![]() |
Insignia ne démarre plus après changement batterie
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une OPEL Insigniahatchback 2.0 CDTI DPF 16V S&S ecoFLEX 160 cv de 2014. Je viens de changer ma batterie, et j'ai le message " entretien syst dissuasion antivol " sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas. Juste un clic dans l'habitacle, et les essuies-glace tournent sans s'arrêter. Pour info, aucun bouton sur la clé ne fonctionne (elle marchait avant), et le voyant orange avec la voiture et le cadena dessus reste allumé. Que puis-je faire? Au cas où, j'ai un OPCOM, il ne relève aucun défaut. Peut être qu'il faut que je mémorise à nouveau les clés ? Mais pourquoi les essuies glaces tournent sans cesse? Merci ! |
Salut
Essaye de faire une synhronisation immo avec opcom et apprentissage de la batterie si tu peux . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'espère que ça t'avancera avant qu'un pro te situe :smile: |
slt
ressere les 3 ou 4 vis de 10mm sur la boite a fusible ..j ai deja un un sapin de noel a cause de ca |
bonjour, a tu tenté de la fermer a clef avec la lame ?
|
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses ça fait plaisir. Alors je n'ai suivi aucune procédure, j'ai juste enlevé et remis. Vous avez un tuto pour la synchro immo et l'apprentissage batterie ? Ou simplement où il faut aller ? La voiture ferme et s'ouvre avec la lame. Je vais vérifier les vis sur la boite à fusible également |
controle aussi si ta pas fait peter un fusible au cas ou
|
Yes je regarde ça un par un demain, avant le changement de batterie j'ai eu des trucs bizarres : impossible d'ouvrir mes vitres arrières, mes boutons ne réagissaient plus, et mes feux stops arrières restaient allumés.. c'est d'ailleurs ce qui m'a vidé la batterie
Je vais tenter les procédures avec l'opcom, si quelqu'un sait me dire ou aller? merci |
Citation:
Slt "Gareth" Ton erreur est surtout d'avoir changer la batterie avec aucun appareil de sauvegarde de mémoire !!! Surtout sur une Opel Insignia Ton Opcom sera limite !! * |
Aie.. je ne pensais pas mal faire, vraiment... que puis-je faire maintenant pour lui faire retrouver la tête si c'est ça le soucis?
|
Bonjour déjà regarder le bloc maxi fusible sur la batterie , ensuite si ton opcom passe controle les défauts dans tout les modules tu as forcement des codes défauts . C'est un break ?
|
Bonjour,
Je suis du même avis, commence par contrôler si tu as toutes les alims ( fusibles). Puis un scan, et si tu as le pin avec opcom tu devrais y arriver. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk |
Salut à tous
Je viens de faire un diag avec mon opcom,voici les défauts : U2144 P0671 P0513 J'essaie de les effacer mais j'ai "ecu is busy" , mais je pense que c'est à cause de ma version logiciel, j'ai un opcom chinois et je n'arrive à faire marcher que la version "opcom china 08/2010" alors que la voiture est de 2014. J'ai vérifié les cosses, tout est bien serré. Il faut que je vérifie les fusibles. Sinon en y regardant mieux , j'ai également le message "emplacement pneu inconnu" Merci de vos suggestions |
Citation:
Salut telecharge la version la plus récente de opcom http://blog.obd2diy.fr/2017/09/13/op...nload-install/ J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Salut
Le firmware de mon clone est en 1.60 , je n'arrive pas à faire tourner de version plus récente que 2010 |
Citation:
|
Oui il y a ce voyant d'allumé, mais aussi les essuies glaces arrières qui tournent sans s'arrêter le message 'emplacement pneu inconnu"
|
Citation:
|
Re mon OPCOM fonctionne bien j'ai refait une mesure de défaut après avoir tout effacé.
Il reste donc P0671 pour la première bougie. Après effacement du défaut de l'anti-démarrage, quand j'essaie à nouveau de démarrer, le voyant orange voiture + cadena revient. Je fais vérifier les fusibles demain. Je voulais refaire un apprentissage de clé avec l'opcom mais ça ne va pas me régler le soucis des essuies glaces avant et arrière qui ne s'arrêtent pas, le message "emplacement pneu inconnu" etc... je sèche totalement sur ce qu'il se passe, si j'avais su je n'aurais pas changé la batterie à cause de mes feux arrières qui restaient allumés... |
Tu n'as pas répondu à ma question ... en tout cas tu dois avoir des défaut ailleurs bcm ipc etc post les défauts la tu ne met que les dtc moteurs
|
Salut, désolé, je n'avais pas compris la question. J'ai juste fait "read fault code"
Après avoir fait " automatic véhicule identification" , il faut que j'aille dans les autres catégorie? |
Salut
Problème d’anti démarrage sur ta voiture. Ce qui est bizarre c’est les essuie-glaces en même temps. Peut être une stratégie de la marque ? Ou un problème qui lie le tout comme un com2000 chez psa par exemple. Je connais pas opel, mais si c’est suite à remplacement batterie les fusibles sont ok ? Pas d’inversion de polarité ou de court circuit ? |
Tu réponds toujours pa a ma première question est ce un break ?. Oui il faut regarder dans engins body etc surtout le bcm ...
|
Salut, si dans les doc de la voiture tu as la carte opel avec le pin, tu recode tes clé tu suis bien la procédure de l'opcom et ça va marcher forcement
Essaye |
Citation:
Ok je vais regarder tous les autres modules demain matin. Je vous tiendrai informé, au pire je pense recoder une clé car je n'ai plus rien à perdre là... |
Citation:
|
bonjour
il te faudra le code pin pour recoder la clé si tu la pas vas chez opel |
Bonjour malheureusement le codage de la clé n'a pas fonctionné.
J'ai rentré le code de sécurité : OK J'ai lancé la programmation, il fallait couper et remettre le contact : compte à rebours de 10 minutes et à la fin ça tourne en boucle sur "security code accepted" et rien. J'ai lu les défaut du BCM et là sapin de noel : B2955 B3101 B101E-48 U0181 U1516 U151A U1522 U1530 U1534 U1538 U1540 U1544 Et impossible à effacer ils reviennent |
Je crois que le défaut anti-démarrage qui n'apparait pas tout le temps n'est pas que l'arbre qui cache la forêt, le problème doit être ailleurs je me demande si la batterie n'est pas défectueuse ? Ou alors autre soucis?
|
Salut
Controle ta batterie tout les defaut U xxxx sont liés a des problèmes de tension |
J'ai mis les pinces pour essayer de démarrer, ça n'a rien donné
|
Bon je m'arrête là, je pense que la batterie fournie est défectueuse.
L'OPCOM me remonte une tension de 11.3 V , ainsi que le défaut B1325 : Control Module Power Circuit - Undervoltage.. |
Salut
Si la batterie est en court circuit ou alors resistive tu peux la cabler ça servira a rien ! Remplace la tu verras ca ira mieux ! |
Salut, en plus si la tension est inférieur a 12, aucunes chances pour que les codages réussisses ,mettre un chargeur a 13,5v
|
Salut les codes en U ne sont pas des problèmes de tension mais des problèmes de communication entre module, il y a donc un problème soit d'alim sur un ecu soit un ecu hs. Tu peux mettre une photo de ta batterie ainsi que ta boite à fusible sur batterie actuellement
|
Je te fais la photo demain matin avant d'aller au boulot, la batterie est une AGM L5
|
|
Ok bon ben tout a l'air bien brancher ... controle le serrage ainsi que la continuité de tes fusibles 100A sur la borne B+
|
Ok je fais ça ce soir
peut être le manque de puissance de la batterie qui conduit à tout ça... |
Bonsoir
Bon pour le moment pas d'échange. Ils essaient de la recharger demain, font un test de charge avant de me la donner le soir. On verra mais pas le choix là |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03. |