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c3 Impossible a démarrer
Bonjour a tous ,
je me retrouve confronter a un soucis sur une C 3 de 2007 , celle ci refuse de démarrer . Elle tourne ( ne démarre pas ) sur le strat pilote , pour moi distribution ok . Passage au diagbox , tout les calculateur sont absent , mais je peux rentrer dans chaque calculateur . J'ai 2 def dans le bsi 1 def anti broulliar ( avd et g ) et 1 def basse tension des alim . Bsi et calculateur moteur changer , j me pos la question de la boite a fusible coter moteur , si elle n 'a pas une alim griller ... Merci d'avance pour vos retour et idées . |
salut, c’est une c3 à moteur à eau ou électrique ?
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Salut, c est quoi comme motorisation? Quand tu fait un test global tu as quoi comme defauts? Tu utilise lexia ou diagbox?
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Bonjour
Voir en mesures paramètres dans le bsi l état de l antidemarrage ( verrouillé ou pas) Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Salut
Comme te l’on demandé barth22 et bkprog, il est important de donner le plus de détails possible sur le véhicule ; année, motorisation,km, ... , Aussi il est intéressant de savoir comment la panne est apparue ? suite à un entretien, réparation, si elle est passée chez un autre réparateur avant toi ? Cordialement |
A vérifier:
BSM L’anti démarrage est-il désactiver au niveau du calculateur ? Les fusibles dont les gros fusibles en dessous du BSM. Ensuite revient nous voir |
Salut a tous et merci de vos retour ,
La voiture est une c3 de 2007 , hdi 75 cv en 1.4 , elle roulait , puis a caler , il la redémarrer , et depuis impossible de la redémarrer . Personne la toucher avant moi . Tout les fusible sont ok , le bsm se situe coter moteur ? Celui n 'a pas était changer ( il y a u un kit de démarrage de mis , calculateur moteur et bsi ) En ce ui concerne l 'anti démarrage , je n'arrive pas a rentrer dans les info du bsi quand je la connecte sous diag box , met pas de clef qui clignote au tdb , juste le voyant moteur qui est afficher des la mise sous contact ) J'ai récupérer les clef du kit démarrage , quand je ne met pas les bonnes clef , cela te dis bien que l'antidémarrage est actif . Sur diagbox il y a beaucoup de choix , au niveau c3 comment trouver le bon , esse une c3 R , c'est une version commercial . Merci d'avance pour vos retour . |
Pas forcement de voyant anti démarrage actif sous peugeot. Bon, Dans diagbox tu vas dans ton calculateur moteur (EDC16C3) ensuite tu vas dans vérifier les parametre et ensuite, tu vas dans antidémarrage... Et tu vérifie si tout est Ok.
Sinonb tu vérifie les valeurs d’injection, de pression de gazole etc en démarrant pour voir si tout est Ok. |
Slt vérifies ton com 2000....
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Slt l ami tu doit avoir des défauts regarde bien les paramètres etc pression rampe sous action demarreur shyncro etc avant d'avoir remplacer le kit ..
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Salut,
Toutes les alims sont OK sortie contacteur de neiman ? |
slt
avant de changer " il y a un kit de démarrage de mis , calculateur moteur et bsi " on essaie de faire un diag correct , de savoir d'ou vient la panne !!!!!!!!!!!! il fallait avant poster les screens diagbox , sélectionner le bon véhicule lorsque les calculos ne sont pas reconnu , de forte chance d'avoir un faux diag |
Salut est ce que ta poire d armocage est dure quand tu appuie dessus ? Le bsm est à côté de la batterie
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dur dur de t'aidé perso ..
ca peut etre une araigné qui a un pti trou .. un capteur ... la distrib qui a décallé d'une dent . un problème electrique .. bref dans l'ordre passage au diag citroen verifié que calculo moteur et bsi sont bien dévérrouillé grace a ta clef ? si oui (tu parles de tout les calculo sont absents mais quand tu fais le test un par un tu lis ? t'es fusibles sont ok ? ensuite verifié les défauts moteur ? s'il y en a nous les posté ... |
Re rien d anormal tes phare reste pas allumé
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J'ai une question l BSM , comme sur les autres générations , ne reçois pas d appairage ? Ils faut juste le programmer et lui indiqué les différente fonction que possède le véhicule ? Il ne fait pas obligatoirement partis du kit de démarrage ? je vais revoir le véhicule d'ici la fin de semaine , merci d'avance pour vos retour . |
Salut le bsm n est pas coder sa aiderais tout le monde a t aider si tu faisais un diag correct choisi C3 R
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c'est ce qu'il a fait apparemment.. Citation:
---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h35 ---------- PS : par contre tu as du mal à thanks les gens qui essaient de t'aider depuis le début l'ami |
Camarade, quand je suis emmerder comme toi je te conseil un truc, bascule sur peugeot 207, c’est la même chose
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- Par ailleurs, si il ne te detect pas automatiquement ton VIN c’est que: - Soit ta un DIAGBOX du futur (ou du passé) - Soit ton BSI est cramé |
Citation:
Merci du retour ,pour le diag , c'est bien prévu ;) ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- Citation:
Je viens de relire les rapport enregistrer dans le diagbox , quelqu'un a déjà essayer de les exporter ? Merci d'avance pour vos retour . ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Citation:
Passage en mode éco au bout d'un moment vue qu'elle ne démarre pas , les feux s'éteigne au passage en éco et le tableau de bord aussi . |
Slt l ami si sais une ancienne c3 y faut passer part lexia et non diagbox... sinon tu trouvera pas les calculateur...
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Essaie DIAGBOX en 207 et 206 MUX. Si jamais ça marche pas, essaie un autre diag (style delphi) |
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Re l ami bizzare tous sa peu etre un problème logiciel un bug etc la version etc essaye avec le delphi si tu a les phares ne reste pas allumé..
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Slt sur c3 il arrive que le faisceau du capteur pmh ce coupe avec les vibrations du moteur jete un petit coup d'oeil dessus on ne sait jamais
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Bonjour
Ce3 phase1 plaque immatriculation haut du pc av C3 r (phase2) plaque immatriculation bas du pc av C3 a51 a partir de 2009 C3 ai51 aircross a partir de 2016 Comme dit les collègues à mon avis problème avec ton diag box . La dessus tu passe en lexical sans soucis, j'en ai fait une ce matin . |
Non mais vraiment, qu’il aille sur 207 ou 206mux et franchement, ça fonctionnera. Faites moi confiance !! Sinon la voiture à un gros soucis
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Re essaye un autre diag normalement en 20 minutes je suis large on arrive a voir les soucis immo pression rampe etc a moin qui et vraiment un probleme de communication d exu etc ou remonte tous le kit ancien sa doit pas être ton immo puisque avec un kit complet elle ne demarre toujours pas essaye un autre diag et poste nous les default et les valeurs presqion rampe shyncro etat de l ecu si tu fouille bien tu trouvera tous sa ..
Bon courage l ami |
Salut,
Si le diag lit le VIN tout seul, c'est que tu est sur le bon modèle, pas besoin de chercher plus loin sinon le vin reste vide ou des qqqqq quand le bsi est vierge. |
1 pièce(s) jointe(s)
re bonjour a tous ,
j'ai refais une lecture ce matin , je suis passer en c3R , pour le coup le diag a marcher sur lexia direct , donc j'ai fait le tour de ce qui m'intéresser . En défaut remonter : Bsm/BSI , anti brouillar avg/d Calculateur moteur , 3 def permanent , voir pièce jointe Anti démarrage ok Capteur pmh ok pas 'info de pression de rail , aucun débit injecter . Quelqu'un aurait un schéma électrique de ce modèle svp ? |
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Slt debranche la vanne egr essaye de démarrer..
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Heureusement que tu as écrit
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Fait comme t'a préconisé Greg, débranche la vanne EGR et essaie de démarrer, voir si c'est pas elle qui fou le b**** sur le 12V (commun). |
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La c3R je l'avait fait , ca me balancer sur le lexia , qui me mettrais direct en anomalie de communication , en effet , on aurait pu chercher longtemps ..... Encore faut il savoir quand cela ce produit de tout couper et de tout relancer . Merci pour la précision de la vanne EGR , elle fou la merde , du genre , en court circuit , pouvez vous en dire plus ? MLerci d'avance pour vos retour |
Et si pas OK, essaie en débranchant chaque capteur qui est en défaut permanent sur l'alimentation.
Puis check qu'il n'y ai pas d'huile/gasoil/graisse dans les connecteurs de ces capteurs. ---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h13 ---------- Citation:
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ou le faisceau/connecteur. |
Re tu debranche vanne egr tu efface les default voir ce qui ressort et tu essaye de démarrer voir ce qui se passe..
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la dessus sur le même 5V tu as la vanne EGR, le capteur de pression de rampe et le débitmètre.
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salut a tous ,
je reviens vers vous après avoir résolu mon soucis . Il ce situé sur le faisceau quelques cm avant la vanne egr , 2 fils abimé dans la gaine . J'ai réussi a le trouver grâce au schéma électrique que j'ai réussi a trouver . Merci a tous pour votre aide . |
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