![]() |
Schéma électrique C4
Bonjour à tous,
véhicule concerné : C4 1.6hdi du 03/12/2008 code moteur 9HX (DV6ATED4) 90CV J'aurai besoin du schéma électrique gestion ampoule marche arrière, et de la prise crochet d'attelage (attelage d'origine, je pense). VIN en MP si besoin, merci d'avance. |
Salit envoie ton vin stp, je suis justement occupé sur des shemas [emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Avec les 1er infos tu m'as donné sa doit etre sa [emoji6]
Oublie pas le thanks [emoji4]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1681478d33.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...daae1a1b2b.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut il te faut la prise remorque ?
|
https://ibb.co/pjkNmZQ
---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ---------- Je te l'envoie si ca peut te servir |
Citation:
Citation:
et j'ai un calculateur dans le coffre sous le tapis (le faisceau de la prise du crochet arrive dessus) où j'avais un fusible 15A cassé. Au diagbox défaut circuit ouvert feu de recul (je n'ai pas noté le DTC exact). Je pense que le crochet d'attelage été monté sortie usine. |
ca te vas ce schéma ?
|
Citation:
Un petit pdf Servicebox serait l'idéal |
1 pièce(s) jointe(s)
slt
j'ai les scemas pour 308 ca doit etre les memes que c4 |
Citation:
merci pour le schéma de la prise en pdf parfait, je regarderai si c'est la même sur C4. Ce qui aurait été bien c'est le schéma qui repart de la prise vers le calculateur de prise remorque (dans le coffre). |
j'ai du temps la je te prépare tous ca
|
https://smallpdf.com/shared#st=73324...cument&rf=link
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- regarde si cela peut t'aider |
Citation:
merci c'est nickel, je ferai un retour dès que je retourne sur le véhicule, et lorsque la panne sera trouvé. Merci à tous ceux qui ont apportés leur aide. |
PS : il n'y a pas les couleurs des fils sur ton schéma et le véhicule n'est pas équipé de phares Xénon (halogène)
|
Je t'envoie en mp [emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut,
je suis sur le véhicule et les schémas que j'ai ne corresponde pas.. Celui qui semble ressembler le plus serait celui de hscar, mais malheureusement je n'ai pas les couleurs. Qui pourrait me fournir le schéma OEM si possible svp Merci d'avance ---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h32 ---------- PS : celui de la prise remorque |
Salut, si tu penses que le problème vient de l'attelage , desactive le module de remorque avec diagbox, et débranche, si tout rentre dans l'ordre alors tu as trouvé la panne
@ |
Citation:
j'ai télécodé le calculateur de remorque en absent dans la BSI, toujours pareil. Le problème c'est qu'il reste toujours détecté en test global et que j'ai toujours des défauts le concernant dans le calculateur remorque et la BSI. https://rehost.diberie.com/Uploads/0...9f51.0.min.jpg https://rehost.diberie.com/Uploads/0...4d14.0.min.jpg J'ai fait un tour dans le BSM ou le l'ECU moteur pas de télécodage possible du calculateur de remorque. Sans schéma c'est mission impossible |
Édit : rectification plus de défaut après avoir débranché tous les connecteurs du calculateur de remorque.
Les DTC qu'il me reste sont liés au feu de recul droit et clignotant droit, dans la BSI, qui ne fonctionnent plus. https://rehost.diberie.com/Uploads/0...e9e5.0.min.jpg |
salut dommage je ne suis chez moi pour regarder le schéma Voir si je n’avait pas plus info sur les couleurs je vais voir ça demain
|
slt nico76
pour supprimer l 'attelage tu vas dans le menu preparation vehicule et la tu aura les options que tu souhaites enlever |
Citation:
j'ai supprimé le calculateur de remorque dans la BSI, problème identique, regarde les DTC dans la BSI ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ---------- Citation:
merci parce que là sans les couleurs c'est compliqué |
tu as enlevé le maxi fusible volant de 40A de memoire,il est orange et pret de la batterie
|
Citation:
|
Citation:
non pas enlevé de maxi fusible, pas eu besoin pour supprimer les DTC liés au calculateur remorque dans la BSI, après avoir débrancher tous les connecteurs du calculateur remorque. Citation:
Non il n'y a pas de feu de recul gauche, par faute de schéma j'ai déshabillé l'intérieur et j'ai suivi mon faisceau pour trouver un autre connecteur, j'ai branché une ampoule en volant, et là l'ampoule c'est allumée, conclusion fil coupé sur l'alim entre ce connecteur (coffre arrière) et le feu de recul, j'ai poursuivi les tests, et support de lampe HS, les fils sont moulés avec de la résine dans le support de lampe, impossible à réparer, panne à la c*** jamais vu ça ! Pour l'autre DTC concernant le clignotant arrière droit au début je ne l'avais pas, mais c'est la deuxième fois que ce véhicule me fais le coup, à chaque fois que je touche le faisceau et le feu arrière droit ce clignotant m****, j'ai contrôlé ce que j'ai pu avec ce que j'avais (pas de schéma) et rien trouvé d'anormal, la dernière fois ça s'était réglé tout seul après avoir tout remonté ??? Et là encore une fois pareil ! A rien y comprendre des fois. Du coup si quelqu'un peut me fournir le schéma éclairage + prise attelage ce serait cool, mais rattaché au VIN sinon c'est pas exactement correspondant et sur ce genre de panne c'est la galère. ---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h37 ---------- PS : pour info il n'y a pas de platine sur les feux, ce ne sont que des supports de lampes individuels moulés avec résine |
re nico je suis entrain de regarder je n'est pas de couleur car chez PSA ca marche par des n° sur les fils
---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h10 ---------- https://docplayer.fr/6414393-Le-deta...-de-p-s-a.html regarde tu les explication pour lire schéma psa |
Citation:
les numéros ne correspondent pas au schéma justement, ou alors c'est pas le bon... Et en plus j'arrive pas à capter leur façon de nominer les connecteurs et les pinout ---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Citation:
Le schéma fournit vient de Haynes Pro, et ne correspond pas exactement au véhicule, car comme je te l'ai dit un peu plus haut, le véhicule n'est pas équipé des Xénon. Merci en tout cas pour ton aide |
ah oui je te renvois sans phare xenon dsl
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- peut tu me filer une imat j'irais plus vite |
Salut, change les portes lampes, droit gauche, ca dois se trouver en plus, et pour le module de remorque rebranche et si il chauffe il est sûrement hs
|
Citation:
---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- Citation:
Pour le support de lampe du feu de recul, direction la casse, et pour le clignotant arrière droit pour le moment il fonctionne. Pour le calculateur de remorque je verrai une fois que j'aurai le bon schéma et que je pourrai câbler la prise correctement, à la base elle a été arrachée et le mini fusible de 15A avait cassé sur le calculateur de remorque. |
schema
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
mais sans couleur ni n° de fil qui correspond je peux pas câbler. Je revérifierai sur le véhicule, mais c'est comme pour les numéros sur la prise, ça correspond à quoi A1, A2, A3, etc.. ou B1, B2, B3, etc.. Puis comme pour les feux arrières O158/O159, feux gauche/droit OK, mais tu sais pas c'est quelle ampoule la veilleuse le feu stop ou le clignotant, en plus sur les veilleuses c'est une 5w5 feu du haut, et une double filament pour veilleuse/feu stop feu du bas. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
je t'avoues que ce n'est pas top mais je vais essayer de t'aider avec du texte
|
j'ai pige je te fait un ptit texte
|
Citation:
J'ai les schémas 7 et 13 pôles "standard" mais ça correspond pas. J'ai une prise 7 pôles et j'ai 12 fils qui arrivent ??? Si je prends le schéma 7 pôles ça correspond à peu près, mais pas tout, et la 13 c'est pareil ça va pas, c'est pour ça que je demande le schéma origine Citron depuis le début.. Dès que je retourne sur le véhicule je donnerai les couleurs et section des fils qui arrivent. |
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 86424les couleurs doivent forcement correspondre, le seul piege c'est si tu as radars de recul et camera
|
0158---feu ar g ---(fil263)----veilleuse ar
01643eme feu stop---214(fil n°)----ic82(connecteurn°82)16v(16voie)--NR(noir) 0158----feu ar g -----MC260-----masse chassis n° 260 re dit moi si tu a compris |
20 feu de brouillard ar
21 feu stop (2101 stop ar g en 0158) 26 veilleuse av ar éclaireur plaque(263 veuilleuse ar g en 0158et 26A4 prise remorque ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- j'espère que tu comprendra mes explications |
ce sont les couleur standard mais si le faisceau est monté d'origine peut etre que citroen n'en tien pas compte .j'eu le te tour chez nissan atelage monter usine
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01. |