Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault megane probleme injecteur 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/9759-renault-megane-probleme-injecteur-2-a.html)

DIAGSYSTEM25 23/02/2012 19h11

Renault megane probleme injecteur 2

Bonjour
j ai changée les injecteur une megane 1.9 dci mais l injecteur 2 ne fonctionne pas même après recodage . Je les intervertis aussi pour savoir si le problème venais de l injecteur résultat toujours pareil
j ai fais un diag il me marque def 025 ligne diagnostique pres postchauffache en permanent quel qu un a eu ce problème

sam69 23/02/2012 19h34

salut ,il me semble df025 c est les bougie de préchauffe j avais un poste la dessus , pour ton injecteur regarde les retours avec les éprouvette ou sinon moi j ai une méthode c est de les faire crache a l extérieur je démonte l injecteur je revisse le tuyau sur la rampe et sur l injecteur en direction du bas moteur et voila simple et rapide comme ca je vois si c est bon ou pas

df025 c est bien les bougie de prechauffe

popeye05 23/02/2012 19h41

salut
sur le 1.9 dci j'ai deja eu des problemes de faisceau de commandes d'injecteurs
il a tendence a frotter contre le couvre culbuteur en alu et il se met en courcircuit
si le faisceau est ok regarde les tensions de commande de ton injecteur
si c'est ok et si ton moteur tourne sur 3 cylindres et que c'est toujours le 2 qui donne pas
tu peux aussi avoir un probleme de compression sur ce cylindre
a voir

DIAGSYSTEM25 23/02/2012 20h08

Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas

pimo 23/02/2012 20h14

normalement quand tu as un probleme de cmd ou de faisceau sur un injecteur tu as un def.
tu dis l'injecteur ne fonctionne pas(car je supose que ton moteur tourne sur 3 cylindres)
comme le dit popeye05
le premier ctrl dans ce genre de cas et de prendre les compressions

popeye05 23/02/2012 20h38

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 64513)
Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas

salut
l'injecteur ne crache pas ou le cylindre ne donne pas ?
si tu as inversé 2 injecteurs et que le probleme reste sur le meme cylindre c'est que tu peux eliminer tes injecteurs
donc soit ton injecteur n'est pas commandé electriquement
soit il est pas alimenté en gasoil (ce que je ne pense pas)ou alors le tuyau hp bouché ou plié
soit tu as un probleme de compression sur ce cylindre ( segmentation soupape ou autre)
voila les points a controler

ZZ57 23/02/2012 21h43

hello

Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer

Formator 23/02/2012 22h25

Citation:

Envoyé par ZZ57 (Message 64535)
hello

Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer

Parce-que tu penses qu'une reprogrammation peut résoudre son problème !!!

Il faudrait peut-être arrêter de croire, que les reprogrammations réparent tout.
Ce n'est pas parce-qu'il y a une gestion électronique, qu'il faut oublier les bases de fonctionnement d'un moteur thermique.

ZZ57 23/02/2012 22h42

A formator

Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !!

capalti 23/02/2012 23h04

Salut Diag

c'est quoi l'ecu ? edc15 c2 , c3 , un truc comme çà ? ces ecu sont sensibles au niveau puissance et j'en ai réparé pas mal suite pb injecteurs.
Piste à suivre!

Sinon , pour les conseils moi je vois "formator : 2059 posts

M'est "zavi" qu'il a une certaine autorité sur le sujet

et m'est zavi qu'un 2060eme post ne saurait tarder..

Bonne soirée

DIAGSYSTEM25 23/02/2012 23h07

salut
c est edc16

capalti 23/02/2012 23h37

EDC16 ?

Met mon conseil de tout à l'heure en "stand-by"

Je vais vérifier demain car j'ai un petit doute et je veux pas raconter de bêtises ; autant l'edc15 " finger in ze noze" et l'étage de puissance pète de peur , autant edc16 je reste humble.
Vu l'heure je vais pas te demander d'aller fouiller dans le moteur mais si tu peux me donner le code Bosch " 0281 xxx xxx" j'y verrais de suite plus clair!

DIAGSYSTEM25 23/02/2012 23h46

Demain mon amis je posterai la ref calculateur
merci encore

Formator 24/02/2012 06h34

Citation:

Envoyé par ZZ57 (Message 64557)
A formator

Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !!

Tu liras mes 2060 posts et tu verras que j'ai plus souvent donné des solutions que de raconter des histoires.
Tu penses avoir donné une leçon en disant d'entrée qu'il faut reprogrammer ?

Je te le dis haut et fort, c'est du n'importe quoi par rapport à l'énoncé du problème.
Je préfère me taire que de donner des soit disant solutions comme celle-là.

popeye05 24/02/2012 06h56

bonjour ,
les competences de formator ne sont plus a prouver car il fait parti des meilleurs !
si il n'a pas donne de solution c'est qu'elle a ete donné plus haut
fait les test donné plus haut et post les resultats
ca aidera pour avancer

sam69 24/02/2012 11h51

change ton injecteur par un autre

DIAGSYSTEM25 24/02/2012 11h54

Salut sam69
as tu lu l énoncer depuis le début
c est déjà fais même résultat

sam69 24/02/2012 12h58

et tu sure que tes injecteur fonction

adrien 62 24/02/2012 13h00

salut a tu controle la correction debit injecteur au diag tu ne dogit pas depasse +5 ou -5 mg/c on a deja vue des injection es ou neuf ne pas marche

sam69 24/02/2012 13h08

pour moi c est un injecteur qui merde voila tous

fils 24/02/2012 16h12

bonjour,
si ton injecteur est alimenté électriquement et que le gasoil est présent dans la rampe essai de défaire le tuyau de retour pour voir si le gasoil sort.
Si c'est le cas compare la quantité de gasoil au niveau du retour entre les injecteurs sur une durée équivalente.(la quantité de gasoil récupérée doit être sensiblement identique d'un injecteur à l'autre).

DIAGSYSTEM25 24/02/2012 20h23

Salut
les injecteur sont neuf et pas de retour gazoil pour le numero 2

popeye05 24/02/2012 20h28

de toute facon si l'injecteur marche sur un autre cylindre et pas sur le 2 c'est que soit il y a un probleme sur le circuit de commande ou un probleme sur le cylindre
as tu controle les compressions ?
le moteur fume t'il ?

robert 24/02/2012 20h46

salut
formator a raison il faut commencer par le plus simple si tu n'as pas de def pour les injecteurs , c'est que tu n'a pas en théorie de pannes électrique,le codage ne changera rien à la donne.commence par un contrôle des compressions si ta compression est bonne là
tu vas pouvoir chercher plus loing
@+++

l'injection électronique nous fait perdre toutes les bases mécaniques.souvent les pannes sont tellement simples ,mais nous allons chercher très loing ce qui est devant nos yeux .
voilà pourquoi je pense que formator remet souvent certaines personnes à leur place et c'est très bien ainsi. merci à toi de le faire formator
bonne soirée à tous et sans rancune

Formator 24/02/2012 21h04

Salut Robert,

Je pense que je peux te retourner le compliment.

Merci aussi à toi.

Youcefg44 24/02/2012 21h25

Salut diagsystème25,

Peut tu êtres plus claire stp!

on ta déjà poser la question deux fois, mais ces parti pour la troisième fois!

Qu'est ce qui "ne crache pas" l'injecteur ou le cylindre?

D'après ce que j'ai compris tu na aucun défaut au diag (hormis le DF025 qui est hors de cause).

c'est L'INJECTEUR 2 qui est en cause et non

le cylindre 2 (aucun retour de gasoil tu a préciser, donc aucun lien avec la compression cylindre)

ou

la ligne de commande du cylindre 2 (tu a préciser que c'était bon et que tu avait du jus qui arrivait)

c'est bien L'INJECTEUR 2 qui est en cause alors, mais tu les a remplacer par des neuf donc en toute logique il fonctionne , il reste plus que le circuit haute pressions dans ce cas la (ou ligne de commande injecteur qui aurait un soucis malgré qu'il y est du jus)!

Merci de bien vouloir m'éclairer et corriger ce que je dit au cas ou j'aurais mal compris!

A+

Merci de bien vouloir nous é

DIAGSYSTEM25 24/02/2012 23h00

le gasoil arrive jusqu’à l injecteur mais il ne crache pas il y a de alimentation électrique mais ne s ouvre pas
je n est pas pris les compression encore

Youcefg44 24/02/2012 23h16

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 64717)
le gasoil arrive jusqu’à l injecteur mais il ne crache pas il y a de alimentation électrique mais ne s ouvre pas
je n est pas pris les compression encore

Ok, merci.

Donc l'injecteur est neuf et fonctionne sur un autre cylindre (?) donc hors de cause.

il ne reste plus que soie un manque de pression sur ce circuit et ou une défaillance de la ligne de commande injecteur (étonnant qu'il ne soie pas signalé).

Juste pour info comment as tu vérifier si l'injecteur crache ou non? tu le suppose parce qu'il n'y a pas de retour ou la tu vérifier autrement?

popeye05 25/02/2012 07h02

diagsystem
tu a fait cracher l'injecteur en l'air pour verifier qu'il ne crache pas ou c'est par deduction car le cylindre 2 ne donne pas ?

DIAGSYSTEM25 25/02/2012 21h38

c est simple j ai démarré j ai débrancher la fiche est c est toujours pareil il y a de l alimentation électrique est il y a de la pression a l arriver injecteur

Youcefg44 25/02/2012 21h45

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 64847)
c est simple j ai démarré j ai débrancher la fiche est c est toujours pareil il y a de l alimentation électrique est il y a de la pression a l arriver injecteur

Salut,

Oui, mais sa répond pas entièrement a nos questions.

Comment as tu su que l'injecteur ne crachai pas?

- Déduction car ....(divers raison) et dans ce cas la peut tu nous dire les qu'elle.
- Tu la vue en orientant l'injecteur a l'extérieur du cylindre.

Merci.

popeye05 25/02/2012 21h49

il faudrait etre sur du signal de commande de l'injecteur
controle aussi tes compressions au moins sur le cylindre 2

question bete
quand tu debranche la prise de ton injecteur y a t'il un defaut qui sort au diag ?

DIAGSYSTEM25 25/02/2012 21h52

Oui il y a le défaut circuit injecteur 2 circuit ouvert ou court circuit a la masse

popeye05 25/02/2012 21h56

donc si branché pas de defauts et debranché il y a un defaut
je pense donc plus a un pribleme de compression
y a t'il de la fumee a l'echappement ou une odeur de gasoil non brulé ?

robert 25/02/2012 21h58

salut
quand tu débranche l'injecteur au diag tu doit avoir (KTS = perte de charge sur injecteur n°?)si tu as ce code c'est que la partie elec est correcte au clip je ne connait le def.
met un autre inject à l’extérieur comme te l'a dit youcefg 44 en laissant le tient sur le cyl
tu sera fixé si ton inject débite.car en ce moment on tourne en rond
bon courage @+++

robert 25/02/2012 22h02

si ton inject débite c'est que tu as un problème cylindre

robert 25/02/2012 22h04

tout les membres te disent de faire la même chose mais à première vue tu ne le fait pas

Youcefg44 25/02/2012 22h07

Exact on tourne en rond,

C'est incompréhensible,

Si je résume ce que tu dit:

- L'injecteur est neuf (donc fonctionne forcement)
- la ligne de commande fonctionne correctement
- il y a la pression

Mais l'injecteur ne crache pas?????????

JAMAIS VUE SA DE MA VIE!

DIAGSYSTEM25 25/02/2012 23h07

Problème résolu pas de compression moteur cylindre 2 je vais le démonter

Formator 25/02/2012 23h17

N'ouvres pas ton moteur.
Fais un test d'étanchéité moteur, et si cela vient de la segmentation, mets dans l'huile moteur, le nettoyant moteur Renault et suis les consignes indiquées sur la canette.

Par-contre, si le test d'étanchéité t'indique une fuite côté soupapes, tu peux déculasser.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.