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Quattro899 28/06/2021 11h18

Cherche BSI megane 2
 
Salut les amis

Si quelqu’un a un BSI megane 2 1.9 dci 2004

Je suis preneur

Voila la ref en foto

Bonne journee a tous

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...68b7387ff4.jpg


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MOUS25 28/06/2021 15h21

Salam Quattro
Regarde par la,
https://www.ebay.fr/itm/144070149599

Quattro899 28/06/2021 15h31

Salam mous oui ebay je les ai vu...

si un membre en a un qui traine je prefere payer un membre du fofo


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gary01 28/06/2021 15h59

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 878028)
Salut les amis

Si quelqu’un a un BSI megane 2 1.9 dci 2004

Je suis preneur

Voila la ref en foto

Bonne journee a tous

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...68b7387ff4.jpg


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Salut,

Envoi moi un message sur skype ce soit j’ai un uch je crois que c’est un megane mais pas sur


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Quattro899 28/06/2021 17h23

Sa marche merci gary


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Quattro899 28/06/2021 19h13

Up


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akasa67 28/06/2021 19h45

Hello l ami sa va sais un upc ..

akasa67 28/06/2021 19h56

J'ai sa si tu veux https://nsa40.casimages.com/img/2021...1120446401.jpg

yoyomartin2003 28/06/2021 20h11

Bonsoir à tous
pour l occase il faut absolument un 1.9 dci ou un essence sur les upc de k9k 1.5 y a pas de pompe de gavage y a pas le relais dedans donc démarre pas.

gary01 28/06/2021 20h16

Effectivement c’est bien un upc


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Quattro899 28/06/2021 22h03

Cherche BSI megane 2
 
Dsl les amis j’ai pas mis la bonne apellation... en plus c’est ecrit dessus lol

vous pouvez me dire la difference entre un bsi et un upc ?

Du coup akasa le tien est pareil je pense la ref est quasi identique a part le «A » tu pense c’est compatible ?

Merci l’equipe


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zav_ze_best 28/06/2021 22h09

Salut Quattro,

L'upc est le calculateur de gestion électrique moteur, alors que l'uch (bsi de chez Renault) est le boîtier habitacle, et qui fait aussi partie de la chaîne antidem, l'upc non.

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---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

Ou la mon explication était peu claire.

Quand je dis gestion électrique moteur, je parle de distributions électriques, c'est l'équivalent du bsm chez Peugeot en gros.

J'espère que c'est plus clair !

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akasa67 28/06/2021 22h12

Slt pour moi sa se monte sans problème si sais bien ta panne bien sûre mais souvent y prenne l'eau le miens y a pas un poil de vert de gris...

zav_ze_best 28/06/2021 22h15

Sur ces modèles faut juste faire gaffe à remonter la bonne config pour l'alterno, sinon tu auras le défaut, si tu peux relever l'ancienne config au clip c'est le top.

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Quattro899 28/06/2021 22h31

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 878182)
Sur ces modèles faut juste faire gaffe à remonter la bonne config pour l'alterno, sinon tu auras le défaut, si tu peux relever l'ancienne config au clip c'est le top.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Ok ok merci pour l’explication zav c’est plus clair... merci a gary qui m’a aussi exppliquer en prive

Akasa apres les penalty j’tenvoie un mp l’ami


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akasa67 28/06/2021 22h37

Looolll serre les fesse����
Goooll lol

Quattro899 28/06/2021 22h51

C’est la qu’on reconnait les grands joueurs... il a beau peser 200 millions d’€ mais quand il faut etre la il fait rien .... il va mal dormir mbapporsche lol


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akasa67 28/06/2021 22h56

Lol sais comme sa sinon tu et sure de ta panne l ami ..

Quattro899 28/06/2021 23h14

Cherche BSI megane 2
 
Non l’ami pas sur

La voiture galere a demarrer et quand elle demarre elle met genre 10s a trouver son regime de ralenti normal

Parfois en roulant elle veut s’eteindre

La batterie se decharge

Les feux restent allumé si je debranche pas la batterie

Filtre GO changé pompe HP changé

Tuyaux basse pression avec poire amorçage changés

Distri calée

Compressions ok

ECU remplacé idem

J’ajoute test injecteurs avec les retours ok

J’ai penser a l’upc .... voila voila t’en pense quoi l’ami ?


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akasa67 28/06/2021 23h20

Je ferai un diag pour être sûre de tous y a pas une prise d air .. pour le demarrage demain demonte les prise tu debranche la batterie et tu la viré à coter tu a une cosse avec un boulon de 13 relier à cet upc regarde en enlevant les prise sa doit être vert de gris si il a pris l'eau j'en ai fais plein à l époque..

