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classe a w168 antidémarrage
bonsoir,
je suis le malheureux propriétaire d'une classe a w168 de 2001 1.7cdi 75ch. suite a une batterie a plat, impossible de redémarrer avec un START ERROR au tableau de bord. j'ai commander un émulateur SQU OF80 pour solutionner le problème, les choses ce corses a la lecture de la 24C04 qui n'affiche que des 000 sur toutes les lignes du coup, je voulais savoir si c'est normal , et si a tout hasard quelqu'un aurait bien la gentillesse de partager un Dump Immo de ce modéle ECU BOSCH CR1.2 : 0281010794 / A6681530379 toute aide est la bien venu MERCI |
Salut.
Mauvaise lecture. |
slt mauvaise lecture comme sa été dit tu la lu avec quel outil
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Slt
Je confirme tu as fait mauvais lecture |
Salut, si tu as un problème de lecture inutile d’essayer d’écrire un autre dump tu cours à la catastrophe.
Tu doit avoir une bonne lecture et la sauvegarder avant d’essayer d’écrire quoi que ce soit. Comme dis plus haut, précise ton matériel et la manière dont tu t’y prend. |
Merci pour vos réponses,
Effectivement c'était la pince soic8 qui ne faisait pas très bien contacte. J’ai réussi a extraire le fichier et a le modifier, sauf que je n’est toujours pas réussi a le réécrire sur l eeprom, et a la vérification ça met erreur a la dernière ligne. La ligne de code est la même que l’émulateur julie J utilse le EZP2019+ |
Personnellement je n'aime pas lire ou écrire sans dessouder.
Je trouve cela risqué. J'ai déjà été bloqué par un quartz ou un autre composent dans la périphérie. Au moins pour les premiers fois prends ton temps . |
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merci Duroi pour tes conseils et ta réactivité
mon problème n'est pas le temps mais le matériel adapté, avant de me lancer dans cette réparation j'ai contacter quelque programmeur d' ECU, mais les tarifs piquait un peu >2C€ bref, voici le fichier modifier de la 24c04 si quelqu'un peut le vérifier en le remerciant par avance. |
Malheureusement tous travail mérite salaire.
Nous avons taxe et charge. Quand tu retire environ 54% (pour avoir le droitde travailler), le prix de l'émulateur avec la rentabilité des outils. Tu peux me croire a 200€ il ne reste pas franchement grand chose. Dans ton cas cela reste simple. Mais je peux te garantir que cela n'est pas notre quotidien. Sans compter la nouvelle race de destructeur tutoriste mauvais payeur. Apres . Fait bien attention aux contacts et suit la doc de ton emu. |
loin de moi l'idée de critiquer, j'ai été indépendant et je sais ce que c'est :53:
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tu as essayé d'ecrire en 8 bits ?
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24c04 est en 8bit .
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oui j'ai essayer, la ligne 1EE a bien été modifier , mais la ligne 1F0 ne veut rien savoir :banghead:
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Bonjour, sans dessouder tu va insister avec la pince et en la repositionnant à répétition tu risques d’abîmer une patte ou une piste.
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J'ai déjà fais cette opération, la tu risque gris, tu écoute pas se que les gens te dise t ou tu veux pas comprendre, la lecture de l'eeprom se fait, Eeprom DESSOUDER. Si t'as pas le matériel pour ça tu vas pas avancer, et au lieu de payer les 200€ que tu trouve cher pour toi, tu vas te retrouver avec un fichier corrompu, et la c'est une autre histoire de galère qui commence.
Je te conseil de voir avec un membre du forum qui peux te le faire moins cher. Un conseil après c'est à toi de voir. Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
doucement l'ami, j'ai déjà dessouder L’EEPROM et placer sur un adaptateur, si je suis sur ce forum c'est pour avoir des conseil de personnes compétentes, et de voir ce que je peut faire ou pas.
pour résumer: le fichier original a été extrait et modifier, ça coince au niveau de la ré écriture de la deuxième ligne de code. le 2A4E au niveau de la ligne 1EE c'est OK le 0000FFFF009CD4135601 au niveau de la ligne 1F0 ne s’écrit pas. ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une ligne sur deux a été modifier, si c'était un problème de matériel ou de procédure ça aurait du ne pas marcher pour l'ensemble de la ligne de code.!!! cordialement |
bonjour tout le monde,
pour faire suite a mon dernier message et comme dit précédemment, je n'arrivait pas a modifier la dernière ligne de la 24c04. Après avoir fouiller un long moment sur le net, il s’avère que cette ligne est protégé en écriture, et pour contourner cette protection il faut isoler la pin 1, chose que j'ai faite avec un petit bout de gaine de câble des fils de chargeur portable HS (ci joint la photo de cette fameuse EEPROM). toute fois, après avoir tout mis en place , une nouveau problème s'est déclarer absence de voyant de préchauffage et ventilo radiateur a font, la voiture ne démarre toujours pas:mad2::mad2: si quelqu'un a une piste je suis preneur cordialement. |
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photo de L’EEPROM cité précédemment
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Dump corrompu.
Apres je n'ai pas rencontré ton problème de protection cette 24c. |
Citation:
fais un scan sur la voiture sa va te guider, eprom corrompue ? absence de communication ( en bousillant une piste ou soudure ? ) PS: pour contourner ton problème d'écriture il existe des eprom réinscriptible elles sont mentionnées W24c04 bon courage après vérification c'est 24C04WP autant pour moi |
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merci pour vos réponses,
tout ce que je fait c'est relater mon expérience, je ne suis pas un spécialiste , dans mon cas cette EEPROM na rien voulu savoir jusqu’à avoir isoler la patte en dessous du point, dans le poste que j'ai consulter ils parlent d'une tension de 0V pour pouvoir réécrire L’EEPROM. j'ai remis la puce dans le bon sens, j'avais mis un repaire après peut être que j'ai foiré la soudure, donc selon vous l'absence de voyant de préchauffage et enclenchent du ventilo viendrait de là? je joint le Dump installer si quelqu'un voudra bien le vérifier |
Salut j espère pour toi que quand tu as essayer de faire avec ta pince tu n as pas corrompu les data de ton eprom
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Nettoyez les pattes de l epprom avant la lecture si non les non seront fausse.
Essai de lire avec xprog comme sa si il y a un truc qui ne vas pas sur une des pattes il va te le dire.... |
Citation:
le problème qui se pose a moi maintenant c'est qu’après repose de l'ecu sur la voiture, j'ai le témoin de préchauffage qui ne s'affiche plus et le ventilo radiateur qui s’enclenche a la mise du contact et bien sur la voiture ne démarre toujours pas; pour l'instant les pistes qui m'ont été proposer c'est une mauvaise soudure de l'eeprom ou dump corrompue que j'ai joint deux messages plus haut en attente de vérification. cordialement. |
Citation:
ton dump original tu peux le poster ? t'as posté juste l'immo off |
Perso je ne te juge pas.
j espère que tu as gardé l original. Sa se peux que ton eprom a un souci sa m es déjà arrivée. Essai avec un autre eprom. Et nettoie bien le support ou l eprom bien à être soudé. |
Salut, on dirait que tu as perdu la communication avec ton ecu.
Confirme avec un diag. Le problème ne viendrais pas de ton émulateur ? Sur l'émulateur Julie il y a deux jumper à souder. Le tiens est un émulateur universel il doit y avoir un réglage... |
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ya pas de soucis, si je suis la c'est pour avoir votre aide et je vous en remercie,
pour le diag j'ai la batterie en charge je vous dirais ca plus tard le dump original ci joint |
bonjour,
comme certains membre l'avait suggérer il y avait bien un probléme de communication avec L' ECU, en insistant sur les soudures la communication a bien été rétablie, sans toute fois résoudre le problème du START ERROR qui est toujours présent. a en déduire que le dump n'est pas bon. j'ai déja poster une copie des fichiers pour vérification, mais personne n'a répondu, je les reposte de nouveaux si quelqu'un veut bien le faire. une dérniérre question , est ce que c'est possible de faire un immo off sur ce modéle de voiture par OBD ? ---------- Post added at 13h30 ---------- Previous post was at 13h25 ---------- je ne peut pas reposter les mème piéces jointes apparemment, les fichiers en questions sont deux ou trois messages plus haut cordialement |
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Citation:
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Citation:
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Citation:
mdp identique |
Salut,ta penser a l'immobox au moins avant de rebrancher le calculo?
---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- Pin 5 et 6 du wsp(can H et L) |
Start error
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Regard la photo
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