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Que valent les boitiers flexfuel e85 a 30-40 euro ?
Salut à tous ! :seeya:
J'ai déjà commander un boîtier e85 flexfuel une centaine d'euro pièces, comme celui-ci : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/j81w.jpg Qui font bien le boulot sur une 206 1.6 110cv et un autre sur 408 2.2 170cv. Mais à votre avis que valent ceux à 30-40 euro ? Comme ceux là : https://m.fr.aliexpress.com/item/100...0Q90.jpg_.webp ou https://www.obd2diy.fr/wholesale/e85...osch-2252.html Le prix me paraît plausible vue le peu d'électronique qu'il y a dans les premiers que j'ai payer un peu plus de 100 balles. J'espère avoir posté au bonne endroit. Merci à vous si vous avez des retours !:smile: ---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h20 ---------- https://zupimages.net/up/21/06/j81w.jpg Voici l'image je me suis rater sur le premier poste. |
Hello,
Personnellement je ne crois pas aux boîtiers flexfuel, une reprog est plus logique, je suis tout de même curieux de lire les eventuels retours ---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 01h06 ---------- J'ajouterai que la mention "cold start assist" me fait plus penser à un leurre qui enrichira le mélange à froid comme lors de plus plus prononcé |
Salut. Il y a de fortes chances que ce soit grosso modo la même chose que ceux que tu payais 100... Juste de quoi tronquer les TI
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Ca doit être une simple copie de celui à 100e. Je les pense suffisant pour des vieilles voitures. Par contre les démarrages restent problématiques.
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Quelqu'un a déjà eu un retour sur ses boîtiers à moitié prix ?
Sinon je pense testé pour un collègue qui veux passer une Mégane 2 Essence au E85. Elle a 270k km, je pense pas que ça vaille la peine de faire une reprog au prix fort pour une voiture qui est plutôt en fin de vie. Je ferai un retour si jamais cela se fait. |
Salut
Les boitier que tu branches sur les injecteurs sont beaucoup mieux que ceux pris sur la lambda et température d’eau. Après c’est de la loterie... Tu en as qui fonctionne très bien, d’autres non ( démarrage horriblement difficile a froid, mauvais melange du coup voyant moteur s’allume ect ) J’en ais monter pas mal, mais j’ai arrêté... Trop de retour, mais a la fin j’avais quàd même réussi a en trouver des fiables après une dizaine de boitier différents. Je peux te dire la marque demain, il doit m’en rester un ou deux. |
Citation:
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Salut pour moi la fiabilité est trop vague.
Trop de retour aussi. Depuis j en fait plus. Ça serait vraiment bien y aurai bien un constructeur qui le proposerait en monte d origine je pense. |
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Citation:
Oui je suis d accord mais le constructeur le proposerait quand même je pense. ( même sans boîtier. ) i |
Salut l’ami comme le dit jah tu peux trouver des vehicules deja programmés flexfuel en neuf ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h28 ---------- Mais c’est carto pas boitier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ford, Renault, Dacia....
---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ---------- Citation:
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Oui mais ils ont forcément adapter certaines pièces.
Alors que dans l autre cas il y a de modif de pièce juste un ajout de boîtier ou à la rigueur une mod de carto. Enfin je sais pas trop comment m expliquer. Lol |
Citation:
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Salut. Je roule depuis 2009 a l'E85 sur plusieurs voitures et j'ai essayé deux modèles de boitiers E85 qui on fonctionné plutôt correctement.Mais le démarrage a toujours était un peu difficile quand il fait froid.(Moi j’appelle difficile quand il faut plus de 2,3 secondes au démarreur). Donc j'ai fait un truc un peu radical qui fonctionne parfaitement même a -10°C. Vu que la centrale commande les injecteurs avec une masse, j'ai mis 4 diodes (une par injecteur) avec l'anode vers l'alim du injecteur et les 4 catodes je le mets a la masse avec un poussoir pendant une seconde avant de actionner le démarreur et la c'est radical,démarrage instantané.C'est ni plus ni mois qu'un starter qui permet d'enrichir beaucoup.Voici le boitier que j'ai fabriqué et qui fonctionne parfaitement depuis quelques années(un grand merci a l'auteur):
http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Ele...7%E9thanol_E85 Sinon ,pour revenir au sujet,je connais quelqu’un qui installe ce type de boitier pas cher sur des Land Rover avec un fonctionnement correct sauf les démarrages a froid. |
jai monté ce modèle sans pb sur du renault, psa, alfa..
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- et bien, sur salut... |
Salut. Bien sûr il ne faut pas confondre tourne sans problème avec tourne comme ça devrait. Bien souvent avec boîtier les gens disent ça marche très bien. . Le voyant ne s allume pas et ça toune OK. De la a dire que ça tourne comme ça le devrait. Et évidemment plus on est sur des véhicules modernes et moins les tolérances sont grande
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Hello ,
Ça vaut rien ces boîtiers ,le moteur tourne pas rond et synchro il tourne comme une patate avec ça et je voudrais bien voir la tête des cylindres et la Conso et le démarrage à Froid avec moins 10 degrés actuellement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
pour les boitiers c est tres cher et il faut se mefier des rendement attendu pour ma part j ai passe l auto de mon epouse au E85 cela fonctionne mais la consommation est passée de 8.5 - 9 litres aux 100 a14 litres aux 100 c etait moins chere au litre mais pour faire un voyage il fallait prevoir les sttions a l avance donc j ai aussi lu des tests pour des boitiers ou il n y avait pas grand chose a l interieure du genre une diode ou une resistance donc il y a surement des boitiers qui fonctionnent mais d autre ils ne sont que des placebos bonne journée |
Citation:
je monte ça sur des véhicules de années fin 90 début 2000, la ou les tolérances de réglages lambda sont assez faibles (on tape vite dans les butées hautes ou basses). tout ces véhicules ont largement dépassé 200000kms lors de la pose, et maintenant, certains en ont plus 300 000kms. l'usage va de celui qui fait 10km par jour pour aller au pain, à celui qui traverse la France toute les semaines par autoroute. ce genre de boitier suffit largement pour ces vieux moteurs, qui sont robustes et fiables, en injection indirecte. un petit pasSage au diag avant et après permet d'ajuster le réglage d'enrichissement (surement un coef multiplicateur) pour garder les mêmes valeurs de pid |
Oui ces générations là ne sont pas très regardante lol.
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Salut
Après plusieurs essai comme dis plus haut j ai arrêté ces boitier. Trop de retour Voyant moteur toujours allumé Sur consommation de malade Accoup en roulant Démarrage à froid difficile. |
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