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POCOYO 14/04/2021 17h08

XC90 2018 volvo
 
Salam a tous

quelqu’un aurait il un schéma de l’emplacement du boîtier CEM sur
Un xc90 2.0 D4 bva de 2018

Et éventuellement un diagram de connection de ce dernier

Merci pour votre attention


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

kilm 14/04/2021 18h35

Salut,

Le CEM est placé au dessus de la pédale d'embrayage sur ce modèle.

OVERSPEED 14/04/2021 18h51

Bonjour
Sur quasi toutes les Volvo il est au dessus du pedalier , par contre c'est le cirque á sortir .
Ils ont change en 2014 je n ai pas la doc apres 2014 , et je ne veut surtout pas de Volvo apres 2013 .
par contre le gros probleme des CEM c'est qu ils chauffent car ils sont contre la cloison pare feu et sans circulation d air.
Bon courage

POCOYO 14/04/2021 18h56

Citation:

Envoyé par kilm (Message 861266)
Salut,

Le CEM est placé au dessus de la pédale d'embrayage sur ce modèle.


Merci
Le véhicule est pratiquement neuf
Il est resté sans démarrer un bon moment et plus de batterie

A la suite batterie changée coder mais plus de com avec CEM d’après le diag
Texa navigator

Tout fusibles bon mais pas de démarrage action démarreur non
ni frein de Park électrique ni la BV https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f0c68dc31c.jpg


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

zav_ze_best 15/04/2021 06h17

Salut pocoyo,

Tu as. Obtroler ton réseau pour voir si c'était OK ? S'il est resté à l'arrêt lgtps peut être des souris qui sont passé par la et se sont fait plaisir avec le faisceau ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

POCOYO 15/04/2021 08h16

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 861380)
Salut pocoyo,

Tu as. Obtroler ton réseau pour voir si c'était OK ? S'il est resté à l'arrêt lgtps peut être des souris qui sont passé par la et se sont fait plaisir avec le faisceau ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Salut Zav c’est ce que je demande et je voulais avoir une parti du schéma
Mais je trouve pas


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

---------- Post added at 06h16 ---------- Previous post was at 06h14 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 861395)
Salut Zav c’est ce que je demande et je voulais avoir une parti du schéma
Mais je trouve pas


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.


Plusieurs calculateurs ne répondent pas la BVA et le frein électrique et le démarreur pour le reste tout est ok


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

phil1 15/04/2021 12h40

slt pocoyo tient peu etre ca va t aider
https://www.youtube.com/watch?v=U8UozG9qLvM

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=22981

OVERSPEED 15/04/2021 13h50

Bonjour
@Phil
les videos c'est l ancien CEM jusque 2014 ( je pense ) celui qui a les daubes de relais de phares soudés sur le circuit imprimé principal .
Le nouveau CEM est plus petit
Le probleme des CEM c'est tres souvent electronique , sur les premieres XC90 ( 2005 - ..) il y avait des infiltrations d eau mais ce probleme est solutionné depuis longtemps , sauf les problemes de surchauffe
L autre probleme c'est qu on ne peut pas en mettre en autre pour faire un test sans transferer les données
Il y a des societes qui les testent et les reparent au besoin
Au revoir

POCOYO 15/04/2021 14h27

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 861450)
Bonjour
@Phil
les videos c'est l ancien CEM jusque 2014 ( je pense ) celui qui a les daubes de relais de phares soudés sur le circuit imprimé principal .
Le nouveau CEM est plus petit
Le probleme des CEM c'est tres souvent electronique , sur les premieres XC90 ( 2005 - ..) il y avait des infiltrations d eau mais ce probleme est solutionné depuis longtemps , sauf les problemes de surchauffe
L autre probleme c'est qu on ne peut pas en mettre en autre pour faire un test sans transferer les données
Il y a des societes qui les testent et les reparent au besoin
Au revoir


Salut Phil et Oversp
Oui c’est les nouveaux CEM
La c’est dommage personne a le schéma de connection de ce truc
Va falloir tout sortir dehors

Les tripes à la mode de Caen en quelque sorte[emoji855]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bd15cdd66a.jpg


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

phil1 15/04/2021 14h42

re pocoyo
envoi moi le vin en mp
j ai un pote patron volvo je l ai appeler
il va m envoyer ce que tu a besoin en mail il fouille ds la valise

POCOYO 15/04/2021 18h22

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 861458)
re pocoyo
envoi moi le vin en mp
j ai un pote patron volvo je l ai appeler
il va m envoyer ce que tu a besoin en mail il fouille ds la valise


Il fouille dans la valise ?[emoji15]
C’est pas celle de Rica Zaraï au moins [emoji855]

Ok je sors


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

midlok88 09/06/2021 21h57

Bonjour
J ai un message system moteur réparation demandée sur ma volvo xc60 de 2011 et Malgrés avoir retiré de l huile le voyant ne s eteins pas.en allant chez Volvo je leur explique que le défaut trop plein fait l objet d un rappel mais il me répond que celle là n est pas concernée bizarrement mais que parcontre il y’a un rappel à effectuer pour les ceintures vous de Securite.
Bref je roule donc avec ce voyant moteur qui m inquiéte assez
Quelqu’un pourrait m aider svp

OVERSPEED 10/06/2021 06h13

Bonjour
Vous avez fait un reset avec une valise comme Autel ou autre ?

C est quoi comme motorisation ? une 5 Cyl diesel ?

Les concessions Volvo c est un elevage de ''gros menteurs '' qui n ont rien a fo... de la clientele , j en ai deja vu des vertes et des pas mures comme on dit .

Au revoir
OS

midlok88 10/06/2021 20h59

nun le reset na pas fonctionne le defaut reste
des discussions s ouvrent sur le fait que si lors de la regeneration du fap on eteindrais le moteur vu que sur ces modeles on ne le sait pas quand il regenere a travers un voyant du go s integrerai dans l huile....

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

XC60 FWD 2.4 D FWD 20V 175 cv

Mat37 10/06/2021 21h02

Salut,
Une régé à tendance a laver les cylindres, c'est pour ça qu'une vidange est plus qu'obligatoire après une régé car dilution de l'huile (Go dans l'huile)
Une suite de régé qui n'aboutisse pas (stratégie de régé non possible suivant les conditions) entraine une augmentation du niveau de l'huile dues aux nombreuses dilutions.
Va voir un mécanicien avant de flinguer ton moulin ;) Et ta localisation n'est pas remplie, donc ne t'attends pas à ce que quelqu'un te propose de t'aider avec vida ...

midlok88 10/06/2021 21h06

inevitablement je vais commander de l huile et vidanger rapidement ,je ne roule pas avec en ce moment tant que je n aurais pas regle cela afin d etre tranquille et evidement il preconisent que de la castrol a5 b5 qui n est pas la muin cher
merci pour ces conseils precieux

OVERSPEED 11/06/2021 07h09

Bonjour
Vu le prixd un XC90 le prix de l huile est un plutot un detail , par contre comme disait un des membres la regeneration genere de la dillution et c est un excellent moyen de detruire le moteur et le turbo .

il faut donc vidanger le plus souvent possible et surtout verifier le niveau et la viscosite de l huile tres souvent

Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 16h00

[QUOTE=OVERSPEED;875152]Bonjour
Vu le prixd un XC90 le prix de l huile est un plutot un detail , par contre comme disait un des membres la regeneration genere de la dillution et c est un excellent moyen de detruire le moteur et le turbo .

il faut donc vidanger le plus souvent possible et surtout verifier le niveau et la viscosite de l huile tres souvent

INEVITABLEMENT JE VAIS VIDANGER ALORS QUE JE L AI FAIT YA SIX MOI AVEC DE LA CASTROL PROFESSIONNEL 5W30... J AI UNE VOITURE QUI EN FINAL CAUSE PLUS DE PROBLEME QU ELLE N AURAIT DU CONTRAIREMENT A DES POUR EXEMPLE DES 206 OU DES GOLF QUI SONT INCREVABLES

OVERSPEED 11/06/2021 16h37

Bonjour
Je roule en Volvo depuis 25 ans et j ai 3 Volvo S60R , V70 D5 , XC90 D5 en boite meca et j en ai eu 9 en tout uniquement du haut de gamme , je n acheterais jamais de Volvo d apres 2013 car c est tres decevant en rapport du prix meme si les voitures sont sympa cote esthetiques .

Volvo a fabriqué d excellente voitures et pourrait en fabrique des meilleures encore mais la devise chez Volvo c est '' c est normal'' donc certain problemes durent des années alors qu ils sont parfaitement identifiés et les clients payent .

1999/2003 panne du papillon motorise magneti marelli = reaction Volvo = rien
2000 a 2006 defaut soudure compasant tableau de bord = reaction Volvo = rien
2000 a 2007 rupture du debulleur de liquide de direction ( des devis a 3200 Euro chez Volvo pour une piece de 42 Euro qui prends 1/2 a changer ..)
2000 a .... 2012 . defaut de conception du renifleur d huile qui fuit se bouche et bouche carter d huile simplement pour un trou taraudé et un bouchon jamais installé , un changement renifleur sur les 5 cylindres essence c est plus de 1500 Euro en concession
2000 a ... les relais de phares soudes sur la carte centrale donc un relais de phare c'est 1520 Euro chez Volvo
2000 a ... le calculateur central sur la cloison pare feu devient ''fou'' si on roule sans clim en ete et fait retrogarde la BVA de 5eme en 1ere en roulant
etc etc etc

Reponse de Volvo '' mais Monsieur cela n arrive qu a vous ... je precise que meme l usine en Suede a ces propos .

Vraiment dommage pour de tres belles et solides voitures , maintenant c est chinois et ils ne veulent plus que des voiture selectriques ... a pleurer

En huile il faut regarder les specifications j achete ( en Allemagne ) de l huile Mannol c est tres bon et tres acceptable en prix , regardz cette huile

https://mannol.fr/p/mannol-7918-legend-ultra-sae-0w20


Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 17h57

Citation:

Envoyé par overspeed (Message 875230)
bonjour
je roule en volvo depuis 25 ans et j ai 3 volvo s60r , v70 d5 , xc90 d5 en boite meca et j en ai eu 9 en tout uniquement du haut de gamme , je n acheterais jamais de volvo d apres 2013 car c est tres decevant en rapport du prix meme si les voitures sont sympa cote esthetiques .

Volvo a fabriqué d excellente voitures et pourrait en fabrique des meilleures encore mais la devise chez volvo c est '' c est normal'' donc certain problemes durent des années alors qu ils sont parfaitement identifiés et les clients payent .

1999/2003 panne du papillon motorise magneti marelli = reaction volvo = rien
2000 a 2006 defaut soudure compasant tableau de bord = reaction volvo = rien
2000 a 2007 rupture du debulleur de liquide de direction ( des devis a 3200 euro chez volvo pour une piece de 42 euro qui prends 1/2 a changer ..)
2000 a .... 2012 . Defaut de conception du renifleur d huile qui fuit se bouche et bouche carter d huile simplement pour un trou taraudé et un bouchon jamais installé , un changement renifleur sur les 5 cylindres essence c est plus de 1500 euro en concession
2000 a ... Les relais de phares soudes sur la carte centrale donc un relais de phare c'est 1520 euro chez volvo
2000 a ... Le calculateur central sur la cloison pare feu devient ''fou'' si on roule sans clim en ete et fait retrogarde la bva de 5eme en 1ere en roulant
etc etc etc

reponse de volvo '' mais monsieur cela n arrive qu a vous ... Je precise que meme l usine en suede a ces propos .

Vraiment dommage pour de tres belles et solides voitures , maintenant c est chinois et ils ne veulent plus que des voiture selectriques ... A pleurer

en huile il faut regarder les specifications j achete ( en allemagne ) de l huile mannol c est tres bon et tres acceptable en prix , regardz cette huile

https://mannol.fr/p/mannol-7918-legend-ultra-sae-0w20


au revoir
os


waw l huile propose dans ton lien est top et pas cher mais sur xc60 il preconisent en acea de la a5 b5

OVERSPEED 11/06/2021 18h07

Bonjour

De la ''speciale Volvo ''

https://www.mannol.de/products/o-e-m...for-ford-volvo

c est suppose etre de la ''long life'' sauf que cela ne solutionne pas le probleme du filtre a huile qui n est pas ''long life'' ni les problemes de dilution , mais au moins c est moins cher

Sur certaines Volvo recentes il existe l option ''police ambulance'' ou il y a une jauge a huile normale

Au revoir
OS

midlok88 11/06/2021 20h16

En tous cas celle ci est parfait effectivement et beaucoups muin cher que toutes proposees sur les sites d achat d ailleurs autodoc la propose mais pas quand je rentre les donnees de mon vehicule peut etre parcequ ils y gagnent pas trop

OVERSPEED 12/06/2021 06h38

Bonjour
Dans les lubrifiants il y a en gros 3 familles de produit
les grandes marques connues ( Elf , Castrol , Motul ...) c est utilise et vendu au public car les noms rattachent a la ''qualite'' du style , je vous ai mis de la Castrol donc mieux donc $$ voir $$$$ .

Les marques pro qui vendent en grande quantité et qui parfois sont meme reconditionnées sous d autres marques type super marche et autres , ce sont generalement de bon produit , la marque Condat est tout a fait correcte , Wolf aussi en France .

les marques inconnues discount et autres ou c'est la roulette russe ..

Mannol est surtout orientée marché Allemand et pays de l Est et livre aussi en fut ( les futs et gros bidons sont encore moins cher au litres ) , j'en utilise depuis des années sans probleme . on en trouve sur Ebay via des vendeurs allemands.

Au revoir
OS


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