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XC90 2018 volvo
Salam a tous
quelqu’un aurait il un schéma de l’emplacement du boîtier CEM sur Un xc90 2.0 D4 bva de 2018 Et éventuellement un diagram de connection de ce dernier Merci pour votre attention Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. |
Salut,
Le CEM est placé au dessus de la pédale d'embrayage sur ce modèle. |
Bonjour
Sur quasi toutes les Volvo il est au dessus du pedalier , par contre c'est le cirque á sortir . Ils ont change en 2014 je n ai pas la doc apres 2014 , et je ne veut surtout pas de Volvo apres 2013 . par contre le gros probleme des CEM c'est qu ils chauffent car ils sont contre la cloison pare feu et sans circulation d air. Bon courage |
Citation:
Merci Le véhicule est pratiquement neuf Il est resté sans démarrer un bon moment et plus de batterie A la suite batterie changée coder mais plus de com avec CEM d’après le diag Texa navigator Tout fusibles bon mais pas de démarrage action démarreur non ni frein de Park électrique ni la BV https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f0c68dc31c.jpg Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. |
Salut pocoyo,
Tu as. Obtroler ton réseau pour voir si c'était OK ? S'il est resté à l'arrêt lgtps peut être des souris qui sont passé par la et se sont fait plaisir avec le faisceau ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut Zav c’est ce que je demande et je voulais avoir une parti du schéma Mais je trouve pas Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. ---------- Post added at 06h16 ---------- Previous post was at 06h14 ---------- Citation:
Plusieurs calculateurs ne répondent pas la BVA et le frein électrique et le démarreur pour le reste tout est ok Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. |
slt pocoyo tient peu etre ca va t aider
https://www.youtube.com/watch?v=U8UozG9qLvM ---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h36 ---------- http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=22981 |
Bonjour
@Phil les videos c'est l ancien CEM jusque 2014 ( je pense ) celui qui a les daubes de relais de phares soudés sur le circuit imprimé principal . Le nouveau CEM est plus petit Le probleme des CEM c'est tres souvent electronique , sur les premieres XC90 ( 2005 - ..) il y avait des infiltrations d eau mais ce probleme est solutionné depuis longtemps , sauf les problemes de surchauffe L autre probleme c'est qu on ne peut pas en mettre en autre pour faire un test sans transferer les données Il y a des societes qui les testent et les reparent au besoin Au revoir |
Citation:
Salut Phil et Oversp Oui c’est les nouveaux CEM La c’est dommage personne a le schéma de connection de ce truc Va falloir tout sortir dehors Les tripes à la mode de Caen en quelque sorte[emoji855]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bd15cdd66a.jpg Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. |
re pocoyo
envoi moi le vin en mp j ai un pote patron volvo je l ai appeler il va m envoyer ce que tu a besoin en mail il fouille ds la valise |
Citation:
Il fouille dans la valise ?[emoji15] C’est pas celle de Rica Zaraï au moins [emoji855] Ok je sors Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. |
Bonjour
J ai un message system moteur réparation demandée sur ma volvo xc60 de 2011 et Malgrés avoir retiré de l huile le voyant ne s eteins pas.en allant chez Volvo je leur explique que le défaut trop plein fait l objet d un rappel mais il me répond que celle là n est pas concernée bizarrement mais que parcontre il y’a un rappel à effectuer pour les ceintures vous de Securite. Bref je roule donc avec ce voyant moteur qui m inquiéte assez Quelqu’un pourrait m aider svp |
Bonjour
Vous avez fait un reset avec une valise comme Autel ou autre ? C est quoi comme motorisation ? une 5 Cyl diesel ? Les concessions Volvo c est un elevage de ''gros menteurs '' qui n ont rien a fo... de la clientele , j en ai deja vu des vertes et des pas mures comme on dit . Au revoir OS |
nun le reset na pas fonctionne le defaut reste
des discussions s ouvrent sur le fait que si lors de la regeneration du fap on eteindrais le moteur vu que sur ces modeles on ne le sait pas quand il regenere a travers un voyant du go s integrerai dans l huile.... ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- XC60 FWD 2.4 D FWD 20V 175 cv |
Salut,
Une régé à tendance a laver les cylindres, c'est pour ça qu'une vidange est plus qu'obligatoire après une régé car dilution de l'huile (Go dans l'huile) Une suite de régé qui n'aboutisse pas (stratégie de régé non possible suivant les conditions) entraine une augmentation du niveau de l'huile dues aux nombreuses dilutions. Va voir un mécanicien avant de flinguer ton moulin ;) Et ta localisation n'est pas remplie, donc ne t'attends pas à ce que quelqu'un te propose de t'aider avec vida ... |
inevitablement je vais commander de l huile et vidanger rapidement ,je ne roule pas avec en ce moment tant que je n aurais pas regle cela afin d etre tranquille et evidement il preconisent que de la castrol a5 b5 qui n est pas la muin cher
merci pour ces conseils precieux |
Bonjour
Vu le prixd un XC90 le prix de l huile est un plutot un detail , par contre comme disait un des membres la regeneration genere de la dillution et c est un excellent moyen de detruire le moteur et le turbo . il faut donc vidanger le plus souvent possible et surtout verifier le niveau et la viscosite de l huile tres souvent Au revoir OS |
[QUOTE=OVERSPEED;875152]Bonjour
Vu le prixd un XC90 le prix de l huile est un plutot un detail , par contre comme disait un des membres la regeneration genere de la dillution et c est un excellent moyen de detruire le moteur et le turbo . il faut donc vidanger le plus souvent possible et surtout verifier le niveau et la viscosite de l huile tres souvent INEVITABLEMENT JE VAIS VIDANGER ALORS QUE JE L AI FAIT YA SIX MOI AVEC DE LA CASTROL PROFESSIONNEL 5W30... J AI UNE VOITURE QUI EN FINAL CAUSE PLUS DE PROBLEME QU ELLE N AURAIT DU CONTRAIREMENT A DES POUR EXEMPLE DES 206 OU DES GOLF QUI SONT INCREVABLES |
Bonjour
Je roule en Volvo depuis 25 ans et j ai 3 Volvo S60R , V70 D5 , XC90 D5 en boite meca et j en ai eu 9 en tout uniquement du haut de gamme , je n acheterais jamais de Volvo d apres 2013 car c est tres decevant en rapport du prix meme si les voitures sont sympa cote esthetiques . Volvo a fabriqué d excellente voitures et pourrait en fabrique des meilleures encore mais la devise chez Volvo c est '' c est normal'' donc certain problemes durent des années alors qu ils sont parfaitement identifiés et les clients payent . 1999/2003 panne du papillon motorise magneti marelli = reaction Volvo = rien 2000 a 2006 defaut soudure compasant tableau de bord = reaction Volvo = rien 2000 a 2007 rupture du debulleur de liquide de direction ( des devis a 3200 Euro chez Volvo pour une piece de 42 Euro qui prends 1/2 a changer ..) 2000 a .... 2012 . defaut de conception du renifleur d huile qui fuit se bouche et bouche carter d huile simplement pour un trou taraudé et un bouchon jamais installé , un changement renifleur sur les 5 cylindres essence c est plus de 1500 Euro en concession 2000 a ... les relais de phares soudes sur la carte centrale donc un relais de phare c'est 1520 Euro chez Volvo 2000 a ... le calculateur central sur la cloison pare feu devient ''fou'' si on roule sans clim en ete et fait retrogarde la BVA de 5eme en 1ere en roulant etc etc etc Reponse de Volvo '' mais Monsieur cela n arrive qu a vous ... je precise que meme l usine en Suede a ces propos . Vraiment dommage pour de tres belles et solides voitures , maintenant c est chinois et ils ne veulent plus que des voiture selectriques ... a pleurer En huile il faut regarder les specifications j achete ( en Allemagne ) de l huile Mannol c est tres bon et tres acceptable en prix , regardz cette huile https://mannol.fr/p/mannol-7918-legend-ultra-sae-0w20 Au revoir OS |
Citation:
waw l huile propose dans ton lien est top et pas cher mais sur xc60 il preconisent en acea de la a5 b5 |
Bonjour
De la ''speciale Volvo '' https://www.mannol.de/products/o-e-m...for-ford-volvo c est suppose etre de la ''long life'' sauf que cela ne solutionne pas le probleme du filtre a huile qui n est pas ''long life'' ni les problemes de dilution , mais au moins c est moins cher Sur certaines Volvo recentes il existe l option ''police ambulance'' ou il y a une jauge a huile normale Au revoir OS |
En tous cas celle ci est parfait effectivement et beaucoups muin cher que toutes proposees sur les sites d achat d ailleurs autodoc la propose mais pas quand je rentre les donnees de mon vehicule peut etre parcequ ils y gagnent pas trop
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Bonjour
Dans les lubrifiants il y a en gros 3 familles de produit les grandes marques connues ( Elf , Castrol , Motul ...) c est utilise et vendu au public car les noms rattachent a la ''qualite'' du style , je vous ai mis de la Castrol donc mieux donc $$ voir $$$$ . Les marques pro qui vendent en grande quantité et qui parfois sont meme reconditionnées sous d autres marques type super marche et autres , ce sont generalement de bon produit , la marque Condat est tout a fait correcte , Wolf aussi en France . les marques inconnues discount et autres ou c'est la roulette russe .. Mannol est surtout orientée marché Allemand et pays de l Est et livre aussi en fut ( les futs et gros bidons sont encore moins cher au litres ) , j'en utilise depuis des années sans probleme . on en trouve sur Ebay via des vendeurs allemands. Au revoir OS |
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