![]() |
r5 alpine turbo
salut a tous
un client ma amener une r5 alpine turbo pour la restaurer me voici retourner dans ma jeunesse ma premiere voiture je recherche une revue technique car ca fais tres longtemps que je n ai plus fais cet auto j ai meme oublier le reglage culbuteur un bonheur de remettre les main dans cet mecanique merci pour votre aide |
Bonjour
les R5 Alpine et Turbo ont des problemes de pistons qui ne sont tres endurant d ou perte compression ou consommation d huilevoir les deux idem pour les guides de soupapes le jeu c est 0.2mm admission 0.25 echappement il suffit de chercher le PMH et les regler ( vis et ecrou ) avec un jeu de 1/10 le Turbo doit etre revisé au minimum paliers et butée laterale qui n est pas des plus solides il faut changer la pompe a eau je suis certain d avoir la doc mais ou c est une bonne question Au Revoir OS |
salut a tous
merci pour ta reponse je suis en train de regarder pour les infos couple de serrage remise en etat du carburateur réglage de l allumage avec lampe strobo ca me rappel mon apprentissage que c est lointain tous ça |
Salut Ricou
Je peux avoir une doc technique mais en espagnol si tu veux? MP pour le lien ! |
merci a toi beloukio pour la doc c et super
|
salut
tient voici un lien https://en.renault-club.cz/manual_download.php?id=1236 |
Salut
voila pour toi RICOU [Revue technique automobile][Fr] - Renault 5 ALPINE & ALPINE turbo.rar 13.74 Mo https://1fichier.com/?aui19o4zfbchskghy3ac |
a je viens de voir que c etait payant les téléchargements
environ 4 euros |
1 pièce(s) jointe(s)
J'aurais bien voulu participer a la restauration
c’était ma voiture dans ma jeunesse |
Meme pas un thanks le ricou !!!!!!!!!!!
|
Salut
0,20/0,25 tu es sur des jeux ? J’aurais plutot dit 0,25 admission et 0,35 voir 0,40 échappement de memoire ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous
ricou8333 RTA Renault 5 Alpine Turboo. Passe dans ta boite. |
Bonjour
Citation:
le reglage des soupapes sur ce moteur est un detail comparé au reste des choses á faire dont le systeme de carburation et les pistons ''moux'' Au revoir OS |
salut a tous
merci a tous vous etes super comme d habitude désoler zenata je viens juste de voir les messages je ferais un suivie sur l evolution de la renovation elle n a pas tournée depuis 15ans |
Salut
Je pense que tu te trompes ! Un reglage jeux de soupapes est primordial ! Comment veux tu régler une carburation avec une mauvaise compression par exemple ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut de mon coté j'ai la ETAI https://mega.nz/file/iMwQQJAJ#m99kHP...xuZcDScz6xpGiU
---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h22 ---------- et la expert auto https://mega.nz/folder/mAxGEJqZ#GbbYtRv9yeRDaq5o5eYfpg |
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous
merci pour toute vos docs rien ne va m échapper sur cette renovation integral mécanique carrosserie je vais déjà faire un etat des lieux sur ce qui est visible |
Citation:
Un exces de jeu retarde l ouverture des soupapes Un jeu insuffisant risque de creer des pertes á chaud surtout á l echappement avec un moteur turbo Mais sur un moteur des annees 80 qui n a pas tourne depuis 15 ans un demontage complet s impose pour ne rien detruire au demarrage . C est un moteur tres simple de construction mais qui devient rare . Au revoir OS |
Bonjour qui devient rare ? ben je suis rempli de rareté lol je dois en avoir 4 ou 5 au grenier une dizaine de turbo etc mais pas le temps de tout mettre dans les autos ... un jour j'aurais le temps . Il faut que je fouille je dois avoir le MR moteur et ptete meme le MR carrosserie
|
Salut j en ai mis 2 à la casse il y a 8 ans voiture tune et caisse bouffait par la corrosion
|
@Jeremy
Bonjour le probleme des pieces c est que en quelques années elles deviennent introuvables , les gens qui ont du stock c est bien mais tout stock s'epuise sans compter les pieces qui vieillisent naturellement comme les durites meme neuves de stock sans parler des bricoles indispensables comme les vis platinées et autre kit revision carbu un exemple les 1600CC Renault on en trouvait a chaque coin de rue ( ex R16 / R17 ) maintenant c est nettement moins courant , vraiment nettement , idem pour les moteurs de VW cox , idem les BMW 2002 . La speculation sur les voiture sportives est repartie a la hausse , voir le prix d une Alpine A110 entre 1990 and 2021 , mieux que la Caisse d Epargne , idem les R8 Gordini , je ne parle meme pas des 911 des annees 60/70 celles dont personne ne voulaient car elles rouillaient de partout , ce qui est toujours le cas d ailleurs mais sont a 100000 Euro en etat propre pour une version de base et pas une 2.2 S . Aur revoir OS |
Citation:
|
Bonjour
C est exactement ce que j ai ecrit Maintenant un moteur qui n'a plus de jeu au soupapes cela peut etre aussi un moteur avec un serieux probleme de siege de soupape donc il est conseillé de deculasser avant de tout broyer , sans parler du jeu dans les guides de soupapes et d un moteur qui fume bleu avec des problemes de bougies . Si la revision d'un moteur se limitait a un simple controle des jeux aux soupapes et un coup de chiffon la profession de rectifieur serait bien triste . Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved