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Start and Stop attention danger pour la mecanique
Bonjour
Les voitures equipée de Start and Stop presentent de serieux problemes pour ce qui est de la longevite de la mecanique Lors des arrets á chaud : Le turbo n est plus lubrifié ni refroidit car plus de pression d huile les injecteurs ne sont plus refroidis par le carburant et cuisent le carburant les pistons ne sont plus refrodis par les jets d huile et l huile cuit sous les pistons et genere du carbone qui pollue l huile en la detruisant les boites auto et surtout le convertisseur ne sont plus refroidis car la pompe de boite ne tourne plus , on arrive a plus de 150 deg dans le convertisseur donc la limite de l huile de boite et des plastiques des capteurs bref tout pour achever la mecanique proprement Au revoir OS |
Salut,
Il se produit la meme chose lorsque on s arrete et se stationne. C est plus pour le demarreur ou alternateur ( selon equipement ) que c est pas top. Meme si ceux ci sont renforcés |
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merci pour les infos par contre ne pas confondre start and stop et stop and start start and stop demarrage ( demarrage main libre) stop and start ( coupure du moteur pour moins polluer ) |
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---------- Post added at 09:08 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ---------- Salut, petit oubli |
Salut su certaine voiture vous avais bouton le désactiver pareil sur mon opel mokka
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Citation:
je pense que la majorité des voitures ont le bouton pour desactiver |
salut pas toute j'en est rentrer des voiture sans le bouton
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La plupart l ont mais c est chiant quand même il se réactive à chaque démarrage. Ça m arrive d en désactiver pour des clients que ça saoul
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slt
des fois celle qui n'ont pas le bouton on peut le faire sur l'ecran tactile par exemple mais je ne doute pas de ce que tu dis merci |
Bonjour
le probleme est surtout sur les vehicules d occasion qui ont beaucoup rouler en aglomeration donc feux rouge , stop , et autres arrets dans les bouchons donc le moteur a fonctionné sans pression d huile une partie importante de son utilisation la desactivation est possible via une commande tableau de bord mais encore faut il que le conducteur le fasse a chaque demarrage Bref une belle mer... ecolo qui va generer des frais monstrueux sur certaines voitures et des gros problemes . C est une tres bonne modification a faire au niveau de l ECU Au revoir OS |
Citation:
Perso c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les voitures sans trop de technologies. Qui dit max d'options et de technologies, dit augmentation de pannes possibles. Les constructeurs sont tellement obnubilés par les voitures eco et non polluantes que la fiabilité générale en prend un coup. Les moteurs deviennent de plus en plus minuscules et moins résistants. En tout cas pas autant qu'un bon moteur atmo à mon avis. La fonction stop and start sert à économiser du carburant et polluer moins mais au finish elle réduit la durée de vie des pièces susmentionnées par Overspeed. Je le disais à mon pote récemment, au train où vont les choses on devra bientôt choisir entre non pollution et durabilité(fiabilité) et on va se retrouver avec des voitures jetables. |
Bonjour
les constructeurs vendent du reve et des accessoires high tech avec une couche de ''ecolo sauver la planete '' sans jamais aborder la duree de vie a fort kilometrage , une revision tous les 20 ou 30000 km le bonheur á pas cher ... Je me demande entre une daube qui va finir a la casse a 120000 km comme les Puretech PSA et une Mercedes qui fera 300000 voir 400000 km avec un entretien normal ou est le gain ecolo J ai fait un essai comparatif entre la 3008 d un ami moteur Puretech et ma Volvo V70 D5 de 205 cv sur un trajet grand route / autoroute ma Volvo de plus de 200 cv et de !800 kg consomme moins et avec un confort incomparable. Au revoir OS |
Citation:
Concernant les petits moteurs n'oublions pas que les cycles de conduite pour déterminer la consommation sont faites dans des conditions très difficiles à réaliser dans la vraie vie et que le vraie conso peut parfois s'envoler et dépasser les moteurs atmos |
Bonjour
en plus le second marche des VO etait l Afrique , maintenant les acheteurs pour export evitent fortement la nouvelle generation de voiture tant pour les problemes electroniques que pour les problemes de mecaniques non reparables sans tout devoir changer donc á payer $$$ sur une voiture qui ne vaut pas grand chose . Aux Emirats j ai un 4x4 Chevrolet qui a remplacé mon X6 toujours en panne , c'est moins luxe que le X6 mais au moins c'est fiable et bien plus simple á reparer Au revoir OS |
Citation:
Certaines e46 se vendent autour de 4500€très difficile d'en trouver à moins de la moitié. Les voitures électroniques sont très méprisées ici, leur espérance de vie est très faible, environ 10 ans grand max après être venues. |
Les constructeurs auto sont omnibules par les normes Anti pollution principalement parce qu ils n'ont pas le choix.
Alors maintenant que l écolo attitude est à la mode ils en font un arguments de vente mais sans les normes imposée ils n'auraient rien fait. Ou alors seulement dans le but de faire baisser la conso pour un argument financier. |
Citation:
exactement ! ce ne sont pas les constructeurs qui ont mis en place les normes EURO, tout ça c'est un business politique pour renouveler les parcs auto, c'est comme les bagnoles électriques soit disant écologiques alors que le lithium est un matériau bien plus rare que le pétrole bref c'est un débat sans fin, nous ne sommes que des pions et on va rien changer à cela |
Bonjour
rien changer , faut voir car ''madame Ginette et Monsieur Marcel '' qui ont acheté une voiture ''ecolo'' avec la prime miracle quand elle va tomber en panne avant 100000 km avec une facture !!!!!! de repration et quand l epidemie va s etendre , je ne suis pas certain que cela se passe bien. Actuellement en Europe c'est la course au CO2 120 grammes c est bien 133 grammes c est criminel pour une différence de consommation ridicule sauf que : Si vous telephonez a l UTAC pour savoir comment c'est calculé la reponse c est ??? , il s etends la reponse technique pas la reponse bidon facon TF1 / Antenne2 je parle aux poissons rouges . Si vous demandez comment est calculé l arrondi parce que entre 129 et 130 c est ''la hache '' question taxes alors la .. le grand silence. Si vous demandez pourquoi une voiture a 110 grammes NDEC elle fait 125 grammes WLTP donc '' grave grave la pollution '' alors que cest la meme voiture , pareil grand silence . Il est certain que l on nous prends pour des lapins de 3 semaines , dans les annees 90 j'avais fait des calculs pour un BE automobile sur le sujet des boites 6 et 7 vitesses , la formule de calcul des chevaux fiscaux ne fonctionnait pas pour des boites 6 et 7 , reponse du service des impots concerné ''mais monsieur cela n existe pas pas des boites 6 vitesses ou 7 vitesses '' enfin voyons .. c est pareil pour les moteurs TCE ... une chimere Au revoir OS |
Bonjour,
Le sujet est très intéressants, oui les véhicule récent avec les normes européenne c'est la catastrophe, mais d'un coté moi je roule en 2L essance atmo tout les jours pour l'instant on nous interdit pas les aglomeration mais bientôt on sera plus compliqué pour nous. Apres il ne faut pas ce plaindre les automobiliste lambda ne cherche pas plus loin que le bout du gps, alors profitez a changer des pompe HP, des fap, des vanne EGR, des injecteur, de l'adeblue, de le cerine, des tubos qui lache a cause de fap boucher etc... car bientot on va avoir des moteur electrique on fera quoi? Meme si je pense que sur un parc auto aussi entendu on va avoir des panne digne de la station MIR. |
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Perso je préfère les atmos aux moteurs turbo ou encore électrique. Après c'est vrai que la planète est un enjeu bien plus grand mais bon. Je reste pessimiste quant à l'avenir de l'auto. Bientôt on ne ressentira plus de plaisir en conduite et les voitures seront comme des smartphones, durée de vie de 2 ans. |
Bonjour
Les normes sont imposées par l Europe , d ailleurs on commencent chez Audi a fabriquer des voitures NON EC car les pays du Golf veulenet pas de ''merd..'' qui generent des pannes a n en plus pouvoir Mais le but des fabriquants surtout bas de gamme comem PSA , Renault , Opel cest de fabriquer des vehicules qui tiennent les 2 ans de garantie sans probleme puis pas trop mal les 5 ans pour le recours vice caché puis c'est vogue la galere comme on dit j ai suivi des etudes fiabilite pour 500 Euro de plus sur une voiture a 20000 Euro on arrive a 200000 km sans soucis , mais par contre ''on'' ne vends plus de voiture neuve. le probleme actuellemnt cest la dilution d huile qui tue les moteurs Le pire actuellement c est le delire ECOLO des voitures electriques dont on oublie les risques d incendie grave et l impossibilite de les eteindre https://www.livemint.com/companies/n...664657375.html http://www.businesskorea.co.kr/news/...ml?idxno=54719 Au revoir OS |
Bonjour,
Au moins des discours sans langues de bois. Merci pour vos infos intéressantes Cordialement |
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Je ne pense pas que ca change grand chose en realité. ---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Citation:
Je dispose d une 308 t9 en euro 6.1 donc avec urée et aujourd hui à 180000 km j ai eu aucun frais a part les frais d usure freins, pneus, etc... |
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En effet les Honda sont incassables, j'en suis d'ailleurs un grand fan 3 Honda et jamais eu de soucis. Ma marque préférée je viens d'ailleurs de vendre la mienne (je suis vendeur de voitures je ne dure pas longtemps avec les voitures). Ici les anciennes voitures sont beaucoup plus prisées que les voitures neuves. Question de cout et de facilité pour nos mécaniciens qui craignent l'électronique. Par exemple j'ai voulu acheter une Peugeot 407 il y a un mois mon mécano s'est mis à flipper grave qu'il vaudrait mieux prendre une Honda accord de 1994. Rires (celle que je viens de vendre) Perso je trouve que les voitures c'était mieux avant. Elles étaient conçues pour durer et non pour paraître gentilles et ecolo. Parce qu'on a sacrifié, le plaisir et la fiabilité pour ça. Et on se trouve avec des voitures électriques qui prennent feu comme un Samsung galaxy note Quand tu entends que Ferrari veut passer sur des v6 turbos tu sais que ça sent mauvais. |
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@medhy
Bonjour 308 t9 avec le 1.6 HDI ? celui dont la crepine de pompe a huile en plastique se bouche et detruit '' a petit feu '' les coussinets et le turbo ? sans parler des injecteurs jetables ? pour ce qui est du systeme uree , cest tres mal concu , non reparable ( pourquoi donc ? ) et si on le change c est $$$$ et en plus il faut le faire programmer en ligne par PSA en concession comme ca c est un peu plus $$$$ !!!!! Le systeme uree est un bon exemple du ''truc'' ecolo qui fonctionne mal et coute tre Os cher , en 2020 PSA un constructeur n' est pas capable pour quelques euro de plus de faire un systeme dont le reservoir ne fuit pas , dont la pompe ne tombe pas en panne et avec une lectronique robuste ? et surtout a quasi 1500 Euro la reparation parceque on ne trouve pas de pieces detachées . Il faudrait demander aux clients si pour 30 Euro de plus sur la voiture ils seraient contents de ne pas payer 1500 Euro , c est pareil pour le recyclage des vapeurs d essence sur les voitures PSA , un autre truc ecolo , pour un probleme minime allez hop on change tout et c est aussi 1500 Euro . A croire que trois bouts de plastiques et deux tuyaux c'est 1500 Euro ou rien , c est pathetique de la part d un constructeur qui meprise ces clients . et c' est pareil chez les autres . Au revoir OS |
il y a bien des voitures avec pompe à huile additionnelle pour ça non ?
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@mikkael
Bonjour oui peut etre mais pas sur toutes les voitures et surtout qu'avec les nouveaux ''super'' FAP il y a des pompes pilotées á debit variable pour ne surtout pas polluer le FAP par exces d huile et polluer donc on arrive a serrer des moteurs par manque d'huile . Idem pour les pompes a eau electriques et les multiples problemes . La technologie automobile se devrait orientée vers la fiabilite et la durée et surtout pas vers les solutions complexes , peu fiables juste pour faire plaisir a quelques illuminés ''ecolo'' pour gagner 0.01% de pollution et faire endurer les couts aux automobilistes . Un exemple remarquable : C'est le gros scandale VW diesel au USA ,''grave grave'' mais sur tres peu de voitures car les VP diesel aux USA c est assez rare , mais en meme temps aux USA on produit des glidders qui sont des poids lourds ''tout neuf'' mais avec des vieux moteurs Cummins reconstruits qui polluent un maximum ( entre 5000 et 11000 grammes de CO2 ) mais qui sont moins cher á l entretien que les diesels de nouvelles generations et cela ne derange pas les ecolos US car c'est legal aux USA. Au revoir OS |
Ils savent très bien faire des trucs increvables mais les constructeurs n ont aucun intérêt à fiabiliser leur véhicule. Pas bon pour le buisness, Perte sur le. Sav, moins de renouvellement de parc...
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@jah
bonjour c est evident j ai travaillé plus 10 ans pour des bureaux d etudes automobile en Europe , la consigne etait ''tout au moins cher '' et si cela passe les endurances dont 125000 km au banc , c'est le ''jackpot'' , un jour j ai proposé une modification a 10 centimes d Euro a un constructeur francais pour simplifier et améliorer un circuit , refusé car ''trop cher '' , ''on'' a prefere travailler 6 mois de plus pour clairement bricoler une solution capable de tenir juste l endurance Tout ce qui depasse les 2 ans de garantie et les 5 ans de retour pour vice cache c est NON , les seules voitures qui echappent encore a ce type de calcul sont les voitures comme les Mercedes E car c est utilisé comme taxi et Mercedes fait des garantie pro á 300000 km . Un Vito haut de gamme en motorisation c est 400000 km voir plus , on trouve des 120/122 CDI á plis de 750000 km |
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