![]() |
ncs expert
salut,
J'ai voulu coder avec ncs expert activer le rabattage des rétroviseur électriquement via le plip de la télécommande, mais vu qu'il n'y a pas le moteur sur le retro cela n'a pas fonctionner.(erreur de débutant oui je sais) Le souci je sais pas si ca eu un rapport avec se codage quand je utilise le commodo des clignotant je faisais une pression gauche ou droite dessus et le clignotant s'activer quelque seconde pour accomplir la manœuvre de tourner. Maintenant il fonctionne plus. cordialement. |
slt
avec une sauvegarde , tu peux rattraper le coup !!! |
slt zenata,
donc je refais la meme procedure mais avec la SAV? cordialement |
Salut. Il faut refaire un codage par défaut
|
quand tu as coder tu creer une sauvegarde de ton fichier fsw
Le soft va faire un dump de vos modules. Si vous regardez dans le dossier WORK, le fichier FSW_PSW.TRC contient tous les paramètres des modules installés. Vous pouvez sauvegarder son contenu, il permet d'avoir une copie en cas de souci ou de doute sur un paramètre avant toute modification. |
Citation:
---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h32 ---------- Citation:
c'est à dire je réinjecter le dossier sauvegarder? merci |
Citation:
non c'est à dire faire un codage usine selon le code FA, mais les deux solutions devrai régler le problème. |
effectivement si tu as fais une sauvegarde du module en question , suffit de le réinjecter
car tu as fin une maj du module, et souvent les fonctions rajoutées sont mal paramétré pour le module du véhicule, dans ton cas l’absence de motorisation , que tu peux rajouter en cas ou |
Citation:
Salut tous le monde, salut bugess, donc je peux refaire la meme procedure en designant la sauvegarde ou je fait par défaut et comment je fais. excuser moi pour toutes ses question qui peuvent paraitre abdsurde pour vous mais je débute et je voudrais pas faire une connerie. merci |
Salut,
pour remercier les gens qui t’apportent leur aide pense à appuyer sur thanks. Oui tu refais la même procédure en utilisant ta sauvegarde. |
Citation:
merci |
Citation:
ça donne de la crédibilité à tes réponses, et montre aussi que tu aides les gens du forum. Le forum fonctionne comme ça ici. |
Citation:
BUGESS, tu dis que le faites que j'ai activer l'option spiegel komfort pour le rabattage des rétroviseur via le plip de la télécommande, mais qu'il y a pas la motorisation me fais planter un autre module c bizarre quand même!? En vrai tu peux planter vite fais la voiture avec ncs expert, y a pas un logiciel qui permes de voir si le retro est équiper d'un moteur ou autre pièces sans démonter la pièces que l'on veux coder!?. Cordialement. |
Salut,
comme cela t'a déjà été signalé NcsExeprt n'est pas à utiliser à la légère, et n'est pas adapté à tout public (soft ingénieur de base). Ce soft n'est même pas utilisé en concession. Après effectivement avant d'essayer d'activer une option, il semble logique de se renseigner un minimum sur les équipements du véhicule. Aujourd'hui tout le monde voudrait faire tout avec rien. |
salut à tous jespere que vous allez bien,
Du coup j'ai réinjecter ma SAV, mais cela n'a pas régler le problème. J'ai regarder sur un autre forum le problème du clignotant impulsionnel, il parle Important : bien prendre le temps de comprendre comment ncs fonctionne, de comprendre et de s'assurer d'avoir les bons profils, au passage ncsdummy est indispensable pour comprendre les paramètres et leurs différentes valeurs possibles. La variable à changer est CYCL_TI_BLK : dreimal (au lieu de einmal). Elle se situe sur nos X3 dans le module ALSZ. On coupe le contact, on attends quelques secondes et hop on remet le contact et ça marche, trois clignotements lors d'une impulsion sur le comodo :) je v donc jetter un coup d'oeil tous a l'heure. PS: j'aimerai si une ame charitable m'explique le role d'un profile!?. merci d'avance. |
Perso je n'ai jamais trop compris a quoi servait les profils. J'utilise tjs le même et ça fonctionne.
|
les profils , c'est une suite d’accès aux différentes fonctions de ncsexpert, le soft fait soit que des sauvegardes , soit des reprogrammations auto ou non, donc selon profils tu as plus ou moins d’accès aux fonctions disponibles de ncsexpert
excuse mais j'ai actuellement pas trop de temps libre pour passer sur le forum , je vais voir si je retrouve mes dossiers sur les fonctions et manip avec ncsexpert |
Citation:
j'espère que tu vas bien, je te remercie je veux bien jeter un coup d'œil sur ces éventuels fonctions si tu mets la main dessus bien sur! PS: en tous cas merci pour toutes ses info et PDF que tu as pu me mettre à disposition. cordialement soudeur95.:seeya: |
Alors si je me trompe pas ,j'ai déjà publié, archive d'un site qui a fermé depuis pas mal de temps
Voir le Fichier : NCS_Expert-FR_BMW-Codingfr.pdf et une version allemande avec mot passe acces aux profils Voir le Fichier : ncsexpert.pdf |
salut bugess,
alors le premier tu me l'a deja passer, le deuxième en allemand non. merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h25. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved