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Modus 1.5 dci qui refuse de démarrer
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d0c53aed9.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut ta vitesse moteur n'est pas très élevé (peux être batterie déchargé) mais en tout cas ta pression de rail et beaucoup trop basse
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Citation:
La pression rampe est insuffisante, tu as une piste. Contrôle pompe, capteur de pression, retour injecteurs etc... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu as vérifié la présence ou non de limaille? Fkm |
Contrôle déjà ta synchro , arrivée de carburant et pression de celle ci....
Après il peut y avoir trop de raison à énumérer. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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Bonjour,
moteur a caler en roulant. Première impression = calage de distribution. Moteur ne démarre pas au nettoyant de frein = calage de distribution Effectivement la pression de rail est faible, c'est peut être à cause de la vitesse de rotation du moteur qui est faible faible. Calage de la distribution à revérifier. Attention à la clavette sur la poulie. Bon courage |
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Tu as 85°C en température d'air admission, c'est énorme Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours
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Clair 85°c en température extérieure, même à Avignon ça fait chaud un chouia. Fkm |
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.
Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne... J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents. |
Citation:
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Effectivement avec CLIP..., Diagbox c'est pour Mercedes...lol
Je suis fatigué depuis longtemps oui. |
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Oui justement il est froid donc la résistance du capteur doit être élevée.
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ABDI et ce que tu a pris tes retour injecteurs... y a til du gasoil dans le véhicule.. |
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Bonsoir.Comme dit TOTO contrôle la clavette de la poulie d'arbre à came.Avec du nettoyant frein le moteur doit 'tousser' même si la pression rail est faible.
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Salut ABDI
as-tu contrôlé le calage de ta pompe même si elle n'a pas de repère.il y un nombre de dents à respecter entre repère aac et le repère poulie hp. C'est moteur on pas mal de défaut Le dernier sur lequel j'ai bossé il y avait les prises injecteurs qui avaient du jeu et une où le clips était cassé. Impossible de la démarrer et pas de défaut qui remontait. Puis pour contrôler le calage je l'avait tiré sur 30 cm en 3eme histoire de faire bouger la distribution pour être sur que tout était entraîné Ça tournait rond et au dernier espoir j'ai tenté un coup de start (megane2) et hop le moteur c'est lancé Demontage réservoir changement pompe et injo. De la limaille de partout. |
Salut
Le capteur de pression a rien pour moi, si au repos tu es a 0/3 bars et sous action demarreur monte a 90 bars il est ok ! Le problème est bien un manque de pression ! Controle retour injecteurs en premier ! Et si ok controle regulateur ! Si en insistant sur demarreur elle monte d’un coup de 90 a 250 bars et demarre c’est ta pompe qui est hs ( clapet de régulation interne) Mais commence par retours injecteurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Je viens vous faire un retour j ai recaler ma distribution du coup au diag j ai de la pression plus importante par contre sur les retour d injecteur je n est pas de gasoil qui sort j ai contrôler mes fiches qui d injecteur avec une lampe témoin je n est pas de jus qui arrive au fiche je vous joins mon screen https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2364956890.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a434b1e28b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ed723778d3.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- J Avais au oublié au start pilote elle démarre Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt l ami tu a vue sous action demarrzue tu a 1500 bars...
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Oui j ai vue ça
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J aimerait cloner l écu pour enlever le doute mais je ne connais pas la procédure pour cette écu
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1500 bars avec le demarreur, vérifie ton régulateur ou capteur tu es dans les choux concernant la pression
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A tu un code default ou pas meme intermittent sur le régulateur tu doit avoir 12v et ensuite le calculateur pilote la masse ..
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Alors tu essayer d'actionner au diag si possible le régulateur tu peu même le démonter voir si y a de la limaille etc et debrancher capteur de pression rampe voir ce que ton diag dit normalement debrancher la dessus sais df007
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Bonsoir,
Qu’esse que vous avez tous a vouloir trifouiller les calculos, dés que le véhicule a un soucis? Il faut régler le problème la ou il se trouve, cloner un calculateur n'a jamais réglé un problème mécanique, ou un problème de sonde ou actuateur. ---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ---------- 1500 bars, cela correspond à un régulateur débranché ou bloqué fermé, me semble t'il. |
Je comprend pas non plus cette manie d'incriminer le calculateur à la moindre panne
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Salut
Regulateur bloqué ouvert !!! Demarre pas avec 1500 bars tu vas trouer tes pistons, et tes injecteurs vont pas aimer ( ils vont bipper en pagaille ) Change ton regulateur ! Par contre normalement elle devrait démarrer a mon avis les injecteurs sont dans le sac ! Pour controler le pilotage d’un injecteur, c’est a l’oscilloscope, a la lampe temoin c’est normal que tu ne vois rien .... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut il faudrait desserrrer les injecteurs pour voir si la pompe fonctionne
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Salut
1500 bars de pression je pense que la pompe fonctionne ! Il a le regulateur de bloquer, c’est courrant la dessus. Change le, controle si pas de limaille dans le filtre a gasoil avant, car si non c’est une pompe ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je pense exactement la même chose que Jock66 : le régulateur de pression de la pompe HP reste ouvert. C'est le premier problème à résoudre et c'est très facile à changer ! Il y a peut-être une sécurité sur ton calculateur, pour ne pas déclencher les injecteurs si ta pression rail est trop forte. Bonjour Jock66, A défaut d'oscillo, on peut tester si le calculateur commande les injecteurs avec une lampe témoin, si les injecteurs sont de type électromagnétiques. J'utilise une lampe de 16W, qui s'éclaire faiblement. |
Une autre piste à explorer : problème de capteur de pression rail.
Ouvrir le circuit HP en déserrant un tuyau d'injecteur, puis noter la pression rail. Si elle est à 0-10 bars, le capteur est bon. Si elle est largement au dessus : capteur HS. |
Bonjour je viens de changer l araignées avec le capteur la voiture démarre est s éteint aussitôt toujours aucun code defaut
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Slt l ami regarde les parametre sous action du demarreur la pression rampe et shyncro
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Citation:
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