Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   probleme demarrage skoda fabia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/98271-probleme-demarrage-skoda-fabia.html)

figeac 12/06/2021 17h18

probleme demarrage skoda fabia
 
bonjour
j'ai un problème de démarrage du skoda fabia 2 phase 2 1,6 tdi 16v 75cv de 2011 la voiture il voulez plus démarrer j'ai passe vcds voila les code defauts :
filtre a gasoil changer aujourd'hui

Samedi,12,Juin,2021,11:07:06:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 NG Mat: 03L 906 023 LK
Pièce et/ou version: R4 1.6l TDI H33 9978
Codage logiciel: 00114016002400080000
Code atelier: WSC 13765 031 00017
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023NG 003011 (SK25)
VCID: 78F40613C3C86B8
4 Codes défaut trouvés

7380 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

7382 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

10116 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [101] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129948 km
Date: 2108.14.31
Temps: 06:30:09

10231 - Vanne de dosage du carburant (N290) Coupure
P0090 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129948 km
Date: 2108.14.31
Temps: 10:02:20


merci

RALPH 12/06/2021 20h17

salut, tu a contrôler ta BP? tes paramètre ta HP monte ou pas du tout? sur tu fait un raz le default remonte tous?

figeac 12/06/2021 20h51

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 875376)
salut, tu a contrôler ta BP? tes paramètre ta HP monte ou pas du tout? sur tu fait un raz le default remonte tous?

Avec VCDS je connais pas les code pour contrôler la pression hp.
J’ai effacé tous les défaut et j’ai insisté de démarrer avec start pilote démarre et cale quelques secondes après et j’ai l’alarme :
10119 haute pression de carburant
P00C6 [237] pression nominale non atteinte .
Avec témoin de préchauffage au tableau de bord mais ce défaut je l’ai que après que j’ai démonté le capteur sur la pompe hp pour voir s’il est propre ou pas

bmw78 12/06/2021 23h05

salut, ta un defaut sur ton regulateur de pression de carburant (coupure)

regarde si ta bien branché la prise et si les pine ne sont pas ecarté

figeac 13/06/2021 10h57

Est-ce y a une moyenne de tester les capteurs sur rampe et hp avec vcds ou pas ?

Jock66 13/06/2021 20h24

Salut

Avant de tester la hp, controle ta pression bp !! Et si ok la tu pourra tester ta hp.

Si pression bp ok, regarde le faisceau et connecteur regulateur de pression, tu peux controler aussi les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

otrac79 13/06/2021 21h48

salut,probablement 2 pannes en premier filtre a go
et ta commande turbo défectueuse controle si ta depression de commande n'est pas percer

RALPH 14/06/2021 07h07

tu entend ta pompe de gavage, a chaque contact s allume 2 seconde.

figeac 14/06/2021 10h14

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875500)
Salut

Avant de tester la hp, controle ta pression bp !! Et si ok la tu pourra tester ta hp.

Si pression bp ok, regarde le faisceau et connecteur regulateur de pression, tu peux controler aussi les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je peux la contrôler avec vcds ? Si oui comment merci

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Filtre à gasoil déjà changer .
Pour la pompe de gavage j’ai démonté le tuyau sur hp le gasoil Cole quelques secondes après le contacte j’ai même installer un pompe électrique et toujours pas de démarrage donc pompe gavage ok.
Pour les autres défaut de pression c’est des défauts existent avant

Jock66 14/06/2021 20h43

Salut

Controle tes injecteurs alors ou aussi problème de pompe la dessus.

Il y avait de la limaille dans le filtre a gasoil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH 15/06/2021 07h09

pour les pression regarde dans les paramètres!!! pour filtre a go, c est une cartouche métal avec 2 sortie? si oui la dessus super con a purger même via vcds.
je confirme la dessus les pompe fragile.

figeac 15/06/2021 09h45

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 875688)
pour les pression regarde dans les paramètres!!! pour filtre a go, c est une cartouche métal avec 2 sortie? si oui la dessus super con a purger même via vcds.
je confirme la dessus les pompe fragile.

