Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   ncs expert (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/98253-ncs-expert.html)

shredder95 10/06/2021 22h56

ncs expert

salut,

J'ai voulu coder avec ncs expert activer le rabattage des rétroviseur électriquement via le plip de la télécommande, mais vu qu'il n'y a pas le moteur sur le retro cela n'a pas fonctionner.(erreur de débutant oui je sais)

Le souci je sais pas si ca eu un rapport avec se codage quand je utilise le commodo des clignotant je faisais une pression gauche ou droite dessus et le clignotant s'activer quelque seconde pour accomplir la manœuvre de tourner.

Maintenant il fonctionne plus.

cordialement.

zenata 10/06/2021 23h09

slt

avec une sauvegarde , tu peux rattraper le coup !!!

shredder95 11/06/2021 05h44

slt zenata,

donc je refais la meme procedure mais avec la SAV?
cordialement

jah83 11/06/2021 07h12

Salut. Il faut refaire un codage par défaut

Bernard34 11/06/2021 07h37

quand tu as coder tu creer une sauvegarde de ton fichier fsw
Le soft va faire un dump de vos modules. Si vous regardez dans le dossier WORK, le fichier FSW_PSW.TRC contient tous les paramètres des modules installés. Vous pouvez sauvegarder son contenu, il permet d'avoir une copie en cas de souci ou de doute sur un paramètre avant toute modification.

shredder95 11/06/2021 08h34

Citation:

Envoyé par Bernard34 (Message 875156)
quand tu as coder tu creer une sauvegarde de ton fichier fsw
Le soft va faire un dump de vos modules. Si vous regardez dans le dossier WORK, le fichier FSW_PSW.TRC contient tous les paramètres des modules installés. Vous pouvez sauvegarder son contenu, il permet d'avoir une copie en cas de souci ou de doute sur un paramètre avant toute modification.

salut bernard oui je les SAV.

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 875154)
Salut. Il faut refaire un codage par défaut

salut jah,

c'est à dire je réinjecter le dossier sauvegarder?
merci

Nico76 11/06/2021 10h56

Citation:

Envoyé par shredder95 (Message 875170)

salut jah,

c'est à dire je réinjecter le dossier sauvegarder?
merci

Salut,

non c'est à dire faire un codage usine selon le code FA,
mais les deux solutions devrai régler le problème.

bugess 12/06/2021 08h11

effectivement si tu as fais une sauvegarde du module en question , suffit de le réinjecter
car tu as fin une maj du module, et souvent les fonctions rajoutées sont mal paramétré pour le module du véhicule, dans ton cas l’absence de motorisation , que tu peux rajouter en cas ou

shredder95 12/06/2021 12h16

Citation:

Envoyé par bugess (Message 875292)
effectivement si tu as fais une sauvegarde du module en question , suffit de le réinjecter
car tu as fin une maj du module, et souvent les fonctions rajoutées sont mal paramétré pour le module du véhicule, dans ton cas l’absence de motorisation , que tu peux rajouter en cas ou

Salut tous le monde,
salut bugess,
donc je peux refaire la meme procedure en designant la sauvegarde ou je fait par défaut et comment je fais.

excuser moi pour toutes ses question qui peuvent paraitre abdsurde pour vous mais je débute et je voudrais pas faire une connerie.

merci

Nico76 14/06/2021 07h45

Salut,

pour remercier les gens qui t’apportent leur aide pense à appuyer sur thanks.

Oui tu refais la même procédure en utilisant ta sauvegarde.

shredder95 14/06/2021 10h06

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 875546)
Salut,

pour remercier les gens qui t’apportent leur aide pense à appuyer sur thanks.

Oui tu refais la même procédure en utilisant ta sauvegarde.

salut juste une question le prends pas mal, le fait de cliquer sur l'onglet THANKS apporte quoi en plus de votre savoir faire!?

merci

Nico76 14/06/2021 13h11

Citation:

Envoyé par shredder95 (Message 875561)
salut juste une question le prends pas mal, le fait de cliquer sur l'onglet THANKS apporte quoi en plus de votre savoir faire!?

merci

Pas de soucis, ça joue sur ton pouvoir de réputation et augmente tes stats,
ça donne de la crédibilité à tes réponses,
et montre aussi que tu aides les gens du forum.

Le forum fonctionne comme ça ici.

shredder95 14/06/2021 20h01

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 875576)
Pas de soucis, ça joue sur ton pouvoir de réputation et augmente tes stats,
ça donne de la crédibilité à tes réponses,
et montre aussi que tu aides les gens du forum.

Le forum fonctionne comme ça ici.

oui je comprends,

BUGESS, tu dis que le faites que j'ai activer l'option spiegel komfort pour le rabattage des rétroviseur via le plip de la télécommande, mais qu'il y a pas la motorisation me fais planter un autre module c bizarre quand même!?

En vrai tu peux planter vite fais la voiture avec ncs expert, y a pas un logiciel qui permes de voir si le retro est équiper d'un moteur ou autre pièces sans démonter la pièces que l'on veux coder!?.

Cordialement.

Nico76 15/06/2021 07h09

Salut,

comme cela t'a déjà été signalé NcsExeprt n'est pas à utiliser à la légère,
et n'est pas adapté à tout public (soft ingénieur de base).
Ce soft n'est même pas utilisé en concession.

Après effectivement avant d'essayer d'activer une option,
il semble logique de se renseigner un minimum sur les équipements du véhicule.

Aujourd'hui tout le monde voudrait faire tout avec rien.

shredder95 15/06/2021 10h18

salut à tous jespere que vous allez bien,

Du coup j'ai réinjecter ma SAV, mais cela n'a pas régler le problème.

J'ai regarder sur un autre forum le problème du clignotant impulsionnel, il parle

Important : bien prendre le temps de comprendre comment ncs fonctionne, de comprendre et de s'assurer d'avoir les bons profils, au passage ncsdummy est indispensable pour comprendre les paramètres et leurs différentes valeurs possibles.

La variable à changer est CYCL_TI_BLK : dreimal (au lieu de einmal).
Elle se situe sur nos X3 dans le module ALSZ.

On coupe le contact, on attends quelques secondes et hop on remet le contact et ça marche, trois clignotements lors d'une impulsion sur le comodo :)

je v donc jetter un coup d'oeil tous a l'heure.

PS: j'aimerai si une ame charitable m'explique le role d'un profile!?.

merci d'avance.

vwseb 15/06/2021 11h41

Perso je n'ai jamais trop compris a quoi servait les profils. J'utilise tjs le même et ça fonctionne.

bugess 15/06/2021 22h01

les profils , c'est une suite d’accès aux différentes fonctions de ncsexpert, le soft fait soit que des sauvegardes , soit des reprogrammations auto ou non, donc selon profils tu as plus ou moins d’accès aux fonctions disponibles de ncsexpert
excuse mais j'ai actuellement pas trop de temps libre pour passer sur le forum , je vais voir si je retrouve mes dossiers sur les fonctions et manip avec ncsexpert

shredder95 16/06/2021 00h02

Citation:

Envoyé par bugess (Message 875842)
les profils , c'est une suite d’accès aux différentes fonctions de ncsexpert, le soft fait soit que des sauvegardes , soit des reprogrammations auto ou non, donc selon profils tu as plus ou moins d’accès aux fonctions disponibles de ncsexpert
excuse mais j'ai actuellement pas trop de temps libre pour passer sur le forum , je vais voir si je retrouve mes dossiers sur les fonctions et manip avec ncsexpert

Salut Bugess,
j'espère que tu vas bien, je te remercie je veux bien jeter un coup d'œil sur ces éventuels fonctions si tu mets la main dessus bien sur!

PS: en tous cas merci pour toutes ses info et PDF que tu as pu me mettre à disposition.

cordialement soudeur95.:seeya:

bugess 16/06/2021 11h52

Alors si je me trompe pas ,j'ai déjà publié, archive d'un site qui a fermé depuis pas mal de temps
Voir le Fichier : NCS_Expert-FR_BMW-Codingfr.pdf
et une version allemande avec mot passe acces aux profils
Voir le Fichier : ncsexpert.pdf

shredder95 16/06/2021 15h56

salut bugess,
alors le premier tu me l'a deja passer, le deuxième en allemand non.
merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h25.