Tlemcen Car electronics

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Naho 16/01/2021 15h27

CAN ou K-LINE
 
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pelican 16/01/2021 15h40

Salut,
Je pense qui si tu veux des reponses, il faut détaillé ta demande.
Si il propose les deux.
C est certainement qu il en existe plusieurs possibilités !
Donc prend le temp de posé des question précise.
Tu auras je pense des réponses !
Moi je n est pas ta réponse.
Je ne connais pas ktag.
Si je te dit ma clio démarre pas tu sais qu'elle matériel il me faut pour quel démarre !





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Quattro899 16/01/2021 15h43

Citation:

Envoyé par Naho (Message 838370)
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.

salut t'as fait lecture id ? en faisant un obd avec un diag tu peux le voir aussi

Naho 16/01/2021 15h56

Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas encore fait lecture ID.
En fait j'aimerai faire une lecture afin d'avoir la carto pour modif E85
Mais pour ce véhicule,le KESS me propose les deux options(K-LINE et CAN) et les deux ont la fonction ID et reading.
D’après ce que j'ai pu lire le véhicule étant de 2003 ce serait surement K-LINE
mais comme vous le savez je suis novice et avant de faire une erreur je me renseigne.
Et c'est surtout que j'aimerai faire ça par OBD.

Quattro899 16/01/2021 16h00

Citation:

Envoyé par Naho (Message 838378)
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas encore fait lecture ID.
En fait j'aimerai faire une lecture afin d'avoir la carto pour modif E85
Mais pour ce véhicule,le KESS me propose les deux options(K-LINE et CAN) et les deux ont la fonction ID et reading.
D’après ce que j'ai pu lire le véhicule étant de 2003 ce serait surement K-LINE
mais comme vous le savez je suis novice et avant de faire une erreur je me renseigne.
Et c'est surtout que j'aimerai faire ça par OBD.

oui je comprends ta situation mais si tu veux faire ce métier "met la main a la pate" lol en fait faut que tu comprenne bien le système multiplexé de la voiture.. les différents paramètres etc

si ton "client" te demande si t'as respecté l'AFR limite tu lui répond quoi ?

je dis sa pour ton bien c'est bien d'injecter des carto dans les voitures en obd mais si tu t'y connais pas bien le jour ou tu vas avoir un problème tu vas avoir des sueurs froides ...

pour ta voiture je te répète faire une lecture id ou tu connecte un appareil de diag sa doit etre mentionné

Naho 16/01/2021 16h11

Merci Quattro899 pour ton aide.
Mais tu fais erreur sur mes intentions.Je ne cherche pas du tout en faire mon métier.
Je veux juste lire la voiture d'un ami pour extraire le fichier et ensuite on envoi le fichier pour le faire modifier par quelqu'un de compétent comme j'ai fait sur la mienne.
je ne prend pas d'argent,juste un bon apéro en retour.
Je ferais l'ID dans la soirée.

Quattro899 16/01/2021 16h21

Citation:

Envoyé par Naho (Message 838384)
Merci Quattro899 pour ton aide.
Mais tu fais erreur sur mes intentions.Je ne cherche pas du tout en faire mon métier.
Je veux juste lire la voiture d'un ami pour extraire le fichier et ensuite on envoi le fichier pour le faire modifier par quelqu'un de compétent comme j'ai fait sur la mienne.
je ne prend pas d'argent,juste un bon apéro en retour.
Je ferais l'ID dans la soirée.


Comme je t’ai dit loin de moi l’intention de te juger c’est juste un conseil, un peu cru c’est vrai mais c’est la vérité.. je parle en général

Lecture id revient a faire un test se communication avec ton calculo, suivant can ou kline tu verras bien si il repond...

Bon courage bonne soiree


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bassh 16/01/2021 18h28

Salut.
Essaies de lire en k linéaire. Si ça ne passe pas tu prends en can

Y a pas de risques en lecture.

MOUS25 16/01/2021 18h50

Slt de quelle année ta Picasso ?...

Naho 16/01/2021 23h26

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 838438)
Slt de quelle année ta Picasso ?...

Slt xsara picasso 1.8 année 2003

Naho 16/01/2021 23h53

Bon ben du coup c’est réglé.
Kess ne connait pas ce modele.
Pas de 1,8 essence dans les protocoles citroen xsara .Même en fouillant un peu dans les autres modèles on a pas trouvé ce moteur.
Tant pis
Merci à tous pour votre participation

Maimeun 17/01/2021 08h16

Bonjour, certainement un procédé en bootmode a faire [emoji6] (avec un autre outil du coup[emoji4])

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Naho 17/01/2021 11h55

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 838536)
Bonjour, certainement un procédé en bootmode a faire [emoji6] (avec un autre outil du coup[emoji4])

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Oui surement mais du coup je l'ai pas non plus en boot mode avec Ktag .

Quattro899 17/01/2021 12h36

Citation:

Envoyé par Naho (Message 838580)
Oui surement mais du coup je l'ai pas non plus en boot mode avec Ktag .

pour etre complémentaire je te conseille galetto V54, tu pourras couvrir plus de voitures

Naho 17/01/2021 14h41

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 838592)
pour etre complémentaire je te conseille galetto V54, tu pourras couvrir plus de voitures

Merci pour ce conseil.
Mais comme précisé plus haut,a la base j'ai acheté le matos pour faire mes voitures.
Si ça pouvait profiter aux copains c'est tant mieux maintenant racheter d'autres boitiers c'est pas prévu pour l'instant.

Naho 17/01/2021 16h53

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 838592)
pour etre complémentaire je te conseille galetto V54, tu pourras couvrir plus de voitures

Après c'est peut être pas bête comme idée car même si il achète le galetto + conversion de fichier+ mon petit apéro le prix sera largement raisonnable pour une conversion e85!!
Je vais soumettre l'idée par contre faudrait être sur que le galetto connaisse ce modèle!
En tout cas Quattro899 tu es vraiment sympa de prendre de ton temps pour toujours répondre aux sollicitations.

Maimeun 17/01/2021 18h18

Si tu veux envoie la ref exact de ton ecu et ton modele de voiture egalement je vais regarder si galletto le fait [emoji6]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Maimeun 17/01/2021 18h31

J'avais un doute je viens de verifié le ktag fait bien ton ecu c'est quoi ton probleme avec??

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

rapou30 17/01/2021 18h53

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Naho (Message 838518)
Bon ben du coup c’est réglé.
Kess ne connait pas ce modele.
Pas de 1,8 essence dans les protocoles citroen xsara .Même en fouillant un peu dans les autres modèles on a pas trouvé ce moteur.
Tant pis
Merci à tous pour votre participation

Bonsoir, il doit y avoir une erreur quelque part car sur votre 1er post vous parlez d'un 1,6L essence .
J'ai regardé sur mon galletto et je trouve 2 ME7.x.x avec Flash 29F400 ou 29F800 . Dans la barre du bas c'est noté VAG , je ne sais pas si c'est spécifique. ci joint une photo

Maimeun 17/01/2021 19h00

Bonsoir, sur le ktag j'ai sa.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1899554d06.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

rapou30 17/01/2021 19h16

Re-salut , dans galletto je trouve ME7.4.5 et ME7.4.5 CAN avec citroen C4 1,6l 16V .
Bonne soirée

Quattro899 17/01/2021 19h17

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 838674)
Bonsoir, il doit y avoir une erreur quelque part car sur votre 1er post vous parlez d'un 1,6L essence .
J'ai regardé sur mon galletto et je trouve 2 ME7.x.x avec Flash 29F400 ou 29F800 . Dans la barre du bas c'est noté VAG , je ne sais pas si c'est spécifique. ci joint une photo

bonsoir les gars, je pense que t'as raison il parle bien du 1.8 essence sur kess/ktag que le 1.6 dispo

Naho 17/01/2021 19h26

Citation:

Envoyé par rapou30 (Message 838674)
Bonsoir, il doit y avoir une erreur quelque part car sur votre 1er post vous parlez d'un 1,6L essence .
J'ai regardé sur mon galletto et je trouve 2 ME7.x.x avec Flash 29F400 ou 29F800 . Dans la barre du bas c'est noté VAG , je ne sais pas si c'est spécifique. ci joint une photo

Oui c'est une erreur sur mon premier post.
En fait c'est le 1.8 essence et je ne le trouve nulle part sur Kess ou Ktag.

rapou30 17/01/2021 19h26

Salut, je pense que ca doit etre un moteur 1,6l . Le mieux c'est qu'il nous donne le type au moins ce sera sur.

Dsl nos messages se sont croisés

Sur galletto aussi , c'est inexistant le 1,8

Maimeun 17/01/2021 19h44

Bonsoir a mon avis il y a un truc qui nojs échappe la

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Naho 17/01/2021 19h49

J'ai cherché dans les différents modèles citroen et peugeot sur kess suite et pas de traces du 1.8

Maimeun 17/01/2021 20h12

Envoie une photo de ton ecu et en mp ton vin ou ton immat je regarde sa demain

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Naho 17/01/2021 21h15

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 838707)
Envoie une photo de ton ecu et en mp ton vin ou ton immat je regarde sa demain

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Une photo ça va pas être possible pour l’instant,on l’a pas démonté.
Si l’immat peut faire l’affaire je te l’envoi par mp.
Merci a toi

Maimeun 17/01/2021 21h42

Sa marche envoie l immat et prend une foto c est rapide

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Maimeun 18/01/2021 07h43

Bonjour, tu peux donner également ton numero OPR stp
Il y a plusieurs calculateur la dessus apparament


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Naho 18/01/2021 09h40

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 838756)
Bonjour, tu peux donner également ton numero OPR stp
Il y a plusieurs calculateur la dessus apparament


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Merci
Je te donne ça des que possible

Naho 27/01/2021 11h44

Xsara Picasso 1.8 essence
 
Bonjour tout le monde .
Bon on à réussi à identifier l'ECU c'est un SAGEM S2PM-270
Je regarderai en rentrant dans Kess suite si il est connu, et surtout si ça passe en OBD.

kiki-32 03/02/2021 20h15

salut

désolé il est pas gérer part Ksuite SAGEM S2PM-270

Mathieu35500 04/02/2021 21h03

hello,

S2PM-270 passe très bien au ktag.
Le seul que je n'ai pas pu faire c'est S2000PM2 (pourtant ils m'ont activé la version beta mais marche pas) et S2000PL4PC5

yacineben 07/01/2025 07h41

Citation:

Envoyé par Naho (Message 838370)
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Différence entre CAN et K-Line avec le Kess V2

K-Line :

Protocole plus ancien (années 1990).
Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000.
Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max).
Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens.
CAN :

Protocole moderne (années 2000).
Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes.
Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low).
Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents.
Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule.
En résumé :

K-Line : véhicules anciens, moins rapide.
CAN : véhicules modernes, rapide et stable.

Adrien25 11/01/2025 08h23

Citation:

Envoyé par yacineben (Message 1044427)
Différence entre CAN et K-Line avec le Kess V2

K-Line :

Protocole plus ancien (années 1990).
Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000.
Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max).
Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens.
CAN :

Protocole moderne (années 2000).
Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes.
Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low).
Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents.
Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule.
En résumé :

K-Line : véhicules anciens, moins rapide.
CAN : véhicules modernes, rapide et stable.


Salut, voilà une réponse précise merci à toi

jamal34 18/01/2025 22h53

Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.

Adrien25 21/01/2025 21h27

Citation:

Envoyé par jamal34 (Message 1045387)
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.

Il y a un risque de plantage sinon ?

jamal34 21/01/2025 21h47

oui ça peut planté ou ne pas passé du tout, vaut mieux utilisé le même protocole de la lecture pour l’écriture, pour évité les problèmes.

Adrien25 21/01/2025 22h28

Citation:

Envoyé par jamal34 (Message 1045387)
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.

Il y a un risque de plantage sinon ?


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