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schéma golf
Salut les amis,
Sur golf 7 2.0 tdi code moteur CUNA Je cherche la vue éclaté du fap avec ces sondes et capteur différentiel, avec les références. Et éventuellement les valeurs pour tester les sondes et capteur. Merci. |
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salut ci joint lien mega MDP en prive https://mega.nz/file/wyJwQbSB#FiKANxiV8YE1a_GXSplLFs_NLMckDpfgirUyF93Lt VI bonne journee a tous |
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Et si tu en disais un peu plus sur le pourquoi de cette demande... ?? |
Salut,
L'occasion de rappeler ce site qui donne les éclatés + références https://ifinterface.com/ Welcome→free service→CarProg2 |
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---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ---------- Citation:
Le vehicule été en mode degrader, Remplacement de capteur temperature sur turbo, Plus de mode degrader, bonne puissance, mais P2463 permanant avec voyant sur tdb. |
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Je vois sur le schéma q'il y'a 2 capteur differentiel
Dans ce cas pourquoi mettre deux sortie sur 1 capteur ? |
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tu bosse avec quel diag ? t'as changé la sonde sortie de turbo par une sonde originale ? (NTK) ? j'ai eu le coup une fois j'ai changé cette sonde par une de auto... en allemagne, la sonde n'avait pas la meme valeur ohmique sa donnait des fausses valeurs sur l'obd en parlant de valeurs, sa donne quoi sur la golf ? taux de suie ? pression ? etc donne plus d'infos pour faire les test de pression différentielle j'utilise ODIS ya pa mieux... |
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Je n'est pas eu l'occas de verifier si le fap regenere, taux de suie et diferrence de pression du fap. Je dois avoir quel valeur ohmique sur la sonde sortie turbo ? Car je pense pas que c'est une origine. J'ai vcds et launch |
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sinon avec ton vdcs fait un log en direct avec toutes les valeurs de température des gaz sa doit monter facilement à 400-500 degrés et quand le fap régénère sa monte a 700-800 degrés des fois plus après tu peux tenter la régénaration forcée, nettoyage interne à mon avis ton fap est au dessus du colmatage limite du coup il régénère plus et il te met en défaut |
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---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ---------- Citation:
Merci |
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Si quelqu'un peut me fournir la vue des sondes avec références svp ?
Merci[/QUOTE] et fais nous un retour avec les logs et des print écran |
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Donc voici les logs
La regeneration forcé ne passe pas par mesure de securité (taux de suis superieur a 45g) |
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Donc j'ai effectué une reinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda et une adaptation de la masse de cendres Maintenant le def. P2463 passe en intermitant (donc plud de def. dans ecu moteur) Et voici les nouveaux logs |
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Sa me fait augmenter la masse de suie mesurer pendant la régé, d'environ 2g en 1min. Questions : Je pense que c'est a cause du capteur de temp. num. 3 ? (car sa me remonte aucun def. dans ecu moteur) Sinon cette sonde c'est la G648 (connecteur orange) en aval du fap ? Quelles sont les valeurs a avoir avec un multimetre sur le connecteur ? et D'apres les logs (capteur diff.) fap boucher ou pas ? Risque d'incendie (surchauffe fap) pendant la regé si réelement suie dedans ? Merci |
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Il est là le désavantage de ne pas travailler avec Odis, mais logiquement oui ta sonde qui ne mesure rien correpondrait à la n°4 sur le schéma. sur le connecteur je pense que tu dois juste avoir un signal CAN H/L avec du 5V qui vient et repart mais si ta sonde ne fonctionne pas tu n'auras rien sinon en ohmetre tu regarde si ta résistance varie selon si tu accélère ou pas mais tu n'as pas de référence pour comparer ... si tu pense que c'est le faisceau de la sonde tu fais une continuité c'est plus parlant. pour ton FAP l'ami sa ne sert à rien de le régénérer tant que tu n'as pas arrangé le problème de la sonde question : c'est cette sonde que t'as changé par du neuf ? sur l'ancienne d'origine t'avais quoi comme valeur sur le pc ? |
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J'ai jamais essayer Odis, quel aurai été mon avantage dans ce cas de figure ? (par curiosité) Si je peux avoir le schema electrique de la sonde pour controlé la continuité ? Non, j'avais changer la sonde g235 (numero 0 sur les logs logiquement) ---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h53 ---------- Quand tu dit la sonde correspondrait au n. 4 sur le schéma, (tu veux dire plutôt la n. 2 sur le schéma, mais qui s'appelle n.4) |
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Justement c’est sa le souci.. avec odis il t’aurait ecrit le numero de la sonde et pas numero 1,2.3 J’ai pas le shema sous les yeux jsuis avec mon iphone ce soir je jette un coup d’oeil Sur auto data ou atris j’pense sue tu peux trouver pour tes continuités en attendant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Donc voici les nouveaux logs
On comprend bien qu'il fallait pas tenir compte du Temp. Echap. 3 |
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Je pense que c'est pour sa préférence odis ? D'ailleurs, on vois sur mon derniers log qu'il ma trouver une sonde en plus, car d'après le schéma y'en a que 6. |
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sur ton dernier log il manque une sonde je n'en vois que 3 hors il doit y en avoir 4 d'après le shéma, un oubli de ta part ? ce que je comprends avec ton vcds pour lui sonde 0 (vcds) => sonde 1 sur le shéma sonde 1 (vcds) => sonde 2 etc etc donc la sonde numéro 3 de ton vcds doit correspondre à la 4 sur le shéma donc la G648 a part cette sonde toutes tes valeurs sont correctes à ce que je vois taux de suie ok pression différentielle ok |
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Oui logiquement la sonde 3 doit correspondre a la 4 G648 (vue que sa commence par 0) Mais si tu regarde bien le schéma, la G648 correspond a la sortie du fap, et sur mon derniers log il est bien présent. |
Salut,
Je n'ai pas trouver les valeurs ohmiques, j'ai le schéma électrique avec les couleurs câblage pour une golf 2013 moteur CUNA, si tu en as besoin. Pour être sûr du schéma il me faudrait VIN et code boîte etc... pour entrer dans Elsawin. Je suis loin d'être un pro et j'essaye juste d'aider et d'apprendre en même temps. Donc j'ai trouvé ça sur le forum, tu l'as peut-être déjà vu, mais on ne sait jamais: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=57427 Et puis ça pour le code P2463: https://www.as-sl.com/pdf/Codes-d-erreur.pdf Bonne continuation |
Citation:
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