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Renault megane probleme injecteur 2
Bonjour
j ai changée les injecteur une megane 1.9 dci mais l injecteur 2 ne fonctionne pas même après recodage . Je les intervertis aussi pour savoir si le problème venais de l injecteur résultat toujours pareil j ai fais un diag il me marque def 025 ligne diagnostique pres postchauffache en permanent quel qu un a eu ce problème |
salut ,il me semble df025 c est les bougie de préchauffe j avais un poste la dessus , pour ton injecteur regarde les retours avec les éprouvette ou sinon moi j ai une méthode c est de les faire crache a l extérieur je démonte l injecteur je revisse le tuyau sur la rampe et sur l injecteur en direction du bas moteur et voila simple et rapide comme ca je vois si c est bon ou pas
df025 c est bien les bougie de prechauffe |
salut
sur le 1.9 dci j'ai deja eu des problemes de faisceau de commandes d'injecteurs il a tendence a frotter contre le couvre culbuteur en alu et il se met en courcircuit si le faisceau est ok regarde les tensions de commande de ton injecteur si c'est ok et si ton moteur tourne sur 3 cylindres et que c'est toujours le 2 qui donne pas tu peux aussi avoir un probleme de compression sur ce cylindre a voir |
Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas |
normalement quand tu as un probleme de cmd ou de faisceau sur un injecteur tu as un def.
tu dis l'injecteur ne fonctionne pas(car je supose que ton moteur tourne sur 3 cylindres) comme le dit popeye05 le premier ctrl dans ce genre de cas et de prendre les compressions |
Citation:
l'injecteur ne crache pas ou le cylindre ne donne pas ? si tu as inversé 2 injecteurs et que le probleme reste sur le meme cylindre c'est que tu peux eliminer tes injecteurs donc soit ton injecteur n'est pas commandé electriquement soit il est pas alimenté en gasoil (ce que je ne pense pas)ou alors le tuyau hp bouché ou plié soit tu as un probleme de compression sur ce cylindre ( segmentation soupape ou autre) voila les points a controler |
hello
Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer |
Citation:
Il faudrait peut-être arrêter de croire, que les reprogrammations réparent tout. Ce n'est pas parce-qu'il y a une gestion électronique, qu'il faut oublier les bases de fonctionnement d'un moteur thermique. |
A formator
Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !! |
Salut Diag
c'est quoi l'ecu ? edc15 c2 , c3 , un truc comme çà ? ces ecu sont sensibles au niveau puissance et j'en ai réparé pas mal suite pb injecteurs. Piste à suivre! Sinon , pour les conseils moi je vois "formator : 2059 posts Thanked : 1080.. M'est "zavi" qu'il a une certaine autorité sur le sujet et m'est zavi qu'un 2060eme post ne saurait tarder.. Bonne soirée |
salut
c est edc16 |
EDC16 ?
Met mon conseil de tout à l'heure en "stand-by" Je vais vérifier demain car j'ai un petit doute et je veux pas raconter de bêtises ; autant l'edc15 " finger in ze noze" et l'étage de puissance pète de peur , autant edc16 je reste humble. Vu l'heure je vais pas te demander d'aller fouiller dans le moteur mais si tu peux me donner le code Bosch " 0281 xxx xxx" j'y verrais de suite plus clair! |
Demain mon amis je posterai la ref calculateur
merci encore |
Citation:
Tu penses avoir donné une leçon en disant d'entrée qu'il faut reprogrammer ? Je te le dis haut et fort, c'est du n'importe quoi par rapport à l'énoncé du problème. Je préfère me taire que de donner des soit disant solutions comme celle-là. |
bonjour ,
les competences de formator ne sont plus a prouver car il fait parti des meilleurs ! si il n'a pas donne de solution c'est qu'elle a ete donné plus haut fait les test donné plus haut et post les resultats ca aidera pour avancer |
change ton injecteur par un autre
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Salut sam69
as tu lu l énoncer depuis le début c est déjà fais même résultat |
et tu sure que tes injecteur fonction
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salut a tu controle la correction debit injecteur au diag tu ne dogit pas depasse +5 ou -5 mg/c on a deja vue des injection es ou neuf ne pas marche
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pour moi c est un injecteur qui merde voila tous
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bonjour,
si ton injecteur est alimenté électriquement et que le gasoil est présent dans la rampe essai de défaire le tuyau de retour pour voir si le gasoil sort. Si c'est le cas compare la quantité de gasoil au niveau du retour entre les injecteurs sur une durée équivalente.(la quantité de gasoil récupérée doit être sensiblement identique d'un injecteur à l'autre). |
Salut
les injecteur sont neuf et pas de retour gazoil pour le numero 2 |
de toute facon si l'injecteur marche sur un autre cylindre et pas sur le 2 c'est que soit il y a un probleme sur le circuit de commande ou un probleme sur le cylindre
as tu controle les compressions ? le moteur fume t'il ? |
salut
formator a raison il faut commencer par le plus simple si tu n'as pas de def pour les injecteurs , c'est que tu n'a pas en théorie de pannes électrique,le codage ne changera rien à la donne.commence par un contrôle des compressions si ta compression est bonne là tu vas pouvoir chercher plus loing @+++ l'injection électronique nous fait perdre toutes les bases mécaniques.souvent les pannes sont tellement simples ,mais nous allons chercher très loing ce qui est devant nos yeux . voilà pourquoi je pense que formator remet souvent certaines personnes à leur place et c'est très bien ainsi. merci à toi de le faire formator bonne soirée à tous et sans rancune |
Salut Robert,
Je pense que je peux te retourner le compliment. Merci aussi à toi. |
Salut diagsystème25,
Peut tu êtres plus claire stp! on ta déjà poser la question deux fois, mais ces parti pour la troisième fois! Qu'est ce qui "ne crache pas" l'injecteur ou le cylindre? D'après ce que j'ai compris tu na aucun défaut au diag (hormis le DF025 qui est hors de cause). c'est L'INJECTEUR 2 qui est en cause et non le cylindre 2 (aucun retour de gasoil tu a préciser, donc aucun lien avec la compression cylindre) ou la ligne de commande du cylindre 2 (tu a préciser que c'était bon et que tu avait du jus qui arrivait) c'est bien L'INJECTEUR 2 qui est en cause alors, mais tu les a remplacer par des neuf donc en toute logique il fonctionne , il reste plus que le circuit haute pressions dans ce cas la (ou ligne de commande injecteur qui aurait un soucis malgré qu'il y est du jus)! Merci de bien vouloir m'éclairer et corriger ce que je dit au cas ou j'aurais mal compris! A+ Merci de bien vouloir nous é |
le gasoil arrive jusqu’à l injecteur mais il ne crache pas il y a de alimentation électrique mais ne s ouvre pas
je n est pas pris les compression encore |
Citation:
Donc l'injecteur est neuf et fonctionne sur un autre cylindre (?) donc hors de cause. il ne reste plus que soie un manque de pression sur ce circuit et ou une défaillance de la ligne de commande injecteur (étonnant qu'il ne soie pas signalé). Juste pour info comment as tu vérifier si l'injecteur crache ou non? tu le suppose parce qu'il n'y a pas de retour ou la tu vérifier autrement? |
diagsystem
tu a fait cracher l'injecteur en l'air pour verifier qu'il ne crache pas ou c'est par deduction car le cylindre 2 ne donne pas ? |
c est simple j ai démarré j ai débrancher la fiche est c est toujours pareil il y a de l alimentation électrique est il y a de la pression a l arriver injecteur
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Citation:
Oui, mais sa répond pas entièrement a nos questions. Comment as tu su que l'injecteur ne crachai pas? - Déduction car ....(divers raison) et dans ce cas la peut tu nous dire les qu'elle. - Tu la vue en orientant l'injecteur a l'extérieur du cylindre. Merci. |
il faudrait etre sur du signal de commande de l'injecteur
controle aussi tes compressions au moins sur le cylindre 2 question bete quand tu debranche la prise de ton injecteur y a t'il un defaut qui sort au diag ? |
Oui il y a le défaut circuit injecteur 2 circuit ouvert ou court circuit a la masse
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donc si branché pas de defauts et debranché il y a un defaut
je pense donc plus a un pribleme de compression y a t'il de la fumee a l'echappement ou une odeur de gasoil non brulé ? |
salut
quand tu débranche l'injecteur au diag tu doit avoir (KTS = perte de charge sur injecteur n°?)si tu as ce code c'est que la partie elec est correcte au clip je ne connait le def. met un autre inject à l’extérieur comme te l'a dit youcefg 44 en laissant le tient sur le cyl tu sera fixé si ton inject débite.car en ce moment on tourne en rond bon courage @+++ |
si ton inject débite c'est que tu as un problème cylindre
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tout les membres te disent de faire la même chose mais à première vue tu ne le fait pas
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Exact on tourne en rond,
C'est incompréhensible, Si je résume ce que tu dit: - L'injecteur est neuf (donc fonctionne forcement) - la ligne de commande fonctionne correctement - il y a la pression Mais l'injecteur ne crache pas????????? JAMAIS VUE SA DE MA VIE! |
Problème résolu pas de compression moteur cylindre 2 je vais le démonter
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N'ouvres pas ton moteur.
Fais un test d'étanchéité moteur, et si cela vient de la segmentation, mets dans l'huile moteur, le nettoyant moteur Renault et suis les consignes indiquées sur la canette. Par-contre, si le test d'étanchéité t'indique une fuite côté soupapes, tu peux déculasser. |
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