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loubia69 11/02/2021 15h33

ventilation laguna2
 
slt a tous petit souci avec ma ventilation habitacle

alors je m explique dès que je l allume la commande le ventilo tourne a fond meme si j appuie sur off il ne s éteind pas , j ai changé la résistance et toujours le meme souci.
Avant de changer la commande je voulais savoir s il n y a pas autre chose a contrôler merci

vv58 11/02/2021 19h40

salut c est ettonant en general transistor hs dans la resistance pour cette panne tu es sur que la resistance remplaçé est ok sinon la dessus (si mes souvenirs sont bon) c est le petit fil qui arrive a la resistance qui pilote les autres ne sont que les entrés et les sorties pour la puissance il faudrait juste s assurer quil n y est pas de fils entre la sortie et l entré qui ont chauffer et sont en contact je parle des gros fils normalement c est piloté par la masse plein pot sur le plus au moteur et le petit fil amene une tension variable je n ai plus les valeurs sinon essaie d un tableau de commande

Jock66 11/02/2021 20h54

Salut

Regarde en mesure paramètres les vitesses avant de changer le block commande pour rien tu seras fixé !

En principe, problème de résistance quand tu as ce type de panne.

jerome83000 11/02/2021 21h04

bonsoir , possible que le bouton off ne fonctionne pas ? ?

clucky 11/02/2021 21h39

slt
attention qu'il n'y ai pas un relais HS qui reste collé

loubia69 12/02/2021 08h47

slt a tous je l ai acheté a la casse se serait bizarre qu il est les memes problème j ai pensé au relais si quelqu un a le schémas je suis preneur

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

meme les vitesses ne fonctionne pas

laguna3 12/02/2021 11h46

salut donne ton vin

laguna3 12/02/2021 16h33

tu appelles quoi la résistance? le boc entier.
souvent c'est le fuse thermique sur ce bloc résistance.

loubia69 12/02/2021 19h04

c est celle la https://www.rvea.fr/pieces/resistanc...nault-laguna-2

jphp 12/02/2021 19h12

Salut pour moi c'est aussi la résistance essaye une autre

loubia69 13/02/2021 08h22

ok je vais en récupérer un autre a la casse lundi

loubia69 15/02/2021 15h42

slt a tous j ai recuperé une autre resistance et toujours pareil :6:

jerome83000 15/02/2021 19h42

cc as tu une réaction avec ton bouton off ?

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

bip ou changement un signe pour écarter l hypothèse que le bouton est pas hs ?

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

si je compren bien dès que tu met le contact la ventilation se met en route a fon ?

vv58 16/02/2021 06h57

salut loubia j ai regardé schema 2003 en careg tu as 6 fils 2 (+et masse qui partent au ventilo) et 4 autres( 2 gros + et masse qui rentrent d ans ta resistance) et 2 petits fils qui vont au boitier clim le b1 amene la commande c est un + qui varie en fonction de la consigne (voie 27 au tableau)et le dernier normalement voie b2 c est un peu la recopie c est l info qui retourne au boitier de commande(voie 13) comme quoi,le ventilo tourne bien a la bonne vitesse

loubia69 16/02/2021 09h48

slt les gars non il faut que j appuie sur auto pour que le ventilo s enclenche et j ai l impression que quand j augmente , le ventilo diminue mais c est très faible je pense que c est la commande
je vais essayé dans trouvé une pour test

akasa67 16/02/2021 12h48

Slt change le ventilo sous la boite a gants..

jerome83000 16/02/2021 19h04

1 pièce(s) jointe(s)
salut c'est ça ta commande ?

loubia69 17/02/2021 18h27

slt oui c est celle la j en est essayé une et meme résultat il me manque que le

ventilo et après :behindsofa:

akasa67 17/02/2021 19h00

Slt change le ventilateur... je tai déjà dit au dessus...

loubia69 25/04/2021 18h47

slt a tous avec les chaleurs qui ne vont pas tardé j ai essayé un autre ventilo et toujours le meme soucis

zav_ze_best 25/04/2021 19h06

Bonjour,

Il me semble que sur laguna 2 il y a un relais derrière la boîte à gant, s'il reste collé ton problème est la.

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loubia69 25/04/2021 19h34

slt je vais regardé a part ca je vois rien d autre seulement si quelque chose m échappe

zav_ze_best 25/04/2021 20h39

J'en ai fais une il y a pas lgtps, me semble que c'était laguna 2.

Avec des vis planqués derrière de la moquette de la boîte à gants haha

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ozilmlk 25/04/2021 21h03

Salut contrôle le relais de commande, il doit sûrement être resté collé en position de marchd

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zav_ze_best 26/04/2021 06h18

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 864045)
J'en ai fais une il y a pas lgtps, me semble que c'était laguna 2.

Avec des vis planqués derrière de la moquette de la boîte à gants haha

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Je ne suis plus sur de moi du tout, c'était peut être laguna 1...

Je ne veux pas te fr démonter la boîte à gant pr rien haha

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

loubia69 30/04/2021 09h52

slt les gars bon bah changement du relais et toujours la meme chose je pense que ca peut venir de UCH je vois rien d autre :7:

Nico76 30/04/2021 10h54

Salut,

voilà pour toi, tu as ce qu'il te faut pour faire tes contrôles.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...22b4.0.min.jpg

boris93600 30/04/2021 12h08

Salut,

Quelle année et quelle motorisation ta laguna II ?

jphp 30/04/2021 19h46

salut, il y a du fluide dans ta clim auto ?? si elle est vide c'est normale que le ventilo pedale a fond !

loubia69 01/05/2021 10h36

slt les gars de 2007 1.9 dci 130ch
non ya plus de fluide

jphp 01/05/2021 13h01

Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 865390)
slt les gars de 2007 1.9 dci 130ch
non ya plus de fluide

salut, fait une recharge clim et dit nous

Nico76 03/05/2021 09h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865293)
salut, il y a du fluide dans ta clim auto ?? si elle est vide c'est normale que le ventilo pedale a fond !

Salut JP,

on parle du ventilateur habitacle là...

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Pour moi un manque de gaz ne peut pas piloter le ventilateur habitacle à pleine vitesse...?

Avec le schéma faut déjà voir si avec le bloc résistances débranché le ventilateur tourne toujours à pleine vitesse ?

ozilmlk 03/05/2021 10h12

Je vois également pas le rapport entre le manque de gaz de clim et le pulseur habitacle qui tourne à fond

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

On parle bien du pulseur habitacle qui sert juste à faire circuler l'air a travers l'évaporateur de clim et/ou le radiateur de chauffage, attention a ne pas confondre avec le motoventilateur qui lui sert à refroidir le moteur et également à forcer le fluide de clim à l'intérieur du condenseur, a se liquéfier.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

jphp 03/05/2021 19h15

salut, on parle bien du pulseur d'air habitacle sur clim automatique j'ai vu la meme chose sur une 206 serie rolland garros clim automatique , le ventilo toujours a 3/4 quart a fond pas au max ! impossible de le mettre plus fort ou moins fort , ni en chauffage ni en froid, la clim etait vide !! qu'il remplisse sa clim en premier ensuite on vois si ca marche ou pas
@

loubia69 08/06/2021 19h45

slt les gars alors clim rechargé elle fonctionne bien mais toujours problème de ventilation :32:

Mecanisman 09/06/2021 07h21

Le problème de ne jamais arrêter le ventilateur intérieur se trouvait dans le module de climatisation 8200371295, en particulier dans le transistor MOSFET-N Q9 dont le drain (D) et la porte (G) étaient court-circuités, avec lesquels le contrôle du module de puissance 52485218, il n'a pas agi avec une logique inverse ou une tension adéquate. Comme le type de transitoire SMD d'origine incorporé dans le module climatique n'est pas connu, il a été remplacé par un générique avec une tension de fonctionnement maximale. 60V comme le 2N7002 et ça marche parfaitement.

Je laisse des photos pour son emplacement sur la carte « DELPHI P5 ACC LOGIC BOARD » :

Image1
Image2

loubia69 09/06/2021 20h07

slt mecanisman j ai déjà utilisé une autre commande de clim et j avais le meme souci

Mecanisman 10/06/2021 07h00

J'ai regardé le schéma électrique et le plus logique c'est que ce sont les commandes.

Les commandes d'occasion peuvent être endommagées.

Il peut arriver que le moteur du ventilateur tourne fort et fasse fondre les commandes, vérifiez que le moteur tourne bien à la main, sinon vous devrez changer les deux.


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