pin1+2" et "capteur branché + faisceau Pin48+49" |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24. |