Tlemcen Car electronics

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nabin70 04/05/2021 21h05

207, 1.4l hdi
 
Hello les amis, j ai un petit pour les plus expérimenté du fofo.
Alors je vous explique, on m a enmené une 207 qui sortait de chez un mécano (lol)car au début il avait perdu la clé.
Bref le véhicule ne démarre pas, le faisceau en vrac , bsm et bsi, neiman, ecu moteur etc.....
En fait il n y a même plus de contact dans la voiture, plus de voyant plus de démarreur.
J ai vérifier les fusibles, le câblage du neiman a la bsi et bsi au bsm.
Toujours sans résultat.
La seule chose que jbobtiens c est les feux de détresse lol et le kilométrage qui s affiche avec le voyant batterie qui clignote.
Donc j ai suivi le schéma technique , j ai les continuités, j ai également vérifier mes masses, mais rien n y fait.
C est devenu un challenge pour moi car je n ai jamais aussi galerer avec un faisceau de voiture.
Ma question , y a t il autre chose à vérifier hormis bsm, bsi, neiman, fusibles ?
Ce que je viens de citer à été changé avec k ecu moteur également.
J ai vérifier mon alim qui part du bsi jusqu au neiman et j ai bien mes 12.5v.
Est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis?0

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akasa67 04/05/2021 21h08

Slt l ami tu a fais scan complet de tous les calculateur tu dialogue avec quoi et a tu des default etc je suppose quel et donc en mode eco car elle ne demarre pas donc rien ne fonctionne..

mahfoud lichani 04/05/2021 21h10

salut
controle le réseau can de labs
bon courage

ozilmlk 04/05/2021 21h11

Salut, je suis d'accord avec akasa67, fais un diag pour voir avec quels calculateurs tu peux dialoguer dans un premier temps

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nabin70 04/05/2021 21h11

Salut l ami, je ne dialogue avec rien du tout, et oui elle est en mode eco.
J ai lancé le démarreur depuis le bsm , le moteur se lance.
Mais sinon je n ai rien d autre.

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RANA 04/05/2021 21h11

Salut
Controle tous les alimentations du neiman et les masse sur moteur et carrosserie.et alimentations bsi et bsm et calculateur.
Bob courage.

nabin70 04/05/2021 21h15

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 866459)
salut
controle le réseau can de labs
bon courage

Aurais tu un schéma pour celui ci?
Je suppose que tu parles du réseau can de l abs?
Y a t il un rapport avec le contact?
Sur mon schéma électrique il n apparaît pas

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---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Citation:

Envoyé par RANA (Message 866462)
Salut
Controle tous les alimentations du neiman et les masse sur moteur et carrosserie.et alimentations bsi et bsm et calculateur.
Bob courage.

Toutes les masses et alimentation du bsm à la bsi sont bonne.
L alimentation de la bsi et neiman et présente

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ozilmlk 04/05/2021 21h16

J'ai bien l'impression que ton réseau CAN est perturbé dans ce cas la, il faudrait le tester

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nabin70 04/05/2021 21h19

Oui j y ai pensé mais je n ai pas les schémas.
Le seul que j ai pu tester c est le réseau compteur uniquement car il apparaît sur min schéma, et il est bon je retrouve bien mes 60 ohms .

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akasa67 04/05/2021 21h24

Alors debranche calculateur part calculateur et vois si tu peu dialoguer defois je fais comme cela part contre regarde également les maxi fusible sous le bsm etc possible qui on toucher aussi..

nabin70 04/05/2021 21h25

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 866467)
J'ai bien l'impression que ton réseau CAN est perturbé dans ce cas la, il faudrait le tester

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Si tu aurais les schémas, tu me simplifierais bien la vie

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---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 866470)
Alors debranche calculateur part calculateur et vois si tu peu dialoguer defois je fais comme cela part contre regarde également les maxi fusible sous le bsm etc possible qui on toucher aussi..

Tous les maxi fusibles sont bons.
Je vais tenter de débrancher les calculateurs pour voir.

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akasa67 04/05/2021 21h28

Regarde aussi qui et bien la masse carosserie qui part de la batterie sur la boite et le châssis t'en a qui touche à tous lol et sa complique tous...

nabin70 04/05/2021 21h33

Oui j ai déjà verifier, c est même là première chose que j ai vérifié lol car je pensais à un problème de masse.
Le soucis c est que le faisceau intérieur est ouvert et il y a des fils qui traînent.
Il y a même une grosse cosse noir avec du 12v dessus et je ne vois pas où elle allait.
Peut être qu il était caché dans le faisceaux.
Y a même 2 où 3 fil qui traînent .
Donc c est un peu galère quand un bon mécano (lol) y a déjà touché.

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ozilmlk 04/05/2021 21h37

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 866476)
Oui j ai déjà verifier, c est même là première chose que j ai vérifié lol car je pensais à un problème de masse.
Le soucis c est que le faisceau intérieur est ouvert et il y a des fils qui traînent.
Il y a même une grosse cosse noir avec du 12v dessus et je ne vois pas où elle allait.
Peut être qu il était caché dans le faisceaux.
Y a même 2 où 3 fil qui traînent .
Donc c est un peu galère quand un bon mécano (lol) y a déjà touché.

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J'ai horreur de travailler avec ce genre de véhicule qui a été trafiquoté, pour chercher une panne la dessus c'est infernal. Sinon désolé j'ai pas les schémas

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HTCdiag 04/05/2021 21h47

Salut
Ta cosse noire en 12v c'est pas celle qui va sur ton bsm ?

nabin70 04/05/2021 21h52

Je vais faire débrancher les calculateurs un à un comme dis ci dessus.je verrai bien

Oui c est vrai que travailler sur ce genre de voiture c est vraiment de la m...e.

Mais bon c est aussi dans ce genre de panne qu on progresse car la, il n y a pas le choix c est multimetre et schéma lol.
Ça évite de couper des fils ou de deniaper tout le faisceau lol.

Je vous tiens au jus.

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---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Citation:

Envoyé par HTCdiag (Message 866492)
Salut
Ta cosse noire en 12v c'est pas celle qui va sur ton bsm ?

Non non elle est juste au dessus du bsi , c est une cosse femelle, et je ne vois aucune cosse mâle.
J ai pensé à une masse, mais c est du 13v dessus .
Il se peut que ça soit une option est qu elle soit rangé ds le faisceau car elle n à pas l option et que quand ils ont défait le faisceau elle est devenu apparente

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nabin70 25/05/2021 10h59

Sujet clos,
Panne introuvable lol.
Manque de temps et le propriétaire m emmène pas les pièces demandées.


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Quattro899 25/05/2021 11h24

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 871564)
Sujet clos,
Panne introuvable lol.
Manque de temps et le propriétaire m emmène pas les pièces demandées.


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salut l'ami, chantier en vrac comme ça vaut mieux éviter

tu vas mieux dormir maintenant ;)

akasa67 25/05/2021 11h39

Slt l ami defois la des guignols qui passent avant moi sais souvent le cas si on m'appelle sais qui galère et encore tu fais travailler tes neurones et y pleure pour payer..

Quattro899 25/05/2021 11h49

C’est exactement sa, quand t’affiche la facture ils pleurent.... alors que si il etait venu te voir en premier il aurait certainement economiser des sous, et t’aurais eu moins mal au crane


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HTCdiag 25/05/2021 12h16

Salut Nabin70

C'est mieux ainsi tu vas éviter des prises de tête et des "tu as empiré la chose depuis que tu as touché"
Je sais que c'était pour toi un challenge.
Mais ton poste devrait être épinglé au menu principal.
Pour tout ceux sui veulent économiser 20 balles sur une clé bah voilà ce que ça donne d'appeler des mécanos ou des serruriers qui vous donnes un numéro jetable
Si il avait pris un pro où même un particulier pro dans sa tête aujourd'hui il ne serait pas ds cette panade.
Merci Nabin70 pour tes efforts et que ce post fasse réfléchir les 2 types de personnes
1. L'incompétent
2. L'insouciant

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 866455)
Hello les amis, j ai un petit pour les plus expérimenté du fofo.
Alors je vous explique, on m a enmené une 207 qui sortait de chez un mécano (lol)car au début il avait perdu la clé.
Bref le véhicule ne démarre pas, le faisceau en vrac , bsm et bsi, neiman, ecu moteur etc.....
En fait il n y a même plus de contact dans la voiture, plus de voyant plus de démarreur.
J ai vérifier les fusibles, le câblage du neiman a la bsi et bsi au bsm.
Toujours sans résultat.
La seule chose que jbobtiens c est les feux de détresse lol et le kilométrage qui s affiche avec le voyant batterie qui clignote.
Donc j ai suivi le schéma technique , j ai les continuités, j ai également vérifier mes masses, mais rien n y fait.
C est devenu un challenge pour moi car je n ai jamais aussi galerer avec un faisceau de voiture.
Ma question , y a t il autre chose à vérifier hormis bsm, bsi, neiman, fusibles ?
Ce que je viens de citer à été changé avec k ecu moteur également.
J ai vérifier mon alim qui part du bsi jusqu au neiman et j ai bien mes 12.5v.
Est ce que quelqu un a déjà eu ce soucis?0

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Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Avec le recul mdr
On aurait dû te dire barre toi en courant cela relève de la psychiatrie
Mdr

nabin70 25/05/2021 13h25

Être pris pour être appris lol.
Non mais j en avais marre de voir le véhicule devant chez moi et de relancer une dizaine de fois le proprio pour avoir les pièces d origine monté sur le véhicule avant tout ce carnage.
Hier soir je l ai appelé et je lui ai dis viens récupérer ta merde.
Point .

C est navrant tous ces gens qui confondent gentillesse et faiblesse......


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---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

Au passage, merci à tous pour votre participation et votre aide.
Big up à vous
[emoji106]

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kikiduquatre-vingt-douze 27/05/2021 16h27

je comprend pas votre logique
 
si tu met un ecu en off et que tu tire un fil pour l'alim et 1 pour le démarreur et il se démerde comme ça ?

ça peut être rigolo :d

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

alors pour l'anecdote j'ai fait ça sur l'électrovanne de 406 de mon post https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91789, le mec m'a accusé d'avoir desserti l'hélice de la pompe à eau (plusieurs panne ou manque de chance, le mec a une peur bleu de moi :madgrin:

zingilingiling 27/05/2021 18h31

Salut

Tu as eu raison.

Le pire c'est quand tu annonce le prix de la réparation et que tu as comme réponse:

Tout ça pour un câble coupé !!!!!!!

kikiduquatre-vingt-douze 27/05/2021 18h52

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 866455)
faisceau en vrac , bsm et bsi, neiman, ecu moteur

non, justement quand t'en arrive là tu sais que t'as à faire à des spécialistes :smilielol5:

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

à la mc gayver :001_07:

nabin70 27/05/2021 23h15

Je sentais tellement la patate que même pour l ecu en off c était non.ca aurait été pour ma pomme.
Cette voiture finira pour pièce.....

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supermajax 06/10/2021 22h28

salut
a tu constater une chute de la tesion batterie , si le cas tu as un cc dans le cablage , c est une piste a verifier
sinon peut etre le capteur arbre a came .sur certains modele de caisse ca empache completement le demarrage .

j ai eu ca sur une clio , mais vu l etat du vehicule , comme dise les confrere , prend la poudre d escampete :), sauf si tu aime les chalenges


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