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Carte scenic 2 phase 1
Bonjour,
SUr un scénic 2 phase 1, j'essaie de programmer une carte supplémentaire à une existante et fonctionnelle avec Can-clip. J'ai renault extractor 2 et ait bien fait les démarches qu'il faut. J'ai codé une carte sur ma laguna 2 y'a pas longtemps sans problème (enfin si j'avais un problème de contacteur plastique cassé dans le lecteur mais bon je m'en suis sorti...) Ce n'est pas un problème lié avec la carte que je veux ajouter, car même si j'essaie de programmer uniquement la clé fonctionnelle, j'ai un message d'erreur à la fin qui dit "Condition d'execution non satisfaites" et c'est pas plus précis que ça ! Voilà ce que j'ai fait: - Extraction du code ISK via l'onglet "reserve" : CB 63 3C C3 E3 23 (et 41 si on compte le bit 24) SI je selectionne "Megane 2, Scenic 2" dans RPE2, il me dit que le isk n'est pas bon... Si je met "laguna 1 ph2" ou "laguna 2 ph2", il me sort le pin "61F191E5B19E". Déjà là je ne suis pas vraiment sûre de moi" Bref, ensuite je rentre en mode apprentissage, tout se passe bien, "insérer la carte 1", je met la clé de la voiture qui fonctionne déjà uniquement, il me sort le outcode que je rentre dans RPE2, je rentre le VIN et le PIN, il me sort un code qui a l'air bon, mais dès que je valide j'ai "condition d'execution non satisfaites".... J'ai bien : - Laissé la portière conducteur ouverte - Me suis assurer qu'il n'y avait pas d'erreur dans l'uch (et il n'y en a pas!) Du coup je me dis que c'est le PIN de RPE2 qui n'est pas bon... Ou alors qu'il y a un autre problème ? Quelqu'un a déjà eu le cas ? Scenic 2 de 2006 avec moteur K9K. Merci d'avance ! |
Salut,
Pourquoi as-tu besoin du pin ? Si tu as une clé bien enregistrée tu n'as normalement pas besoin du pin de mémoire je l'avais fait sur Scenic 2 et Megane 2 sans le code pin... |
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salut il faut couper le contact |
Non effectivement tu as bien besoin du pin j'ai rien dit (je sais pas pourquoi j'avais ça en tête...)
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Salut et merci pour vos réponses!
Oui si tu coupes pas le contact de toute manière le processus ne démarre pas... Donc oui le contact est bien coupé quand j'ai l'erreur... Y'a-t-il un moyen de vérifier si le pin sorti de RPE2 est bon ? Merci. ---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Ah et j'oubliais. J'ai mit un Can clip version 189 pour que le code de reserve fonctionne (sinon il fonctionne plus à partir de 194 j'avais vu). Est ce que des fois je devrai tester avec une autre version ? (179 / 183 ?) |
Tu veux essayer avec la v206 ?
---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h59 ---------- Je peux te le fournir si besoin. |
Salut, a mon avis si tu demandes l'ISK de laguna 2, il ne doit pas être bon. Commence par ça !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Re,
Je pense plutot essayer une v183 qu'une v206. Merci j'ai déjà la 206 si besoin mais il me semble avoir vu au niveau du clip que plus tu avances dans les versions plus il est difficile de telecoder. A priori certain ont des pb après la 184... Et je me souviens plus avec quelle version j'avais fait ma laguna. Au pire je testerai aussi une v206 au besoin. Oui pour la selection de "laguna 2" au lieu de "scenic 2" Renault Pin extractor, mais si ca marche pas ca marche pas ... Je suis sûre du isk... Après je ne sais pas quel modèle d'uch c'est dans ce scenic 2... J'ai tout testé et 4 type d'uch me retourne un pin avec l'isk que j'ai : Siemens 9366 Sagem 9366 (Clio 2) Johnson Controls 95160 ( Clio 3, Modus) UCH 95160 (Laguna 2 ph2, Espace IV, Velsatis ph2) Et les pin calculés sont tous différents... Au pire je vais tous les tester....... Merci encore. Je ferai un recap après tt les essais... |
Salut,
Bon j'ai tout testé... Rien ne fonctionne. Après avoir bien lu les cartes et sorti le dernier code, j'ai une erreur systématique. Donc je pense que le code généré par XPE2 n'est pas bon... (j'ai essayé laguna 2 / clio 3 modus / siemens 9366)... Testé avec Clip 183, 189 ou 206 c'est pareil. Je suis sure du ISK : CB 63 3C C3 E3 23 Mais il ne passe vraiment pas. L'uch est un modèle 8200606830 (Siemens a priori) Quelqu'un aurait une piste de voir pourquoi ce code n'est pas reconnu dans Renault pin extractor 2 en tant que "Megane 2, Scenic 2" (sachant que j'ai vérifié, c'est bien un phase 1 dans siv-auto...) Merci! |
Bonsoir Dav,
As-tu essayé avec le soft de MrRorry (Renault Clip Tool), il donne le PIN: AE1CEB6BC820 Recommence la procedure depuis le début, ca devrais marcher. Cdt. |
Salut ,utilises renolink c est plus simple.
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Alors ca y est, t'es lancé dans la francaise???? Amicalement |
Salut camarade, eh oui pas le choix l’ami faut rentabiliser les outils ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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+1 avec Mouss25
Renolink |
Salut l’ami
L’uch Est bien un Siemens et si vraiment tu es sûr que cest un phase 1 et que tu as bien sélectionné phase 1 dans pin Extractor, comment est tu sûr de ton isk ? Il y a forcément un autre souci. As tu essayer de débrancher la batterie quelques minutes et de ressayer après ? |
Salut !
Lolo64 je pense va être mon sauveur ! Je le sens ! J'avais pas vu que clip tool pouvait faire ça ! Je test tout à l'heure et donne le verdict. Oui renolink plus simple mais bon j'ai déjà pas mal de valises et la c'est frustant pour moi de voir que ca ne fonctionne pas alors que ca devrait ! progdebutant => il y a pas de "phase 1" dans pin extractor, il y a juste "megane 2, scenic 2" (donc forcément phase 1 sous entendu je pense car ls autres phases ne marchent pas de toute manière). Et je suis sûre de l'ISK car c'est la clip qui me la renvoie dans le menu "Réservé", donc il suffit juste de savoir lire... La pour moi c'est pin extractor qui a un bug sur megane 2, scenic 2 car pourquoi le clip tool me renvoie bien un pin alors que pin extractor me met "erreur isk" ? Je test tout a l'heure et je confirme ! Bon dimanche. |
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Salut,
Juste pour tenir au courant. Je me suis encore cassé les dents... Renault Clip tool a bien voulu me sortir le PIN à partir de l'ISK. Mais quand j'ai voulu obtenir le Incode lorsque la canclip m'a sorti le outcode, Renault clip tool m'a jeté avec un code invalide... Du coup, j'ai prit le Renault Pin extractor et rentré le outcode et le pin de clip tool, et celui-ci a bien voulu me générer le Incode. Mais bien sûre, celui-ci n'a pas fonctionné avec le "condition non satisfaite" habituel. Je réessaierai à un autre moment, car pour l'instant j'ai juste envie de faire cette programmation avec de l'essence et un briquet... Et comme pour l'instant la voiture fonctionne, c'est pas non plus ultra urgent ! Je verrai au pire pour sortir un dump de l'uch... Ca sera peut-être plus clair. Merci à vous tous en tout cas ! Bonne journée. |
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Salut. Oui portière conducteur ouverte, pas de défaut dans luch, et sans le contact... Pour la batterie j'ai pas vérifié mais la voiture démarre normalement... Merci.
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Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Je profite de cette remontée pour dire que c'est la voiture que j'ai essayé de faire qui a quelque chose qui va pas. En effet, un pote s'est pointé avec son scénic 2 phase 1 (même modèle que j'ai essayé de faire avant). Du coup il se trouvait qu'il avait besoin d'une carte, et moi j'avais besoin de me dire que le problème ne venait pas forcément de moi et mes manips. Verdict : En moins de 15 min, avec Can Clip et Renault Pin extractor, une nouvelle clé (chinoise) et son ancienne qui fonctionnait ont été codés et cela fonctionne très bien et sans aucun problème pour obtenir le pin à partir de l'isk... Du coup, c'est vraiment la première voiture qui a un souci... Comme je l'ai dit, je m'y réattaquerai plus tard. Bon dimanche ! |
Bonjour Dav,
J'ai le meme soucis avec mon scenic 2Ph1 ISK 867DF5D2C1A6(14) PIN BD BE A1 41 18 C3 Je me fais jeter par le CLIP avec l'incode. Quand j'uitlise Renalt CLIP TOOL, je peux vérifier que le PIN correspond à l'ISK => ca me sort un résultat proche..... mais pas le meme code. As-tu trouvé au final ? |
Salut,
C'est bien d'avoir écouté chaoui et d'avoir fait ta présentation :) Désolé pour toi mais non, j'ai pas trouvé la solution pour l'instant (je m'y suis pas réattaqué mais il faudra...). Je compte prendre une renolink d'ici peu, pour télécharger le dump de l'uch pour analyser la situation / voir pour sortir le pin directement de ce dump, ca sera certainement plus fiable... Ou du moins trouver les indices du pourquoi ça ne fonctionne pas ou mal. Mais tu as le droit de me devancer, et même éventuellement de partager la solution si tu la trouves... ++ |
Salut ,j’ai déjà eu ce problème avec un scenic 2 phase 1 même avec renolink impossible de faire une carte ( je n’avais pas encore mon RET) alors je ne sais pas si il y a un rapport mais c’était un bas de gamme et version avec frein mains manuel .
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Le B.A BA c'est une batterie bien chargée, la porte conducteur ouverte
c'est sûr avec RET c'est plus simple |
Hello,
Juste pour dire que me concernant, c'est un scenic 2 phase 1 de gamme moyenne je pense (pratiquement toute options je pense) avec frein à main electrique qui me pose problème. Pareil, pour programmer lé clé, j'avais en effet essayé de : - Brancher une batterie auxiliaire, - Pas de défaut (sauf gaz de clim dans calculateur d'injection : c'est peut-être ça, je me pose la question, mais la clim a un souci de fuite... ) - portière conducteur ouverte... J'en ai faites d'autres du même modèle depuis, et pas eu de soucis... Juste sur une pour l'instant. ++ |
Hello
donc la procédure est la bonne... où est la voiture ? |
Re,
Elle est à un pote, je l'ai révisé récemment, et je la re-récupérerai quand j'aurai du matos (renolink par ex), car avec la clip je peux pas vraiment faire plus que ce que j'ai fait (du genre faire un dump de l'uch...) et j'ai rien d'autres pour le faire a l'heure actuelle. Au cas ou j'avais prit en photo les infos détaillés de l'uch : Reference MPR: 8200606830 Numero fournisseur : 001 Numero programme : 1408 Numero vdiag : 50 Version logiciel : 0940 Numéro calibration : 0901 Version electronique : 8200606830 Niveau unite centrale habitacle : N3 En tapant la ref sur google, on voit que l'uch est un siemens S118400260 G Je me suis arrêté là pour l'instant... A voir si ca ressemble à celui de notre ami masterj51 ! ++ |
Bonjour,
J'ai essayer avec un RENOLINK : Idem : le PIN qui en sort est, je suppose erroné. Scenic II Ph1 du 31/08/2006. 1.9l 120 FAP. Importé via ARAMIS d'Espagne. Pour la batterie et la porte ouverte => La base :). ISK lu avec CLIP : 867DF5D2C1A6 PIN donné par Renault Clip TOOL BDBEA14118C3 En sens inverse : PIN=>ISK toujours avec Renault Clip TOOL BDBEA14118C3 863DF4D2C1A6 Petit écart : 867DF5 VS 863DF4 Il m'énerve Scenic, il m'énerve. |
Yup ! tu es en IdF ?
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Bonjour,
Dans la marne (51). Mais de temps en temps je monte à la capitale :) |
Citation:
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Je te conseil renolink en autre recours il est vraiment efficace !
---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h21 ---------- je pense à un autre truc , dans tes clés affectés tu n'aurais pas atteint le max des fois ? |
Hello, le max est le nombre de cartes présentées lors de la programmation
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Bonjour,
Non, 2 cartes en mémoires (origine) : étant donné que je connais la voiture 1 seul proprio, qui n'a jamais eu de problème avec (étonnant d'ailleurs pour un SCENIC :) ) pas de perte de carte, ou autre joyeusetés du genre. C'est vraiment étrange. même Renolink y perd les pédales...... :fencing: avec le SCENIC |
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