![]() |
immo opel corsa B
salut les potos
j'essais d'adapter un ecu casse en lieu et place d'un ecu mort sur opel corsa B le soucis c'est que je n'est pas le pin de l'ecu d'occas et que je n'est rien pour le lire fvdi ne passe pas sur cette ecu,du moins pour l'eeprom est ce que quelqu'un est capable de resortir le pin via le vin que j'ai lu au mpps et opcom aussi. et puis fvdi n'arrive pas non plus a lire l'immobilisateur d'origine alors que opcom entre en contact avec c'est un corsa B de 1997,il me semble le vin ecu casse est W0L0SBF08Y4273326:wink_ancien: j'ai deja essayé avec vindecoder,mais ca ne fonctionne pas:07: merci |
Salut yann c’est un calculateur Bosch ?
|
Slt l ami y me semble tu peu lire le pin avec carprog et faire reset avec le opcom..
|
Salut quelle motorisation ?
|
Citation:
c'est un bosch motronic M1.5.5 Kline:wink_ancien: ---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h17 ---------- Citation:
---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h18 ---------- Citation:
---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h19 ---------- Citation:
|
Ok Bosch, donc Essaye de faire ce que je t’ai dit en MP et fais-moi un retour : )
|
Citation:
|
donc petit retour
j'ai recuperé un carprog dans mes connaissance et ai pu extraire le pin de l'ecu casse et virginiser celui ci par contre le fvdi n'arrive pas a lire l'immobilisateur ni meme si connecter,alors qu'avec opcom pas de soucis opcom ne lis pas le pin immobilisateur:41: donc ca va finir par un desoudage et lecture a l'ancienne:peace: |
Citation:
|
Slt Sur certain ecu Opel je prends le mjd comme exemple le pin est affiché clairement dans le dump en dessous du vin
|
Citation:
|
Si ca peut vous aider pour recuperer le pincode opel le plus simple et pas cher le client peut le demander au constructeur pour 26 euros je l'ai fais plusieur fois
|
Citation:
sur corsa C pas de soucis, mais sur corsa B fvdi le propose, mais en faite ne le fait pas donc je pense que je vais dessouder et lire l'eeprom immobilisateur a moins que quelqu'un a un acces via le vin je met le vin ori de la corsa W0L0SBF0BY4117626 au cas ou:2: ---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h14 ---------- la je suis pris sur mon camion perso,apres changement distrib et pompe a eau,la pompe a explosé apres 20kms,resultat,joint de culasse hs pourtant du SNR une garantie est accordé par autodoc,donc je suis en train de refaire avec un collegue mecano |
Slt yann pas lisible ancien ecu avec le carprog pour le pin sinon va chez opel tu paye et basta pour même pas 30 balle sais réglé..
|
T'as raison akasa67 c'est plus rapid et simple et pas cher avoir le pin chez opel
|
Slt yann alors sa donne quoi
|
salut greg
ca dit que j'ai lu l'ecu et virgin sur table avec fvdi mis dans la voiture et il ne repond pas au diag et pas de voyant mil donc retour au vendeur qui doit le changer |
A bon il a répondu sur table sa veu dire que y a eu un problème avec fvdi plantage. Sans doute
A voir avec le prochain si cela fonctionne j'en ai un je croit mais je sais pas si on peu adapter pas les meme ref.. |
il y a 267 correpondance avec opel vag et ford
|
Slt yann okok mais j'ai vue aucune référence dans ta discussion..
|
Bonjour, excusez moi pour cette intrusion dans ce post. J'ai un Zafira A avec motorisation x18xe, de 2001, équipé d'un calculateur simtec 71.1
Je cherche à récupérer le code pin et je ne sais pas quel lecteur acheter pour cela. J'avais un opcom en firmware 1.67 je crois ou 1.45, j'ai essayé de le downgrader en v1.39 pour permettre la lecture directe du pin, ça m'a visiblement flingué mon lecteur qui ne répond plus... Bref, le projet est multi objectifs : récupérer le pin pour programmer un double de clé sur le Zaf, + pouvoir lire le pin sur un autre kit démarrage similaire que j'envisage d'acheter d'occaz pour adapter sur mon autre véhicule, une vectra b de 2001 moteur z18xe (équipé d'un simtec 71, défaillant, compatible avec le simtec 71.1 le même que le Zaf). Alors finalement j'ai pu lire que des lecteurs type carprog ou xprog ou fvdi ou abrites permettraient de lire ce fameux pin mais je voudrais en être sûr et aussi savoir lesquels permettent de le faire sans déssouder le chip d'une des cartes (ecu ou capteur immo). Je suis disons débutant mais je manipule un peu quand même ... et j'ai une partie de ma formation dans le développement et l'IT, donc je devraus pouvoir piger un minimum. Ah et enfin, je pense que si j'arruve à lire le fichier hexadecimal de l'ecu je pourrai retrouver le pin, soit en clair, soit par conversion du contenu de certaines lignes. À toute âme charitable merci de m'aiguiller svp. Dernière question : si je m'adresse à une concession opel, pour 25 ou 30€ ils pourront peut être me donner le pin du zaf (à moins que mon Zaf ait déja eu un changement d'ecu dans sa vie antérieure, avant que je l'achète ?). Mais est-ce pareil pour un kit ecu acheté d'occaz ? Il leur suffirait d'avoir le VIN correspondant ? Ou sinon la combine ce serait de monter le kit complet d'occaz et emmener le véhicule roulant pour lecture du pin via obd chez eux ? Merci pour vos pistes ! À vous lire. Merci |
POUR AVOIRE LE PIN CHEZ une concession opel IL FAUT LA CARTE GRISE ET UNE PIECE D'IDENTITE PREUVE LE VEHICULE T'APPARTIENT.
|
salut
pour le m1.5.5 je confirme pin lu au carprog sans soucis le reste a l opcom sans probleme |
salut a tous
petit retour donc,ca ne sert a rien de virgin l'ecu,il faut mettre le pin lu dans celui ci,dans l'immobilisateur et vroum on ne peut pas coder l'ecu avec opcom ni fvdi,par contre pas de soucis pour coder l'immobilisateur pour moi vu que l'ecu etait vierge 0000 j'ai donc codé 0000 dans l'immobilisateur et ca a demarré de suite petite info,l'ecu doit etre a la masse |
Citation:
j ai le souvenir d avoir fait un vierge avec carprog et appairer avec opcom il y a peut etre plusieurs methodes oui il faut mettre le corps de l ecu a la masse |
salut t monde foufonet s il vous plait carprog quel version
et opcom aussi pour cette ecu |
Citation:
et opcom de base aliexxxx |
Citation:
peut etre lié simplement a l'ecu la seul solution est de readapter l'immobilisateur d'ailleur pour recuperer le pin,il faut lire le motorola de l'immo:2: |
ca date un peu mais je suis sur d avoir utiliser opcom et je n ai jamais lu le motorola de l immo
enfin bon pas grave |
je viens de reverifier
dans cet ecu y a pas de pin j avais fait lecture au carprog ensuite j ai fait un reset via carprog ensuite j ai modifié le vin toujours avec carprog ensuite avec opcom ecu->fonctions speciales->immobilizer signal->programer->puis menu deroulant immobiliser ->programmer quitter couper contact demarrer->ok pas besoib de lire le pin ou autre dans immo box j en suis sur a 100% maintenant que j ai retrouvé mes notes attention on parle bien d un m1.5.5 et non pas d un me 1.5.5 |
yann (d'ailleur pour recuperer le pin,il faut lire le motorola de l'immo) avec xprog on peut lire
|
Citation:
Oui avec carprog il fait les 2 version m1.5.5 et me1.5.5 |
+1 pour fufounet. Pour m1. 5.5 juste opcom. Pas besoin d autre matériel pour l àdapter
|
Je déterre ce sujet. Au cas où qqun en aura besoin un jour car apparemment le sujet n'est pas résolu.
Pour le M1.5.5 Opel Corsa B 3 cyl, ke code pin n'est pas nécessaire pour l'échange de calculateur.. Il suffit de faire un reset du nouveau calculateur avec Opcom et le tour est joué.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h02. |