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arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv
bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible : je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver . Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer . -1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart . -2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA . -3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique . -4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer . J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca . -5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour . DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 . j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas . je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou . je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur .. il continue de rouler avec pour chercher la panne . je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? ) on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger . vrai ou faux ? j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé . je suis démoralisé !! merci a vous de votre aide |
bonjour,
après avoir changer pas mal de pièces sans résultat tu devrais t orienter vers le calculateur et bsi et vérifier la masse de la batterie |
slt
si je suis bien ils on changer le bsm personne a fait une lecture embarquee? controle de charge ? |
Slt l ami pour moi si bsm changer y a un problème faisceau le p0215 et les autres défaut remonte esp etc quand elle cale qu'elle montage à tu siemens delphi.. le compteur scintille masse carosserie et bonne
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Citation:
faisceau changer qui dit .. ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- capteur de pression rampe ? calculo hs je ferai un clone deja |
ici sur ce forum , vous etes des fous !! des vrais techniciens !! merci a vous .
je sais pas du tout la marque du calculo .. la voiture est chez le dieseliste . oui faisceau electrique , capteur PMH , bSM , boitier 5DA , batterie et demarreur jusqu'a ce qu'elle ne demarre plus du tout ! et maintenant les 4 injecteurs , elle redemarrent mais refait la panne " arret moteur aleatoirement " et redemarre ensuite . |
Citation:
et controle la charge verifier aussi tt les masse moteur des fois qu il on oublier d en serrer une sinon clone un calculo pr essai c est jamais perdu ... ---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ---------- si tu a un defaut de consigne go elle cale normal.. |
paddy87
comme tu es debutant tu devrai remercier les gens avec le bouton thanks tu aura plus d aide l ami... |
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je vois souvent la pression de gasoil en cause . je pense que le garage "specialisé " va verifier toutes les masses .. le + simple serait de trouvait un calculo et de le cloner pour tester . |
Salut,
si il y a probleme de tension, faudra peut etre commencer par l'alternateur :\ mesurer la tension moteur coupé et mesurer la tension au ralentis puis en charge. j'ai deja vu des alternateurs defectueux sortir du 19V... @+ |
Salut,
Avant de partir dans tous les sens la mise en place d’un voltmètre et ampèremètre s imposé et facile à faire. Cdlt |
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Salut j’ai eu les meme symptôme sur une c4 2litres hdi calculateur sid803a et c’était le calculateur.
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post 8 l ami
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- Citation:
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au premier coup de fil il m'avait dit c'est 1000 euros le calculateur , mais il penchait + sur l'alternateur . |
Salut l’ami, comme tout le monde ici je pense pareil, mais au lieu de t’orienter vers un dieseliste oriente toi vers un vrai electronicien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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On sais même pas la ref du calculateur poste au moin une photo que l'on connaissent l injection etc..
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+1 vérifie les tensions si ok , choppe un calculo occasion clonage et test tu seras fixer direct et pour beaucoup moins chère qu’un calculo neuf .
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j'essaierai d'en "chopper " un d'occasion . je suppose que eux peuvent cloner pour tester ? c'est un dieseliste , specialisé dans les injecteurs , electronique ... |
Pour le clonage c’est pas tout le monde qui le fait demande leurs sinon après fait une demande sur le forum suivant le type de calculateur.
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Salut, ce doit etre du SID , tu as le start and stop ? et adblue ??
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Salut,
J'ai déjà eu un cas similaire sur C5 calculo HS. De mémoire il me semble que c'était un dcm 3.4 |
Salut.
Je partage l'avis sur le calculateur défaillant mais je n'explique pas les soit disant 4 injecteurs hs. Dans le fond il s'agit d'un simple electroaimant normalement il fonctionne en 12v.(soit de 8v à18v) Il me semble qu'il s'agit d'une masse piloté avec 12v direct. |
je reflechis a un truc ..
mon beau pere me disait hier que , quand citroen avait changé le faisceau electrique l'ete dernier, ils avaient trouvé un endroit " fondu " . je me suis dit , la premiere panne que j'ai eu au mois de janvier avec, le matin meme , j'ai senti le cramé ( plastique fondu ) dans l'habitacle ... je me suis arreté , soulevé le capot et j'ai rien senti et je suis reparti au boulot , je me suis dit c'est pas dans la voiture mais a l'exterieur .. puis le midi je suis tombé en panne " arret moteur " puis a redemarrer 20 min plust tard . le calculateur il est ou ? dans l'habitacle ou sous le capot ? |
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il est sous le capot a proximité de la batterie |
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Bon là les copains je vais avoir besoin de vous !
le dieseliste m'a téléphoné , il roule avec la voiture, elle ne retombe pas en panne donc je peux la récupérer. je suis dégoûté ! Ça me coûte les 4 injecteurs soit 1500 euros pour une voiture qui va retomber en panne . |
j'ai recuperer la voiture , je dois la ramener si elle retombe en panne .
quand ils ont changé les injecteurs ,ils sont tombés en panne direct dans leur atelier ( ils disent surement du a une bulle d'air dans le gasoil ) . ils ont dit peut etre que c'est réparé ou peut etre ca va retomber en panne ! mon beau pere avait mis des led dans le plafonnier et ca clignotait tout le temps .. je recupere la voiture ce soir et ca clignote plus ... bizarre !! |
salut, a savoir ou il avait branché les leds ??? si c'etait sur le BSI !??
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coincidence ou pas . |
Ne t'inquiète pas.
Cela retomber en panne comme cela et retomber en marche. Énorme la bulle. 😂 |
bonjour a tous , et merci a tout le monde de repondre a mon post .
ce matin , je pars faire un tour , je vois ce scintillement au tableau de bord qui reviens . arfff , la poisse .. je decide de mettre un petit coup de diagbox ,et je vois que juste apres qu'ils aient changé les injecteurs y a eu : P201 Défaut - injecteur 1 temps de commande injecteur trop long local c'est peut etre a ce moment qu'ils ont dit qu'elle avait calé dans l'atelier . image code erreur diagbox : https://ibb.co/8XmXm2X la en dessous , es ce que c'est la marque et le modele de mon calculateur ? https://ibb.co/m005tKt et la enfin c'est le journal des derniers evenements avec toujours un code defaut du BSI qui part et qui revient .. es ce que c'est le scintillement du tableau de bord ? si quelqu'un pourrai m'aiguiller . https://ibb.co/fxndBbS merci a vous !! |
Bonjour,
A la lecture du défaut je constate: Tension batterie 15.10 Volts (maxi 14.5V moteur en marche) tension de 15 v complètement anormale. Régime moteur (à l'arrêt) Température moteur 84° Voici l'intérêt de consulter des copies d'écran ou mieux des enregistrements. Moteur en marche la tension de régulation doit dépasser allègrement les 15 volts. tous les calculateurs et la batterie subissent cette surtension. Pas étonnant que l'éclairage scintille. La priorité est de régler ce problème (régulateur de tension, mauvaise masse et mauvaise alimentation au +) Bon courage |
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Donc là c'était juste le contact mis , le moteur n était pas démarré . |
qui pourrais me dire , sur quoi me mettre dans Diagbox pour verifier en roulant les tensions et voltages ?
je vais enregistrer les valeurs en temps réelle pendant que je roule . |
Bonjour,
Un simple multimètre connecté sur l'allume cigare est suffisant. La tension relevée ne doit pas dépasser 14.5 volt (14.6v moteur froid est toléré). Si la tension dépasse 14.6v ne pas insister il faut trouver l'origine de l'incident. Bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25. |
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