![]() |
auto-doc.fr _ piecesauto24.com ATTENTION (AVIS)
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire) J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares. AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas ! Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€ Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte. Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay. Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions. J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées. AUTODOC = ATTENTION Bonne journée Mx |
Bonjour je te rejoins les retours sont pas facile déjà eu des mésaventures aussi , la dernière je commande 2 pneus ,DPD ne m'en livre qu'un . Il fallait que je fasse un photo du pneus manquant pas facile !!!! après 3 mois j'ai enfin était remboursé . Commande a bas prix OK Recours en cas de problème difficile
|
Voici la liste à fournir en cas de problème :
1--Afin de donner suite à votre demande relative à la commande № xxxxxxx concernant xxxxxxxxxx, veuillez nous envoyer les photos suivantes : - de la pièce reçue ( vue de tous les angles, laissant voir tout ce qui est inscrit dessus), - 2 étiquettes collées sur le carton de la piece (1 ÉTIQUETTE GRISE + 1 ÉTIQUETTE BLANCHE). - photos comparatives entre ancienne et nouvelle pièces ( ancienne et nouvelle pièces ensembles, cote a cote sur toutes les photos). 2-- les données de votre véhicule : -l'OEN de votre Vase d'expansion, liquide de refroidissement - Le numéro de châssis de la voiture (Il est sur la carte grise à la lettre E),, - L'immatriculation de la voiture (et les champs P1 et P2 sur la carte grise) - La date de la première mise en circulation. NB: -L'immatriculation est insuffisante. N.B. les photos doivent être bien cadrées et de bonne qualité, faute de quoi nous ne pourrons donner suite à votre réclamation. En attente d'une réponse de votre part, nous restons entièrement à votre disposition. |
Salut,
autodoc y a du prix mais SAV zero, j ai eu une piece defectueuse a 500 euro... Jamais eu de remboursement, meme avec la preuve que c etait monter par un professionnel. Oscaro et mister sont bien mieux en effet de ce coté. |
Salut les amis,
J’ai eu la même mésaventure il y a 1 an avec un volant moteur pour une Mini Cooper. Une galère pour prouver que ce n’était pas le bon modèle. Et surtout 60€ pour renvoyer la pièce en Allemagne. J’ai bien sûr était remboursé à la fin, (pas des 60€) mais je garde quand même un mauvais souvenir. Depuis ils ont créé un système AUTODOC plus, c’est rentable pour les pros, toutes les pièces sont HT en plus des remises qu’ils font, les livraison sont gratuites et prioritaires ainsi que les bons de retours. J’ai sauté le pas par ce que les prix son vraiment alléchants. Mais par contre ils ont toujours un problème avec les préparateurs de commandes. Sur 10 commandes, au moins 1 ou il y a des erreurs de pièces... Après AUTODOC c’est aussi la garantie de trouver n’importe quel pièces, ils ont vraiment tout, surtout si on compare à Oscaro. En gros en particulier j’aurais tendance à préférer Oscaro et AUTODOC en pro. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Désolé Abbed mais pour les pro ... je ne commande que rarement sur autodoc sinon je prends chez mon fournisseur local .
|
Salut,
Pour ma part, j'ai déjà eu 1 où 2 retour à faire et jamais de soucis. A chaque fois les frais de retour ont été pris en charge, car c'était des erreurs de leur part. Par contre pour ce qui est d'Oscaro, à l'époque où je commandais un peu dessus, c'est une autre histoire... délai de livraison largement dépassé, changement de la marque des pièces commandées... bref depuis j'ai laissé tombé. |
Bonjour que ce soit Autodoc ou Piécesauto24 le SAV et bon à rien et les livraison sont hyper-lent (7 jours).
Ils jouent que sur les tarifs après c'est un coup de poker. |
Salut
Webdealauto pour ma part Si piece en stock commande le matin sur le site reception apres midi en magasin jamais eu de probleme de reference, SAV tres correct Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où ! |
Citation:
|
Citation:
par contre je leur ai renvoyé et ils m'ont envoyé les bonnes tout a leurs frais |
Moi c'est dérisoire ! le montant n'est que de 9€.
Ne pas se faire rembourser de 9€ par un groupe qui brasse énormément d'argent, cela montre bien leur mentalité. |
Bonjour je te rejoins le SAV et surtout les retours sont catastrophique mais on commande chez eux pour le prix et l'envoi rapide.
Il y a : RETOURS AVEC L'OPTION COMMANDE SÉCURISÉE et aussi paiement par PayPal qui rembourse les frais de port. |
Salut,
En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service. Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus.... Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt moi vanne egr pour un ccrosser elle a fait 2 kms défaut moteur résultat vanne egr grippé lol j'ai du me battre avec eux pour le remboursement maintenant je commande en ori c est plus cher mais Sav pas de souci
|
salut, j'ai commandé un com 2000 pour 308 sur pieceauto24, dispo sur le site, puis 48 heures plus tard plus dispo et 7 jours pour remboursé, des bons a rien .......
|
Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Pour des pieces pas trop lourdes, ca passe, maintenant pour un embrayage une fois et un jeu de disques. Woulahh ca m'a fait mal. 24 euros de retour pour l'embrayage a 80 euros 20 euros pour les disques à 30 balles, on va pas se mentir les disques sont restés chez moi d'ailleurs si y'a des besoins je suis tout disposé à les donner. Je n'achète plus ce qui est volumineux ou lourds chez eux. Au pire Oscaro ou yakarouler. Bonne journée |
Salut, je confirme auto doc c est des voleurs. Commandé un alternateur un qui était défectueux. La croix et la bannière pour le retour. Envoi plein de mail. Te repose plusieurs fois les même questions et même demande de justificatif alors que ça a déjà été envoyé. Bref ils font tout pour que tu lâches l affaire. D ailleurs j avoue que ça a fonctionné avec moi lol. Mais bon vision commercial à court terme. Pas prêt de reprendre un truc chez ces enc....
|
bonjour
pour moi mister auto, environ 200 commandes est aucun soucis bonne journée |
A TOUS :
Pensez aussi à regarder sur Amazon !! |
Citation:
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir. |
Sur autodoc, ils m'ont aussi envoyé une pièce (Pompe à eau) d'une autre marque que celle commandée. C'était leur soi-disant super marque stark. Demande d'échange acceptée sans trop de soucis et une note dans mon dossier client interdisant le remplacement de pièces par une autre marque que la commande.
|
Citation:
D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...) Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local. Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement. Bien sûr je parle de ma situation personnel. Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro. Bon l’avantage je l’ai eu en 24H. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Non je parle de toute structure.a partir du moment ou tu as un statut pro. La difference elle ce justifie.deja pour le traitement des retours,des garanties ect.sans compter qu'un fournisseur serieux te reverse des rfa et ainsi de suite. Tu t'etonne de la diff de prix mais vu que tu prend tout sur internent t'attend pas a ce qu'un fournisseur local te fasse de grosse remise ca va de soit.plus tu prend chez un fournisseur plus tu negocie des remises. Au final tu va me faire croire qu'entre ta marge sur la piece et ta main d'oeuvre tu vie pas en prenant chez un distributeur local?si c'est le cas pose toi les questions sur tes tarifs ou ta clientele. Un pro doit etre capable d'apporter un vrai service.chose que t'es pas capable d'apporter en prenant tes pueces sur internet Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut,
les mesaventure avec les vendeurs du net j'en ai eu plein, pour le groupe autodoc qui a 40 noms de site et en toutes les langues, bin sa specialité c'est d'avoir tout de dispo et quand tu commande tu recois à la place de la marque STARK, inconnu au bataillon mais là ou ils sont malin c'est qu'ils affichent cette vielle marque plus cher que les autres, comme ça pas de raison de se plaindre. et leur 2eme specialité, c'est de changer les prix de produits que vous mettez dans vos panier si vous ne le validez pas rapidement, et jamais à la baisse. Apres chez Yaka j'ai commandé des bras de suspension inferieur D et G pour une classe C, le gars a roulé 300 km et les silentbloc du coté droit est sortie du bras. chez WDA je commande des disques vraiment moins cher que les autre site, peut etre une erreure de prix, on m'appelle pour changer de piece par un equivalent parce que elle n'est plus dispo mais faut que je sorte la CB parce que je dois ajouter la difference. je leur dis mais actuellement sur votre site les disques sont encore dispo et pas de soucis si vous voulez mettre un equivalent mais je rajoute rien, non pas possible ce n'est pas la politique, donc j'annule la commande, remboursement sous 30 jours c'est pas immediat, attendez la suite, je raccroche le telephone et je recommande les memes disque et je les recois 3 jrs après. Mister A. pas bcp de soucis pdt des année j'ai eu une remise automatique de 3% chez eux, un petit incident une fois kit embrayage et volant moteur LUK, une fois que le mecano l'a bien monté il m'a dit qu'il etait rouillé et qu'il n'avait pas l'air neuf. |
Citation:
Et en plus je vais te dire honnetement,j'ai 10 ans ventes de pieces derriere moi,quand on voit un client comme toi arrivé on ce fait plaisir sur le prix.et en plus on marque les pieces.et oui bon mais pas con.de toute facon on sait que les prix seront comparer a chaque fois donc on fait pas de cadeaux et c'est normal Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Sauf que tu oublie qu’en fin d’année t’as des rfa. Y’a une difference entre prendre de temps a autre et se servir toutes l’année. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h46 ---------- Citation:
Et sincerement avec un bon fournisseur tu te trouveras jamais avec 300€ de difference.j’ai un collegue a moi qui a sa boutique,il me sort des prix quasi identique a internet et sur toutes pieces. Faut pas oublier qu’il y’a pas que AD,alliance et autre gros groupes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Parce que pour info j’ai deja vu des cheque de 8000€ passé a un client en fin d’année
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le fait est que je te garanti que j ai déjà vu des écarts de cet ordre là. Même à 200 ou même 100e sur une pièce va falloir de sacré rfa pour combler ça
De toutes façon tournée avevc un garage en comandant sur internet la majorité du temps c est ingerable. Je suis le premier à défendre la différence de prix des fournisseirs locaux. Délai,. Serviez personnels tout ça à un coup. Alors je sais que c'est un sujet qui te tiens à cœur surtout vu comme ça a fini, mais on est pas non plus dans le monde des Bisounours. Si tu n es pas pressé et qu il y a une grosse différence de prix (je parle pas de 100 balle. Sur une pièce 1000 balles, ni même de 20 balles sur un jeu de plaquette ou connerie du genre) bah l entrpereur qui est la pour faire tourner sa boîte je trouve ça légitime de le prendre sur le net. Tu sais le jour où t es dans la merde c est pas tes fournisseirs qui t en sortiront. Pour les plus corrects d entre eux ils t arrangeront sur les délais... Mais pas plus.... |
Citation:
Ah ba ca,si tu savais tout les impayés que tu vois passer ca ce chiffre en centaine de millier d’euros sur des petit groupes.je te laisse deviner comment ca les mets en difficulté.je t’assure que si tu gere bien les rfa sont plutot elevés.dans ton cas toi qui fait pas de mecanique ok mais un garage a proprement parlé je peux t’assurer que t’arrive a t’y retrouver Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je parle aussi pour un garage mécanique. Moi je suis pas dans ce cas je fais 0 mécanique hormis la mienne et encore en général je me débrouille pour déléguer en échange de service.
Je te parle pas de ne pas travailler avec les fournisseirs avec rfa etc. Je dis juste que même en étant dans ce système là tu peux en parallèle pour les pièces avec gros écarts les prendre sur le net. La perte sur ton rfa sera largement compensé. Si tu fais une 40/50aine de pièce comme ça a l année. 40/50 *100e = 4/5000e. Évidemment tout est question de calcul ç est bidon de faire ça pour gagner trois franc six sous. Oui des impayés bien sur. Mais au final ça ne reste que des délais. A la fin soit tu payes soit t as plus de pièce. Je connais aucun fournisseurs qui va t effacer ta dette. Mais attention c'est pas un reproche que je leur fait. C est juste complètement normal.! |
Citation:
Y’a des fois ou tu t’assois dessus l’argent.un point s 15000€ d’impayé il a fermé sont affaire pendant soit disant des vacances*et ils s’en est sortit.il a vendu le matos comme ca et disparu complet.mais bref la n’est pas le sujet.en tout cas meme si tu fait 40 kit complet la finalité est que tu paie la meme chose avec le service en moins.alors comme je dit cas exeptionnel j’arrive a comprendre.voir rupture chez ton fournisseur mais de la a tout prendre... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bah un impayé avec fermeture derrière c est pas un cadeau fais par le fournisseurs lol.
Et je suis franchement pas convaincu que 40 kits sur lesquels t as gagné 100 ou 200 balles sur le tarif d achat c est égale à ce que l équivalent command chez ton fournisseurs t aurai rapporte en RFA... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h38. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved