Tlemcen Car electronics

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-   -   arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/96939-arret-moteur-en-roulant-sur-c5-x7-2-0-hdi-140cv.html)

paddy87 28/03/2021 09h20

arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv
 
bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis
je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible :
je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver .

Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer .

-1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart .

-2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA .

-3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique .

-4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer .
J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca .

-5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour .
DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 .
j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas .

je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou .
je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur ..
il continue de rouler avec pour chercher la panne .
je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? )

on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger .
vrai ou faux ?
j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé .

je suis démoralisé !!
merci a vous de votre aide

shami 28/03/2021 09h34

bonjour,

après avoir changer pas mal de pièces sans résultat
tu devrais t orienter vers le calculateur et bsi et vérifier la masse de la batterie

phil1 28/03/2021 09h39

slt
si je suis bien ils on changer le bsm
personne a fait une lecture embarquee?
controle de charge ?

akasa67 28/03/2021 09h41

Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle cale qu'elle montage à tu siemens delphi.. le compteur scintille masse carosserie et bonne

phil1 28/03/2021 09h45

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 856861)
Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle calle

slt alaska
faisceau changer qui dit ..

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

capteur de pression rampe ? calculo hs je ferai un clone deja

paddy87 28/03/2021 09h58

ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .

je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .

phil1 28/03/2021 10h02

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 856867)
ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .

je sais pas du tout la marque du calculo ..
la voiture est chez le dieseliste .
oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout !
et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite .

pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..

phil1 28/03/2021 10h20

paddy87
comme tu es debutant
tu devrai remercier les gens avec le bouton thanks tu aura plus d aide l ami...

paddy87 28/03/2021 10h21

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 856868)
pendant quelle demarre verifier les consignes de pression go
et controle la charge
verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une
sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ...

si tu a un defaut de consigne go elle cale normal..

depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .

sadna 28/03/2021 10h23

Salut,

si il y a probleme de tension, faudra peut etre commencer par l'alternateur :\

mesurer la tension moteur coupé et mesurer la tension au ralentis puis en charge.

j'ai deja vu des alternateurs defectueux sortir du 19V...

@+

fils 28/03/2021 10h23

Salut,

Avant de partir dans tous les sens la mise en place d’un voltmètre et ampèremètre s imposé et facile à faire. Cdlt

phil1 28/03/2021 10h23

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 856873)
depuis le temps que je cherche ce que pourrai etre cette panne .
je vois souvent la pression de gasoil en cause .
je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses ..
le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester .

apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie

Snatsh 28/03/2021 10h25

Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.

phil1 28/03/2021 10h28

post 8 l ami

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 856877)
Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.

ta raison j en ai fait un cette semaine meme symptome en plus clone ktag et roule

paddy87 28/03/2021 10h30

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 856876)
apres je suis pas sur que le dieseliste te fasse un clone ...un neuf ..aie aie

oui malheureusement je doute aussi .
au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur .

Quattro899 28/03/2021 10h32

Salut l’ami, comme tout le monde ici je pense pareil, mais au lieu de t’orienter vers un dieseliste oriente toi vers un vrai electronicien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 28/03/2021 10h33

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 856882)
oui malheureusement je doute aussi .
au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur .

c est pour cela qu il faut en premier controler tt les parametre de charge....sinon ton clone va re fumer...si tt es ok faisceau..alt etc etc termine par un clone beaucoup moins cher ...

akasa67 28/03/2021 10h35

On sais même pas la ref du calculateur poste au moin une photo que l'on connaissent l injection etc..

paddy87 28/03/2021 10h38

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 856883)
Salut l’ami, comme tout le monde ici je pense pareil, mais au lieu de t’orienter vers un dieseliste oriente toi vers un vrai electronicien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est ce que j'allais dire , j habite Limoges et je pense pas qu'on est ca chez nous !

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 856887)
On sais même pas la ref du calculateur poste au moin une photo que l'on connaissent l injection etc..

la voiture est chez le garagiste , je sais pas la marque et j'avais pas relevé avec Diagbox .

