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P2015 2l 140
Salut à tous.
Sur une passat 2l 140 cv jai une dtc p2015 et voyant moteur. Sur différents endroit j'ai lu que on peut faire off le dtc ou swirl off. Je précise le véhicule roule super bien. Si je fait swirl off, les volet doive être supprimé ? Ou on peut les laisser et faire off sans rien toucher ?. Merci à tous. Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
Off du 2015 et des volets en court circuit et tu débranches l actionneur.
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Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
J en ai des dizaines qui roulent comme ça.
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Déjà tu parles de quel modèle de Passat ? Quel type moteur ? Avant de partir sur du DTC off, as tu au moins fais un diag et voir ce qui en est ? C'est un véhicule perso ? Citation:
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Oui moteur Cbab 2l 140cv. Oui volet de turbulences pas de signal plausible .. aucune perte de puissance roule parfaitement bien. Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
désolé pour le manque de politesse, les volets d'admission se coincent la plupart du temps en position ouverte et ne posent aucun souci au fonctionnement du moteur, donc oui ca ne me pose aucun souci de les supprimer pour mes clients;
le jour où on me prouvera que ca pose problême j'aviserai; |
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Donc pour ça que j'ai demandé quand même pour être sur. Merci à tous. Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
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le souci qu'il peut y avoir lorsqu'on procède de cette façon, sans déposer les volets et mettre des "bouchons" à la place, c'est qu'avec les turbulences il y en est un qui casse et se trouve "avalé" par le moteur. Car lorsqu'ils "coincent" et que les défauts commencent à remonter, ce n'est pas la première fois, donc les axes sont déjà fragilisés. Après comme l'a dit Pilouf, le DTC off c'est un peu la facilité. Dans l'absolue il faudrait déjà commencer par démonter le collecteur d'admission, un bon nettoyage puis vérifier la mobilité et l'usure des volets/axes, et si ça ne règle pas le problème, soit changer le collecteur, soit faire un off "propre". Pour moi lorsqu'on fait ce genre d'opérations, il faut le faire jusqu'au bout. Après chacun boss comme il veut. |
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après s'il n'y a pas de perte de puissance et que le véhicule roule parfaitement bien, c'est juste que le DTC a été géré de cette façon, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y pas un problème, même s'il n'y aucun ressenti dans l'agrément de conduite. L'admission variable a été mise en place principalement pour améliorer le couple moteur à bas régime, donc diminuer les émissions polluantes. Après on est libre aussi de dire que les ingénieurs c'est des c**, que tout ce qu'ils font c'est de la m**** et que ça ne serrent à rien. Mais aujourd'hui ça passe encore au CT, comme hier les DPF off et EGR off passaient, mais jusque quand ? Dans le principe le moteur a été conçu et homologué comme ça, laisse le tel quel tant que possible. |
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Merci pour touthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cfc7e2c1b3.jpg Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
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Donc je sais pas si ça vaut le coup d'essayer... A voir merci Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
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comme tu le dis, c'est "la facilité" pour encaisser un travail pas réellement fait (j'accuse personne en particulier) je dis pas que tout le monde fait ça mais, j'ai 2 - 3 gars qui ce sont fait arnaquer dans ce genre... facturer une prestation dépose, nettoyage, kit réparation, repose alors que c'est pas le cas... si le gars est au courant et que personne l'embobine avec des belles paroles, rien de répréhensible mdr notamment mon meilleur ami avec sa bm série 1, 300 km après il a un soucis (rien a voir) et là il se rends compte qu'en fait, le mec a encaisser, garder les pièces neuve fournies par mon pote et rien à était fait... :mad2: |
Tu peut faire le off en général c est l électronique dans le moteur qui est hs
Ca n a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur |
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Déjà eu ce problème, une fois changement que la pièce vdo car hs facile à changer et tu la trouve pas trop chere et déjà reussi aussi sur passat un déblocage avec une tige crochet wd40 et décalaminage à force de jouer avec ca a débloqué les volets Aussi une fois, mm dtc mais l'insono capot se deterioré et venu se loger derrière le mecanisme donc bloqué le fonctionnement en butée Pour Cette pièce usiné, j'ai jamais osé testé |
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Ces un defaut assez connu chez vw... Mais bon je vais voir.. Merci à touss Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ---------- Citation:
Merci Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk |
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