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procedure opcom remplacement calculateur mt 35e Astra H
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je suis confronte a un problème de remplacement calculateur sur astra H , savez vous comment savoir si le calculateur est vierge ? j'ai lu le calculateur avec carprog et au départ j avais le code 4498 en lecture eeprom raw ,en lecture eprom delphi format 0912 , j ai essaye de faire vierge avec opcom 4498 et sa disait code erroné , j ai essaye de faire vierge avec abrites ca disait échec problème transpondeur ,j'ai essaye de faire vierge avec 0912 et pareil mauvais code j'ai fait reset ecu avec carprog et impossible de l appareiller en passant par le body , et maintenant j ai security wait time 00.20.00 depuis 2 jours , j ai laisse le contact toute la nuit et pareil , security wait time 00.20.00 , defaut dans le moteur P1614 mauvais signal reçu de l antidémarrage et dans le body , problème transpondeur p3055 et pas de com avec ecm, abs ,dis etc photos jointes , est ce que dans l’état actuel une programmation des clefs servira a qq chose ? Maintenant a tous les coups si je fais lecture de code avec carprog raw ou delphi format , autel maxi sys , j ai le code 0912 qui ressort mais impossible de faire resset ecu , avez vous une idee la dessus ? il y a t il des experts opel parmi nous , merci pour vos suggestions
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Avec l ancien calculateur le véhicule démarre , sauf que des que on met le contact l essence coule en permanence et le véhicule a du mal a démarrer a froid , il se noye en quelque sorte , avec quoi peut on clonner ce type de calculateur car avec Carprog (clone ) la dessus on peut uniquement faire la lecture eeprom et flash mais pas l ecriture , et je ne vois pas ce calculateur dans la liste de I/O terminal
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Bonsoir j 'ai fait reprogrammation des clefs et pareil rien a change , toujours le voyant qui clignote , apparemment security wait time il faut la regarder dans body et dans body c'est inactif , donc peut être je passe a cote de qq chose
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programe tes cles a nouveau avec opcom tu as un probleme d immobiliser
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Salut l'ami
alors tu en es ou avec cette auto ? Toujours en galère ou résolu ? |
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Salut je crois que tu ne peut pas mettre a zéro avec opcom ton calculo d'occas car le code pin ne correspond pas aux autres calculo (il faut que tout les pin soit identique sur le véhicule pour faire un RAZ)
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Salut, non le principe est de faire un reset ecu avec opcom en utilisant le code pin de l’ecu pas du véhicule.
Pour toute les autres étapes il faut utiliser le code pin de la voiture. Pour ton soucis j’aurais aussi essayé avec un autre ecu car le wait time doit disparaître contact mis. Pour astra H avec edc16c9 j’extrais le pin sur table avec carprog sans problème. |
Bonsoir à tous
Désolé si je pollue Nicolas savez vous si est il possible de raz le boîtier boîtier Immo avec la bague ? J’ai déjà vue raz bcm, dash, écu mais pas le boîtier avec la bague Je ne pense pas mais on sait jamais Je ne pense pas mais on sait jamais |
Citation:
Salut si je le souviens bien sur opcom tu as reset immobilizer qui devrait correspondre au MCU de la bague sur immo 2 J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Citation:
pour moi immobiliser c'est pas bcm ? pour faire cela sur le véhicule avec un boitier immo d'occasion, faudrait t'il le pin original du véhicule sur lequel il vas etre monter ou celui d'origine de ce boitier immo ? |
Citation:
Exact pin obligatoire J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Citation:
Oui ok mais lequel de pin lol Ori ou celui du boîtier |
Citation:
Pour reset le pin celui du boîtier Bague J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Bonjour à tous,
si je me procure un boitier immo dont je connait le code et que je connais le code ori de la voiture ( lu dans le compteur ) normalement je dois pouvoir tout reset et tout adapter non ? encore désolé de la pollution Nico lol |
Citation:
Pour faire raz sur le boitier d'occasion tu te sert du code de ce dernier et pour l adapter sur le véhicule une fois vierge tu le fais avec le code du véhicule ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- Citation:
La on est sur Delphi Delco MT35E , j ai vu que sur celui ci il fallait swapper la flash AM29BL802CB mais comme le client a acheté ca sur ebay je lui ai rendu pour se faire rembourser , je n ai pas voulu prendre le risque |
Salut Nicolas, En relisant ton post on dirait que Carprog ne t'as pas donné le bon PIN. Tu est certain d'avoir choisi le bon ecu dans Carprog ?
Car si tu ne choisi pas le bon il te donne un PIN erroné ça m'est arrivé. Par contre le VIN aussi est erroné donc c'est assez facile de se rendre compte que quelquechose ne va pas. |
Salut Nico
Quelle année ton véhicule et quel version de opcom as tu utiliser svp ? |
Citation:
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Citation:
Tu devrai essayer avec un opcom en version 1.39 vu l’annee Du véhicule Moi de mon côté j’ai enfin réussi à démarrer l’opel Meriva en utilisant opcom 1.39 |
Avec la version 1.39 tu devrai pouvoir lire le pin dans le compteur pour tester.
Dans mon cas j’avais le même défaut que toi dans le calculateur d’injection et même avec launch ou obdstar x300dp le reset ecu ne passait pas. A la base le proprio a changer le neiman + la bague boîtier Immo appelé «*immobiliser «*dans opcom. Au début j’ai lu le pin dans le compteur avec obdstar mais lorsque je voulais faire un reset ecu avec ce même code j’avais une erreur avec launch où obdstar car comme dis plus haut le proprio avait aussi changer la boîte bague immo «*immobiliser «* J’ai donc acheter ici sur le fofo un boîtier bague dont le vendeur connaissait le pin ( un grand merci djspike). Avec ce nouveau boîtier et le pin j’ai donc pu reprogrammer un nouveau Transpondeur avec opcom ( Transpondeur générer avec vvdi mini key tool et un super chip universel ) et la télécommande programmer avec l’obdstar. Le reset du calculateur s’est fais avec le pin de l’immobiliser et non celui du compteur qui est celui d’origine. Hésites pas au besoin ---------- Post added at 07:12 PM ---------- Previous post was at 07:09 PM ---------- Après avoir fait le reset et débrancher la batterie le voyant orange doit rester fixe je crois puis à partir de là tu regardes les défauts dans l’ecu Qui doivent être en intermittent et non en présent. Une fois les défauts effacés le voyant s’éteint normalement et vroooouuuuuummmmmm |
J en viens au nouvelles , j ai reçu un nouveau calculateur j ai vérifie temps d'attente ,, inactif , , j ai lu le pin avec Autel mk908 et avec carprog aussi , j ai fait resset calculateur avec le pin lu dedans et avec opcom 1.70 et le pin original du véhicule lu dans l ancien calculateur moteur avec carprog, reprogrammation imobiliser , calculateur , clef , nr de série , et numero de clef , le tout en moins de 5 min et ça a démarre , merci de vos conseils et de votre aide
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Salut les amis,
J'ai un souci avec une Opel Astra h 1.6 16v de 2005 moteur z16xep et calculateur delco MT35e. J'ai voulu supprimer une sonde lambda , j'ai du faire un mauvaise lecture ou écriture et depuis mon véhicule ne démarre plus (je n'avais aucun problème avant de mettre les mains la dedans), je communique avec tous les calculateurs sauf le calculateur moteur , j'ai un calculateur d'occasion avec le pin et je pense pouvoir récupérer mon pin original en concession, mais je ne ces pas comment l'adapter à mon véhicule, je dispose également de carprog clone V8.21 En vous remerciant d'avance. |
Ces bon les gars , j'ai réussi à remettre en route mon Opel Astra h , j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé les manip a faire.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Quelqu un a la procédure exact pour remplacement ecu ( moteur) sur ASTRA h 1.6xep ça m interresse Ma voiture démarre et cale aussi tôt Faut il faire le code mécanique aussi? |
Bonjour
Personne pour la procédure Astra j remplacement ecu svp? |
Pour info le pin et le reset de l ecu pas de soucis .
Par contre dans quel autre calculo faut il faire des manip sur Astra h Exemple sur corsa il y a immo puis body puis ICT. |
Bonjour
Je relance ma demande svp |
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