Tlemcen Car electronics

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Momo-02 31/01/2021 14h42

edc17c60 lecture carto incomplete
 
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous, j'ai lu sur table au ktag clone un edc17c60 monté sur une 308 de 2015 pour y supprimer l'adblue, je li le backup et à la fin de la lecture , j'ai un message erreur checksum, j'ai pris soin de vérifié que j'était a jour en ce qui concerne vc++ ... j'ai fait 3 lectures identiques (incomplètes) le fichier fait 1.86MO, pareil pour L’EPROM elle fait 192KO, le client m'a dit que la voiture a était reprog stage1+DPFOFF dans une autre enseigne, alors je me pose la question:
Est ce par ce que la voiture à était lu et écrit avec un autre outil (officiel) que je n'arrive pas à extraire les données avec mon clone ?

voici ce que j'en ai sorti

Quattro899 31/01/2021 17h18

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842144)
bonjour a tous, j'ai lu sur table au ktag clone un edc17c60 monté sur une 308 de 2015 pour y supprimer l'adblue, je li le backup et à la fin de la lecture , j'ai un message erreur checksum, j'ai pris soin de vérifié que j'était a jour en ce qui concerne vc++ ... j'ai fait 3 lectures identiques (incomplètes) le fichier fait 1.86MO, pareil pour L’EPROM elle fait 192KO, le client m'a dit que la voiture a était reprog stage1+DPFOFF dans une autre enseigne, alors je me pose la question:
Est ce par ce que la voiture à était lu et écrit avec un autre outil (officiel) que je n'arrive pas à extraire les données avec mon clone ?

voici ce que j'en ai sorti

salut l'ami, la voiture roule normalement ? c'est bizzard que tu n'arrive qu'à extraire un fichier corrompu sur table... ton ktag clone est peut etre limité tout simplement .. ??

par obd sa donne quoi ?

bassh 31/01/2021 17h20

Possible si le ktag ne trouve pas.les checksums.auquel il s attend puisque ça a été reprogrammé avec surement du matériel d une marque différente.

Momo-02 31/01/2021 17h24

Salut . La voiture démarre et roule bien , mon ktag est neuf , j’ai utilisé la version 2.23 de ksuite . Je ne suis pas fan du ktag , je fait d’habitude tout mes bdm et bootmode au galletto v54 , mais il me semble qu’il ne fait pas ce modèle (edc17c60)

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

C’est ceux à quoi je pensais , je vais essayer de faire en sorte que le garage là remette en ori et verrai bien si j’y parviens à le lire au ktag sur table .

Quattro899 31/01/2021 17h45

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842183)
Salut . La voiture démarre et roule bien , mon ktag est neuf , j’ai utilisé la version 2.23 de ksuite . Je ne suis pas fan du ktag , je fait d’habitude tout mes bdm et bootmode au galletto v54 , mais il me semble qu’il ne fait pas ce modèle (edc17c60)

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

C’est ceux à quoi je pensais , je vais essayer de faire en sorte que le garage là remette en ori et verrai bien si j’y parviens à le lire au ktag sur table .


Il y a la 2.25 pour ktag mais j’pense pas que sa reglera ton probleme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bassh 31/01/2021 17h59

Je vous ai dit ce qu était le problème.

ecutech 31/01/2021 18h26

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842183)
Salut . La voiture démarre et roule bien , mon ktag est neuf , j’ai utilisé la version 2.23 de ksuite . Je ne suis pas fan du ktag , je fait d’habitude tout mes bdm et bootmode au galletto v54 , mais il me semble qu’il ne fait pas ce modèle (edc17c60)

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

C’est ceux à quoi je pensais , je vais essayer de faire en sorte que le garage là remette en ori et verrai bien si j’y parviens à le lire au ktag sur table .

Salut
Ce nest pas à la voiture ou au garage de s'adapter à ton manque qui es ton outil .Ton ktag clone ne gère pas un checksum modifier .
Ton problème viens simplement de ton ktag .
Essaie de te faire dépanner ou bien passe le flambeau à une personne qui a de l'original et partager votre gain.... Enfin il y a toujours des solution que celle que tu propose l'ancien gars qui a travailler dessus ne va pas refaire 2 fois sont travail sous prétexte que tu ne peu pas lire .
Remettre ori te laisser travailler et ensuite stage 1 dpf .... Autant qui ajoute un adblue 1 sont travail .


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

everson29 31/01/2021 20h19

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 842208)
Salut
Ce nest pas à la voiture ou au garage de s'adapter à ton manque qui es ton outil .Ton ktag clone ne gère pas un checksum modifier .
Ton problème viens simplement de ton ktag .
Essaie de te faire dépanner ou bien passe le flambeau à une personne qui a de l'original et partager votre gain.... Enfin il y a toujours des solution que celle que tu propose l'ancien gars qui a travailler dessus ne va pas refaire 2 fois sont travail sous prétexte que tu ne peu pas lire .
Remettre ori te laisser travailler et ensuite stage 1 dpf .... Autant qui ajoute un adblue 1 sont travail .


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

t'es toujours autant un killer mdr :4::4::4:

ecutech 31/01/2021 20h26

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 842248)
t'es toujours autant un killer mdr :4::4::4:

Selam je suis pas un killer mdr je suis réaliste a l'époque je prenais pas ce genre de calculateur car je savais peritinament que mes outil avait des limite . Avec le temps on investit et delà je peu prendre n'importe quel chantier .
Ce que j'ai écrit n'ai pas une remarque méchante mais un conseil .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Momo-02 31/01/2021 21h18

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 842208)
Salut
Ce nest pas à la voiture ou au garage de s'adapter à ton manque qui es ton outil .Ton ktag clone ne gère pas un checksum modifier .
Ton problème viens simplement de ton ktag .
Essaie de te faire dépanner ou bien passe le flambeau à une personne qui a de l'original et partager votre gain.... Enfin il y a toujours des solution que celle que tu propose l'ancien gars qui a travailler dessus ne va pas refaire 2 fois sont travail sous prétexte que tu ne peu pas lire .
Remettre ori te laisser travailler et ensuite stage 1 dpf .... Autant qui ajoute un adblue 1 sont travail .


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Le garage en question a fait au client :
Stage 1 > client ne ressent quasi aucune différence
Dpf off > ok
Adblue off > non ok

Le client voudrai que le garage remette d’origine pour que je puisse intervenir . Je précise qu’avec mon matériel clone je me limite, fait systématiquement du BDM sur edc16 et boot sur edc17 et je n’ai jamais eu de souci jusqu’à présent , c’était le 1er EDC17c60 , donc j’avais un doute , je saurai maintenant que le clone ne peut lire qu’une carto ori Sur cet ecu .

Quattro899 31/01/2021 21h27

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842270)
Le garage en question a fait au client :
Stage 1 > client ne ressent quasi aucune différence
Dpf off > ok
Adblue off > non ok

Le client voudrai que le garage remette d’origine pour que je puisse intervenir . Je précise qu’avec mon matériel clone je me limite, fait systématiquement du BDM sur edc16 et boot sur edc17 et je n’ai jamais eu de souci jusqu’à présent , c’était le 1er EDC17c60 , donc j’avais un doute , je saurai maintenant que le clone ne peut lire qu’une carto ori Sur cet ecu .

il faut lui proposer un stage 3 !!!!! ils me font rire ces mecs qui disent "je sens aucune différence"

le mec a une 308 hdi il croit qu'il va récuperer une Bentley a la sortie ^^

Momo-02 31/01/2021 21h33

J’ai conduit la voiture ... je pense plutôt que «le *garage» ne c’est pas trop pris la tête , aucune retouche , ni mesure au banc ( pourtant il en a un ) .

Quattro899 31/01/2021 21h36

Dans ce cas sa serait bien de verifier son fichier et si c’est le cas tu lui fais savoir la vérité... bien souvent c’est le client qui est de mauvaise foie
Meme avec un log bien fait tu peux prouver le gain de puissance theorique apres la mecanique doit suivre...


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Momo-02 31/01/2021 21h38

En tout cas l’ADBLUE off ( facturé) n’a pas fonctionné, c’est d’ailleurs pour cela que le client cherche en dehors de ce fameux garage , une solution .

Quattro899 31/01/2021 21h44

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842278)
En tout cas l’ADBLUE off ( facturé) n’a pas fonctionné, c’est d’ailleurs pour cela que le client cherche en dehors de ce fameux garage , une solution .


Ahh ok j’avais mal lu .. c’est dans ces moments la qu’on se dit qu’il serait temps d’investir .. parce qu’avec les vehicules récents les clones sont limités

Bon courage l’ami


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Momo-02 31/01/2021 21h49

C’est prévu pour très bientôt . Merci . Je vous savoir où cela en est d’ici fin de semaine prochaine.

Fatalb44 31/01/2021 22h58

salut les gars , dsl de vous deranger , c'est le quel outil peut lire ces nouveau calculateur par la prise obd sauf kess off autotuner , cmd ,genius ? car jai envie d'investire pour des lecture par obd sur edc17 de VAG et peugoet et autre aussi mercis pour la reponse

ecutech 31/01/2021 23h41

Slt
Aussi je vois que tu es sélectif dans les remerciements quoiqu'il en soit je m'en fiche un peu mais je pense pas avoir blaiser ton égaux
A ce que j'ai compris le dit garage a un banc alors j'espère pour toi qu'il n'a pas doutil capable de verrouiller sont travail . Donc la lecture en boot ou bench sera impossible . Écriture uniquement avec le bon sw et c'est là que tu risques de te brûler les ail vue le nombre de software possible sur edc17c60.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

techtronic1 01/02/2021 05h31

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842278)
En tout cas l’ADBLUE off ( facturé) n’a pas fonctionné, c’est d’ailleurs pour cela que le client cherche en dehors de ce fameux garage , une solution .

Slt tu le sais sir sa quand on fait adblue off on fait un reset adblue avant ou après injecter c pareil sinon c normal que sa marche pas

Momo-02 01/02/2021 09h28

Ecutech , merci pour ta participation, j’ai appeler le garage , il m’a dit qu’il n’y avait pas de protection sur son fichier . Quoi qu’il arrive je n’y retouche que si le garage la repasse en ori . techtronic , oui c’est ce que je fait systématiquement .

bassh 01/02/2021 11h51

je l'avais dit aussi que ca avait deja ete touché;

bkprog13 01/02/2021 12h25

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842326)
Ecutech , merci pour ta participation, j’ai appeler le garage , il m’a dit qu’il n’y avait pas de protection sur son fichier . Quoi qu’il arrive je n’y retouche que si le garage la repasse en ori . techtronic , oui c’est ce que je fait systématiquement .

slt, même repasser en ori sa changera rien! le souci ton windows et sa config uniquement !
ksuite sur win xp JAMAIS erreur checksum

Momo-02 03/02/2021 10h37

Salut , en effet même calculateur ori , le lecture n’est pas bonne , testé ce matin . Je vais me renseigné pour m’équiper d’un AT master . Si quelqu’un en vend un , merci de prendre contact .

Quattro899 03/02/2021 10h50

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 843028)
Salut , en effet même calculateur ori , le lecture n’est pas bonne , testé ce matin . Je vais me renseigné pour m’équiper d’un AT master . Si quelqu’un en vend un , merci de prendre contact .

salut l'ami, je doute que tu trouve facilement d'occaz tellement c'est une tuerie ...

Momo-02 03/02/2021 11h27

Si d’ici milieu du mois je ne trouve pas , je prend du neuf Tempis .

Quattro899 03/02/2021 13h30

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 843039)
Si d’ici milieu du mois je ne trouve pas , je prend du neuf Tempis .


En sachant qu’il y a 300€ pour le transfert de licence sur un occaz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Momo-02 05/02/2021 09h59

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 843088)
En sachant qu’il y a 300€ pour le transfert de licence sur un occaz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai trouvé à 5580€ chez OBDAUTO . Je pense que ça va le faire . 300€ moins cher que sur le site AT.

kiki-32 05/02/2021 23h46

salut

envoi ton fichier modifier je te calcule le checksum et tu aura plus cas écrire

thepatrick31 06/02/2021 11h05

Citation:

Envoyé par kiki-32 (Message 843962)
salut

envoi ton fichier modifier je te calcule le checksum et tu aura plus cas écrire

Salut je pense que tu n as pas lu le post il sait pas le lire correctement

Momo-02 06/02/2021 19h22

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 844028)
Salut je pense que tu n as pas lu le post il sait pas le lire correctement

je commande mon AT MASTER lundi , j’espère que d'ici la fin de semaine je l'aurait reçu, je ferai une lecture full en bench. j'ai hâte :d

thepatrick31 07/02/2021 13h14

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 844143)
je commande mon AT MASTER lundi , j’espère que d'ici la fin de semaine je l'aurait reçu, je ferai une lecture full en bench. j'ai hâte :d

Ave AT master ca passe en obd

Momo-02 07/02/2021 13h16

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 844354)
Ave AT master ca passe en obd

Oui j’ai vérifié obd et bench . Mais je privilégierai systématiquement le bench pour avoir une sauvegarde des ecu ... beaucoup d’utilisateurs se retrouve à demandé dès ori .

fenril68 07/02/2021 13h30

Salut je confirme lecture super rapide avec At j’ai fais hier un edc17c60 en bench...

Ecu accessible facilement

geniehex 24/02/2021 18h44

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842144)
bonjour a tous, j'ai lu sur table au ktag clone un edc17c60 monté sur une 308 de 2015 pour y supprimer l'adblue, je li le backup et à la fin de la lecture , j'ai un message erreur checksum, j'ai pris soin de vérifié que j'était a jour en ce qui concerne vc++ ... j'ai fait 3 lectures identiques (incomplètes) le fichier fait 1.86MO, pareil pour L’EPROM elle fait 192KO, le client m'a dit que la voiture a était reprog stage1+DPFOFF dans une autre enseigne, alors je me pose la question:
Est ce par ce que la voiture à était lu et écrit avec un autre outil (officiel) que je n'arrive pas à extraire les données avec mon clone ?

voici ce que j'en ai sorti

salut meme problème pour un berlingo avec le ktag clone version europeen
erreur de cheksum il sauvegarde le fichier mais il fait 1 mega au lieu de 4
j ai du demandé a un ami qui a le magicsport et c'est nickel
pour info lecture ave cle ktm bench clone ensuite programmation avec le magic sport

geniehex 24/02/2021 19h11

Citation:

Envoyé par Momo-02 (Message 842144)
bonjour a tous, j'ai lu sur table au ktag clone un edc17c60 monté sur une 308 de 2015 pour y supprimer l'adblue, je li le backup et à la fin de la lecture , j'ai un message erreur checksum, j'ai pris soin de vérifié que j'était a jour en ce qui concerne vc++ ... j'ai fait 3 lectures identiques (incomplètes) le fichier fait 1.86MO, pareil pour L’EPROM elle fait 192KO, le client m'a dit que la voiture a était reprog stage1+DPFOFF dans une autre enseigne, alors je me pose la question:
Est ce par ce que la voiture à était lu et écrit avec un autre outil (officiel) que je n'arrive pas à extraire les données avec mon clone ?

voici ce que j'en ai sorti

salut meme problème pour un berlingo avec le ktag clone version europeen
erreur de cheksum il sauvegarde le fichier mais il fait 1 mega au lieu de 4
j ai du demandé a un ami qui a le magicsport et c'est nickel
pour info lecture ave cle ktm bench clone ensuite programmation avec le magic sport


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