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Problème suspension pneumatique C6
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Hello l'équipe,
Je vous dérange car je commence à arriver à mes limites :9: Un ami a moi à une Citroën C6 dans son garage. Le bloc hydro a déjà été changé par un d'occasion il y a 6 mois. Le client a eu la surprise de retrouver un matin sa voiture au sol, qui ne voulais plus se lever. Il est allé faire un diag chez une personne, qui lui à diagnostiqué un bloc hydro HS (BHI). Il y avait plein d'erreur de communication CAN lié à ce boitier. Le client à donc acheté ce bloc neuf chez Citron et la ramené chez mon ami mécano pour le remplacement il y a 1 jour. Le bloc a été changer mais impossible de le faire fonctionner (que ce soit avec le bouton depuis la voiture et aussi avec diagbox). Aucun signe de vie, ni bruit, et surtout aucune erreur dans le calculateur de gestion des suspensions. Il y a trois prise (voir photo) : - Une pour le calculateur (si on la débranche, la voiture ne démarre plus est plein d'erreur, car elle fait passerelle visiblement), - Une pour l'alimentation 12V (J'ai tester avec un multimètre et une lampe témoin, le jus arrive, donc aucun soucis de maxi fusible ou autre), - Et le fil de commande. J'aimerais savoir comment tester ce moteur via le fil de commande ? Ou alors tester ce fil de commande. Une personne aurait par hasard un schéma électrique de ce fil de commande ? Je n'ai pas d'autre idée, si ce n'est que ce fil de commande serait peut être coupé.... Des avis les amis ? Merci pour tout ceux qui prendrons la peine de lire et m'aider, Le golfiste. http://www.c5manuel.com/suspension_d...freins-18.html |
Une photo de plus
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Voici une photo avec détails
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Salut
Pas de defaut sur corecteur assiette ? |
Citation:
Rien si ce n'est un xénon HS... |
Salut,
Vérifie la cohérence du codage du bloc, avec ou sans AMVAR en fonction de la présence des capteurs sur les sphères. Puis cul posé au sol (juste le C6, toi tu peux rester debout), rentre lui les valeurs de hauteur de caisse pour chaque roue avec diagbox (la procédure y est décrite). Voici des valeurs standards que j'ai déjà utilisé : AV G&D : R1 = valeur 0315 (mm) H1M =valeur 0155 (mm) ARR G&D : R2 = valeur 0330 (mm) H2M = valeur 0225 (mm) |
Salut,
J'ai déjà mis des valeurs, mais peut être qu'elle n'étaitpas bonne ni identique à celle que tu viens de me communiquer. Je vais tester tes valeurs demain merci bcp. Petite question, valeur bonne ou pas, le test actionneur du moteur de pompe devrais fonctionner ? Concernant le codage, je n'ai aucun calculateur1 ni calculateur 2(absent). J'ai teste d'en mettre un présent en télécodant mais il n'en trouve pas donc j'ai remis comme à l'origine. Il n'y pas de AMVAR sur celle-ci. Merci Citation:
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Donne moi le VIN en MP stp.
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Slm les frère,
Merci à tous, grâce à vous et vos infos, la panne est presque identifiée : https://1drv.ms/b/s!AtZdnRbcFOpRkScZ...3a0GT?e=jh8Eep Soit le relai BHI sur le BSI est HS, soit le fil de commande du BSI jusqu'à la borne de commande du moteur est coupé. En effet, quand je ramène du 12V sur la borne de commande du moteur, celui ci fonctionne :50: Savez-vous si il est possible de faire souder un nouveau relai BHI sur le BSI sans devoir remplacer le BSI si celui-ci est en cause ? Merci et bonne journée à tous Le golfiste |
Tu as du 12v sur le F14 BSI ?
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Citation:
Si je retire le fusible plus d'affichage tête haute ni odb etc |
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Ta BSI est OK.
