![]() |
edc17c60 lecture carto incomplete
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous, j'ai lu sur table au ktag clone un edc17c60 monté sur une 308 de 2015 pour y supprimer l'adblue, je li le backup et à la fin de la lecture , j'ai un message erreur checksum, j'ai pris soin de vérifié que j'était a jour en ce qui concerne vc++ ... j'ai fait 3 lectures identiques (incomplètes) le fichier fait 1.86MO, pareil pour L’EPROM elle fait 192KO, le client m'a dit que la voiture a était reprog stage1+DPFOFF dans une autre enseigne, alors je me pose la question:
Est ce par ce que la voiture à était lu et écrit avec un autre outil (officiel) que je n'arrive pas à extraire les données avec mon clone ? voici ce que j'en ai sorti |
Citation:
par obd sa donne quoi ? |
Possible si le ktag ne trouve pas.les checksums.auquel il s attend puisque ça a été reprogrammé avec surement du matériel d une marque différente.
|
Salut . La voiture démarre et roule bien , mon ktag est neuf , j’ai utilisé la version 2.23 de ksuite . Je ne suis pas fan du ktag , je fait d’habitude tout mes bdm et bootmode au galletto v54 , mais il me semble qu’il ne fait pas ce modèle (edc17c60)
---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ---------- C’est ceux à quoi je pensais , je vais essayer de faire en sorte que le garage là remette en ori et verrai bien si j’y parviens à le lire au ktag sur table . |
Citation:
Il y a la 2.25 pour ktag mais j’pense pas que sa reglera ton probleme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je vous ai dit ce qu était le problème.
|
Citation:
Ce nest pas à la voiture ou au garage de s'adapter à ton manque qui es ton outil .Ton ktag clone ne gère pas un checksum modifier . Ton problème viens simplement de ton ktag . Essaie de te faire dépanner ou bien passe le flambeau à une personne qui a de l'original et partager votre gain.... Enfin il y a toujours des solution que celle que tu propose l'ancien gars qui a travailler dessus ne va pas refaire 2 fois sont travail sous prétexte que tu ne peu pas lire . Remettre ori te laisser travailler et ensuite stage 1 dpf .... Autant qui ajoute un adblue 1 sont travail . Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Ce que j'ai écrit n'ai pas une remarque méchante mais un conseil . Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Stage 1 > client ne ressent quasi aucune différence Dpf off > ok Adblue off > non ok Le client voudrai que le garage remette d’origine pour que je puisse intervenir . Je précise qu’avec mon matériel clone je me limite, fait systématiquement du BDM sur edc16 et boot sur edc17 et je n’ai jamais eu de souci jusqu’à présent , c’était le 1er EDC17c60 , donc j’avais un doute , je saurai maintenant que le clone ne peut lire qu’une carto ori Sur cet ecu . |
Citation:
le mec a une 308 hdi il croit qu'il va récuperer une Bentley a la sortie ^^ |
J’ai conduit la voiture ... je pense plutôt que «le *garage» ne c’est pas trop pris la tête , aucune retouche , ni mesure au banc ( pourtant il en a un ) .
|
Dans ce cas sa serait bien de verifier son fichier et si c’est le cas tu lui fais savoir la vérité... bien souvent c’est le client qui est de mauvaise foie
Meme avec un log bien fait tu peux prouver le gain de puissance theorique apres la mecanique doit suivre... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
En tout cas l’ADBLUE off ( facturé) n’a pas fonctionné, c’est d’ailleurs pour cela que le client cherche en dehors de ce fameux garage , une solution .
|
Citation:
Ahh ok j’avais mal lu .. c’est dans ces moments la qu’on se dit qu’il serait temps d’investir .. parce qu’avec les vehicules récents les clones sont limités Bon courage l’ami Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C’est prévu pour très bientôt . Merci . Je vous savoir où cela en est d’ici fin de semaine prochaine.
|
salut les gars , dsl de vous deranger , c'est le quel outil peut lire ces nouveau calculateur par la prise obd sauf kess off autotuner , cmd ,genius ? car jai envie d'investire pour des lecture par obd sur edc17 de VAG et peugoet et autre aussi mercis pour la reponse
|
Slt
Aussi je vois que tu es sélectif dans les remerciements quoiqu'il en soit je m'en fiche un peu mais je pense pas avoir blaiser ton égaux A ce que j'ai compris le dit garage a un banc alors j'espère pour toi qu'il n'a pas doutil capable de verrouiller sont travail . Donc la lecture en boot ou bench sera impossible . Écriture uniquement avec le bon sw et c'est là que tu risques de te brûler les ail vue le nombre de software possible sur edc17c60. Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Ecutech , merci pour ta participation, j’ai appeler le garage , il m’a dit qu’il n’y avait pas de protection sur son fichier . Quoi qu’il arrive je n’y retouche que si le garage la repasse en ori . techtronic , oui c’est ce que je fait systématiquement .
|
je l'avais dit aussi que ca avait deja ete touché;
|
Citation:
ksuite sur win xp JAMAIS erreur checksum |
Salut , en effet même calculateur ori , le lecture n’est pas bonne , testé ce matin . Je vais me renseigné pour m’équiper d’un AT master . Si quelqu’un en vend un , merci de prendre contact .
|
Citation:
|
Si d’ici milieu du mois je ne trouve pas , je prend du neuf Tempis .
|
Citation:
En sachant qu’il y a 300€ pour le transfert de licence sur un occaz Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
salut
envoi ton fichier modifier je te calcule le checksum et tu aura plus cas écrire |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Salut je confirme lecture super rapide avec At j’ai fais hier un edc17c60 en bench...
Ecu accessible facilement |
Citation:
erreur de cheksum il sauvegarde le fichier mais il fait 1 mega au lieu de 4 j ai du demandé a un ami qui a le magicsport et c'est nickel pour info lecture ave cle ktm bench clone ensuite programmation avec le magic sport |
Citation:
erreur de cheksum il sauvegarde le fichier mais il fait 1 mega au lieu de 4 j ai du demandé a un ami qui a le magicsport et c'est nickel pour info lecture ave cle ktm bench clone ensuite programmation avec le magic sport |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved