![]() |
Touran ne demarre plus
Bonjour,
Une galere cache une autre galere pas possible Sur mon touran 1.6tdi de 2012, j'ai demarré roulé puis changement filtre air, habitacle et gazoil et là elle demarre puis cale directement. Voyant prechauffage clignote avec le message "clé non localisée" s'affiche. J'ai passé le diag et il me donne: P1570 calculateur moteur bloqué B104B31 clé J'efface seul le P1570 revient A votre avis, je suis bon pour changé le calculateur :nopity: Merci encore ;) |
Oui désolé j'ai pas preciser,
Les 2 clés ferment, verrouille tout ok |
Slt essaye le double...
|
Citation:
Salam débranche la batterie et rebranche Attention si code radio J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
Bizarre… en tous cas rien a avoir avec ton intervention
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt
debranche les 2 cosses a batterie et fait les toucher ensemble 10s ca devrai repartir |
Citation:
Essaie un auto test du combiné voir si l’anti démarrage clignote ou pas D’après d’autres pannes similaires ce serait le combiné instru qui déconnecte J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends. |
ca m est deja arriver sur une polo en voulant faire un double de cle ..pk ? je sais pas mais le reset fils batterie ma sauver
|
Oui j'ai essayé avec le double...RAS
changer carrément la batterie avec une neuve (que mon pote a sur sa nouvelle voiture)...RAS J'ai fais toucher les cables ensemble pendant 15sec...RAS Là je vais verifier les relais fusibles on verra Merci les gars ;) |
Rien a voir avec ton ecu tu n’aurai pas de message de clé mais anti demarrage activé
On dirait plutot le combiné oui… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Hum sa depend Compteur occas et transfert immo[emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Hum non sa peut arriver comme sa…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai vérifié les relais et fusibles...ras
Sur le net ça parle du probleme calculateur ( https://www.autodiag24.fr/service/22...eat-skoda.html Ou du contacteur neiman qui fait des siennes Je tchek demain le contacteur neiman on verra Merci pour votre aide ;) |
Citation:
Je repete [emoji16] Tu aurais un problème d’ecu tu n’aurais pas de message concernant la clé mais anti demarrage actif Ton probleme vient de ton compteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bon soir
encore plus d information sur le tourane svp boite ? diag sur combine |
Je vois que t'es sûr de toi Tristan::D donc je vais voir un compteur d'occaz
Je peux prendre un compteur, le km va se remettre automatiquement ou faut le parametrer avec vcds ou autre? simple touran 1.6tdi 105 2012 boite mécanique Merci |
Touran ne demarre plus
Citation:
Salut, t’es loin du compte l’ami c’est pas plug and play il faut l’adapter ton compteur.... C’est pas normal de perdre la syncro des clés comme sa... Perso avant d’acheter un compteur j’aurai tenter de resynchro les clés Bague du neiman pareil 10€ sur autodoc 20-30 min l’operation... Enfin c’est toi qui vois tristan a peut etre raison Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ha non mais tu as totalement raison je pense au compteur mais il faut faire un diagnostic Controle de la syncro des clé Bague de neiman Etc etc Tu as quoi comme materiel? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous
Tu as du démarreur ? Quand tu insiste au démarreur si pas de gasoil parce que ton circuit est désamorcé tu peux avoir ce genre de défaut. Ca ressemble simplement au remplacement du fa gasoil puis désamorçage si t as fait ta vidange.... cherche pas à coter. Comme disait un célèbre humoriste imitateur et chanteur quand on trouve de l or c est con de creuser à coter. Bonne chance |
Citation:
Un désamorçage de t’amene pas de voyant aucun clé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Aujourd'hui test des 2 clés par un pro des key...RAS Il m'a dit que ça pourrait venir du calculateur moteur à 90% ou neiman 10% J'ai desamorcé le circuit apres changement du filtre gazoil, avec la clé avant de demarrer facile 50 fois :/ Je vous tiens au courant, contacteur neiman arrive sous peu Merci ;) |
[QUOTE=Liteonn;878071]Bonjour,
Aujourd'hui test des 2 clés par un pro des key...RAS Il m'a dit que ça pourrait venir du calculateur moteur à 90% ou neiman 10% J'ai desamorcé le circuit apres changement du filtre gazoil, avec la clé avant de demarrer facile 50 fois :/ Je vous tiens au courant, contacteur neiman arrive sous peu Merci ;)[ salut est ce que tu as safe qui s affiche au compteur ? |
Citation:
Bizarre tes pro de la clè Pourquoi il n’on pas tester la bague du neiman? Je le redis pour la 3 eme fois si tu as un message qui te dis clé non reconnu se n’est pas un probleme d’ecu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut quand tu dis les clés ont été testé tu peux developper ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt l ami je pense que tu a un souci du côté de ton filtre à gasoil soit une prise d air soit elle est désamorcer mais lui du nettoyant frein est regarde si elle tousse
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
un diag serait top avec vcds pour comprendre
si ta decamorcer ta voiture bon courrage pour redemarrer sans start pilote donc essaie de demarrer avec du nettoyant vite fait pour voir? |
J’ai eu même pb sur audi a4 1996. C’est lantidemarrage qui bloque le calculateur moteur. Donc si tu fais un immo off ça règlera le souci c’est certain. Personne va te voler ton touran, et ça t’évitera de tester unitairement chaque système de la chaîne fonctionnelle.
