Tlemcen Car electronics

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tornadoids 29/04/2021 21h23

Changement BSI
 
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon BSI, des voyants s'allument seuls, l'essui glace arr se déclenche seul et problème de puissance moteur malgré tous les test +. Je voudrai changer le BSI sur une 5008 HDI 110cv 2010. Je suis en possession de diagbox mais je ne connais pas la procédure pour le changer. Je souhaiterai en acheter un occasion. Que faut-il faire pour reprogrammer tout ça ?

Merci beaucoup

Musta0704 29/04/2021 22h35

Si tu cherches une bsi meme reference hw et sw prevenant du meme voiture avec meme option seulement vous faites un clonage
ou vierge et apairage pin code et toute les option existant dans votre voiture

Sonezis 30/04/2021 03h20

Salut fait attention sur ce type de bsi si c’est une jhonson controle 04ev amus toi pas avec fvdi si tu a smok ou si tu connais quelqu’un qui a smok il peux te le faire

DIAGSYSTEM25 30/04/2021 05h03

Salut
Fait un diagnostic avant....
Moi j'ai eu un problème similaire sur un 3008 et c était le faisceau de l attache remorque qui était en court-circuit

jah83 30/04/2021 06h36

Salut. Il te faudra plus qu un diagbox si tu veux monter un d occasion

fufounet 30/04/2021 06h47

i /o terminal clone 100%

tornadoids 01/05/2021 09h51

Bonjour,
D'abord merci à vous tous. Je pense que je vais acheter un BSI neuf. Si c'est le cas la procédure est simple ou il faut reprogrammer les clés + injecteurs etc... ?

Et si je opte pour un d'occasion, il me faut un spécialiste sur Toulouse car je pense que je suis incapable de faire un clone sauf si je trouve la conduite à tenir.
Merci beaucoup

fateh49 01/05/2021 10h29

avec smok ou udscanonline tu peut changer de code pin sur le bsi c'est plus facile et rapide

tornadoids 01/05/2021 10h56

Citation:

Envoyé par fateh49 (Message 865384)
avec smok ou udscanonline tu peut changer de code pin sur le bsi c'est plus facile et rapide

Bonjour,

Tu aurais un tuto car je n'ai jamais fait.

Merci

gary01 01/05/2021 11h07

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865394)
Bonjour,

Tu aurais un tuto car je n'ai jamais fait.

Merci


Salut,

Tu as udscanonline ou smok?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tornadoids 01/05/2021 11h16

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 865397)
Salut,

Tu as udscanonline ou smok?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah mais finalement c'est un programmateur ! non je ne les ai pas.

Merci

tornadoids 01/05/2021 11h27

J'ai comme symptome le voyant ESP + triangle orange qui s'allument seuls et en appuyant sur la pédale de frein l'essui glace arrière se déclenche seul. Vous pensez à quoi ?
Et actuellement démarrage impossible.

Merci

jphp 01/05/2021 13h58

salut, post le diag puisse que tu as diagbox

sam27000 01/05/2021 18h26

salut la team je suis novice ,je viens d acquerir fvdi 2014 et souhaiterais rendre mon bsi vierge sur table .J ai egalement diagbox V7.83 et un cable MPPS V18 et Xprox-M .merci de votre aide

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

salut tu as passer la valise tornadoids

ozilmlk 01/05/2021 19h57

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 865552)
Bjr,
Si tu as un BSI JC, utilises ton fvdi tu verras il est vraiment terrible pour ce genre de BSI!!
PS: novice = passer beaucoup de temps de lecture .

Salut l'ami, j'me suis pas mal renseigner sur le FVDI 2014 et effectivement c'est un bousilleur de BSI Johnson Control, mais seulement via OBD et sans voiture tampon, ou booster.

Il y a aucuns soucis sur table non? A moins que je soit passé a côté de quelque-chose ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Boutbout 01/05/2021 20h27

Salut , cest un bousiller de JC evo le fvdi car il ne prends pas en compte le changement du CS une fois eeprom programmer . Je parle pour écrire flash lus au fvdi .

tornadoids 01/05/2021 21h00

Salut,

Voici le code défault "défaut commande électrovanne turbo" en permanent.
Il est impossible de l'effacer même avec Diagbox. J'ai testé le 12v et la masse de electrovanne et tout est ok.

Merci de votre aide

ozilmlk 01/05/2021 22h35

Salut, regarde si ton fil d'alimentation ne touche pas la masse. Fil noir du multimetre a la masse puis fil rouge sur le fil d'alimentation, fais un test de continuité. Il ne doit pas y avoir continuité

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tornadoids 02/05/2021 09h03

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 865608)
Salut, regarde si ton fil d'alimentation ne touche pas la masse. Fil noir du multimetre a la masse puis fil rouge sur le fil d'alimentation, fais un test de continuité. Il ne doit pas y avoir continuité

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut,

Je vais tester la continuité cet après midi. Je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide précieuse

jphp 02/05/2021 12h17

salut, commande ELCV turbo ca devrait pouvoir s'éffacer ! et ca ne t'empeche en rien de démarrer !! controle que ton calculateur ne soit pas verrouillé !?? et si tu as un start and stop démarrage sans clé il faut mettre le plip dans son logement pour éffacer les def
@

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

le probleme essuie glace ar qui s'enclenche avec les stop, pourrai venir du faisceau qui passe dans le hayon les stop s'ont sur le hayon ???

smart057 02/05/2021 12h26

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 865146)
Salut
Fait un diagnostic avant....
Moi j'ai eu un problème similaire sur un 3008 et c était le faisceau de l attache remorque qui était en court-circuit

+1 j’ai eu la meme panne sur attelage sur 207sw

tornadoids 02/05/2021 12h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865741)
salut, commande ELCV turbo ca devrait pouvoir s'éffacer ! et ca ne t'empeche en rien de démarrer !! controle que ton calculateur ne soit pas verrouillé !?? et si tu as un start and stop démarrage sans clé il faut mettre le plip dans son logement pour éffacer les def
@

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

le probleme essuie glace ar qui s'enclenche avec les stop, pourrai venir du faisceau qui passe dans le hayon les stop s'ont sur le hayon ???

Salut,
En fait, le véhicule démarre mais le code défaut ne s'efface pas. Il reste en permanence malgré diagbox. J'ai une perte de puissance.
Mrrci

jphp 02/05/2021 13h04

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865760)
Salut,
En fait, le véhicule démarre mais le code défaut ne s'efface pas. Il reste en permanence malgré diagbox. J'ai une perte de puissance.
Mrrci

manque de puissance tu vas le regler en trouvant la panne, l'ELCV est juste a coté du turbo devant controle si elle est bien branchée, connecteur plein d'huile ??
tu as un démarrage sans clé ?

tornadoids 02/05/2021 20h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 865763)
manque de puissance tu vas le regler en trouvant la panne, l'ELCV est juste a coté du turbo devant controle si elle est bien branchée, connecteur plein d'huile ??
tu as un démarrage sans clé ?

Salut,

Non j'ai un démarrage avec clé c'est une 5008 HDI 110ch 2010

ozilmlk 02/05/2021 20h03

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865910)
Salut,

Non j'ai un démarrage avec clé c'est une 5008 HDI 110ch 2010

Alors continuité sur le fil d'alim ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tornadoids 02/05/2021 20h04

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 865911)
Alors continuité sur le fil d'alim ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Non pas de continuité

ozilmlk 02/05/2021 20h13

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865912)
Non pas de continuité

Alors c'est l'électrovanne de turbo qui est défectueuse, fais un test d'actionneur avec Diagbox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ozilmlk 02/05/2021 20h29

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 865915)
Alors c'est l'électrovanne de turbo qui est défectueuse, fais un test d'actionneur avec Diagbox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Essai aussi de choper les valeurs de consignes de l'électrovanne turbo puis teste la pour voir si les valeurs sont OK

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

tornadoids 02/05/2021 21h36

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 865915)
Alors c'est l'électrovanne de turbo qui est défectueuse, fais un test d'actionneur avec Diagbox

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Je l'ai changé neuve, je posterai le diag et les valeurs demain
Bonne soirée et merci beaucoup

ABDOU2375 03/05/2021 00h44

Salut fateh49 meme avec fvdi tu peux changer le code pin sur bsi

jphp 03/05/2021 19h29

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865576)
Salut,

Voici le code défault "défaut commande électrovanne turbo" en permanent.
Il est impossible de l'effacer même avec Diagbox. J'ai testé le 12v et la masse de electrovanne et tout est ok.

Merci de votre aide

salut post le diag parce qu'avec seulement cà on ne va pas aller bien loin , le probleme pourrai aussi bien venir du capteur de position turbo juste sous la westgate !!?? au ralenti ta westgate doit etre a fond pression max
va fouiller dans les parametres avec diagbox turbo position consigne et valeur reelles puis recopie position turbo c'est tout au meme endroit

jphp 03/05/2021 19h45

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865932)
Je l'ai changé neuve, je posterai le diag et les valeurs demain
Bonne soirée et merci beaucoup

tu as mis une elcv de meme ref ? si c'est de la reccup laisse tomber !tu n'as pas inversé des tuyauts ?
essaye d'appuyer sur le levier de commande du turbo avec un tournevis ca doit bouger facilement juste le ressort de la soupape qui resiste pas de points dures !!
qui bloque, la position max c'est levier a fond en bas au ralentit
tu as débloquer les 3 vis de la soupape de commandes ?? tu as démonté la soupapes du turbo??? tu as testé si la soupape de commande est bien étanche pas percée ??

tornadoids 03/05/2021 19h48

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

Voici la capture d'écran du diag.

Encore merci

jphp 03/05/2021 20h12

p0243 le turbo n'est plus piloté !! causes possible ELCV hs soupape de commande HS , faisceau ? , calculateur ?, turbo ??
c'est quoi l'autre defaut ?

tornadoids 03/05/2021 21h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 866170)
p0243 le turbo n'est plus piloté !! causes possible ELCV hs soupape de commande HS , faisceau ? , calculateur ?, turbo ??
c'est quoi l'autre defaut ?

P1351 Circuit relais préchauffage

défault présent avant le problème de perte de puissance

Merci

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 866170)
p0243 le turbo n'est plus piloté !! causes possible ELCV hs soupape de commande HS , faisceau ? , calculateur ?, turbo ??
c'est quoi l'autre defaut ?

En ce qui concerne ELCV je l'ai changé neuve. J'ai testé la dépression de la pompe à vide jusqu'à ELCV pas de soucis de dépréssion. Mais aucune dépression en sortie ELCV qui va au turbo. Donc j'ai mis le turbo en dépression directement de la pompe à vide au turbo. Positif il se déclenche bien.

tornadoids 03/05/2021 21h24

5 pièce(s) jointe(s)
Voici les mesures standards
Merci

saadaoui frere 04/05/2021 00h10

abdou2375 salut fvdi sur table c est bon (obdstar H108 PSA ) est tre simple on peut faire tous

repcles 04/05/2021 08h40

slt comme dit jphp
verifie faisceau pilotage ecu.
connecteur 2 fils
1 alim 12v
l autre pilotage rco.

tornadoids 04/05/2021 17h37

Citation:

Envoyé par repcles (Message 866267)
slt comme dit jphp
verifie faisceau pilotage ecu.
connecteur 2 fils
1 alim 12v
l autre pilotage rco.

Bonjour, j'ai vérifié les 2 fils de l'électrovanne du turbo 12v ok et l'autre fil ecu ok. Electrovanne est neuve. Les tuyaux de dépression sont montés correctement. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le défaut s'efface et revient instantanément sans redémarrer le véhicule ?
Encore merci les gars de votre aide précieuse

DIAGSYSTEM25 04/05/2021 17h49

Slt problème de cosses qui est trop écarté (connecteur)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.

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