Tu dis : "En effet, quand je ramène du 12V sur la borne de commande du moteur, celui ci fonctionne" Tu as injecté le 12v en pin1 (2 Voies Noir) moteur pompe ? Si c'est le cas tu as contourné le relais 1704. Image E, au bout du longeron, relais 1704 à contrôler : > |
Citation:
Déjà merci pour ton plan, je pensais à tord que le relai 1704 était intégré sur la partie du moteur. En fait le relai est juste à côté. Chapeau l'artiste je vais voir pour remplacer ce relais dès demain.... Merci bcp ! Je te retiens au jus ! |
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Citation:
Sur la prise jaune, j'ai bien 12v en vérifiant avec un multimètre. Avec une lampe témoin, ça s'allume. ça voudrais dire que le relai n'est pas HS si j'ai bien 12v ? Du coup, ce serait 7715 (calculateur suspension) qui n'enverrait pas les bonnes infos ? .... |
Ou alors le fil 7111 qui serait coupé ? ...
Merci Boris |
Oui exactement. Quels sont les dtc sur l'ensemble de la voiture ?
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Citation:
- Signal incohérent sur le capteur de buté de la pédale d'accélérateur, - Un xénon HS, - Et dans le calculateur de suspension, un lié à un problème de communication avec le capteur d'angle du volant. D'après mes recherches, ce ne serait à ne pas prendre en compte si le soucis n'est pas présent dans le calculateur ESP. (Défaut permanent, Absence de communication avec le capteur d'angle volant valeur reçue incorrecte). Source : https://www.planete-citroen.com/foru...d-angle-volant Du coup, le calculateur étant neuf de chez Peugeot, je pense que le fil est peut être coupé. J'ai du mal à croire qu'un calculateur en échange standard puisse être HS même si ça peut arriver mais il faudrait être le dernier des chats noirs :D |
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Reste à contrôler la continuité de cette ligne, avant de pousser les recherches plus loin :
> Pièce jointe 86937 |
Génial merci je vais vérifier cela demain.
Je te tiens au jus merci et bonne soirée à toi Le golfiste |
salut
Régulation de hauteur de suspension arrière fonctionne mal ou plus. Le liaison entre la vanne de régulation et barre stabilisatrice est détaché ou cassé. La vanne de régulation se trouve au niveau de l’essieu arrière. La liaison avec la barre stabilisatrice se fait par biellette en PVC (5cm). |
Citation:
Car même en entrant dans la voiture lors de l'ouverture de la porte, aucune réaction du moteur de pompe... Merci |
Post capture d'ecran de toutes les valeurs paramètres diagbox
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- valeurs du calculo suspension |
Re les amis,
Du coup j'ai testé la continuité du câble, il est OK. J'ai poussé les vérifications dans les paramètres des capteurs. Le capteur de la pédale d'accélérateur ne bouge pas d'un poile sur le graphique. Dans le calculateur moteur, j'ai l'erreur P1644 : - Capteur de position de la pédale d'accélérateur - Court-circuit à la masse. - Et un autre lié au préchauffage de la caisse. Sinon le seul autre défaut concerne un xénon. Je viens de commander la pédale d'accélerateur et le xénon. Tout me fait penser que c'est la pédale au vue du synoptique suivant (page 5): http://jacques.kervella.free.fr/tipe/suspension_el.pdf A vos avis si jamais vous avez des idées les amis. Merci à tous Le Golfiste |
Enfin, ça marche !
Salut la team,
Après changement de la pédale d'accélérateur et effacement du défaut, miracle la pompe se déclenche à l'ouverture de la pompe conducteur et fonctionne bien ensuite. Merci à tous pour votre aide. Quelle satisfaction de voir les suspensions fonctionner. Bonne soirée à tous Le golfiste |
Citation:
Salam good news [emoji1787] J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Citation:
Slt l’ami content pour toi ! C’est quand meme dingue que le potard de la pedale HS et la voiture reste au sol... lol comme quoi des fois faut pas chercher a comprendre ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Cette expérience m'aura apprise qu'un défaut dans un autre calculateur peut mettre un calculateur, sans erreur, en défaut. Je me coucherais moins bête. |
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