Regarde le manuel de réparation du véhicule tu verras que ce démarrage puis calage une seconde après c’est symptomatique d’un antidemarrage actif. Je connais pas la procédure d’immo off sur ce modèle mais tu dois trouver ça sur le forum (dash + ecu à immo off je crois) |
Salut j'ai posé une question et j'ai pas eu de réponse
|
une chose est sur ca peut vraiment etre la merde a reamorcer 1.6 tdi
et ca se fait a la valise le reamorcage par action pompe gavage parfois je devisse le petit capteur sur tube gazoil entre filtre et pompe pour etre sur pas d air. |
Citation:
son problème vient d'ailleurs mais il répond pas aux questions qu'on lui pose ... "clé non localisée" ======> problème de synchro clé ce qui est sur elles se sont pas désynchronisé toutes seules ces clés... |
Bonsoir à tous
franchement pas de réponses, aucun thanks sur 3 pages pour moi je note son nom blacklist un minimum de politesse pour ceux qui ont pris la peine de lire son post et essayé de l aider. Merci à tous en tout cas. |
Bonsoir à tous,
Surpris de voir des messages menaçant sans connaitre mon silence! Je suis Mr Poisseux, ma ptite derniere a eu l'appendicite si tu veux savoir @yoyomartin Je vais répondre à tous les messages de suite Merci les gars et bonne santé à vos familles |
2 pièce(s) jointe(s)
@bel27: Non, seulement clé non localisé, avec les voyants bien sûr (ci joint une photo du compteur)
@Tristan25: Aucune idée, moi et l'electronique :/ , du coup je lui ai fais confiance comme je le "connais", mais mon frere a changé le contacteur RAS @Quattro899: test du signal des 2 clés OK, ensuite il m'a juste dis calculateur moteur ou neiman hs @Abdi: je fais ça vendredi Alors je precise, les tests suivants ont été realisés par mon frere, moi je ne pouvais etre là (appendicite): - pince avec sa voiture sur la touran (meme si batterie moins d'1 an) - il met le contact ça sonne 3 fois !(bip, bip,bip), ça demarre et cale aussitot - les 2 clés ne VERROUILLENT PLUS , juste deverouillage qui marche - changement du contacteur neiman et RAS - diag vcds que voici, antidemarrage en defaut Merci les gars et désolé de pas repondre illico mais là priorité oblige Encore merci |
« Test du signal » sa veut absolument rien dire l’ami
Tu dois essayer de les resynchroniser recuperer les donnees immo data et les resynchroniser Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Quattro
Ben il a mis les clés face à un "recepteur" et en appuyant sur la clé, le recepteur clignote vert ... ce que tu preconises, je peux le faire via vcds ou bien faut voir vw directe? Merci ;) |
Si tu as vcds fait un scan et post le sa nous aidera plus à t aider sinon pas très généreux aux thanks
|
Citation:
Sa c’est un testeur de frequence pour la telecommande l’ami sa n’a rien a voir avec l’antidemarrage... malheureusement avec vcds tu pourras rien faire... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il as tester la frequence de la clé or se n’est pas sa qui fait demarrer ton vhc ou non c’est le transpondeur… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04. |