Tlemcen Car electronics

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uncleseb 04-01-2021 03:53 PM

Question dcm1 2
 
Salut a tous
Je dois remplacer un dcm1.2 sur un Kangoo diesel 70cv
J'ai un occase vierge , est ce de l'autocoding ou faut il passer par clip ? Si oui via quel menu ?
Merci

mahfoud lichani 04-01-2021 03:58 PM

salut
si vraiment vierge,et même HW et SW codage injecteurs, et c'est réglé

uncleseb 04-01-2021 04:08 PM

J'ai essayé ça me dit "conditions non satisfaisantes".
Le voyant antidemarrage est allumé.

uncleseb 04-01-2021 04:27 PM

1 Attachment(s)
Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce vierge est ok ?

kaki02 04-01-2021 05:23 PM

Salut,
Il faut faire un appairage ECU, Pin + Keys et vrooom. Si c un bon vierge pas la peine de programmer les codes injecteurs.

uncleseb 04-01-2021 05:27 PM

Il faut aller dans uch ?

ggvaniou 04-01-2021 05:59 PM

salut
post originale que tu as lu sur le calculateur d occaz.

uncleseb 04-01-2021 06:02 PM

1 Attachment(s)
Quote:

Originally Posted by ggvaniou (Post 857866)
salut
post originale que tu as lu sur le calculateur d occaz.

voila
Merci

ggvaniou 04-01-2021 06:07 PM

1 Attachment(s)
voila
kangoo 1 c est autocoding
kangoo 2 il faut recoder

uncleseb 04-01-2021 06:17 PM

Quote:

Originally Posted by ggvaniou (Post 857868)
voila
kangoo 1 c est autocoding
kangoo 2 il faut recoder

Merci l'ami je vais tester ca !!!
le kangoo est de 2006 kangoo 1 phase 2 donc autocoding , contact 2mn c'est bien ca ?

uncleseb 04-01-2021 06:47 PM

J'ai injecté le dump laissé le contact 2mn mais toujours pareil antidemarrage actif et clip ne veut pas changer le vin ni codage injecteurs.

ggvaniou 04-01-2021 09:07 PM

1 Attachment(s)
avec celui la 100% demarrage
mp mot de passe

ggvaniou 04-01-2021 09:08 PM

meme mot de passe pardon

uncleseb 04-01-2021 09:11 PM

Quote:

Originally Posted by ggvaniou (Post 857915)
avec celui la 100% demarrage
mp mot de passe

Merci !!!
je teste ca dans un moment .

uncleseb 04-01-2021 10:39 PM

J'ai injecté a nouveau le dump refait une lecture avec un autre programmateur pour être sur que ce soit bien ecris .
J'ai mis le contact attendu 2 minutes mais toujours pareil immo allumé
Et impossible de changer le vin ou codage...
Je ne comprends pas

ggvaniou 04-02-2021 04:41 AM

Salut
Montre nous la photo des étiquette stp?
Celui de l original et celui d occasion.

samb4064 04-02-2021 09:50 AM

Question dcm1 2
 
Quote:

Originally Posted by uncleseb (Post 857879)
J'ai injecté le dump laissé le contact 2mn mais toujours pareil antidemarrage actif et clip ne veut pas changer le vin ni codage injecteurs.


Salut
Attention il y’a quelques chose qui n’a pas été cité
Si ton écu dcm 1.2 préviens d’un de première kangoo (non Mux) le voyant antidem reste allumé car il transite par une ligne privatif filaire et celui que tu as passe par le CAN alors ça va pas le faire !!!
Ou aussi et qu’elle panne au départ que tu avait si c’est la non communication avec l’écu, j’ai eu deux fois le cas que l’un de deux fils Can coupé entre l’uch et l’écu et tous ça fait que l’absence de voyant préchauffage et l’antidem reste allumé,


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uncleseb 04-02-2021 06:46 PM

