Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   E85 Flexfuel Xsara Picasso 1.6 16V (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/98342-e85-flexfuel-xsara-picasso-1-6-16v.html)

Mook31 17/06/2021 19h35

E85 Flexfuel Xsara Picasso 1.6 16V
 
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Xsara Picasso 1.6 16V de 2006 pour un usage d'appoint et petits trajets.

Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous à un retour positif après une reprog E85 sur cette motorisation.

Je viens de lire l'ECU et j'ai parcouru les sites de chiptunings qui offrent un files service mais je préfère demander avant de me lancer.

ECU BOSCH ME 7.4.5 0261208908 9662467480

Merci d'avance.

Snatsh 17/06/2021 20h10

Salut le 1.6 16v est sortie d’origine en flex ça devrait passer sans problème .

bkprog13 17/06/2021 20h18

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 876190)
Salut le 1.6 16v est sortie d’origine en flex ça devrait passer sans problème .

salut, exact sauf que le modèle flex d’origine est équipée d’un me7.4.9 spécifique

yann3 17/06/2021 20h47

mais ca passe creme

jah83 17/06/2021 21h05

Salut j en ai déjà fait, pas eu de soucis ça tourne bien. Juste attention à l écriture des fois démon le tool ils sont un peu chiant ceux la.

Tmontigny 18/06/2021 09h20

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 876185)
Salut à tous,



Je viens d'acquérir une Xsara Picasso 1.6 16V de 2006 pour un usage d'appoint et petits trajets.



Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous à un retour positif après une reprog E85 sur cette motorisation.



Je viens de lire l'ECU et j'ai parcouru les sites de chiptunings qui offrent un files service mais je préfère demander avant de me lancer.



ECU BOSCH ME 7.4.5 0261208908 9662467480



Merci d'avance.

Salut j en est fait une il y a 3 semaine une 307 phase un est nickel en boîte auto en plus
Le mec était super content

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Mook31 18/06/2021 13h00

Salut merci pour vos retours. Hier j’ai fais le plein d’ethanol, j’ai fais quelques dizaines de kilomètres et c’est vrai que ça tourne vraiment bien.

Maintenant s’il est quand même utile de reprogrammer je le ferais.

Merci à vous tous!

jah83 18/06/2021 20h41

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 876270)
Salut merci pour vos retours. Hier j’ai fais le plein d’ethanol, j’ai fais quelques dizaines de kilomètres et c’est vrai que ça tourne vraiment bien.

Maintenant s’il est quand même utile de reprogrammer je le ferais.

Merci à vous tous!

Ne pas confondre ça toune, et ça toune comme ça devrait ;)

Quattro899 18/06/2021 22h13

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 876270)
Salut merci pour vos retours. Hier j’ai fais le plein d’ethanol, j’ai fais quelques dizaines de kilomètres et c’est vrai que ça tourne vraiment bien.

Maintenant s’il est quand même utile de reprogrammer je le ferais.

Merci à vous tous!


Salam mook fais lui une reprog tu seras tranquille... actuellement il fait chaud sava mais quand les temperatures baissent c’est moins bon

Aussi pour etre au top c’est mieux de monter des bougies iridium


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tmontigny 19/06/2021 14h30

Cest sur que c'est mieux.
Par contre l iridium ça change quoi quattro899?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Quattro899 19/06/2021 14h54

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 876463)
Cest sur que c'est mieux.
Par contre l iridium ça change quoi quattro899?

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Te donner une explication complete et precise je sais pas lol

Par contre en gros les avantages des bougies iridium =>

Meilleure combustion a froid

Gains de consommation

Bougies adaptées aux performances plus elevées d’un moteur thermique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tmontigny 20/06/2021 16h25

Mdr oui c'est clair car sur le vti120 je l'ai passer a l e85 et je crois que ce sont des iridium de basse sur le vti
Et platinium c'est pas encore mieux??

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Quattro899 20/06/2021 19h28

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 876597)
Mdr oui c'est clair car sur le vti120 je l'ai passer a l e85 et je crois que ce sont des iridium de basse sur le vti
Et platinium c'est pas encore mieux??

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Salut l’ami jamais tester bougie platine

A l’iridium sa fait largement le taf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tmontigny 20/06/2021 21h40

Citation:

Envoyé par fox' (Message 876600)
Salut

De mémoire le point de fusion de l'irridium se situe à environ 2450° contre 1500° pour des bougies classiques.

C'est censé durer au moins 2 fois plus longtemps et produire un meilleur allumage, on l'utilise surtout sur des moteur poussés ou en moto.

Dans les faits pour ma part sur une golf 7r avec quelques pièces et passée à l'e85 en bougie d'origine vw neuve la voiture avait parfois des ratés de combustion jusqu'à la mettre en défaut.

Remplacement par des NGK irridium, plus aucun souci.



Sinon pour répondre au sujet, personnellement même si ça tourne d'origine (surement trop pauvre d'ailleurs) je rejoint les autres je ferai une reprogrammation, en hiver ça risque de ne plus tourner correctement du tout.

Et ne pas oublier de remplacer le filtre à essence qui se bouche casi à tous les coups après passage à l'e85. :d

Ien vu l ami, Le filtre à essence c'est ce que je conseille à chaque reprog e85 que je fais!
après quelques km 500 à 1000 km que le carburant est bien circuler dans tout me circuit car e85 ça decolle toute les grasse de ton réservoir et tout le circuit...
Alors quand ta un filtre c'est bien mais quand c'est juste le filtre de la pompe de gavage comme dans ma 308 1.6 vti bah tu serre les fesse mdr et le jour où c'est boucher pas tu demonte la pompe de gavage pour nettoyer le filtre...
Bon moi ça fais 1200km 1 plein et demi et 3 mois pratiquement pas de soucis mais bon...
D'ailleurs je trouve elle tourne mieux à l'e85 qu'au sp95 e10.
( peu être elle ce décrasse au injecteur mdr).

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 876618)
Salut l’ami jamais tester bougie platine

A l’iridium sa fait largement le taf


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi non plus je connaissais pas avant que l'on m'en parle

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Djpedro 03/07/2021 16h31

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 876185)
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Xsara Picasso 1.6 16V de 2006 pour un usage d'appoint et petits trajets.

Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous à un retour positif après une reprog E85 sur cette motorisation.

Je viens de lire l'ECU et j'ai parcouru les sites de chiptunings qui offrent un files service mais je préfère demander avant de me lancer.

ECU BOSCH ME 7.4.5 0261208908 9662467480

Merci d'avance.

Bonjour,

je l'ai fait sur une 206 avec le même moteur et ça fonctionne très bien.
Juste le réglage du démarrage à froid suivant la version de SW

hugo-boss 17/05/2022 10h46

Salut à tous!
Je cherche a bon tuner pour le modification flexfuel
Pouvez-vous recommander quelqu'un?
Merci

Tmontigny 17/05/2022 11h07

Citation:

Envoyé par hugo-boss (Message 930168)
Salut à tous!

Je cherche a bon tuner pour le modification flexfuel

Pouvez-vous recommander quelqu'un?

Merci

Salut je peut te faire ca

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

stephane76700 21/05/2022 01h34

j'en ai fait pas mal, j'suis dispo si besoin

abdel59100 21/05/2022 08h06

salut
pareil n'hesite pas de me contacter en cas ou
a dispo


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved