Tlemcen Car electronics

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-   -   Colmatage filtre à particules mito (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/97736-colmatage-filtre-particules-mito.html)

figeac 09/05/2021 09h43

Colmatage filtre à particules mito
 
Bonjour
J’ai un ALFA ROMEO MiTo
Phase 1 1.3 MJTD DPF 16V 90 cv de 2009 problème filtre à particules donc il démarre après s’arrete sur le champ avec alarme sur tableau de bord risque de colmatage filtre à particules donc j’ai tous démonte et bien nettoyer le filtre avec des produits adéquats et je voulais savoir est ce que on peut mettre à zéro le fab avec delphi ou wow avec procédure merci

Pilouf 09/05/2021 10h08

Bonjour,

Une lecture de panne et vérification des paramètres moteur ont été réalisés avant le démontage ??
Le problème n'est peut être pas lié à l'encrassement du FAP, un contrôle préalable aurait été une bonne chose.

Je pense que c'est jouable avec Delphi où WOW, à verifier dans les réglages.

figeac 09/05/2021 13h49

https://ibb.co/6w8GDmP

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Lien photo pour défaut

https://ibb.co/6w8GDmP

ozilmlk 09/05/2021 14h10

Citation:

Envoyé par figeac (Message 867786)
https://ibb.co/6w8GDmP

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Lien photo pour défaut



https://ibb.co/6w8GDmP

Salut, on dirais bien que il y a un problème dans le circuit du capteur de température des gaz d'échappement qui est sur le FAP

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---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Sinon si tu as un ELM327 ou un câble VAGCOM KKL tu peux essayer de chopper le soft MultiEcuScan spécialement développé pour les vehicules du groupe FIAT

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michel13 09/05/2021 14h22

salut
regarde ton capteur map pression d air
ainsi que ton debit metre

figeac 09/05/2021 14h38

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 867795)
Salut, on dirais bien que il y a un problème dans le circuit du capteur de température des gaz d'échappement qui est sur le FAP

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Sinon si tu as un ELM327 ou un câble VAGCOM KKL tu peux essayer de chopper le soft MultiEcuScan spécialement développé pour les vehicules du groupe FIAT

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Avant je l’avait mais il faut que je le trouve et pour le soft t’as un lien

ozilmlk 09/05/2021 15h00

Citation:

Envoyé par figeac (Message 867809)
Avant je l’avait mais il faut que je le trouve et pour le soft t’as un lien

Pas dans l'immédiat, je suis sur mon téléphone mais il est très facilement trouvable sur le net

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---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

J'ai trouvé en 30 secondes. Lien de téléchargement et mdp dans ta boîte

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Tmontigny 09/05/2021 15h15

Salut
Attention il faut remettre les données d'huile à zéro elle jour sur les régénération du fap
Remet à zéro les données fap aussi


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figeac 09/05/2021 15h55

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 867824)
Salut
Attention il faut remettre les données d'huile à zéro elle jour sur les régénération du fap
Remet à zéro les données fap aussi


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C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wow

ozilmlk 09/05/2021 16h32

Citation:

Envoyé par figeac (Message 867842)
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wow

Il faudrait tester. Comme il s'agit d'une fonction spéciale pas sur que le Delphi ou le wow le fasse.
As tu essayé le soft que je t'ai donné ?

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Tmontigny 09/05/2021 16h39

Citation:

Envoyé par figeac (Message 867842)
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wow

Oui tu peux


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---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

L huile sur et normalement le reste aussi sur delphi

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Pilouf 10/05/2021 08h36

Citation:

Envoyé par figeac (Message 867786)
https://ibb.co/6w8GDmP

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Lien photo pour défaut

https://ibb.co/6w8GDmP

Salut,
En voyant ton relevé de pannes, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...f/thinking.gif

Les gars, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!
Tu déposes et nettoies le FAP sans aucun contrôle alors que tu as un capteur de température en défaut.

Tmontigny 10/05/2021 09h25

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 868030)
Salut,

En voyant ton relevé de pannes, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... https://www.smiley-lol.com/smiley/ex...f/thinking.gif



Les gars, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!

Tu déposes et nettoies le FAP sans aucun contrôle alors que tu as un capteur de température en défaut.

Salut
Déjà ça et il faut commencer par la remise a zero de l'état de l huile et après les capteurs

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ozilmlk 10/05/2021 12h01

C'est ce que je disais au début du post, le circuit de son capteur de température est en défaut donc normal qu'il a un défaut FAP, il faudrait que tu contrôle le capteur: signal, alimentation, masse.

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---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

Essaie dans les valeurs réelles sur ta valise, de chopper la température des gaz d'échappement, si tu as aucunes infos ou une info complètement loufoque alors c'est bien ton capteur ou son circuit qui est en défaut

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zenata 10/05/2021 19h30

salut


DPF Moniteur pour Fiat & Alfa Romeo

Lecture des parametres:

- L'état actuel de la DPF - le niveau de colmatage
- Température du filtre actuel
- Température moteur
- Pression différentielle
- La progression du processus de régénération - si juste là.

- Distance en kilomètres de la dernière régénération
- La distance moyenne entre les régénérations pour la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La durée moyenne de la régénération de la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La température moyenne au cours de la dernière régénération 5 filtre stocké dans l'ECU.

- Le cours du dernier changement d'huile
- Distance du dernier changement d'huile
- Le degré de dégradation de l'huile

https://play.google.com/store/apps/d...or&hl=fr&gl=US

ozilmlk 10/05/2021 19h38

Citation:

Envoyé par zenata (Message 868112)
salut


DPF Moniteur pour Fiat & Alfa Romeo

Lecture des parametres:

- L'état actuel de la DPF - le niveau de colmatage
- Température du filtre actuel
- Température moteur
- Pression différentielle
- La progression du processus de régénération - si juste là.

- Distance en kilomètres de la dernière régénération
- La distance moyenne entre les régénérations pour la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La durée moyenne de la régénération de la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La température moyenne au cours de la dernière régénération 5 filtre stocké dans l'ECU.

- Le cours du dernier changement d'huile
- Distance du dernier changement d'huile
- Le degré de dégradation de l'huile

https://play.google.com/store/apps/d...or&hl=fr&gl=US

Belle trouvaille l'ami

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figeac 11/05/2021 10h03

J’ai changé l’huile avec filtre remis à zéro avec delphi voiture démarre maintenant il reste que le message au tableau de bord colmatage filtre à particules j’ai essayé de mettre à jour le filtre à particules avec delphi opération échoué est ce que il faute mettre avant remplacement des deux capteur de température admission et de gaz d’echappement

Nico76 11/05/2021 10h44

Salut,

il ne faut aucun DTC enregistrés pour effectuer la procédure,
fais un effacement général de tous les DTC (tous les ECU).

figeac 12/05/2021 08h48

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 868224)
Salut,

il ne faut aucun DTC enregistrés pour effectuer la procédure,
fais un effacement général de tous les DTC (tous les ECU).

Pareil échec opération.
J’ai installé Multiecuscan envoyé par Ozilmlk j’attends juste de recevoir le câble elm327 qui marche avec

ozilmlk 12/05/2021 08h50

Citation:

Envoyé par figeac (Message 868467)
Pareil échec opération.

J’ai installé Multiecuscan envoyé par Ozilmlk j’attends juste de recevoir le câble elm327 qui marche avec

Tu a bien commandé la version filaire ? Et avec l'ELM327 tu pourras dialoguer seulement avec le calculateur moteur, si tu veux dialoguer avec d'autres calculateur, il te faudra des adaptateurs de différentes couleurs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

figeac 12/05/2021 10h44

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 868468)
Tu a bien commandé la version filaire ? Et avec l'ELM327 tu pourras dialoguer seulement avec le calculateur moteur, si tu veux dialoguer avec d'autres calculateur, il te faudra des adaptateurs de différentes couleurs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

C’est à dire ?

ozilmlk 12/05/2021 10h50

Citation:

Envoyé par figeac (Message 868490)
C’est à dire ?

En fonction du véhicule et/ou du calculateur que tu veux faire, tu auras besoin d'une ou plusieurs interfaces.

Voici un lien avec la liste des vehicules compatibles avec le soft, et quel interface il faut:

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Dans ton cas c'est cette ligne la qui te concerne:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3cff83c651.jpg

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figeac 12/05/2021 11h16

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 868491)
En fonction du véhicule et/ou du calculateur que tu veux faire, tu auras besoin d'une ou plusieurs interfaces.

Voici un lien avec la liste des vehicules compatibles avec le soft, et quel interface il faut:

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Dans ton cas c'est cette ligne la qui te concerne:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3cff83c651.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Merci
Je vous tiens informer dès que réception et essaie

nucleo 22/05/2021 19h01

c'est un problème connu du 1.3 90ch
certains résolvent en faisant un petit trou avant le fap pour ne pas se boucher

figeac 30/05/2021 18h35

Bonjour
Désolé pour tout ce retard je viens de recevoir le câble elm327 pour multiecuscan
Donc une capture d’ec Pour les informations fab est-ce que c’est normal la pression capteur diff entre 0 et 1
Voilà lien photo :
https://ibb.co/wQ5WbFv
Merci

figeac 30/05/2021 19h20

Une autre photo après 15 mn le moteur tourne
https://ibb.co/x2djV0K

Tmontigny 30/05/2021 21h16

Salut Pour moi ta pression au ralenti est normal à voir en accélérer

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

figeac 30/05/2021 21h57

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 872845)
Salut Pour moi ta pression au ralenti est normal à voir en accélérer

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Quand j’accélère un peu il monte à 4
Le fab est descendu à 34 % au lieu de 46 au début quand j’ai laisse la voiture un moment au ralenti mais j’ai toujours le voyante de fab allumé et pas de défaut dans le calculateur .
Question : si j’ai fais remplacement de fab avec la valise multiecuscan est-ce que l’alarme va disparaître ou pas ( fab démonter et bien nettoyer)

Tmontigny 31/05/2021 08h16

Salit c'est possible mais bizarre qu'il ni a pas de défaut

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

zenata 31/05/2021 09h10

slt

tu fais monter température fap 600° et température ldr au max
et tu lances une regeneration
et la prochaine fois affiches toutes les valeurs (cocher)

Tmontigny 31/05/2021 19h13

Citation:

Envoyé par zenata (Message 872897)
slt

tu fais monter température fap 600° et température ldr au max
et tu lances une regeneration
et la prochaine fois affiches toutes les valeurs (cocher)

exactement mais moi j'essayerais une remise a zero fap et capteur puis dernier solution regé

figeac 03/06/2021 19h57

Bonjour
Après remise à zéro du fab j’ai plus d’alarme
Merci beaucoup les gars


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