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trou d'air sur 1.5 dCi FAP eco2 107 cv DTC951923
Bonsoir a tous ,
je possede un lodgy dci 110 prestige de novembre 2012 . on l'a acheté y a 5 ans a 72 000 kms , actuellement il en a 155 000 kms . quand on l'a acheté il avait quelques fois un "trou d'air " .on s'en ai jamais préoccupé aujourd'hui a 155 000 kms c'est un peu plus regulier les trou d'air . ca peut le faire a la sortie d'un rond point , comme sur departementale ou sur autoroute , c'est aléatoire . ca peut le faire a 1500 comme a 3000 tours / minute j'ai un can clip et j'ai rien vu de particulier a part : DTC951923 contacteur point mort je ne sait pas du tout ce que ca veux dire !! les defauts mineurs les voici en photo : https://image.noelshack.com/fichiers...1085210430.jpg j'ai effacé les defauts mineurs mais les " trous d'air " sont toujours la . j'ai passé bardhal 5 en 1 decrassant moteur : rien non plus . je pense pas que ca soit bien grave , sinon elle serait tombé en panne depuis longtemps . si vous avez des idees , je suis preneur ! merci a vous |
Salut
Bah deja une remise a zero du taux de dilution ferait pas de mal .... Pas de régénération avec ce défaut ! |
Citation:
Roohh Tu me parle chinois ! Tu peux détailler ce qu'il faut que je fasse ? Merci beaucoup |
Salut
Le taux de dilution de l’huile c’est qu’il y a la revision a faire. Le calculateur le calcule via le nombre de régénération moteur, la conduite ect En gros tu dois remettre a zero l’indicateur de maintenance. Dans calculateur moteur avec la clip, tu peux le remettre a zero. |
Merci , c'est ce que j'ai lu entre temps .
Je le savais même pas ! Je le remettrai à zéro . Sinon d'autres pistes par rapport à mes codes défaut ? Merci beaucoup |
bonsoir
les trous d'air c'est dans l'aviation pour toi , plutôt prise d'air !!!!!!!! |
salut deja eu plusieurs plainte client la dessus principalement duster mais aussi lodgy moi perso j aurai bien vu en relation avec vanne egr(soit leger encrassement ou def logiciel) les clients s en plaignent comme toi en general passage de pied leger a acceleration je n ai jamais pu reproduire le def des reprog ont ete faite mais pas eu de nouvelles pour l instant ideal serait un debranchement vanne et essai mais difficile avec ces autos accompagnées du fap pour l instant j ai eu 3 cas dont un qui remontent deja pas mal je pense que ton def 951923 n a rien a voir avec ça (surement contacteur de bv) tu peux toujours le changer pour voir si ça peut te rassurer la panne n evolue pas vraiment je ne me suis pas plus investi dans cette panne j ai l impression que les clients s en accomode ça ne les gene pas plus que ça et bien sur l aspect financier pour un diag plus long bonne journé
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Bonjour
il faudrait aussi verifier le colmatage du FAP car si il est colmaté en partie il peut y avoir des contre pression lors de l acceleration La geometrie du turbo car si le FAP a un contre pression la geometrie s'encrasse . a 150000 km sur un 1.5 DCI il est de toute facon necessaire voir indispensable de verifier le FAP et la turbo qui n'est pas du solidite extraordinaire. Au revoir OS |
Salut , pression de rail insuffisante ( si tu peut nous envoyer les donnée figée , régime moteur et pression de rail réel et consigne lors de l'apparition du défaut ) .
- Pour les défauts de pression de rail , soit le filtre a carburant est hs , soit quelqu’un a essayer de démarrer le moteur sans purger le système et n'a pas effacer les défauts par la suite . - Commence déjà par effacer tous les défauts , tu fait un essai routier en cote , tu te met en sous régime genre 1200 tours a 90 en 6 et tu accélère a fond pendant une vingtaine de secondes et après tu refait une lecture défauts . ( ça va permettre de savoir dans un premier temps si la pression d'injection suit la consigne ou pas ). |
merci pour vos reponses .
c'est vrai que ma femme ca la genepas de rouler comme ca depuis le temps . mais la voiture on doit peut etre la vendre a sa tante , ca nous embete de lui vendre comme ca . hier soir j'ai effacé les defauts ( tout est vert ) il etait 18h30 j'ai pas pu aller l'essayer avec le couvre feu . du coup ca m'a permis de reinstaller un windows 7 sur mon vieux X230 et de réinstaller proprement can clip et diagbox . je pars au boulot ce matin pour essayer , je vous tiens au courant . meci a vous et bonne journée |
Je viens d'arriver au boulot , 20 km de trajet, d'habitude ça me le fait 3 fois sur la route...
Et là rien du tout !! Quand je m'arrête à un feu on dirait que j'ai calé tellement quelle tourne bien rond !! Pourtant avant elle tournait bien quand même... Hallucinant ! Je croise les doigts ! À midi je branche le diag pour voir si ça ressorti un défaut. |
Salut,
Tu as fait juste un effacement de défaut ? Je partirai aussi sur un filtre à go pour commencer du le défaut adaptation de débit, et consulter la masse de suie dans le fap. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
j'ai cliqué sur valider il a fallu que je démarre le moteur et laisser tourner au ralenti à 2500 tours pendant 2 minutes. Couper contact et puis redémarrer. et ensuite effacer tous les défauts c'est tout ce que j'ai fait. |
J'ai été repasser la valise ,le défaut contacteur point mort est revenu en rouge .
Ensuite j'ai été voir les mesures voiture au ralenti . Je vous les met sur les liens https://i.imgur.com/c8BCWL1.jpg https://i.imgur.com/LyaslV7.jpg https://i.imgur.com/75CGqzK.jpg https://i.imgur.com/zgk9E58.jpg https://i.imgur.com/8UbDkOU.jpg https://i.imgur.com/T9yZRu7.jpg https://i.imgur.com/CyqrOBR.jpg https://i.imgur.com/NV7pQ9D.jpg https://i.imgur.com/ZARUBWb.jpg |
Bonjour,
Je possède une mégane 110 CV avec FAP J'ai ressenti un phénomène qui me semble similaire. Coupure moteur d'une fraction de seconde et ceci tous les 500 voir 1000 KMS. Les relevés moteur ne m'ont pas permis de mettre en évidence une anomalie. Seul un enregistrement des paramètres pourrait me mettre sur une voie, mais me balader avec la Clip pendant 1000 KMS ça ne me motive pas. Je pense que ce phénomène (pour mon cas) fait penser à la mise en fonction du 5 ième injecteur pour activer le nettoyage du FAP. l'ouverture du 5ieme injecteur doit faire chuter momentanément la pression de rail ce qui occasionnerai la microcoupure. Mais je répète je n'ai pas investigué plus que cela. Bon courage à tous |
je viens de rentrer a la maison , malheureusement cela me l'a fait 2 fois a l'accélération en sortant de 2 rond poind .
j'ai branché le can clip en roulant et RAS aucun defaut !! alors docteur vous pensez a quoi ? |
je viens de rentrer a la maison , malheureusement cela me l'a fait 2 fois a l'accélération en sortant de 2 rond poind .
j'ai branché le can clip en roulant et RAS aucun defaut !! alors docteur vous pensez a quoi ? je vous remet les photos de midi du can clip : https://i.imgur.com/c8BCWL1.jpg https://i.imgur.com/LyaslV7.jpg https://i.imgur.com/75CGqzK.jpg https://i.imgur.com/zgk9E58.jpg https://i.imgur.com/8UbDkOU.jpg https://i.imgur.com/T9yZRu7.jpg https://i.imgur.com/CyqrOBR.jpg https://i.imgur.com/NV7pQ9D.jpg https://i.imgur.com/ZARUBWb.jpg et ces photos suivantes , c'est les valeurs du debit d'air/EGR en rentrant ce soir a la maison , la voiture tournait au ralenti https://i.imgur.com/zfaH9u5.jpg https://i.imgur.com/6gg4Qa0.jpg |
salut tu as des positions egr(recopie) qui suivent pas la commande c est un peu bizare avec un debit d air a 35KG et 356 MG ça correspond a un vanne egr ouverte au ralenti ce qui est normal mais quelquefois il faut se mefier des valeurs l interpretation est erronée tu as un taux de dilution d huile assez elevé 9.8% moi perso je demonterais cette vanne controler le fonctionnement la nettoyer refaire un apprentissage avec power latch bien sur et reesayer au pire la debrancher et essayer le vehicule ça coute juste un raz def et rebrancherbonne soiré
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Citation:
pour le taux de dilution d'huile élevé . qu'es ce qu'il faut que je fasse ? merci ! |
Salut,
En fait la taux de dilution est calculé par rapport au régénérations echouées et aux conditions de roulage. Lors des regen avortée, et je pense aussi pendant les réussi, du GO passe au travers de la segmentation et tombe dans l'huile, d'où la dilution d'huile. Ce paramètre se remet à 0 lorsque tu remet l'autonomie à 0. Mais surtout ne pas s'amuser à le remettre à 0 sans faire de vidange, risque de détériorer le moteur car l'huile n'a plus les mêmes capacités lubrifiantes. Le mieux serait de faire un enregistrement paramètres avec pression rail, la consigne pression rail, la consigne d'ouverture de l'egr, l'ouverture egr etc... J'ai déjà vu le cas d'un mini à coups en accélération sur un 2.0l dci et cela avait été réglé en nettoyant la vanne egr. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
la vidange a 10 000 kms .
pour ce qui est des paramètres avec pression rail, la consigne pression rail, la consigne d'ouverture de l'egr, l'ouverture egr etc... c'est pas dans mes capacités de mecanicien ! je vais demonter la vanne EGR si elle est facile d'acces |
Salut
J’ai fait pas mal de mise a jour calculateur moteur pour des problèmes similaires aussi ! A voir comme je t’ai dit plus haut la masse de suie dans le fap, et essayer une régénération si masse supérieure a 30/40 g |
Citation:
je te met la photo du can clip avec les valeurs . la masse de suie est tres basse . kms regeneration sont a 0 ! ces derniers temps , j'ai roulé avec le bardhal 5 en 1 decrassant moteur et j'etais pas mal dans les tours ( assez pour regenerer le FAP ? je sais pas ) https://zupimages.net/up/21/03/vk6y.jpg] |
Salut
La masse est basse car tu as effectué un remplacement filtre à particules dans la clip du coup les valeurs sont réparties a zero ! Roule 50/100 km et repasse le et controle le km de dernière régénération voir si ca regenere et la quantité de suie ! |
j'ai eu un kangoo 2 avec un problème similaire et j'ai fini par changer la vanne egr d'ailleurs j'en ai fais une deuxiéme depuis pour une autre raison et je ne sais pas si tu as la même mais moi c'est la vanne EGR la plus facile à changer, elle est au dessus du moteur elle se change en 5 minutes
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Salut
Ça peut aussi être le clapet sur l'échappement si y'en à un comme sur les Clio 4 Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
https://zupimages.net/up/21/03/k52p.jpg |
salut tiens un tuto sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=SQCk7rUKZpk un peu de boulot mais pas forcement compliqué le plus embetant dans l histoire c est quand elle est bien encrasser pour la sortir de son logement mais en general ça se passe bien sur ce modele
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Whaou !!! Super merci
Trop bien fait le tuto ! Comme je suis pas très patient j'ai pas trop le courage de le faire... Si j'ai un peu de temps je le ferai sinon je la passé un mon mecano . |
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