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Défaut 508 Hybride
Salut
J'aurais bien voulu avoir quelque infos sur ces défaut : - P16B1 : Module d'entrée d'air pilotée. Voler bloqués fermés ou aurez défaillances - P16B2 : Module d'entrée d'air pilotée. Voler bloqués ouverts - P0215 : Relais principal. Fonctionnement faible du relais, l'ECU est alimenté insuffisamment en électrique. - P0130 : Sonde à oxygène. Circuit ouvert. Le défaut P0215 ne m'inquiète pas trop, c'est surement du au débranchement de la batterie. Par contre les défaut P16B1 et P16B2 sont ils des problèmes connu ? Est ce qu'il y a une solution de réparation ? Merci à vous |
slt
actuateur de volet tu a essayer de le nettoyer ? ---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h30 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=4KIEYiY43Tw ---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h32 ---------- prise pourrie? |
Citation:
Non pas encore |
[QUOTE=zingilingiling;851325]Non pas encore[/Q
apres y a un peu de depose ...lol |
C'est vrai il y a de la dépose.
Est-ce que le fait que les motoventilateur se met en route à fond et lié à ce défaut ? |
Citation:
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bonjour,
défaut antipollution est une des causes du déclenchement du ventilateur moteur à fond. cordialement. |
slt
pour le module d'air piloté c'est dans le pare choc avant et trés souvent c'est les ailettes du module qui coincent ( sortent de leurs logements ) ce systeme est geré par le calculateur via un petit moteur electique sur le coté ce systeme laisse passer l 'air ou pas selon les besoins |
pour info ,
j'ai toujours ce défaut - P0215 : Relais principal. Fonctionnement faible du relais, l'ECU est alimenté insuffisamment en électrique. j'avais cru que c'était suite au débranchement de la batterie , mais non le défaut est indiqué en intermittent mais même après effacement il est toujours présent . |
verifie les broche du bsm
relais injection ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h50 ---------- ta batterie es bonne ..charge ok ? |
Citation:
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Citation:
pas de voyant , pas de perte de puissance |
Citation:
Propriétaire du véhicule n'avait pas de soucis particulier jusqu'a la casse de la courroie accessoire. (jusque la rien de bien méchant ) Le proprio dépose sont véhicule chez Peugeot. Et c'est à partir de la que commence les problème. La marque au lion lui propose de changer la poulie damper en même temps pour faire les choses bien . :33: Mais voila il casse la vis dans le vilebrequin. -plusieurs essai d'extraction de vis qui n'ont pas abouti . -Donc remplacement du vilebrequin+coussinet+vis ........etc 1er facture présenté près de 5000€, le propriétaire refuse de régler cette facture. 2eme facture présenté 2500€ qu'il va régler pour en finir. Pour info la voiture est resté 3 mois dans la concession. Et pour finir avant de lui rendre le véhicule il lui font signer une décharge. ET après une 20taine de Km , il a les soucis indiqué plus haut. Pour info j'ai défapé le véhicule à la demande du client car il y avait également le FAP de bouché ...etc C'est la version client que je vous donne, je n'ai pas la version concession Peugeot; je n'ai surement pas tout les éléments. |
oh la la quand tu sais qu une bonne fraise chalumeau et extracteur et tu sors le boulon de poulie....! encore une demonter au petard..
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Oh shit what the fuck!!! Lol quelle histoire .... j’aimerais quand meme connaitre la version peugeot parce que « peugeot lui PROPOSE et ils cassent la vis » c’est pas pour la poire du client c’est nimporte quoi
En lecture parametre les RPM sa donne quoi ? Capteur pmh ? Elle pue cette panne te fait pas trop mal au crane Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bizarre un moteur echange standart c'est moins cher que tout cà
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slt
apres si le mec qui a fait une distri avant a mis 3 tonnes de loctite rouge tu passe deriere t es dead... |
Salut .
Je suis tombé sur cela suite à quelques recherches sur le défaut P0215: https://www.ecuservis.fr/codes/code/P0215?gclid=EAIaIQobChMI0by5lM-c7wIVEbvVCh1xFgWqEAMYASAAEgKUTvD_BwE Est ce que c'est un problème interne au calculateur ? Ou est ce qu'ils font un DTC-OFF à la sauvage ? |
salut, peu etre du loctite fort + couple de serrage élevé ça bouge plus jamais après , et pour le chalumeau ce risqué car le vilbrequin est traité .
---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ---------- ah j avais mal lue ce une fraise chalumeau mdr |
Citation:
tu pointe la vis cassee en plein milieu tu fraise sur 15mm tu chauffe que la vis casse avec un petit chalumeau type camping gaz tu place ton extracteur carre au marteau tu jette un verre d eau pr refroidir apres 5 seconde tu devisse sans aucun souci methode d un copain qui bosse chez demolin moteur il fait que ca ... il m en a sauver plus d un |
Citation:
:behindsofa: |
Citation:
et ca va nikel |
la méthode camping gaz chauffe pas trop mais ramoli le loctite ce le but
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oui les gars le ptit chalumeau camping gaz je chercher le nom
apres tu rougi que la vis cassee tu chauffe a peine le vilo et l eau c pr le choc termique |
Salut
Personne n'a réagis sur ce lien ? (surement du au type de chauffe utilisé pour enlever une vis cassée ) :6: https://www.ecuservis.fr/codes/code/...SAAEgKUTvD_BwE Est ce que c'est un problème interne au calculateur ? Ou est ce qu'ils font un DTC-OFF à la sauvage ? Merci |
Citation:
a part ce code defaut la voiture roule parfaitement ? tu devrais faire un petit log sur route et voir un peu ce qui se passe |
Salut Quattro ,
oui le véhicule fonctionne bien. J'ai toujours la liste des défauts au dessus en permanence mais a des moment j'ai une sorte de sursaut du véhicule avec un voyant moteur au tableau de bord et un message qui te dis veuillez réparer. Apres le sursaut j'ai réalisé plusieurs diag mais pas plus de défaut, toujours les mêmes. Pour plus avoir de message au tableau de bord, il suffit de couper le contact et de redémarrer. |
slt zing
tu aurai pas un souci au niveau du capteur de pression rail ou la prise par hazard pr tes coupure moteur ? |
la cible du vilo es pas endomagee ?
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salut fais cet essai rajoutes un cable de masse du moteur à la borne négative. J'avais eu ce défaut sur 508 mais en 1.6 hdi non hybride et pour ma part le problème était réglé
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Salut
Volet d’air piloté qui t’allume le voyant panne courante la dessus, du coup ventilateur a font pour sécuriser si les volets restent fermés. Change le module complet, essaye pas de bricoler car c’est pas dit que ca soit un problème mécanique mais plus électrique. Les deux arrivent souvent. En espérant répondre a ta question, le defaut d’alimentation j’ai deja souvent vu, et pas de voyant |
Citation:
oui les ventilo se déclenche a cause de ça et défaut fap aussi. |
Merci pour les infos concernant les volets d'air piloté.
J'ai remis en route diagbox sur un de mes PC , merci Alessiapia14 pour ton aide :) Apres diagnostique, impossible d'effacer les défauts du calculateur moteur (DELPHI DCm3.5 HY) En grattant un peu je vois que le calculateur est verrouillé, mais le truc de bizarre c'est que le véhicule démarre sans problème. |
Salut l'ami Zing,
calculateur moteur verrouillé = effacement DTC impossible |
Citation:
Oui c'est tout a fait cela. Mais là je ne comprends pas pourquoi il est verrouillé, Vu que le véhicule démarre. Est ce qu'il faut mettre bla clé a un endroit particulier dans le véhicule ( clé main libre) |
Salut , j'avais eu un soucis similaire sur une 508 non hybride, et pour effacer les défauts et accéder à la programmation via diagbox, fallait placer la clé main libre dans la trappe en bas à gauche sous le volant. Juste la poser dans l'emplacement et ça devrait être tout bon [emoji108]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
oui comme la dit notre ami elmostro, si main libre, il faut insérer la clé main libre pour pouvoir effacer les DTC, comme c'est souvent le cas d'ailleurs lorsqu'il y a le main libre, et ce indépendamment de la marque. |
slt
oui d ailleur comme certain outil de diag par ex autel ms919 te le dit pr acceder a toute les fonction priere de mettre la cle dans son emplacement ... |
Salut a tous,
Je confirme il faut bien mettre la clé dans un petit emplacement prévu pour à gauche du volant. Je n'ai plus de defaut niveau moteur thermique. Par contre j'ai trouvé ce qui me donnait le défaut au tableau de bord. Le souci viens du moteur électrique. J'ai le défaut : P0A35 : surchauffe du groupe motopropulseur . J'ai lu qu'il fallait réaliser la purge à l'aide de Diagbox mais je ne trouve pas la procédure sur Diagbox. Si vous avez la procédure 😁 ou bien ou chercher. ? Merci |
Citation:
Salam la purge c’est à vide avant de remplir de LDR Sinon ça marche pas donne défaut J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. ---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ---------- Citation:
Un outil de purge sous vide J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
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