![]() |
laguna 2 1.9 dci 130ch
slt a tous je viens d acheter une laguna avec le fap hs je voulais savoir si en le
vidant ca suffirait pour qu elle retrouve la forme pour les voyant je m en fiche ::D |
Salut
T'auras pas que le voyant mais aussi le limp mode qui va avec ..... |
mode dégradé ?
|
|
Citation:
Un fap vidé ne peut faire que du bien à la voiture. Pour éteindre les voyants, ça peut le faire tout seul au bout d'un certain temps sans défaut. Sinon, un petit coup de Clip (ou autre), une procédure de remplacement de fap et le tour est joué.:peace: |
Citation:
|
Citation:
|
|
Merci pour les gars pour les infos combien faut il compter pour la partie Electronique avec egr tant qu a faire
|
Citation:
sur les véhicules avec FAP, il y des sondes de température de gaz echappement et sondes de pression différentielle pour calculer le taux de suie, si tu vide le fap toutes valeurs vont s'envoler tu sera hors normes et ton véhicule sera en mode dégradé, sa serait trop facile sinon |
Salut,
Je te conseille de le vider, mais tu est obligé de passer par la case FAP OFF électroniquement, fait un EGR OFF tant que tu y es ;) N'importe quel programmateur de qualité sera en mesure d'effectuer cette tâche. |
Salut, post la flashe
@ |
pour ma part j'ai vidé le FAP complètement sur une ALPHA 159 1,9 JTD 150cc pas de souci particulier a part le voyant moteur cela fait plusieurs années pourtant elle roule encore sans soucis de manque de puissance.
Je l'ai fais sur plusieurs autres véhicules mais seulement un trou avec une longue mèche, je n'ai jamais eu de retour: 407 2.0 hdi entre autre .... |
Salut,
As tu fais un diag approfondi pour en déduire que le fap était bien mort? si oui deux méthodes s'offrent a toi: 1:effectivement percer le fap avec une longue méche permet de garder une pression qui avec un peu de chance restera dans la tolérance calculer par le capteur diff. 2:vider le fap entierement, puis fap off dans ecu et eventuellement egr off tant que tu y es. bon courage et bon partage |
Salut l'ami,
Vérifie l'état du fap, parfois, il suffit juste de réinitialiser le FAP sans action mécanique dessus Au bout d'un certain kilométrage même si il est propre il faut le remettre à zero |
Citation:
Slt il y a une difference entre vider et le fap et faire un trou avec longue meche.. Jsuis étonné pour ton alpha .... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je vais suivre vos conseille je vais le vider complètement pour être tranquille par la suite et meme egr si vous connaissez un programmateur sur lyon ou alentour je suis preneur
|
Citation:
poste la ici ... |
slt non et jy connais rien malheureusement
|
slt a tous j ai démonté et vidé mon fap et j ai trouvé une personne pour le
supprimer électroniquement mais en démontant le fap il y a 2 tuyaux 1 avant et 1 après le fap je ne parle pas des 2 sondes celui qui vient avant était un peu abîmé je l ai coupé un peu mais maintenant il est trop court est ce que je peu le laissé comme cela ? pas branché |
Slt
Tu vas le desactiver electroniquement donc normalement tu devrais pas avoir de pb |
ok merci pour l info
tu sais a quoi servent ses 2 durites ? |
slt sais les tuyaux pour voir la difference de pression remet 2 tuyaux sa servira a rien mais laisse dessus ....
|
Citation:
Envoi ton VIN en pv si tu veux que je regarde sur renault |
Je viens de regarder, il s'agit des tuyaux pour le capteur de pression diff
TUYAU PRESSION EQP Réf : 8200391217 |
slt a tous donc fap vidé et a part le voyant allumé pas de mode dégradé j ai trouvé une
personne qui me supprime les 2 pour 120 euros vs en pensez quoi |
Salut, tu commande un mpps v13 a 15€ Ou un galleto 1260 ,tu copies la flashe tu la post ici, @
|
slt jphp je ne l ai jamais fait c est pas compliqué ?
|
Citation:
https://fr.aliexpress.com/item/32895...archweb201603_ |
Citation:
pour la qualité je te rejoins on sait bien qu'un jour ou l'autre il va te planter toute façon pour les gens qui croient que ce métier consiste simplement à lire/écrire ils n'iront pas très loin s'ils n'investissent pas de grosses sommes derrière et énormément de temps d'apprentissage et d'expérience... dédicasse à tous les mecs qui font des reprog à 100€ avec des fichiers de m...e et qui cassent des moteurs derrière |
combien ca coûte quelque chose de correct et c est pour moi et mon entourage et c est
vrai que c est mieux et un jour ou l autre c est amortie |
Citation:
En plus par obd, pas d'ouverture ecu rien, tout sur la broche obd de la voiture pas plus simple |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
slt les gars si il y a une âme charitable pour me faire fap et egr off :yo:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
CS à corriger ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h34. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved