Tlemcen Car electronics

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maitresox 08/05/2021 08h39

auto-doc.fr _ piecesauto24.com ATTENTION (AVIS)
 
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx

gary89 08/05/2021 08h48

Bonjour je te rejoins les retours sont pas facile déjà eu des mésaventures aussi , la dernière je commande 2 pneus ,DPD ne m'en livre qu'un . Il fallait que je fasse un photo du pneus manquant pas facile !!!! après 3 mois j'ai enfin était remboursé . Commande a bas prix OK Recours en cas de problème difficile

maitresox 08/05/2021 08h55

Voici la liste à fournir en cas de problème :


1--Afin de donner suite à votre demande relative à la commande № xxxxxxx concernant xxxxxxxxxx, veuillez nous envoyer les photos suivantes :

- de la pièce reçue ( vue de tous les angles, laissant voir tout ce qui est inscrit dessus),

- 2 étiquettes collées sur le carton de la piece (1 ÉTIQUETTE GRISE + 1 ÉTIQUETTE BLANCHE).

- photos comparatives entre ancienne et nouvelle pièces ( ancienne et nouvelle pièces ensembles, cote a cote sur toutes les photos).

2-- les données de votre véhicule :

-l'OEN de votre Vase d'expansion, liquide de refroidissement
- Le numéro de châssis de la voiture (Il est sur la carte grise à la lettre E),,
- L'immatriculation de la voiture (et les champs P1 et P2 sur la carte grise)
- La date de la première mise en circulation.

NB: -L'immatriculation est insuffisante.

N.B. les photos doivent être bien cadrées et de bonne qualité, faute de quoi nous ne pourrons donner suite à votre réclamation.

En attente d'une réponse de votre part, nous restons entièrement à votre disposition.

redpoker 08/05/2021 09h09

Salut,

autodoc y a du prix mais SAV zero, j ai eu une piece defectueuse a 500 euro... Jamais eu de remboursement, meme avec la preuve que c etait monter par un professionnel. Oscaro et mister sont bien mieux en effet de ce coté.

Abbed 08/05/2021 09h14

Salut les amis,

J’ai eu la même mésaventure il y a 1 an avec un volant moteur pour une Mini Cooper.

Une galère pour prouver que ce n’était pas le bon modèle.

Et surtout 60€ pour renvoyer la pièce en Allemagne.

J’ai bien sûr était remboursé à la fin, (pas des 60€) mais je garde quand même un mauvais souvenir.


Depuis ils ont créé un système AUTODOC plus, c’est rentable pour les pros, toutes les pièces sont HT en plus des remises qu’ils font, les livraison sont gratuites et prioritaires ainsi que les bons de retours.

J’ai sauté le pas par ce que les prix son vraiment alléchants. Mais par contre ils ont toujours un problème avec les préparateurs de commandes.

Sur 10 commandes, au moins 1 ou il y a des erreurs de pièces...

Après AUTODOC c’est aussi la garantie de trouver n’importe quel pièces, ils ont vraiment tout, surtout si on compare à Oscaro.

En gros en particulier j’aurais tendance à préférer Oscaro et AUTODOC en pro.


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gary89 08/05/2021 09h19

Désolé Abbed mais pour les pro ... je ne commande que rarement sur autodoc sinon je prends chez mon fournisseur local .

Pilouf 08/05/2021 09h30

Salut,

Pour ma part, j'ai déjà eu 1 où 2 retour à faire et jamais de soucis.
A chaque fois les frais de retour ont été pris en charge, car c'était des erreurs de leur part.

Par contre pour ce qui est d'Oscaro, à l'époque où je commandais un peu dessus, c'est une autre histoire... délai de livraison largement dépassé, changement de la marque des pièces commandées... bref depuis j'ai laissé tombé.

pimo 08/05/2021 09h50

Bonjour que ce soit Autodoc ou Piécesauto24 le SAV et bon à rien et les livraison sont hyper-lent (7 jours).
Ils jouent que sur les tarifs après c'est un coup de poker.

Quattro899 08/05/2021 10h32

Salut

Webdealauto pour ma part

Si piece en stock commande le matin sur le site reception apres midi en magasin jamais eu de probleme de reference,
SAV tres correct


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maitresox 08/05/2021 10h56

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 867363)
Salut,

Par contre pour ce qui est d'Oscaro, à l'époque où je commandais un peu dessus, c'est une autre histoire... délai de livraison largement dépassé, changement de la marque des pièces commandées... bref depuis j'ai laissé tombé.


Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où !

D.Price 08/05/2021 11h04

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 867381)
Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où !

Hello, la grosse carotte, c'est une marque peu qualitative, avec le strict minimum en terme de normes. Un autre site à éviter : carpardoo

Quattro899 08/05/2021 11h12

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 867381)
Changement de marque par rapport à la commande, çà j'ai déjà eu deux fois sur AUTODOC ! J'ai même fait une réclamation à l'époque. Du genre tu commandes des freins en DELPHI et ils te livrent du RIDEX ou une marque qui sort de je ne sais d'où !

oui je pense que tout le monde a eu le coup ils t'envoient un "équivalent" sans rien te demander, bizarement moi aussi c'était du delphi que j'avais commandé en bougies et ils m'ont envoyé une marque que je connaissais meme pas

par contre je leur ai renvoyé et ils m'ont envoyé les bonnes tout a leurs frais

maitresox 08/05/2021 11h41

Moi c'est dérisoire ! le montant n'est que de 9€.
Ne pas se faire rembourser de 9€ par un groupe qui brasse énormément d'argent, cela montre bien leur mentalité.

laguna3 08/05/2021 11h55

Bonjour je te rejoins le SAV et surtout les retours sont catastrophique mais on commande chez eux pour le prix et l'envoi rapide.
Il y a : RETOURS AVEC L'OPTION COMMANDE SÉCURISÉE
et aussi paiement par PayPal qui rembourse les frais de port.

gary01 08/05/2021 11h55

Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local


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garageducentre 08/05/2021 12h22

Slt moi vanne egr pour un ccrosser elle a fait 2 kms défaut moteur résultat vanne egr grippé lol j'ai du me battre avec eux pour le remboursement maintenant je commande en ori c est plus cher mais Sav pas de souci

jeremy72 08/05/2021 12h22

salut, j'ai commandé un com 2000 pour 308 sur pieceauto24, dispo sur le site, puis 48 heures plus tard plus dispo et 7 jours pour remboursé, des bons a rien .......

ozilmlk 08/05/2021 12h53

Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

D.Price 08/05/2021 14h23

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 867411)
Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Le problème c'est que même en payant une assurance supplémentaire on doit se battre

fkminos 08/05/2021 14h49

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 867350)
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx

Bonjour Oui effectivement attention,

Pour des pieces pas trop lourdes, ca passe, maintenant pour un embrayage une fois et un jeu de disques. Woulahh ca m'a fait mal.

24 euros de retour pour l'embrayage a 80 euros
20 euros pour les disques à 30 balles, on va pas se mentir les disques sont restés chez moi d'ailleurs si y'a des besoins je suis tout disposé à les donner.

Je n'achète plus ce qui est volumineux ou lourds chez eux.

Au pire Oscaro ou yakarouler.

Bonne journée

jah83 08/05/2021 14h52

Salut, je confirme auto doc c est des voleurs. Commandé un alternateur un qui était défectueux. La croix et la bannière pour le retour. Envoi plein de mail. Te repose plusieurs fois les même questions et même demande de justificatif alors que ça a déjà été envoyé. Bref ils font tout pour que tu lâches l affaire. D ailleurs j avoue que ça a fonctionné avec moi lol. Mais bon vision commercial à court terme. Pas prêt de reprendre un truc chez ces enc....

pp08 08/05/2021 15h57

bonjour
pour moi mister auto, environ 200 commandes est aucun soucis
bonne journée

D.Price 08/05/2021 17h10

A TOUS :
Pensez aussi à regarder sur Amazon !!

pimo 08/05/2021 17h11

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867396)
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local


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Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.

Scholes 08/05/2021 17h15

Sur autodoc, ils m'ont aussi envoyé une pièce (Pompe à eau) d'une autre marque que celle commandée. C'était leur soi-disant super marque stark. Demande d'échange acceptée sans trop de soucis et une note dans mon dossier client interdisant le remplacement de pièces par une autre marque que la commande.

gary01 08/05/2021 17h17

Citation:

Envoyé par pimo (Message 867497)
Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.


D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes


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D.Price 08/05/2021 17h33

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867501)
D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes


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C'est clair, comme je disais à un nouveau patron de garage : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier

Abbed 08/05/2021 18h22

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867396)
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local


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Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





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ozilmlk 08/05/2021 18h31

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 867529)
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





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Effectivement, en tant que travailleur indépendant avec une petite structure et peu de client, la différence de prix est énorme et non négligeable

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gary01 08/05/2021 18h42

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 867529)
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





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Non je parle de toute structure.a partir du moment ou tu as un statut pro.

La difference elle ce justifie.deja pour le traitement des retours,des garanties ect.sans compter qu'un fournisseur serieux te reverse des rfa et ainsi de suite.

Tu t'etonne de la diff de prix mais vu que tu prend tout sur internent t'attend pas a ce qu'un fournisseur local te fasse de grosse remise ca va de soit.plus tu prend chez un fournisseur plus tu negocie des remises.

Au final tu va me faire croire qu'entre ta marge sur la piece et ta main d'oeuvre tu vie pas en prenant chez un distributeur local?si c'est le cas pose toi les questions sur tes tarifs ou ta clientele.

Un pro doit etre capable d'apporter un vrai service.chose que t'es pas capable d'apporter en prenant tes pueces sur internet


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kalagane 08/05/2021 18h48

Salut,

les mesaventure avec les vendeurs du net j'en ai eu plein, pour le groupe autodoc qui a 40 noms de site et en toutes les langues, bin sa specialité c'est d'avoir tout de dispo et quand tu commande tu recois à la place de la marque STARK, inconnu au bataillon mais là ou ils sont malin c'est qu'ils affichent cette vielle marque plus cher que les autres, comme ça pas de raison de se plaindre. et leur 2eme specialité, c'est de changer les prix de produits que vous mettez dans vos panier si vous ne le validez pas rapidement, et jamais à la baisse.

Apres chez Yaka j'ai commandé des bras de suspension inferieur D et G pour une classe C, le gars a roulé 300 km et les silentbloc du coté droit est sortie du bras.

chez WDA je commande des disques vraiment moins cher que les autre site, peut etre une erreure de prix, on m'appelle pour changer de piece par un equivalent parce que elle n'est plus dispo mais faut que je sorte la CB parce que je dois ajouter la difference.
je leur dis mais actuellement sur votre site les disques sont encore dispo et pas de soucis si vous voulez mettre un equivalent mais je rajoute rien, non pas possible ce n'est pas la politique, donc j'annule la commande, remboursement sous 30 jours c'est pas immediat, attendez la suite, je raccroche le telephone et je recommande les memes disque et je les recois 3 jrs après.
Mister A. pas bcp de soucis pdt des année j'ai eu une remise automatique de 3% chez eux, un petit incident une fois kit embrayage et volant moteur LUK, une fois que le mecano l'a bien monté il m'a dit qu'il etait rouillé et qu'il n'avait pas l'air neuf.

gary01 08/05/2021 18h59

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 867529)
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





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Et en plus je vais te dire honnetement,j'ai 10 ans ventes de pieces derriere moi,quand on voit un client comme toi arrivé on ce fait plaisir sur le prix.et en plus on marque les pieces.et oui bon mais pas con.de toute facon on sait que les prix seront comparer a chaque fois donc on fait pas de cadeaux et c'est normal


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jah83 08/05/2021 19h42

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867396)
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local


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Déjà un pro à aussi des voitures perso. En l occurence pour mon cas ç etzit pour mon 530d.perso. A côté de ça je ne fais pas de mécanique pour ma clientèle. Mais je vois avec mon collègue qui commande à 95% du temps chez fournisseurs locaux sur certaines pièce la différence de tarif est trop importante pour que le fait d être pro dispense de partir commande sur le net. Pas rare de voir des 200, 300 ou 400 balles de différence sur des pièces identiques, je parle bien même fabricant même référence. Alors oui c est mieux d aller chez les fournisseirs locaux quand la différence de prix reste raisonable. Je suis le premier à dire que doe service n est pas du tout le même. Mais après quand t as une entreprisee à faire tourner et que pour un VM +embrayage tu te retrouve avec 300e de différence entre local et internet ç est pas negliaboe du tout. Multiplie à l'année à la fin ça te fais un bon bifton !

gary01 08/05/2021 19h48

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 867558)
Déjà un pro à aussi des voitures perso. En l occurence pour mon cas ç etzit pour mon 530d.perso. A côté de ça je ne fais pas de mécanique pour ma clientèle. Mais je vois avec mon collègue qui commande à 95% du temps chez fournisseurs locaux sur certaines pièce la différence de tarif est trop importante pour que le fait d être pro dispense de partir commande sur le net. Pas rare de voir des 200, 300 ou 400 balles de différence sur des pièces identiques, je parle bien même fabricant même référence. Alors oui c est mieux d aller chez les fournisseirs locaux quand la différence de prix reste raisonable. Je suis le premier à dire que doe service n est pas du tout le même. Mais après quand t as une entreprisee à faire tourner et que pour un VM +embrayage tu te retrouve avec 300e de différence entre local et internet ç est pas negliaboe du tout. Multiplie à l'année à la fin ça te fais un bon bifton !


Sauf que tu oublie qu’en fin d’année t’as des rfa.
Y’a une difference entre prendre de temps a autre et se servir toutes l’année.


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---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h46 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 867558)
Déjà un pro à aussi des voitures perso. En l occurence pour mon cas ç etzit pour mon 530d.perso. A côté de ça je ne fais pas de mécanique pour ma clientèle. Mais je vois avec mon collègue qui commande à 95% du temps chez fournisseurs locaux sur certaines pièce la différence de tarif est trop importante pour que le fait d être pro dispense de partir commande sur le net. Pas rare de voir des 200, 300 ou 400 balles de différence sur des pièces identiques, je parle bien même fabricant même référence. Alors oui c est mieux d aller chez les fournisseirs locaux quand la différence de prix reste raisonable. Je suis le premier à dire que doe service n est pas du tout le même. Mais après quand t as une entreprisee à faire tourner et que pour un VM +embrayage tu te retrouve avec 300e de différence entre local et internet ç est pas negliaboe du tout. Multiplie à l'année à la fin ça te fais un bon bifton !


Et sincerement avec un bon fournisseur tu te trouveras jamais avec 300€ de difference.j’ai un collegue a moi qui a sa boutique,il me sort des prix quasi identique a internet et sur toutes pieces.
Faut pas oublier qu’il y’a pas que AD,alliance et autre gros groupes


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gary01 08/05/2021 20h00

Parce que pour info j’ai deja vu des cheque de 8000€ passé a un client en fin d’année


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jah83 08/05/2021 20h17

Le fait est que je te garanti que j ai déjà vu des écarts de cet ordre là. Même à 200 ou même 100e sur une pièce va falloir de sacré rfa pour combler ça

De toutes façon tournée avevc un garage en comandant sur internet la majorité du temps c est ingerable. Je suis le premier à défendre la différence de prix des fournisseirs locaux. Délai,. Serviez personnels tout ça à un coup. Alors je sais que c'est un sujet qui te tiens à cœur surtout vu comme ça a fini, mais on est pas non plus dans le monde des Bisounours. Si tu n es pas pressé et qu il y a une grosse différence de prix (je parle pas de 100 balle. Sur une pièce 1000 balles, ni même de 20 balles sur un jeu de plaquette ou connerie du genre) bah l entrpereur qui est la pour faire tourner sa boîte je trouve ça légitime de le prendre sur le net. Tu sais le jour où t es dans la merde c est pas tes fournisseirs qui t en sortiront. Pour les plus corrects d entre eux ils t arrangeront sur les délais... Mais pas plus....

gary01 08/05/2021 20h27

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 867574)
Le fait est que je te garanti que j ai déjà vu des écarts de cet ordre là. Même à 200 ou même 100e sur une pièce va falloir de sacré rfa pour combler ça

De toutes façon tournée avevc un garage en comandant sur internet la majorité du temps c est ingerable. Je suis le premier à défendre la différence de prix des fournisseirs locaux. Délai,. Serviez personnels tout ça à un coup. Alors je sais que c'est un sujet qui te tiens à cœur surtout vu comme ça a fini, mais on est pas non plus dans le monde des Bisounours. Si tu n es pas pressé et qu il y a une grosse différence de prix (je parle pas de 100 balle. Sur une pièce 1000 balles, ni même de 20 balles sur un jeu de plaquette ou connerie du genre) bah l entrpereur qui est la pour faire tourner sa boîte je trouve ça légitime de le prendre sur le net. Tu sais le jour où t es dans la merde c est pas tes fournisseirs qui t en sortiront. Pour les plus corrects d entre eux ils t arrangeront sur les délais... Mais pas plus....


Ah ba ca,si tu savais tout les impayés que tu vois passer ca ce chiffre en centaine de millier d’euros sur des petit groupes.je te laisse deviner comment ca les mets en difficulté.je t’assure que si tu gere bien les rfa sont plutot elevés.dans ton cas toi qui fait pas de mecanique ok mais un garage a proprement parlé je peux t’assurer que t’arrive a t’y retrouver


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jah83 08/05/2021 20h39

Je parle aussi pour un garage mécanique. Moi je suis pas dans ce cas je fais 0 mécanique hormis la mienne et encore en général je me débrouille pour déléguer en échange de service.
Je te parle pas de ne pas travailler avec les fournisseirs avec rfa etc. Je dis juste que même en étant dans ce système là tu peux en parallèle pour les pièces avec gros écarts les prendre sur le net. La perte sur ton rfa sera largement compensé. Si tu fais une 40/50aine de pièce comme ça a l année. 40/50 *100e = 4/5000e.
Évidemment tout est question de calcul ç est bidon de faire ça pour gagner trois franc six sous.
Oui des impayés bien sur. Mais au final ça ne reste que des délais. A la fin soit tu payes soit t as plus de pièce. Je connais aucun fournisseurs qui va t effacer ta dette. Mais attention c'est pas un reproche que je leur fait. C est juste complètement normal.!

gary01 08/05/2021 20h47

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 867584)
Je parle aussi pour un garage mécanique. Moi je suis pas dans ce cas je fais 0 mécanique hormis la mienne et encore en général je me débrouille pour déléguer en échange de service.
Je te parle pas de ne pas travailler avec les fournisseirs avec rfa etc. Je dis juste que même en étant dans ce système là tu peux en parallèle pour les pièces avec gros écarts les prendre sur le net. La perte sur ton rfa sera largement compensé. Si tu fais une 40/50aine de pièce comme ça a l année. 40/50 *100e = 4/5000e.
Évidemment tout est question de calcul ç est bidon de faire ça pour gagner trois franc six sous.
Oui des impayés bien sur. Mais au final ça ne reste que des délais. A la fin soit tu payes soit t as plus de pièce. Je connais aucun fournisseurs qui va t effacer ta dette. Mais attention c'est pas un reproche que je leur fait. C est juste complètement normal.!


Y’a des fois ou tu t’assois dessus l’argent.un point s 15000€ d’impayé il a fermé sont affaire pendant soit disant des vacances*et ils s’en est sortit.il a vendu le matos comme ca et disparu complet.mais bref la n’est pas le sujet.en tout cas meme si tu fait 40 kit complet la finalité est que tu paie la meme chose avec le service en moins.alors comme je dit cas exeptionnel j’arrive a comprendre.voir rupture chez ton fournisseur mais de la a tout prendre...


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jah83 08/05/2021 21h28

Bah un impayé avec fermeture derrière c est pas un cadeau fais par le fournisseurs lol.
Et je suis franchement pas convaincu que 40 kits sur lesquels t as gagné 100 ou 200 balles sur le tarif d achat c est égale à ce que l équivalent command chez ton fournisseurs t aurai rapporte en RFA...


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