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defaut p0016 a4 1.8 tfsi
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Bonjour a tous ,
Je viens vers vous concernant un défaut p0016 position arbre a came véhicule : audi a4 1.8 tfsi 120 cv moteur CDHA année 2008 je viens de remettre le moteur a neuf , dépose de l'ensemble , remplacer piston ,coussinet ,pompe a huile, pompe a eau ,turbo ,joint culasse , distribution complète enfin la total ( mise a par poulie déphaseur/ arbre a came et capteur pmh j'ai tous remonter , au début le véhicule démarrer pas , après passage valise divers défaut ainsi que le p0016 , j'efface le tous , mais lors du lancement du démarreur défaut p0016 , je remplace le capteur de position arbre a came , efface le défaut , le véhicule démarre avec du mal mais tourne correctement pas de bruit :37: , toujours défaut p0016 en défaut permanent je coupe le véhicule et essaie de redémarrer , sa démarre pas ( tousse même pas ) j'efface le défaut le véhicule démarre en 3/4 seconde je me dit distribution mal callé , je démonte le cache et recontrôle mon calage : piston au point mort haut , repère de la poulie damper sur le repère du carter , maillon échappement et admission sur leur repère , je mesure et j'ai bien 126mm entre maillon échappement admission et échappement et 64mm entre le bord extérieur du repère moulé et le repère pignon admission , donc pour moi ok de ce coté et c'est la que j'ai besoin des spécialiste car avant de changer des pièces pour rien qu'en pensez vous ? problème de poulie déphaseur , capteur pmh donne mauvaise info ... :yield: je vous est joint les relevé moteur au ralentie , pourquoi le régime moteur et le régime vilebrequin sont pas identique ? merci d'avance pour ceux qui vont m'aiguillé et éviter peu être des dépense inutile |
Slt l ami ru peu mettre une autre photo je vois rien
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défaut p0016
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photos des relevé moteur au ralentie
par moment j'ai eu aussi le défaut p0341 mais ne reviens pas systématiquement , je pense que c'est quand j'insiste sur le démarreur |
Salut,
la photo n'est plus claire mon ami |
Citation:
vous voulez dire que vous voyer toujours pas ? |
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dite moi si ok pour la photo merci
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Citation:
C'est normal 2 tours vilebrequin pour 1 tours "moteur" ( aac) http://automemo.free.fr/cours/Distribution_prof.pdf Je pense plutôt à un problème capteur vilebrequin G28 pourrais tu nous donner les codes d'erreurs complets avec tous les détails ( autoscan vcds ) |
Citation:
bonjour , je fais sa demain j'aurais pas le temps ce soir , pour être sur j'ai commandé un capteur vilebrequin g28 je l'aurais demain normalement je vous tiens informé |
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bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement du capteur g28 , problème identique j'ai remplacer le capteur , effacer les défaut , essaie démarrage , démarre en 5/6 seconde , je relance un scan défaut p0341 mais pas de p0016 , j'efface les défaut essaie démarrage , démarre au quart de tour , mais défaut p0016 , je coupe le véhicule , efface le défaut , démarre pareil 3/4 4/5 seconde pour que sa démarre et re défaut p0016 mais plus de p0341 je vous joint les relevé défaut du diag 1 et diag 2 pourquoi 1 fois sur 10 elle démarre au quart de tout , vraiment instantanément |
Citation:
Salut regarde ici c’est peut être ta réponse attendu pour ton problème https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=31189 J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Citation:
Salut l’ami, pourquoi as tu refait le moteur a neuf ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu as essayé de faire un tour de vilebrequin en plus, en gros de sortir la distribution et faire un tour au vilebrequin et recaler ? |
Citation:
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- Citation:
salut , oui en fouillant un peu je suis déjà tombé dessus avant de lancer mon soucis , comme cité plus haut j'ai redémonter le cache pignon arbre a came , remis au point mort haut le cylindre 1 ( en enlevant une bougie ) et je sur ma poulie damper je suis bien a repère , mais maillon sont sur les repère de pignon et les mesure sont bonne par rapport a la doc , a moins que c'est la tension de chaine qui va pas et me décale d'une demi dents ou poulie déphaseur qui merde ---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Citation:
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en réfléchissant ma tension de chaine et bonne sinon j'aurais pas mais 124mm entre maillon et 61m entre maillon arbre a came admission et repère
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Citation:
T’as peut etre un probleme de com entre ton capteur aac et l’ecu , faisceau? ECU ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est fou, malgré plusieurs signalements pour non respect du règlement, tu postes toujours... |
Bonjour,
Tu sollicite trop la batterie, essaye d'utiliser un chargeur ou un booster,, |
Citation:
bonjour , pourquoi un signalement , j'ai fais quoi ?? :35: ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- Citation:
bonjour , peu être au démarrage , mais j'ai le défaut moteur tournant , je vais démonter et contrôler mon faisceaux |
bonjour ,
j'ai démonter est contrôler mon faisceaux , contrôler les continuité , masse , court circuit au + et au - , alimentation des capteur , tous est ok niveau faisceaux , remontage toujours défaut p0016 et même symptôme me reste juste la poulie déphaseur , tous le reste est neuf ! j'ai commandé les 2 arbre a came avec poulie déphaseur sur admission , je vous tiens informer des le remplacement, en espérant que sa va résoudre mon soucis |
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Citation:
Consulte cette solution technique, peut que tu trouvera ton bonheur,,:4: Bon diag, |
salut moi je eu la meme chouse pour finir je fait dtc off et apres sa magie sa demmarre au quart de tour et plus de temoin
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bonsoir
Les photos ici montrent le pignon de distribution vilebrequin (côté supérieur / inférieur), notez la conception, il est possible que les pièces puissent s'engrener de manière incorrecte lors de l'installation, après une réparation. https://imgur.com/5EAnOlI https://imgur.com/5Os5pW9 et je suis sure que ton soucis vient de ces pignons !!!!!!!!!!!!!! |
À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le support supérieur du guide de chaîne de distribution 1 et le repère de la came d'admission 2.
La spécification est de 61 à 64 mm https://imgur.com/3IZltos À l'aide d'un cadran ou d'un pied à coulisse numérique mesurant en millimètres, mesurez la distance entre le repère de came d'échappement 3 et le repère de came d'admission 2. La spécification est de 124 à 126 mm https://imgur.com/VYsTotL |
bonsoir ,
je reviens vers vous après le remplacement des 2 arbre a came avec poulie déphaseur , support arbre a came et capteur de réglage arbre a came , déposer distri complète , recontrôler tous montage point par point tous caller , mesurer , les mesure sont correct , fini remontage de l'ensemble , effacement des défaut , démarrage et toujours même problème , j'ai eu le défaut p0341 a chaque démarrage et a force d'essayé j'ai le p0016 , symptôme identique , démarrage long ou impossible sans effacer le défaut a chaque essaie . je comprend plus rien ! je vais mettre un capteur arbre a came de marque , car celui ci est neuf mais marque pas cher , va savoir si il merde pas ! ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ---------- Citation:
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Salut
Tu as fait un tour de vilebrequin ? Non essaye deja ce que l’on te dit de faire ... C’est arrivé a un collègue deja, pas sur ce moteur mais ça arrive. Pour information si tu fais un tour, le cylindre 1 sera toujours au pmh ! Tu as fais un apprentissage aussi ? |
Citation:
j'ai la doc du calage , et je les suivie a la lettre , si je suis au point mort haut sur le cylindre 1et4 si je fais un tour vilebrequin je serais au point mort au sur le 2et3 , j'ai contrôler mes pignons monté avec le repère comme indiqué a plusieurs reprise , monter ma chaine , sur les repère inscrit , mesurer j'ai bien 124 mm entre repère et 61mm , sa fais la 3eme fois que je la démonte et remonte , je veux bien faire une erreur au montage mais 3 fois la même , pour moi le problème et pas au calage , ma poulie damper et bien sur le repère avec cylindre 1 au point mort haut , arbre a came et maillon chaine au repère , maillon chaine vilebrequin au repère , les pignon sont bien monté , les mesure sont bonne je vois pas ou est le problème |
et sur le diag , je n'est pas vue d'apprentissage de capteur ou distribution
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Houlala
Citation:
En plus du règlement du forum (toujours pas de présentation...), il va falloir revoir tes cours de mécanique !! |
bonsoir ,
présentation faite , dsl depuis 2014 je pensé que je l'avais faite !! bon je viens de redémontre pour la 4eme fois la distri , je me suis remis a mes point de calage , maillon et repère arbre a came et poulie damper , piston au point mort haut , j'ai tous démonter , caller mes arbre a came , fais un tour vilebrequin comme demandé ( dsl de mon erreur , en faisant 1 tour vilebrequin on revient bien sur le piston 1/4 au point mort haut ) , caller , mesure ok , repère ok , remonter le tout , essaie et exactement même problème défaut p0341 et du mal a démarrer , j'ai commandé un capteur arbre a came pour être sur , je l'aurais demain |
bonjour ,
remplacer capteur arbre a came , problème résolu , démarre au quart et plus de défaut , alors que le capteur été déjà neuf !! pouvez vous me dire lorsque vous comprimé le tendeur de chaine pour dépose , et que que vous le remettez le petit clips vous le mettez a quelle niveaux ? merci |
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Citation:
Content pour toi, toutefois est ce que la référence du capteur AAC que t'as changé était la bonne? Je n'est pas bien compris ta question mais il faut savoir qu'il y a deux variante de tendeur de chaîne,, Bon diag, |
Citation:
Il y a une adaptation de chaîne mais avec conditions,, |
Citation:
pour le capteur moi c'est le 1 er sur la photos que tu a mis avec le petit clips , pour détendre ma chaine , ont et obliger de bouger le clips pour poussez le piston du tendeur ,et une fois qu'on retend le clips ont peu le mettre ou on veux , c'est la ma question ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h25 ---------- Citation:
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- le tendeur je veux dire |
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après 1 heure de recherche je pense avoir trouvé
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Citation:
Bonjour, @tom077 Clic sur le bouton "thanks" c'est gratuit:13: |
Citation:
Il y pensera quand il reviendra sur le forum pour une nouvelle panne ou pour avoir un nouveau soft ... ^^ Oups .... :6: |
bonjour,
voila un thank pour chaque message d'entre vous sa v , bientôt vaudrait mettre un thank quand vous dirais bonjour , a ce que je sache un thank veut dire merci et a ce que je voie j'ai trouvé la solution moi même , je pose une question on me répond par un thank c'est gratuit , je voie pas ou sa ma aider !!! enfin comprend pas pourquoi tant acharnement , entre présentation depuis 2014 que je pensez avoir fait depuis le temps , au lieu de me dire attention tu a pas fais ta présentation c'est tout de suite un signalement que je suis pas au courant d'ailleurs ! enfin bref |
Ahh mais t’as trouver ta solution tout seul c’est vrai... pourquoi t’as poster alors ?
Quelle mentalité nimporte quoi ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
les dernier message on me demande quelle tendeur j'ai et qu'il y'a une adaptation a faire , je répond et demande plus de renseignement sur ce sujet et ont me réponds les thank c'est gratuit , je comprend pas trop pourquoi mettre un thank alors qu'on ma renseigner de rien !! |
J’t’ai jamais demander de thank’s perso j’m’en fous mais quand je poste une demande j’appuie sur thank’s a chaque fois...dans tous les bons forums automobiles c’est comme sa
Ce qui me fait mal reagir c’est ta réflexion genre t’as trouver tout seul donc en gros nous on a servi a rien a part essayer de te donner des pistes mais pour toi visiblement sa ne sert a rien de donner des pistes Désolé de pas etre a tes cotés sur le capot de ta caisse Sans rancune ciao Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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