Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Modus 1.5 dci qui refuse de démarrer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/97994-modus-1-5-dci-qui-refuse-de-marrer.html)

ABDI 25/05/2021 15h29

Modus 1.5 dci qui refuse de démarrer

Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d0c53aed9.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

gary89 25/05/2021 15h47

Salut ta vitesse moteur n'est pas très élevé (peux être batterie déchargé) mais en tout cas ta pression de rail et beaucoup trop basse

ozilmlk 25/05/2021 15h47

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871609)
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d0c53aed9.jpg

Bonjour,

La pression rampe est insuffisante, tu as une piste. Contrôle pompe, capteur de pression, retour injecteurs etc...

fkminos 25/05/2021 16h28

Salut

Tu as vérifié la présence ou non de limaille?

Fkm

nabin70 25/05/2021 17h01

Contrôle déjà ta synchro , arrivée de carburant et pression de celle ci....
Après il peut y avoir trop de raison à énumérer.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

ABDI 25/05/2021 17h31

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 871629)
Salut

Tu as vérifié la présence ou non de limaille?

Fkm

Oui j ai vider le filtre à gasoil depuis la vis qui ce trouve en bas du filtre j ai également contrôler ma synchronisation de ma courroie je vais changer mes capteurs de pression qui sont sur ma pompe demain matin

toto014 25/05/2021 18h14

Bonjour,

moteur a caler en roulant. Première impression = calage de distribution.

Moteur ne démarre pas au nettoyant de frein = calage de distribution

Effectivement la pression de rail est faible, c'est peut être à cause de la vitesse de rotation du moteur qui est faible faible.

Calage de la distribution à revérifier. Attention à la clavette sur la poulie.

Bon courage

ozilmlk 25/05/2021 18h25

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871609)
Bonjour

Je viens de voir un détail étonnant, le screen que tu as posté tu l'a fais moteur chaud ?
Tu as 85°C en température d'air admission, c'est énorme

ABDI 25/05/2021 19h39

Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours

ozilmlk 25/05/2021 19h44

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871665)
Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours

Ta température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

fkminos 25/05/2021 19h51

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 871668)
Ta température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

Slt,

Clair 85°c en température extérieure, même à Avignon ça fait chaud un chouia.

Fkm

Mook31 25/05/2021 19h57

Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

akasa67 25/05/2021 20h03

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 871678)
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

Yo l ami sa va diagbox t fatiguée..

Mook31 25/05/2021 20h09

Effectivement avec CLIP..., Diagbox c'est pour Mercedes...lol

Je suis fatigué depuis longtemps oui.

ozilmlk 25/05/2021 20h14

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 871678)

Le problème c'est que le moteur démarre pas, donc difficile de faire en sorte qu'il soit chaud lol

Mook31 25/05/2021 20h20

Oui justement il est froid donc la résistance du capteur doit être élevée.

akasa67 25/05/2021 20h24

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 871686)
Effectivement avec CLIP..., Diagbox c'est pour Mercedes...lol

Je suis fatigué depuis longtemps oui.

Oui c'est sa et opcom pour les aixam ...lol

ABDI et ce que tu a pris tes retour injecteurs... y a til du gasoil dans le véhicule..

ABDI 25/05/2021 20h24

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 871668)

Je vais regarder coter capteur de pression est après m orienté vers admission il faut dire que tout les tuyaux sont débranché cela n explique pas la température élevée

ABDI 25/05/2021 20h27

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 871693)
Oui c'est sa et opcom pour les aixam ...lol

ABDI et ce que tu a pris tes retour injecteurs... y a til du gasoil dans le véhicule..

Je n est pas pris les retours d injecteur je fais ça demain oui il du gasoil j avais quand à la pompe d amorçage une prise d air quand j ammorce la pompe est dur

ducla 25/05/2021 20h49

Bonsoir.Comme dit TOTO contrôle la clavette de la poulie d'arbre à came.Avec du nettoyant frein le moteur doit 'tousser' même si la pression rail est faible.

HTCdiag 25/05/2021 21h56

Salut ABDI
as-tu contrôlé le calage de ta pompe même si elle n'a pas de repère.il y un nombre de dents à respecter entre repère aac et le repère poulie hp.
C'est moteur on pas mal de défaut
Le dernier sur lequel j'ai bossé il y avait les prises injecteurs qui avaient du jeu et une où le clips était cassé.
Impossible de la démarrer et pas de défaut qui remontait.
Puis pour contrôler le calage je l'avait tiré sur 30 cm en 3eme histoire de faire bouger la distribution pour être sur que tout était entraîné
Ça tournait rond et au dernier espoir j'ai tenté un coup de start (megane2) et hop le moteur c'est lancé
Demontage réservoir changement pompe et injo.
De la limaille de partout.

Jock66 25/05/2021 22h03

Salut
Le capteur de pression a rien pour moi, si au repos tu es a 0/3 bars et sous action demarreur monte a 90 bars il est ok !

Le problème est bien un manque de pression !
Controle retour injecteurs en premier ! Et si ok controle regulateur !
Si en insistant sur demarreur elle monte d’un coup de 90 a 250 bars et demarre c’est ta pompe qui est hs ( clapet de régulation interne)
Mais commence par retours injecteurs !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDI 26/05/2021 20h35

Bonjour
Je viens vous faire un retour j ai recaler ma distribution du coup au diag j ai de la pression plus importante par contre sur les retour d injecteur je n est pas de gasoil qui sort j ai contrôler mes fiches qui d injecteur avec une lampe témoin je n est pas de jus qui arrive au fiche je vous joins mon screen https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2364956890.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a434b1e28b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ed723778d3.jpg

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

J Avais au oublié au start pilote elle démarre

akasa67 26/05/2021 20h42

Slt l ami tu a vue sous action demarrzue tu a 1500 bars...

ABDI 26/05/2021 20h46

Oui j ai vue ça

ABDI 26/05/2021 21h02

J aimerait cloner l écu pour enlever le doute mais je ne connais pas la procédure pour cette écu

nabin70 26/05/2021 21h03

1500 bars avec le demarreur, vérifie ton régulateur ou capteur tu es dans les choux concernant la pression

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

akasa67 26/05/2021 21h06

A tu un code default ou pas meme intermittent sur le régulateur tu doit avoir 12v et ensuite le calculateur pilote la masse ..

ABDI 26/05/2021 21h29

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 871896)
A tu un code default ou pas meme intermittent sur le régulateur tu doit avoir 12v et ensuite le calculateur pilote la masse ..

Je n est pas de code défaut justement

akasa67 26/05/2021 21h44

Alors tu essayer d'actionner au diag si possible le régulateur tu peu même le démonter voir si y a de la limaille etc et debrancher capteur de pression rampe voir ce que ton diag dit normalement debrancher la dessus sais df007

Binbin 26/05/2021 21h54

Bonsoir,

Qu’esse que vous avez tous a vouloir trifouiller les calculos, dés que le véhicule a un soucis?

Il faut régler le problème la ou il se trouve, cloner un calculateur n'a jamais réglé un problème mécanique, ou un problème de sonde ou actuateur.

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

1500 bars, cela correspond à un régulateur débranché ou bloqué fermé, me semble t'il.

ozilmlk 26/05/2021 21h56

Je comprend pas non plus cette manie d'incriminer le calculateur à la moindre panne

Jock66 26/05/2021 22h05

Salut

Regulateur bloqué ouvert !!!
Demarre pas avec 1500 bars tu vas trouer tes pistons, et tes injecteurs vont pas aimer ( ils vont bipper en pagaille )
Change ton regulateur !
Par contre normalement elle devrait démarrer a mon avis les injecteurs sont dans le sac !
Pour controler le pilotage d’un injecteur, c’est a l’oscilloscope, a la lampe temoin c’est normal que tu ne vois rien ....

zatazk 26/05/2021 22h55

salut il faudrait desserrrer les injecteurs pour voir si la pompe fonctionne

Jock66 27/05/2021 22h26

Salut

1500 bars de pression je pense que la pompe fonctionne !
Il a le regulateur de bloquer, c’est courrant la dessus.
Change le, controle si pas de limaille dans le filtre a gasoil avant, car si non c’est une pompe !

123Robby 28/05/2021 08h29

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 871903)
Salut

Regulateur bloqué ouvert !!!
Demarre pas avec 1500 bars tu vas trouer tes pistons, et tes injecteurs vont pas aimer ( ils vont bipper en pagaille )
Change ton regulateur !
Par contre normalement elle devrait démarrer a mon avis les injecteurs sont dans le sac !
Pour controler le pilotage d’un injecteur, c’est a l’oscilloscope, a la lampe temoin c’est normal que tu ne vois rien ....

Bonjour ABDI,

Je pense exactement la même chose que Jock66 : le régulateur de pression de la pompe HP reste ouvert. C'est le premier problème à résoudre et c'est très facile à changer !
Il y a peut-être une sécurité sur ton calculateur, pour ne pas déclencher les injecteurs si ta pression rail est trop forte.

Bonjour Jock66,

A défaut d'oscillo, on peut tester si le calculateur commande les injecteurs avec une lampe témoin, si les injecteurs sont de type électromagnétiques. J'utilise une lampe de 16W, qui s'éclaire faiblement.

123Robby 28/05/2021 08h50

Une autre piste à explorer : problème de capteur de pression rail.
Ouvrir le circuit HP en déserrant un tuyau d'injecteur, puis noter la pression rail.
Si elle est à 0-10 bars, le capteur est bon.
Si elle est largement au dessus : capteur HS.

ABDI 30/05/2021 20h07

Bonjour je viens de changer l araignées avec le capteur la voiture démarre est s éteint aussitôt toujours aucun code defaut

akasa67 30/05/2021 20h31

Slt l ami regarde les parametre sous action du demarreur la pression rampe et shyncro

ABDI 30/05/2021 20h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 872833)
Slt l ami regarde les parametre sous action du demarreur la pression rampe et shyncro

OK quand tu dit shyncro c est pour la distribution ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.