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Alternateur - quoi faire?
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai réussi à enlever l'alternateur de ma Renault Espace IV 2.2 DCI, et après avoir confirmé qu'il ne chargeait pas la batterie (Ref. SG15L034 - 77 11 134 926) J'ai le nettoyé, et je vois que visuellement il semble ok, même le régulateur…(voir la photo) Au niveau carbone-balais, ils semblent ok (ou pas? voir la photo) Quoi je dois faire? Quels sont les tests à faire? Je change les carbone-balais? Je change seulement le régulateur? J’achète un alternateur d’occasion? J’ai aperçu aussi que la courroie des accessoires, ell est foutu…question: le magasin internet de vos préférence? En enlevant le compressor j’ai tué aussi la tête d'un boulon…j'ai dû acheter un outil extracteur... Ce sacré alternateur…:banghead::15: |
Bonsoir,
Tu peut essayer un régulateur, par exemple ici:https://www.condensateur-web.fr/alte...osants-G5.html déjà pris des pièces chez eux, toujours satisfait. |
salut ,
il a pas l'air vieux celui-ci .... |
Salut
En principe ce sont les carbones-balai (charbons) qui s'usent ! Regarde le modèle et la référence de cet alternateur pour vérifier ce que tu peut changer mais vu les photos on dirai que c'est le régulateur et les carbones balai qui sont moulés ensemble ! |
slt
avant de démonter , un diag valeur de charge ??? relevé avec un métrix sur les bornes batterie ??? |
Citation:
Aussi, bien vérifier les cosses de batterie, et les connexion de l'alternateur, ainsi que son câble de + puissance. |
salut, je vois les balais nulle part sur tes photos aprés c'est propre incroyable nettoyage !
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Citation:
---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- pardon on voit un balais , mais pas le deuxieme |
Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message Tout a fait d'accord avec ceci, cependant pour éviter de remonter pour rien, il peut tenter un régulateur, c'est pas trop onéreux, et c'est souvent ça qui claque. Aussi, bien vérifier les cosses de batterie, et les connexion de l'alternateur, ainsi que son câble de + puissance. ET si c'est le pont de diode qui est hs !!!!!! Dans ce cas la , il peut le contrôler, l'alternateur est démonté, il faut juste le déposer de l'alternateur. |
non ils s'ont dans la piece ronde mais de dos on ne vois pas les balais, ce n'est pas des photos de son alternateur
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h31 ---------- il nous balade !avec des photos du net |
Slt jp les balais sont au placards lol...
Y sont sur la photo les charbon t plein ou quoi mdr.. |
Citation:
euh.. les charbons, je les vois (j'ai du chercher, mais ils sont bien sur les photos) ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- 3eme photo. |
ok sur la 3 mais c'est tout neuf !! ce n'est pas son alternateur ni ses propre foto
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Citation:
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h41 ---------- Citation:
Je vais faire certains tests de continuité et des diodes... ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h45 ---------- Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
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salut, si alternateur piloté c'est l'écu le coupable, le mieux tu le fait controler sur un banc chez un electricien, si ok tu peux faire un diag
si il apparait dans l'écu c'est l'écu?? |
Bonjour, je suis le topic et je voudrai y mettre mon petit grain de sel...
Je vois que tu as contrôlé et que la tension est à 12v. Pour moi une tension de 12v c'est que ça charge, pas suffisement mais ça charge. Si ça ne chargeait pas du tout avec les conso les calculs etc tu serai en dessous de 12v. Pour contrôler efficacement un alternateur pilote, ce que je fais perso est d'allumer un mex de conso pour que la consigne de charge soit proche de 100%. Genre plein phare, ventilation à fond, dégivrage ar, essuie glace à fond. Voilà si ça peut t'aider, relève la tension dans ces conditions là. Zav. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut, ce propre tout ça mème la bague collectrice ne semble pas creusé , néanmoins controle avec un ohmmètre la résistance du bobinage .
pour le pilotage par le calculateur ça dépend de l année de ton véhicule . |
Bonsoir question idiote ta poulie de vilebrequin est ok?
Sinon sur mon velsatis j'ai eu un truc bizarre il chargé seulement à 11V remplacement pareil j'ai cherché un moment est la panne était le compteur heureusement que je ne paye pas certaine pièces. Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Un alternateur charge de 13.8v à 14.5v (moteur chaud) à froid 14.6v est vraiment un maximum. si vous mettez tous les consommateurs en action la tension peut descendre à 13v. Au-dessus de 14.6v la batterie n'aime pas et elle peut se mettre à chauffer. Pour le puriste c'est 14.4v l'idéal. Bonne charge |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
Merci pour vous suggestions. Voici quelques notes:
Donc, j’ai vais acheter un pont de diodes et nouveaux balais charbon, et voir si ça marche. Bien à vous |
salut, change le l'ami tu risque d'y passer du temps et de re griller le pont de diodes ! c'est l'alternateur d'origine ?? si il a déjà etait remplacé par un moins costaud !! ca va griller a nouveau
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Salut, et quand tu aura remplacé tes balais et charbon ce seront tes roulements qui vont commencer à rendre l'ame, puis ton induit, puis .........
Change le directement s'il a fait son temps Ou si tu tiens à tout prix a le reconditionner (pourquoi pas, ça se faisait bien avant) fait le vraiment, et dans les règles ;) |
salut
pas simple à changer des fois les diodes , elles sont souvent emboité , il faut trouvé le même diamètre , le plus simple et d'en trouver un pas cher sur lebonconcon , tu enlève juste le régulateur pour voir le creusement de l'induit , tu le nettoie pas , le mieux et l'ennemi du bien ... tu va changer les diodes et les charbons pour 30/40 balles et t'en trouvera un au même prix d'occas , avec un peu de bol , il sera récent ... A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut mes amis
GAD: Je vais changer le pont complet (25€) Pièce jointe 87621 Mais vous avez raison: jphp, Mat37. Je viens d'acheter un alternateur d'occasion. :yield: MAIS, je vais faire un renouvellement complet (d'ici à la fin de l'année) de l'alternateur original (ça fait partie de mon apprentissage). Je vais changer strator, les balais charbon, le pont de diodes et les roulements, j'aurai un alternateur neuf :20: pour environ 100€, en attendant que l'autre d'ocassion (dépannage) va mourir aussi... Bien à vous |
salut on dit stator et rotor , apprentissage avec les bons termes
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Bonsoir,
Avec tout ce que tu veux changer, tu arrive au prix d'un alternateur reconditionné. |
Finalement, le dimanche passé (28 Mars), j'ai réussi à remplacer le alternateur par un d'occasion trouvé sur eBay.
La mesure au niveau de la batterie et à la sortie de l'alternateur = 14.3V :14: Mon ancien alternateur je vais le recondditionner pendant l'année. Il me manque le régulateur, les rouleurs. Merci à tous pour vos avis. |
salut
doc un peu ancienne mais si ça peu aider https://photos.google.com/share/AF1Q...JDbWZEekMxQkN3 |
Merci dede83; hyper util :14:
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