Tlemcen Car electronics

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Pievert 06/03/2021 11h58

C5 phase 2.2.2 hdi (résolu)
 
Bonjour à tous
J'ai un souci de ventilateur qui s'enclenche
Après avoir éteint le moteur et coupé le contact il reste en marche sans s'arrêter et ça après avoir changé le Bsm L04 avec un L04 de C3 pas compatible, j'ai remis le bon et depuis problème de ventilateur merci pour vos idées

phil1 06/03/2021 11h59

slt
fait une lecture diag ecu moteur

jphp 06/03/2021 15h27

salut, le BSM n'est pas codé la dessus, pourquoi l'avoir remplacé ? et ensuite liste de defauts sur l'ecu gestion moteur EDC 15C2 post le diag
@

Pievert 06/03/2021 15h29

Moi c'est un edc16cp39

Quattro899 06/03/2021 15h35

Citation:

Envoyé par Pievert (Message 851398)
Moi c'est un edc16cp39

salut oui ok mais sa change quoi ? sans diag c'est vaste on est pas devant la voiture ...

jphp 06/03/2021 15h40

ok code moteur 4HP 4HR 4HS 4HT ?? post le diag gestion moteur le voyant reste allumé
probleme injection antipollution ventilateur a fond, rien a voir avec BSM

phil1 06/03/2021 15h46

verifie aussi que ta bien brancher tt les prise du bsm et l etat des fusibles..si ta fait l echange contact on ..on sais jamais

Pievert 06/03/2021 16h04

Moi c'est un edc16cp39 le diag déjà fais ras
Tout à commencé pour problème de direction assistée et voyant stop tableau de bord on m'a dit c'est le Bsm, car j'ai changé beaucoup de chose avant et toujours pareil mais aujourd'hui je penche pour le Bsi qui a pris un coup car bsm changé et calculateur réparer tout à disparu sauf ce problème de ventilateur

phil1 06/03/2021 16h12

avec quel outil tu fait le diag ?
et enfin post nous un diag complet de tt les calculateur de la voiture ...

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

a tu diagbox ?

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------

et pense a faire ta presentation

Pievert 06/03/2021 16h56

Avec icarsoft cr pro je vais faire un diag

Pievert 06/03/2021 17h09

Avec icarsoft bien mais faut les faire un par un compliqué

kikiduquatre-vingt-douze 06/03/2021 17h45

mc gayver
 
je doit remercier les gens de ce forum qui m'ont sorti de bon nombre de galères

Citation:

Envoyé par Pievert (Message 851406)
Tout à commencé pour problème de direction assistée on m'a dit c'est le Bsm

c'est ça aussi de croire toutes sorte de marabouts qui vous dit avec un accent turquo-italien qu'il répare les voitures à distance ou le nom des pièces qu'il faut changer ou contre qui il faut se retourner

légendes urbaines :biggrinjester:

Pievert 06/03/2021 18h01

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 851434)
je doit remercier les gens de ce forum qui m'ont sorti de bon nombre de galères



c'est ça aussi de croire toutes sorte de marabouts qui vous dit avec un accent turquo-italien qu'il répare les voitures à distance ou le nom des pièces qu'il faut changer ou contre qui il faut se retourner

légendes urbaines :biggrinjester:

Ma grand mère avait un proverbe :

Un homme seul mettra plus de temps à monté une maison qu'une personne avec de l'aide voilà pourquoi je suis ici.

kikiduquatre-vingt-douze 06/03/2021 18h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 851396)
salut, le BSM pourquoi l'avoir remplacé ?

questions réponses

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

réponses questions

Pievert 06/03/2021 18h35

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 851444)
questions réponses

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

réponses questions

Problème direction assisté mon modèle est compliqué rien avoir avec les autres c5 j'ai un vase d'huile hydrolique pour la direction et la suspension tout est relier meme citroen n'a pas trouvé le problème il mon dit qu'il faut changé tout le système hydrolique les autres mécaniciens pareil changer pompe, huile, capteur d'angle, Bsm relai ect.... Et toujours pareil

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h29 ----------

[IMG]https://i.postimg.cc/3k56scq3/default-ecu.jpg

https://i.postimg.cc/sQ4DWWZh/ecd16cp39.jpg[/IMG]

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

[IMG]https://i.postimg.cc/SnYC4dJd/bs-i.jpg

https://i.postimg.cc/bZZHJ8FQ/bsi.jpg

https://i.postimg.cc/NyhTjXXc/bsi-default.jpg[/IMG]

jphp 06/03/2021 20h11

c'est bien joli tout ca mais ce n'est pas le diag, la voiture est restée arretée longtemp ? prob de batterie ? on connait le systeme hydractive suspension et direction avec LHM, toi c'est du HDS
code moteur 4 ht c'est ecris dans ton vin, tu as une pompe hydraulique pour la direction ou pas car il y a les 2 systemes ??

Pievert 06/03/2021 20h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 851561)
c'est bien joli tout ca mais ce n'est pas le diag, la voiture est restée arretée longtemp ? prob de batterie ? on connait le systeme hydractive suspension et direction avec LHM, toi c'est du HDS
code moteur 4 ht c'est ecris dans ton vin, tu as une pompe hydraulique pour la direction ou pas car il y a les 2 systemes ??

Pour la pompe c'est réparer en fait après avoir changer le Bsm de C3 la voiture ne demarer plus et le ventillo s'enclenche âpres avoir enlever le contact puis elle a était remorquer vers un électricien sur Nîmes qui a répare la voiture et du cou la direction en même temps c'était le calculateur mais reste ce problème de ventilateur je sais pas si le relai de préchauffage est lié à la ventilation mais c'est le seul défaut trouvé à EC ma valise.

jphp 06/03/2021 20h44

prechauffage est un def redondant chez PSA il est pratiquement toujours present meme si tout est ok oublis , rien a voir, la ventilation a fond meme les cle dans la poche, peut aussi venir d'une regeneration du FAP en cours non abouti

Pievert 06/03/2021 20h52

La regeneration à était faite ya deux jours avec succès et toujours pareil le probleme et venue de suite après avoir mis le mauvais Bsm d'après moi c'est le Bsi et mon electricien le pense aussi resté à le reprogrammer on verra je pense pas que kessv2 gère le Bsi ?

jphp 06/03/2021 21h12

interresse toi au GMV avant de taper dans le BSI, tu as soit un boitier GMV sur la buse du ventilo, soit un cache a ouvrir toujours sur la buse et dedans un relai possible que le relai ait fumé collé

Pievert 06/03/2021 21h18

J'ai cherché un relai mais pas trouvé on verra demain merci.

jphp 06/03/2021 21h44

sur la buze de ventilateur coté moteur cote chauffeur, un cache a declipser dedans le relai et le faisceau , sinon un boitier GMV pas de relai, suivre le faisceau du ventilo c'est juste a coté

Pievert 07/03/2021 07h47

Voilà le bon modèle pour ma c5 Mais pas trouver encore on dirait qu'il faut enlevé e pare choc je vais regardé plus calmement.

https://i.postimg.cc/BjVNjZD4/inboun...2778791571.jpg

jphp 07/03/2021 12h09

salut, on vois bien le relai au bout du faisceau

Pievert 07/03/2021 12h31

Salut j'arrive pas à trouver un relai il se vend complet avec le ventillo. Je crois.

jphp 07/03/2021 12h34

vu la longueur du faisceau comme déjà dit, c'est juste a coté, il y a un cache en plastique a déclipser, c'est juste là et non il n'est pas fournit avec le ventilo chez PSA

Pievert 07/03/2021 13h23

Oui je vois le cache mais inaccessible

D.Price 07/03/2021 13h32

Citation:

Envoyé par Pievert (Message 851621)
La regeneration à était faite ya deux jours avec succès et toujours pareil le probleme et venue de suite après avoir mis le mauvais Bsm d'après moi c'est le Bsi et mon electricien le pense aussi resté à le reprogrammer on verra je pense pas que kessv2 gère le Bsi ?

Si ton électricien veut toucher au bsi avec kess .... change d'électricien !
Comme JPHP l'a dit, d'abord on voit les relais et la sonde fric.
Déjà eu le cas du relais collé sur 407, invisible à la valise.
La regen fap aussi

Pievert 07/03/2021 13h50

Oui je pense aussi le relai mais dure d'accès je vais laissé ça au mécano à moins qui a une astuce pour accéder, j'ai essayé d'enlever le phare mais même lui veux pas sortir j'aurai du resté sur ma vieille Mercedes mécanique simple lol

D.Price 07/03/2021 13h59

Pas sûr, le phare sort en descendant le bouclier

jphp 07/03/2021 14h02

la sonde de temp aussi, a controler sur le boitier d'eau, si la sonde ou la connectique en cours circuit faux contact absence de com, le ventilo s'enclenche a fond aussi mais ca serait dans le diag

D.Price 07/03/2021 14h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 851835)
la sonde de temp aussi, a controler sur le boitier d'eau, si la sonde ou la connectique en cours circuit faux contact absence de com, le ventilo s'enclenche a fond aussi mais ca serait dans le diag

J'y pensé mais l'aiguille au TdB aurait buggé

jphp 07/03/2021 14h30

Citation:

Envoyé par D.Price (Message 851839)
J'y pensé mais l'aiguille au TdB aurait buggé

non justement l'aiguille a zero et ventilo a fond, mais ca serait forcement dans le diag sonde de temp ! court circuit au plus court circuit a la masse, circuit ouvert

Pievert 07/03/2021 15h01

La sonde changer ya quelques jours je n'ai plus de message d'erreur ni voyant allumé.

Pievert 08/03/2021 12h34

https://postimg.cc/t7KPq6Qz

https://postimg.cc/F17gsmfh

https://postimg.cc/XXsjxSxB

https://postimg.cc/pmFP29vK

Voila problème régler merci à tous.

Pievert 08/03/2021 13h28

[QUOTE=Pievert;852117]https://postimg.cc/t7KPq6Qz

https://postimg.cc/F17gsmfh

https://postimg.cc/XXsjxSxB

https://postimg.cc/pmFP29vK

Voila problème régler merci à tous.

]

https://i.postimg.cc/Z5fnx3Ds/inboun...6110825441.jpg

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https://i.postimg.cc/pmFP29vK/inboun...6110825441.jpg

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Il y a bien deux relais sous le phare avant gauche il m'a fallu démonter le pare choc puis le phare pour un meilleur accès merci à jphp si vous ouvrez n
Un garage je serai votre premier client !!!

D.Price 08/03/2021 14h01

[QUOTE=Pievert;852123]
Citation:

Envoyé par Pievert (Message 852117)
https://postimg.cc/t7KPq6Qz

https://postimg.cc/F17gsmfh

https://postimg.cc/XXsjxSxB

https://postimg.cc/pmFP29vK

Voila problème régler merci à tous.

]

https://i.postimg.cc/Z5fnx3Ds/inboun...6110825441.jpg

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https://i.postimg.cc/pmFP29vK/inboun...6110825441.jpg

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Il y a bien deux relais sous le phare avant gauche il m'a fallu démonter le pare choc puis le phare pour un meilleur accès merci à jphp si vous ouvrez n
Un garage je serai votre premier client !!!

Content de lire que c'est résolu 👍
Merci aussi du retour

Pievert 10/03/2021 09h07

Bonjour
J'ai oublié de préciser mon problème c'était bien le Bsi qui c'est mit en sécurité et pas le relai, pour désactiver la sécurité j'ai procédé comme ça :enlever le relai démarrer quelques minutes puis couper, remettre le relai démarrer quelques minutes puis couper et le problème c'est résolu.

jphp 10/03/2021 16h01

salut, ton relai etait collé c'est pas le bsi, un reset BSI ce n'est pas comme cà,si ca revient change le relai il doit chauffer
@

Pievert 10/03/2021 16h54

Salut non je pense pas s'il était coller il se mettrai en route aussitôt le contact enlever alors qu'il fallait attendre 2 à 3 mn pour entendre le click puis le ventillo se mettait en marche du moin c'est mon avis on verra dans les jours où semaines à vernir.


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