Snatsh 28/03/2021 10h38

+1 vérifie les tensions si ok , choppe un calculo occasion clonage et test tu seras fixer direct et pour beaucoup moins chère qu’un calculo neuf .

paddy87 28/03/2021 10h49

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 856891)
+1 vérifie les tensions si ok , choppe un calculo occasion clonage et test tu seras fixer direct et pour beaucoup moins chère qu’un calculo neuf .

je vais appeler le garage leur demander la marque du calculateur .
j'essaierai d'en "chopper " un d'occasion .

je suppose que eux peuvent cloner pour tester ? c'est un dieseliste , specialisé dans les injecteurs , electronique ...

Snatsh 28/03/2021 10h59

Pour le clonage c’est pas tout le monde qui le fait demande leurs sinon après fait une demande sur le forum suivant le type de calculateur.

phil1 28/03/2021 11h01

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 856897)
je vais appeler le garage leur demander la marque du calculateur .
j'essaierai d'en "chopper " un d'occasion .

je suppose que eux peuvent cloner pour tester ? c'est un dieseliste , specialisé dans les injecteurs , electronique ...

post deja l etiquette du calculo apres tu va bien trouver un membre du forum sur limoge qui va te faire ca en 2/2 car je suis pas sur que ton dieseliste penche pr un clone ...il va pencher plutot sur la facture..lol

jphp 28/03/2021 12h00

Salut, ce doit etre du SID , tu as le start and stop ? et adblue ??

paddy87 28/03/2021 15h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 856908)
Salut, ce doit etre du SID , tu as le start and stop ? et adblue ??

non pas de " start stop " , ni d'Adblue .

uncleseb 28/03/2021 23h56

Salut,
J'ai déjà eu un cas similaire sur C5 calculo HS.
De mémoire il me semble que c'était un dcm 3.4

duroi 29/03/2021 09h28

Salut.

Je partage l'avis sur le calculateur défaillant mais je n'explique pas les soit disant 4 injecteurs hs.

Dans le fond il s'agit d'un simple electroaimant normalement il fonctionne en 12v.(soit de 8v à18v)
Il me semble qu'il s'agit d'une masse piloté avec 12v direct.

paddy87 29/03/2021 17h37

je reflechis a un truc ..
mon beau pere me disait hier que , quand citroen avait changé le faisceau electrique l'ete dernier, ils avaient trouvé un endroit " fondu " .

je me suis dit , la premiere panne que j'ai eu au mois de janvier avec, le matin meme , j'ai senti le cramé ( plastique fondu ) dans l'habitacle ... je me suis arreté , soulevé le capot et j'ai rien senti et je suis reparti au boulot , je me suis dit c'est pas dans la voiture mais a l'exterieur .. puis le midi je suis tombé en panne " arret moteur " puis a redemarrer 20 min plust tard .
le calculateur il est ou ? dans l'habitacle ou sous le capot ?

uncleseb 29/03/2021 17h45

Citation:

Envoyé par paddy87 (Message 857192)
je reflechis a un truc ..
mon beau pere me disait hier que , quand citroen avait changé le faisceau electrique l'ete dernier, ils avaient trouvé un endroit " fondu " .

je me suis dit , la premiere panne que j'ai eu au mois de janvier avec, le matin meme , j'ai senti le cramé ( plastique fondu ) dans l'habitacle ... je me suis arreté , soulevé le capot et j'ai rien senti et je suis reparti au boulot , je me suis dit c'est pas dans la voiture mais a l'exterieur .. puis le midi je suis tombé en panne " arret moteur " puis a redemarrer 20 min plust tard .
le calculateur il est ou ? dans l'habitacle ou sous le capot ?

Salut
il est sous le capot a proximité de la batterie

paddy87 29/03/2021 17h58

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 857195)
Salut
il est sous le capot a proximité de la batterie

ok merci donc deja c'est pas ca qui sentait le cramé

paddy87 31/03/2021 11h15

Bon là les copains je vais avoir besoin de vous !
le dieseliste m'a téléphoné , il roule avec la voiture, elle ne retombe pas en panne donc je peux la récupérer.
je suis dégoûté !
Ça me coûte les 4 injecteurs soit 1500 euros pour une voiture qui va retomber en panne .

paddy87 31/03/2021 20h02

j'ai recuperer la voiture , je dois la ramener si elle retombe en panne .
quand ils ont changé les injecteurs ,ils sont tombés en panne direct dans leur atelier ( ils disent surement du a une bulle d'air dans le gasoil ) .
ils ont dit peut etre que c'est réparé ou peut etre ca va retomber en panne !
mon beau pere avait mis des led dans le plafonnier et ca clignotait tout le temps ..
je recupere la voiture ce soir et ca clignote plus ... bizarre !!

jphp 31/03/2021 20h07

salut, a savoir ou il avait branché les leds ??? si c'etait sur le BSI !??

paddy87 31/03/2021 20h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 857730)
salut, a savoir ou il avait branché les leds ??? si c'etait sur le BSI !??

alors la aucune idee !!
coincidence ou pas .

duroi 31/03/2021 20h50

Ne t'inquiète pas.
Cela retomber en panne comme cela et retomber en marche.

Énorme la bulle. 😂

paddy87 06/04/2021 10h12

bonjour a tous , et merci a tout le monde de repondre a mon post .
ce matin , je pars faire un tour , je vois ce scintillement au tableau de bord qui reviens . arfff , la poisse ..
je decide de mettre un petit coup de diagbox ,et je vois que juste apres qu'ils aient changé les injecteurs y a eu :
P201 Défaut - injecteur 1 temps de commande injecteur trop long local
c'est peut etre a ce moment qu'ils ont dit qu'elle avait calé dans l'atelier .
image code erreur diagbox : https://ibb.co/8XmXm2X

la en dessous , es ce que c'est la marque et le modele de mon calculateur ?
https://ibb.co/m005tKt


et la enfin c'est le journal des derniers evenements avec toujours un code defaut du BSI qui part et qui revient ..
es ce que c'est le scintillement du tableau de bord ?
si quelqu'un pourrai m'aiguiller .
https://ibb.co/fxndBbS

merci a vous !!

toto014 07/04/2021 09h25

Bonjour,

A la lecture du défaut je constate:
Tension batterie 15.10 Volts (maxi 14.5V moteur en marche) tension de 15 v complètement anormale.
Régime moteur (à l'arrêt)
Température moteur 84°
Voici l'intérêt de consulter des copies d'écran ou mieux des enregistrements.

Moteur en marche la tension de régulation doit dépasser allègrement les 15 volts. tous les calculateurs et la batterie subissent cette surtension. Pas étonnant que l'éclairage scintille.

La priorité est de régler ce problème (régulateur de tension, mauvaise masse et mauvaise alimentation au +)

Bon courage

paddy87 07/04/2021 09h39

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 859431)
Bonjour,

A la lecture du défaut je constate:
Tension batterie 15.10 Volts (maxi 14.5V moteur en marche) tension de 15 v complètement anormale.
Régime moteur (à l'arrêt)
Température moteur 84°
Voici l'intérêt de consulter des copies d'écran ou mieux des enregistrements.

Moteur en marche la tension de régulation doit dépasser allègrement les 15 volts. tous les calculateurs et la batterie subissent cette surtension. Pas étonnant que l'éclairage scintille.

La priorité est de régler ce problème (régulateur de tension, mauvaise masse et mauvaise alimentation au +)

Bon courage

Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc là c'était juste le contact mis , le moteur n était pas démarré .

paddy87 07/04/2021 17h34

qui pourrais me dire , sur quoi me mettre dans Diagbox pour verifier en roulant les tensions et voltages ?
je vais enregistrer les valeurs en temps réelle pendant que je roule .

toto014 07/04/2021 19h01

Bonjour,

Un simple multimètre connecté sur l'allume cigare est suffisant.

La tension relevée ne doit pas dépasser 14.5 volt (14.6v moteur froid est toléré).

Si la tension dépasse 14.6v ne pas insister il faut trouver l'origine de l'incident.

Bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.

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