2 Attachment(s)
Salut a tous ,
je donne du nouveau
j'ai réussi autocoder l'ecu avec un autre dump et Rocket (le mien était peut etre corrompu) ecriture vin et codage ok.
Par contre avec cet ecu d'occase j'avais un défaut permanent ineffaçable
DF150 Circuit actuateur turbocompresseur .
J'ai voulu écrire la carto de l'ancien ecu dans l'occase mais l'écriture a planté...et l'antidémarrage est redevenu actif...voyant allumé et plus de com avec le diag.
J'ai quand même des doutes sur cet ecu d'occase.
J'en attend un autre ecu d'occase pour refaire l'opération.
voila les photos des 2 ecus .A gauche l'original et a droite l'occase

Je vous tiens au courant.
Merci encore

bkprog13 04-02-2021 07:10 PM

Quote:

Originally Posted by uncleseb (Post 858148)
Salut a tous ,
je donne du nouveau
j'ai réussi autocoder l'ecu avec un autre dump et Rocket (le mien était peut etre corrompu) ecriture vin et codage ok.
Par contre avec cet ecu d'occase j'avais un défaut permanent ineffaçable
DF150 Circuit actuateur turbocompresseur .
J'ai voulu écrire la carto de l'ancien ecu dans l'occase mais l'écriture a planté...et l'antidémarrage est redevenu actif...voyant allumé et plus de com avec le diag.
J'ai quand même des doutes sur cet ecu d'occase.
J'en attend un autre ecu d'occase pour refaire l'opération.
voila les photos des 2 ecus .A gauche l'original et a droite l'occase

Je vous tiens au courant.
Merci encore

salut as-tu écrit par obd?

uncleseb 04-02-2021 07:13 PM

Quote:

Originally Posted by bkprog13 (Post 858151)
salut as-tu écrit par obd?

Oui par obd

bkprog13 04-02-2021 07:54 PM

Quote:

Originally Posted by uncleseb (Post 858152)
Oui par obd

par obd tu n’écris pas tout, fait lecture ecriture en boot et c’est ok

Jock66 04-02-2021 10:36 PM

Salut

Attention il y a 2 types de dcm, avec 2 mcu différent.

Suivant les calculateurs le pinout est différent https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f8d7c1b666.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...474a027657.jpg
Voila les 2 types de pinout


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bkprog13 04-02-2021 10:57 PM

Quote:

Originally Posted by Jock66 (Post 858221)
Salut

Attention il y a 2 types de dcm, avec 2 mcu différent.

Suivant les calculateurs le pinout est différent https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f8d7c1b666.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...474a027657.jpg
Voila les 2 types de pinout


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son ecu dcm1.2 pas ddcr

uncleseb 04-03-2021 05:19 PM

Salut a tous ,
Merci !!!
comme le ktag ne le gère pas , je n'avais pas du tout pensé au kess en boot

Du coup en boot avec le kess je peux le cloner sans dessouder l'eprom ?
Pas besoin de l'ouvrir juste un trou a faire ?

Merci

imcumen 04-03-2021 06:33 PM

salut
le boot c est pour la flash
eeprom tu es obligé de dessouder

Mook31 04-03-2021 06:39 PM

Salut uncleseb, pour ton dcm 1.2 tu fais une belle découpe pour dessouder l’EEPROM et la ressouder aisément et tu lis la flash en boot (Galletto fais très bien le job).

yann3 04-03-2021 07:41 PM

ktag aussi dans les protocoles il me semble,tout comme les s2000rpm

uncleseb 04-04-2021 09:19 PM

1 Attachment(s)
Quote:

Originally Posted by yann3 (Post 858460)
ktag aussi dans les protocoles il me semble,tout comme les s2000rpm

Salut
non hélas le ST10 n'est pas disponible pour l'instant il devrait l'être bientôt a priori

diago2001 04-05-2021 09:15 AM

salut tu lire le code isk depuis ton uch et tu écrire le sur la 1ere ligne pour ton eprom original et problèmes régler 100/100 jai essayer 1000 fois .


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