![]() |
Compatibilité calculateur ddcr
Bonjour a tous,
J’ai besoin de changer un calculateur ddcr. J’en ai un qui traine mais comment savoir si il est compatible? Voici les etiquettes https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c8b81db571.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c0706b6699.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Merci d’avance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Gary
Il viens de quel voiture ? Et tu veut le mettre sur quel modèle ? |
Salut
Pourquoi tu ne clone pas ton ecu directement ? |
Salut les gars,il faut le monter sur une clio 2 par contre je sais pas de quel vehicule il vient.je vais regarder si je peux lire le vin sur table
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Flash+eprom
|
Salut l’ami
Avec dialogys il y a moyen de savoir ça mais je ne l’ai pas lol |
Citation:
Eeprom obligé de dessouder non?j’avais entendut qu’en mettant une flash tu mettais vierge l’eeprom et que t’avais plus qu’a adapter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pour ma part, Jamais entendu parler de cette méthode.... |
slt si tu veut cloner faut faire les 2..
|
Sans dessouder impossible de lire l'eeprom à moins qu'il y est un nouvel outils qui le fait ?
Fait gaff l'eeprom est coller et soudé |
Salut j’en ai un ou deux qui traîne si c’est la bonne ref je te le donne ;)
|
Citation:
|
J'avais avant la ponce 3m sa déconnait chaque fois la une pince a 2 euro chez ali lol vierge ddcr vierge sur le s2000 et j'en passe j'essaye ded truc j'ai que sa a faire..
|
J’essayerais a la pince pour voir.
Il est collé par dessous? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Gary , pareil que Snatsh , j'en ai un de clio 2 mais pas la même référence . Si tu as besoin c'est aussi cadeau .
|
Je vous remercie les gars c’est sympa
Salut à tous
Oui coller par dessous et souder Bien chauffer et faire levier doucement sinon risque de casser l'eeprom sa m'est encore arriver semaine derniere Une patte rester collé sur le pcb Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Salut trouver un ecu meme ref tu aura juste l eeprom
|
Citation:
Non, les composants CMS sur les Delphi DDCR et DCM ne sont pas collés. Aucun intérêt en technique de fabrication de coller des composants CMS qui ne se trouvent qu'un d'un seul côté du PCB. Quand les 2 faces d'un PCB sont équipés de composants CMS, il y a généralement au moins une face avec les CMS collés. Par contre, les Delphi cités, possèdent sur la toute face opposée à celle des composants, un dissipateur thermique en aluminium qui sert de couvercle. Il est fortement conseillé de préchauffer se dissipateur thermique pour éviter ce qui est arrivé à Skeuf (et d'autres). |
perso jai déjà changer calculateur juste vierge eeprom et jamais lu ddcr carto sur 65CH OU 70 chevaux y a pas grande différence ......essaye vierge si tu fais a la pince si sa marche pas tu pourra le re servir
|
Bon deja j’ai un soucis avec le pinout j’arrive pas a les lires sur table.je voulais prendre les code injecteurs avant mais pas moyen
Bonsoir, je pense que tu peut pas parce qu'il est verrouillé. Apres un vierge tu pourras le
lire . |
slt l ami si ont peu pinout ici en gros https://nsa40.casimages.com/img/2021...0926566992.png
|
Merci l’ami.
J’ai essayé ce pinout mais pas reconnu du tout.bizarre cette histoire encore Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J’ai ce message
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...87a7330ce3.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salem et salut à tous
Citation:
non frère, tu peux dialoguer librement avec le calculateur même vérrouillé, testé des dizaine de fois. à chaque fois que j'ai besoin d'un ddcr je part à la casse je trouve un et je le met directement sur mon véhicule perso campus dci et je dialogue avec et je test tout et je peux lire les codes injo même le test des actionneur par exemple petite et grande vitesse et ac meme sous action démarreur sa remonte le rpm mais la voiture démarre pas c normal antidem actif en gros je fais ça pour s'assurer que le calculo est bon. |
[QUOTE=gary01;841719]J’ai ce message
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...87a7330ce3.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Veriffie a nouveau les branchement |
Citation:
NON, ce type d'ECM, même verrouillé sur table tu rentres en diag. La connexion que j'utilise est commune pour les DDCR et DCM 1.2 |
J'ai revérifié,changé de cable et meme essayé avec autel ca veux pas
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
possible que l ecu est hs
est ce que tu dialoguer avec sur le vehicule ? |
Oui sans probleme sur le vehicule.et j'arrive pas a communiquer avec les deux ddcr je comprend pas
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Re sur table rien non plus ??
|
Citation:
Non justement rien sur table.j’essayerais avec une autre alimentation demain mais c’est pas normal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Formator, je viens de tester avec l'ecm de clio que j'ai et effectivement j'arrive a lire les codes inj sur table. Le dernier que j'ai voulu lire devait etre HS
Merci |
Re
1 pièce(s) jointe(s)
je pense que t'as un problème de pinout, Je te donne un frère,
12 Volt : A/D1__C/G2__C/H2 masse : C/G1__C/H1 Kline : C/B4 Pas obligé de mettre le Can-H et Can-L tu utilise delphi ou autocom si t'as |
je te conseil le swap
|
Re
Citation:
|
Le pinout avec lequel je viens de lire le calculo qui est encore sur la table.
Connecteur C ( celui qui est seul ) G1 --> plus H3--> masse B4 --> Kline Pour lire c'est tout ce qu'il faut |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h51. |