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406 qui de démarre plus
Bonjour a tous,
Alors voilà j'ai un problème avec une 406 coupé V6 de 1998, plus moyen de la démarré, j'ai déjà eu le coup ya 1ans mais j'avais réussi à la redémarrer en nettoyant la boîte à fusible habitacle. Pompe a essence, et les bougies ne donne plus rien, J'ai testé tout les fusibles et relais, mis de la bombe contact sur toutes les prises et vérifier le faisceau qui m'a l'air correct. En plus pas moyen de passer la valise, j'arrive à rentrer dans le calculateur des freins et airbag mais pas celle du moteur (même quand elle démarré). Sa fait 5 6 mois que je me bas avec elle 🥺. Alors si quelqu'un pouvait me donner de conseil, où chercher sa serait cool. Merci |
bonjour
avec quoi tu fais le diag diagbox ta bobine d allumage est ok ? |
J'utilise diagbox et maxiecu2,
Comment testé les bobines? Après la pompe fonctionne en direct |
Bonjour, Vous arrivez à communiquer avec le calculateur moteur avec le Diag.
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Non impossible même quand elle démarré
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Bonjour il faut contrôler les alimentations du calculateur mais aussi masses
Et enfin la ligne diagnostic Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
C'est qu'elle fil qu'il faut contrôler ? Car je ne sais pas du tout
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Salut,
Donne ton numéro d’OPR ou sa date de 1ere immatriculation pour plus d’infos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
regardes le relais double à cote du calculateur moteur coté distri dans le cache. |
Rallyeman,
Jte donne sa demain, le numéro d'orp c'est bien celui qui est sur la tête d'amortisseur ? Yoyomartin2003, Il y a 2 relais double que j'ai déjà changé |
salut t monde il faut bien controler l alimontation d ECU + 12 ET - aussi la grand connecteur de cablage moteur bon chance
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Voici le numéro orp 7827u5
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Quelles sont les fils sur la prise de l'écu qu'il faut regarder ? Car en élec voiture j'y connais pas grand chose alors qu'en mécanique vous pouvez me demandé ce que vous voulez
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Salut,
Il y a 2 alim qui vienne du relais double ( 1304 ) sur le 37 et 3 de ton connecteur 55 voies noire de ton calculo et une du fusible F1 compartiment moteur ( BF01 ) Et 2 masses en 2 et 14 de ton calculo. Je te joins le schéma en 2 parties. Et regarde ton contacteur à inertie aussi. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c1eaf1cb37.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8f9ba783e2.jpg A+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok merci je regarde a sa soir si j'ai le temps.
Et pour le capteur a inertie il y a pas de +12v qui y arrive. |
Salut, alors quoi de neuf.
---------- Post added at 03:17 PM ---------- Previous post was at 03:15 PM ---------- Quand vous mettez contact est-ce que vous avez testé s'il y a une alimentation 12 volts sur le connecteur de la bobine d'allumage qui vient pendant 2 à 3 secondes après elle disparaît ---------- Post added at 03:18 PM ---------- Previous post was at 03:17 PM ---------- Après vous avez déjà mentionné que la pompe à essence ne fonctionne pas ça veut dire que même la bobine d'allumage elle n'est pas alimenté ---------- Post added at 03:22 PM ---------- Previous post was at 03:18 PM ---------- Dans ce cas-là vous avez trois choses, soit votre calculateur moteur il a lâché, choses qu'on espère pas, soit le fil d'excitation du relais double qui vient du calculateur vers le relais double pour activer le relais il est coupé quelque part sur le faisceau, soit votre relais double qui fonctionne pas, ou sinon des fils d'alimentation du calculateur qui sort du relais double vers le calculateur moteur sans couper, vous avez le schéma donc à vous de vérifier tout ça étape par étape. |
Salut désolé de pas avoir répondu avant mais j'ai était exclu du forum jusqu'à aujourd'hui et je sais pas pourquoi enfin bref.
Je n'avait pas eu le temps de regarder avec se que vous m'aviez dit, j'essaie de regarder aujourd'hui si j'ai le temps. Merci encore |
salut c'est ton calculateur qui doit pas être alimenté tas solution est sur le schema fourni plus haut mais tu peux commencer par résoudre ton probleme de connections de diag ça pourrait te régler tout le probleme
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Je viens de regarder au alimentation 3 et 37 il sont bien alimenté 12v.
Et les masse 2 et 14 font bien masse. Le capteur a inertie il n'y à pas de 12v qui y arrive. |
Slt borne 18 aussi a vérifier c'est un plus
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h25 ---------- Masse borne 2 et 19 Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
La borne 18 est bien alimenté et la 2 et 19 font bien masse.
Comment on peut voir si c'est pas l'antidemarrage qui est activé ? |
slt tu as un bsi ou une cph centrale de protection habitacle
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Citation:
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Système.d
Non pas de bsi, et pour l'autre je ne sais pas . Mcmomo. J'ai que le voyant avec un genre de -k dedans allumé. |
Personne a une idée ?
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