Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Hyundai, Daewoo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum90/)
-   -   Santa fe 2.2 crdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/hyundai-daewoo/96639-santa-fe-2-2-crdi.html)

Anonin88 12/03/2021 21h06

Santa fe 2.2 crdi
 
Bonjour a tous,

Alors c est une santa fe de 2007 2.2 crdi 4x4 elle s est arrêté et ne démarre plus, après un diag j' ai un P0340 et un P0031 et après un effacement des code le vehicule démarre mais n accélère casi pas (100tr/m) et par moment ne tourne pas sur tous ces cylindres avec une fumée noir et une odeur de gasoil et les erreur restent permanents.
Je suis pas un pro mais j ai un doute que se soit juste le capteur d arbre a came..
Qu en pensez vous ?

merci

Anonin88 14/03/2021 15h28

salut a tous,
est ce que le p0031 peut me faire remonter l erreur p0340? parcequ en me renseignent un peu sur le net j ai pu lire que le p0031 si il deconnait il a du mal à obtenir une bonne lecture des capteurs d'oxygène. Sans une bonne lecture, il est difficile pour l'ECM de déterminer le bon mélange air / carburant à donner au moteur. L'élément chauffé dans les capteurs d'oxygène aide à obtenir une lecture plus précise de l'oxygène dans l'échappement.
desole les amis pour toutes ces question mais c est pas mon metier et la une collegue est en galere, c est la seul auto du foyer et elle est seul avec 3 enfants, en attendant je lui est preter une voiture

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

ps: si vous avez les shema ou je peut trouver le capteur arbre a came (P0340) et le capteur o2 (P0031) se serait sympa

Nico76 15/03/2021 10h33

Salut,

clairement quels sont les DTC permanents ?

Anonin88 15/03/2021 15h10

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 853998)
Salut,

clairement quels sont les DTC permanents ?

salut

permanent p0340 et p0031

et pour le shema ou il se trouve c est bon j ai pu avoir la rta

Nico76 15/03/2021 17h46

Dans un premier temps, traite le P0340 en priorité, contrôle faisceau et connectique capteur ACC.

Combien de Kms a le véhicule ? Entretient à jour (distribution) ?

Anonin88 15/03/2021 18h03

oui maintenant que j ai la rta, j allait commencer par controler la connectique
270000km, honnetement je pense pas je poserais la question demain

jphp 15/03/2021 19h09

salut, tu diag avec quoi ?

Anonin88 15/03/2021 19h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 854124)
salut, tu diag avec quoi ?

salut
avec delphi je vais mettre un coup de wow voir si il me sort les mêmes defaults

jphp 15/03/2021 19h25

controle la distribution , il s'est arrété en roulant !

Anonin88 15/03/2021 19h41

Citation:

Envoyé par jphp (Message 854127)
controle la distribution , il s'est arrété en roulant !

ok j' y est penser je me suis dit la courroie s est decaller d une dent d ou l erreur p0340

jphp 15/03/2021 19h55

p0340 panne du circuit parfois les multi marques remontes ce def, alors que la distrie est décallées , le capteur de position AAC travail avec le capteur de position vilebrequin le defauts peux venir de l'autre capteur position vilo, controle ta distribution

jphp 15/03/2021 20h25

hm, il ni aurait pas eu un emballement du moteur juste avant ?? genre il accelere tout seul ??

Anonin88 15/03/2021 20h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 854158)
hm, il ni aurait pas eu un emballement du moteur juste avant ?? genre il accelere tout seul ??

non rien de tous sa, il s est arreter elle pensai qu elle avait caler mais non il a pas voulu redemarre

Nico76 16/03/2021 05h12

Salut,

voilà pourquoi j'ai posé cette question..

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 854090)
Combien de Kms a le véhicule ? Entretient à jour (distribution) ?

Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire

Anonin88 17/03/2021 21h42

salut

je suis passer voir l auto pour prendre quelque donne avant de me pencher sur la distribution et j ai remarquer quelque anomalie je sais pas si s est parceque j utilise une delphi:

Surveillance de température de sonde lambda: 573°
Température des gaz d échappement avant fap: 1298°
Pression fap: 900 hpa
masse d air massique par cylindre: 282.7 mg/temps
debimetre d air massique: 39.2 kg/h
pression de carburant mesuré: 24.7 mpa

Anonin88 17/03/2021 22h04

pression de la rampe: 32.7%
rampe d injection: 32.9%
circuit du capteur de pression atmo: 1002hpa
capteur pression suralimentation: 988 hpa
soupape vgt: 72.2%

Anonin88 02/04/2021 21h47

Salut a tous
alors un petit retour, alors nayant pas le temps j ai voulu commencer par changer le contacteur d arbre a came, résultat plus de default mais le 4x4 tousse mais ne démarre pas sachant qu avec l ancien contacteur il demarre mais bloque a 1500 tr/m. hyundai me dit qu il faut programmer le contacteur mais je n est que la delphi et il me le propose pas..

Anonin88 03/04/2021 15h15

prochaine étape je vais de monter le filtre a gasoil parcque j ai lu qu il y avait des problème de réservoir mais je ne sais si sa été resole sur la santa fe 2

Anonin88 03/04/2021 15h41

ps: au passage j ai resolu le probleme de la sonde lambda est elle juste debrancher

Anonin88 17/05/2021 21h50

salut les amis, petit retour donc c étais bien la distribution qui c étais decallé. problème résolu


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved