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206 1.4 hdi 8hz p0402
bonsoir les amis, je suis devant un probleme , refusée au C Technique P0402
debit EGR trop important !!dans wow; et dans diagbox P0402 debit d'air en dessous de la consigne !!!, ca s'efface mais tu accelere 4 fois et ca revient! dans les parametres debit air est superieur a la consigne au ralenti(200 j'ai 380) puis en accelerant ca rejoint la consigne et puis plus haut ca ne monte plus alors que la consigne monte ! la soupapes EGR et ok l'electrovanne reponds bien au test actionneurs, les tuyauts sont ok, j'ai un doute sur le débitmetre ?? des idées ? merci pas de dégradé pas de voyant |
Salut calamine autour de la soupape egr ou parfois catalyseur a moitiè obstruè..
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slt
deja eu le cas et c'est la vanne egr peu etre qu elle fonctionne electriquement mais pas la partie mecanique |
Bonjour, je rejoins systeme d, course de la soupape réduit, mais surpris quand même que ça n'allume pas le voyant.
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Salut
Controle circuit de sural, egr, turbo, electrovanne et depression avant de remplacer un débitmètre pour rien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt jp soupape OK etc mais tu et sure que derrière egr y a pas une plaque de mise ...
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salut, merci, c'est une soupape pneumatique commandée sous vide par une electrovanne
si elle etait limitée dans son ouverture j'aurai le contraire debit d'air trop elevé debit EGR trop faible soit P0401 hors j'ai que P0402 le contraire du coup ---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Citation:
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Salut
Le turbo ne grippe pas ? Catha pas bouché ? Compression moteur ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
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Salut
Ça dépend de ca machine ca, en fait ça dépend du pcode, ou il est noté sur le rapport en mineur, ou certain pcode la machine les bloques... Oui c’est debile ! Bizarre possible un débitmètre, esssaye en un voir ... Filtre a air ok aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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c'est pour cà je l'ai passée avec diagbox et j'ai que P0402 pareil , et c'est pour cà que pense au debitmetre on vois bien qu'il arrête de calculer alors que la consigne monte ! pourtant la voiture avale bien les cotes meme poussée presque a fond + de 4000 trs en 4 eme bizarre!! j'ai quand meme remarqué qu'au ralenti dans le garage elle pue grave |
Oui effectivement, en principe ça devrait t’allumer le voyant un manque d’info ou mauvaise info débitmètre.
Après si tu as tout regardé, je vois que ça. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, essaye un coup de nettoyant frein sur le debitmetre
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si faut c'est le collecteur d'admission tout calaminé !?
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- Citation:
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si en haut regime la valeur debitmetre monte plus alors comme dit plus haut cata colmate, si sa fonctionne bien comme sa un coup de kess..
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bonsoir
possibilité : débitmètre une fuite en aval du turbo une fuite en amont du débitmètre. une vanne EGR qui est bouchée. vanne EGR grippée peu remonter ce défaut si elle est pneumatique. Le plus probable est la fuite en aval du turbo : les durites et les joints situés dès la sortie du turbo, l'échangeur et l'admission. |
J'ai eu ce problème sur C3 avec une perte de puissance après débrancher le débitmètre le voiture devient normal
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Slt
C est une vanne egr pneumatique pilotée par une electrovanne Tu peu débrancher ta vanne egr et mettre une vis dans le tuyau pour tester Tu peu aussi contrôler la dépression à l entrée de l electrovanne Tu peu relié l arrivé de dépression a la sortie et tu voie ta soupape egr si elle s ouvre .si oui electrovanne Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
salut, je vais essayer un debitmetre je viens de voir que c'est un siemens alors que l'ecu est un edc16c34
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salut, comme déjà dit ca fait penser a collecteur admission calaminer
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Slt jp quel rapport avec debitmetre siemens sais une marque VDO ..
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j'aurai un debitmetre cet aprem pour essayer et comparer les valeurs
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Salut
Pour avoir eu ca sur plusieurs 1600 hdi, vérifies que tu n'as pas une durite d'air qui es percé Concernant le débit d'air supérieur a la consigne quand tu n'accélères pas, j'ai eu le cas sur plusieurs moteur donc pour moi rien d'alarmant |
salut, suite et fin, les deux débitmetres qu'on m'a preté n’étaient pas les bons meme si ils ressemble ! mais plus gros !, j'ai appelé un pote controleur technique et en fait si pas de voyant allumé ca passe ,les cas ou ils ne font pas la pollution , (controle impossible)
niveau d'huile trop bas trop elevé niveau de liquide de refroidissement trop bas , avant ils le marquaient plus maintenant, et là le niveau d'huile etait en dessous du mini, c'est pour cà controle opacité impossible contre visite ! j'ai laissé egr comme ca , revision vidange filtres etc j'ai rendu la voiture @ merci a tous |
Slt pour le CT il y a la solution de de débrancher la prise obd ,tu aura défaut sans CV , test impossible obd ,bon ça reste malhonnête ....
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Citation:
ca passe si aucuns voyant n'est allumé @ |
salut jphp j arrive un peu en retard
non mais tu a verifer les sortie calculateur bsm?? alimentation debit metre venant du bsm? calculateur edc16 est vers le droit il a pas de trace dessus? |
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