Pour contrôler la pression il me faut les numéros de Chanel correspondant avec vcds

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 875639)
Salut

Controle tes injecteurs alors ou aussi problème de pompe la dessus.

Il y avait de la limaille dans le filtre a gasoil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Filtre à gasoil propre .
Pour les injecteurs quelle moyenne on peut les contrôler sans que le moteur tourne ?

Quattro899 15/06/2021 10h04

Citation:

Envoyé par figeac (Message 875703)
Pour contrôler la pression il me faut les numéros de Chanel correspondant avec vcds

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------



Filtre à gasoil propre .
Pour les injecteurs quelle moyenne on peut les contrôler sans que le moteur tourne ?


Salut

Mets y un peu du tien ! rien de compliqué d’aller dans les mesures pour controler tout sa

C’est la base d’un diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

figeac 15/06/2021 10h10

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 875706)
Salut

Mets y un peu du tien ! rien de compliqué d’aller dans les mesures pour controler tout sa

C’est la base d’un diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec vcds il faut connaître les groupes Chanel et moi je l’ai pas

Quattro899 15/06/2021 10h13

Citation:

Envoyé par figeac (Message 875707)
Avec vcds il faut connaître les groupes Chanel et moi je l’ai pas


Comment sa tu les as pas ? T’as la version lite ?

Un delphi aussi peut te sortir toutes ces valeurs... comment veux tu faire un diag si t’as pas d’outils de diag l’ami ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH 15/06/2021 11h07

j avoue la faut faire un effort, regarde dans les chanel tu va voir une valeur rail

vwseb 15/06/2021 11h38

Il faut y mettre un peu de bonne volonté et passer les différents canaux. Desfois sur VCDS l'intitulé n'est pas hyper clair.

figeac 15/06/2021 20h02

Voilà deux vidéo pour paramétre :
Le 1ier normal :
https://youtu.be/kvMNM3RwJGI
Le 2ieme essai j’ai mets un peu de start pilote :
https://youtu.be/dZzVkwK1eeM

RALPH 16/06/2021 07h07

100 bars c est court, ta panne est arriver comme ca ou suite au changement filtre ?

figeac 16/06/2021 08h02

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 875864)
100 bars c est court, ta panne est arriver comme ca ou suite au changement filtre ?

la voiture c’est arrête sur la route pendant un trajet au travail , le filtre je l’ai changé après la panne

figeac 17/06/2021 12h17

Des idées ?
J’au Commandé une rampe occasion complète avec ces capteurs on verra après réception

Nico76 17/06/2021 18h34

Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

figeac 17/06/2021 19h23

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876176)
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

Merci pour ces précieux renseignements je vais tester ça ce week-end.
J’ai déjà effacé l’alarme plusieurs fois et chaque fois cette alarme qui manifeste :

10119 haute pression de carburant
P00C6 [237] pression nominale non atteinte

Jock66 17/06/2021 22h07

Salut

Controle retour injecteurs, si ok controle le regulateur de pression ( joint et propreté)

Si rien à signaler peut-être la pompe hp, mais en principe limaille dans le filtre ( a chaque fois que j’ai eu le cas sur un tdi )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH 18/06/2021 07h05

quand ca lâche en roulant comme ca! ca sent la pompe, contrôle effectivement les injecteurs; démonte le régulateur voir si limaille;

automot 18/06/2021 08h27

Bonjour, il ne faut pas oublier les basiques. verif de l'étanchéité du circuit+ purge du circuit. si tuas une de gavage bien vérifier qu"elle tourne que tu as la BP . à partir de là , tu as les prérequis pour avoir des d'avoir de la haute pression . bon courage

DAVID02620 18/06/2021 09h36

Citation:

Envoyé par automot (Message 876236)
Bonjour, il ne faut pas oublier les basiques. verif de l'étanchéité du circuit+ purge du circuit. si tuas une de gavage bien vérifier qu"elle tourne que tu as la BP . à partir de là , tu as les prérequis pour avoir des d'avoir de la haute pression . bon courage

salut oui je pense aussi qu'il faut commencer par la basse pression

si pompe de gavage regarder si elle est alimenté et qu'elle tourne

Nico76 18/06/2021 09h49

Eh les gars ce serait bien si vous lisiez les posts précédents
avant de poster

Citation:

Envoyé par figeac (Message 875563)
Filtre à gasoil déjà changer .
Pour la pompe de gavage j’ai démonté le tuyau sur hp le gasoil Cole quelques secondes après le contacte j’ai même installer un pompe électrique et toujours pas de démarrage donc pompe gavage ok.


ricou8333 18/06/2021 10h08

salut a tous
attention a ce 1.6 si tu change li filtre a gasoil ca m est arriver il faut compresser la durite de retour activer la pompe plusieur fois et demarrer sans cette manip elle demarre pas
bon courage

figeac 21/06/2021 16h07

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876176)
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

Bonjour
J’ai fais un retour d’injecteur le 1ier fuit plus les autres rien voir photo ci joint

Nesupp 21/06/2021 18h46

Citation:

Envoyé par figeac (Message 876726)
Bonjour
J’ai fais un retour d’injecteur le 1ier fuit plus les autres rien voir photo ci joint

comme l'a dit un collègue plus haut, si tu pinces la durite de retour de l'injecteur tout à gauche, ca donne quoi en essayant de démarrer ?

RALPH 21/06/2021 19h35

tu la eu en combien de temps le retour?

Jock66 21/06/2021 19h52

probleme demarrage skoda fabia
 
Salut

Ralph pose la bonne question !

Action demarreur de quelques secondes ou quelques minutes ?

Si quelques secondes seulement oui il est hs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

figeac 21/06/2021 20h33

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 876771)
Salut

Ralph pose la bonne question !

Action demarreur de quelques secondes ou quelques minutes ?

Si quelques secondes seulement oui il est hs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1iere coup de clé déjà le tuyau est presque plein on a insisté plusieurs fois mais je crois moins de de 3 mn

Nico76 22/06/2021 05h24

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876176)
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

Salut,

effectue les tests que je t'ai donné dans l'ordre,
et tu devrais trouver ta panne.

figeac 23/06/2021 17h21

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 876828)
Salut,

effectue les tests que je t'ai donné dans l'ordre,
et tu devrais trouver ta panne.

Lien vidéo essai de démarrage en pincent la durite retour injecteur rampe

https://youtu.be/Q3imAte49tE

Nico76 24/06/2021 07h11

Salut,

ça monte à environ 6 bars sous démarreur sur la HP,
je ne sais spas ce que tu as fais,
mais c'est moins bien que lors du 1er essai filmé (environ 80 bars).

Faut déjà être sur d'une chose avant tout, la valeur mesurée par le capteur de pression.
Que donne la valeur effective, au +APC, capteur débranché ?

figeac 24/06/2021 08h31

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 877191)
Salut,

ça monte à environ 6 bars sous démarreur sur la HP,
je ne sais spas ce que tu as fais,
mais c'est moins bien que lors du 1er essai filmé (environ 80 bars).

Faut déjà être sur d'une chose avant tout, la valeur mesurée par le capteur de pression.
Que donne la valeur effective, au +APC, capteur débranché ?

J’ai changé la rampe complète avec ces capteurs purger bien le système et toujours pas de démarrage après j’ai pincé le tuyau de retour injecteur sur rampe résultat envoyé précédemment par vidéo

Nico76 24/06/2021 09h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 877191)
Que donne la valeur effective, au +APC, capteur débranché ?

Réponds à la question l'ami

figeac 24/06/2021 19h22

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 877219)
Réponds à la question l'ami

Voilà la vidéo :

https://youtu.be/Lw5lBZKS8Tk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved