![]() |
bonne nouvelle histovec
depuis le 12.1 20,le site histovec donne tous les kilometrage releves au controle technique depuis les 10 dernieres annees
|
Salut
Je viens de tester et moi ça me donne que 2 ans pas 10. |
je les ai depuis le 1 er ct en 2005
|
Citation:
|
Ah oui c est fort possible ça.
Par contre grâce à ton site je viens de voir de la voiture de madame à 70000 de plus :/. |
Citation:
C'est 1 blague ? Peut être que quelqu'un du site va la reconnaitre.😂 |
bonjour
je viens de tester nickel merci pour l'infos |
Les dash 2 en 1 qui pullule sur lbc ont du souci à se faire
|
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h29 ---------- Citation:
|
slt
pour le site Julien Courbet en a parle sur la 6 entre 11h00 et 12h30 vendredi une personne qui avait acheter un véhicule vito |
salut, ce bien pour les véhicules suivie en france mais pour ceux acheter a l étranger on est a peu près sur de se faire avoir .
|
Citation:
|
Salut,
Sur Histovec , les info carte grise , l'historique et la situation administrative , l'historique des événement en France , et maintenant le kilométrage (avec le résultat du CT par une mention favorable , défavorable...) , sont des infos fiable puisque ce n'est pas le titulaire de la carte grise qui renseigne ses infos , ce sont des données préfecture/SIV, des assurances/expert , et de l'UTAC. Donc si un vendeur donne accès à sont Histovec , on peu s'y fier. Si le vendeur refuse , il y a des questions a ce poser..... Après ça n’empêche pas les mauvaise surprise , un examen du véhicule reste de mise!!! Citation:
Pour les véhicules venant de l'étranger , il y a des sites comme carvertical et autre site dans ce genre , mais c'est payant . ça c'est avéré fiable dans certain cas quand il y a des infos utile disponible.... Mais parfois il y a rien (en fonction des administrations étrangère qui jouent le jeu ou non , les accords qu'ils ont avec les administrations , et c'est pas pas du tout utile pour un véhicule qui a toujours vécu en France). En Belgique , ils ont un site a priori équivalent au Histovec en France , il s'appelle "belge car pass". |
Citation:
---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h09 ---------- Citation:
|
oui je pense qu'il vont être submergé de plainte, une chose que je ne comprend pas j'ai regardé ma 308 annee 2013 sur le site kilométrage et contrôle technique y apparaissent, j'ai passé celle d'un ami une C4 de la même année absolument rien ni CT ni kilométrage c'est bizarre
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk |
A mon avis il finiront par le supprimer à cause des plainte déposée par les gens....
|
Citation:
|
non non c'est une c4 de 2012 donc déjà sa peut pas être une immatriculation ancien siv et véhicule français
jai un ami qui a passé sa voiture 308 90.000kms elle avai 270.000 il y a quelques années, le problème cest pas l'ancien propriétaire mais 2 avant lui, la police a été Clair sa va être très compliqué quil vallai mieu trouver un arrangement à l'amiable car de nombreuses plaintes affluaient dans les commissariats ces dernires jours, je pense que sa va être ingérable dans les mois qui vont suivre
Sa va être comme dans le bâtiment avec les artisan
|
slt
j’espère que cela freiner les fraudeurs en espérant que le site tiendras longtemps |
Citation:
Admettons celui qui achète une voiture qui n'a pas eu de CT depuis 3.4 ans et qui souhaite baisser les KLM mais il ne sait pas à combien est passé le dernier ct... De ce côté ça va les aidé aussi . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Citation:
il y a encore les archives d'intervention concession ou autre Citation:
|
C'est une bonne nouvelle,
cela va mettre un frein a tous ses arnaqueurs du 91 et du 95. par contre, l'arnaque se focalisera plus vers les vehicules provenant des pays exterieurs du coup. exemple, ma voiture est de 2008 et est entré en france en 2015. qu'est ce qui me dit que le kilometrage a pas ete baissé avant son premier CT francais :\ mais bon, quand meme, c'est une bonne initiative de l'etat. |
Citation:
|
bonjour les amis,encore une autre nouvelle concernant les compteurs,a compte du 1 avril 21,tous les pv de controle technique verront l apparition des releves kilometriques fait depuis le 1.05.2018. ca va complique encore les choses pour certains.
---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ---------- Citation:
|
C'est un peux comme le CARFAX au USA, je trouve que c'est top.
Il y a 10 ans quand j'ai acheter ma mustang au usa j'ai su avant l'achat quelle avait eu un léger choc avant grâce au CARFAX |
Bonjour,
merci pour l'information, j'avais zappé cette info à la télévison. Pour une fois que l'état francais nous pond autrechose que des impots et des taxes. je dis bravo!!!!! |
Salut , ça va paraître bête ce que je vais dire mais tellement rationnel , vous penser pas que sa soie un cercle vicieux , parce que sa va poussé les gens qui trafiquer les voiture à devoir être encore plus dans l’illégalité du genre voiture voler , doublet ect , c’est un peux le même parallèle que le cannabis en France si on le légaliser , bas forcément l’es trafiquants ce redirigerons sur la cocaïne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je pense que maintenant tous les véhicule de moins de 4 ans + véhicules étrangers seront les plus trafiqué maintenant comme les taxi les ambulances etc..
salut,
oui outil pratique, mais qq soucis encore, j'ai un ami qui est parti acheté une voiture, arrivé sur place en voulant voir l'historique, histovec lui disait vehicule inconnu, il a paniqué. Moi j'ai rentré mon vehicule , j'ai eu toutes les infos, qq jrs plus tard le meme vehicule, impossible d'avoir les infos, vehicule inconnu. Pour ce qui est de l'historique du kilometrage , histovec va faire du bon, parce que avec le CT depuis 2 ans , certain avait une astuce que je ne vais pas cité mais que bcp connaisse. |
Citation:
|
Slt pas mal jai un collegue qui viens de se faire ramener 2 voiture plus de 100 000 manquant au compteur mais sais personne apparemment lol...
|
Citation:
il reste à demander le suivi entretient chez le constructeur. rare sont ceux ayant un véhicule neuf qui font la vidange eux même Citation:
tu as 2 ans pour lancer une procédure. comme l'historique administratif est enregistré, tu as la période ou l'infraction a eut lieu, ça limite les personnes fautive. sauf si pas de chance, un à acheté le véhicule, bidouillé les km et, revendu direct au nom de la carte grise histoire d'apparaitre nulle part. plus qu'à espérer que le dernier vendeur honnête est conservé le cession |
Bonjour ,
Je m’apprête à acheter un véhicule commercial d’occasion et suis allé voir sur le site sans succès. Le souci , c’est un véhicule qui a servi de location repris par un vendeur . La carte grise n’a pas été changée ... possède le nom de l’entreprise qui a vendu l’auto donc histovec plante sur l’information nom et prénom . pour m’assurer du klm , y a t il un autre moyen ? Je ne mets pas la bonne volonté du vendeur mais au vu ce qui se passe ; je voudrais m’en assurer . Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
bien souvent dans la moitié des cas l’acheteur a voulu faire «*une affaire «* et quand c’est pas chère ne pas se plaindre... il paye le prix de 200000km et sont pas étonnés de voir 100000km inscrit ! |
pour les vehicules appartenant a une societe,il faut cocher la case entreprise au lieu de particulier et mettre le numero siren de la societe,tu le trouves sur info greffe
---------- Post added at 08:21 PM ---------- Previous post was at 08:20 PM ---------- Citation:
|
Ça n'empèchera pas les bidouilleurs de lifter entre 2 révisions ou 2 CT :/
M'enfin c'est mieux que rien. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas de connexion entre pays. Ca ne doit pas etre si compliqué de partager les infos et de se baser sur le VIN plutot que sur une immat |
les mises a jour avance bien ! j'ai une connaissance qui a pu ce faire reprendre sa voiture
- 150.000 Km au compteur ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06. |