Quattro899 28/06/2021 23h28

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 878202)
Je ferai un diag pour être sûre de tous y a pas une prise d air .. pour le demarrage demain demonte les prise tu debranche la batterie et tu la viré à coter tu a une cosse avec un boulon de 13 relier à cet upc regarde en enlevant les prise sa doit être vert de gris si il a pris l'eau j'en ai fais plein à l époque..


Ok l’ami j’vais regarder sa demain je vous tiens au jus...


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akasa67 28/06/2021 23h36

Regarde cela en premier dtc moteur et ensuite tu fouille dans les boitier et regarde si il a pris l'eau et une question quand y demarre pas ton voyant immo ne reste pas fixe ventilateur tourne etc avant que je t'envoie quoi que ce soit fais des essaye..
Bon courage

Quattro899 28/06/2021 23h43

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 878210)
Regarde cela en premier dtc moteur et ensuite tu fouille dans les boitier et regarde si il a pris l'eau et une question quand y demarre pas ton voyant immo ne reste pas fixe ventilateur tourne etc avant que je t'envoie quoi que ce soit fais des essaye..
Bon courage


C’est une voiture que j’avais recup pour une bouchée de pain et comme j’en ai besoin j’aimerai bien la faire repartir

Tous les test que j’ai mentionner plus haut je les ai fait il ya. 6mois j’avais fair diag etc mais jmen rappel plus


Demain j’essaiera de trouver le temps pour fair deu troi test

Bne soiree greg


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michelméca 28/06/2021 23h57

salut, concernant un problème de prise d air voici ce qui vient de m arriver sur mon espace 4 1.9 dci , il y 10 jours je décide de changer mon filtre GO par un de marque purflux ( fabriqué en tunisie) montage impec et joints d aspect identique et réamorçage avec la poire .le lendemain sur autoroute panne injection , a l arret après plusieurs coups de démarreur ça repart (ouf) , le lendemain re panne injection mais j était en réserve donc j ai pas fait le lien heureusement a coté d une station service.le jour suivant re panne injection et la impossible de redémarrer mème en pompant avec la poire donc mon fils vient me remorquer .aucun défaut au clip mais pression rail oscille entre 40 et 150 bars .je fait le test avec un régulateur en volant et monte pas en pression non plus .je commande sur amazon une pompe électrique 12v que je monte entre la poire et le bocal et la a la mise en route le bocal se met a fuir au niveau du grand joint de cuve .je redémonte et m aperçois que le joint est moins épais que celui d origine donc je remet l anciens et la miracle plus de fuite , je purge bien et moteur démarre direct ensuite .après comparaison avec un autre joint pour une clio il y a différentes épaisseurs ça saute pas aux yeux et m en souviendrais j était prèt aussi a changer la pompe voir les injecteurs au pire et capteur HP .quand on a pas de pompe de gavage le moindre défaut d étanchéité dans le circuit d aspiration ce la cata

Quattro899 28/06/2021 23h59

Salut michel bien vu !

J’essaierai de check tout sa


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michelméca 29/06/2021 09h33

voici photo de mon montage ( attention la pompe monte a 4 bars en 12v , j ai mis un chargeur en 6v pour pas faire pété les tuyaux)
et autre photo de pompe a ne pas acheter ( en CC) j ai mis un avis défavorable sur amazon qui a été censuré par le vendeur ( escroc !!!! )
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/26/8u48.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/26/zhys.jpg

martinn 29/06/2021 12h31

salut

fait un diag et poste plutot ton probleme dans la section diagnostic pour pas embeter les pro de la vente

Perso ca sent le probleme mecanique rien a voir avec upc
j'imagine que c'est un 1.9dci?

martinn 29/06/2021 12h52

ah non dsl cest un K9K 1.5dci

Quattro899 29/06/2021 14h52

Citation:

Envoyé par martinn (Message 878285)
salut

fait un diag et poste plutot ton probleme dans la section diagnostic pour pas embeter les pro de la vente

Perso ca sent le probleme mecanique rien a voir avec upc
j'imagine que c'est un 1.9dci?


Salut non c’est un 1.9 dci a la base j’ai fait recherche Calculateur pour acheter donc j’suis dans la bonne section

Et dechargement de batterie phares qui s’allume tout seul c’est un pb mecanique pour toi ? Lol

J’ai pas vraiment le temps de me mettre dessus j’ferai au plus vite pour vous donner des retours

Merci a tous


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martinn 29/06/2021 15h42

ah oui moi je pensait quelle avait du mal a demarrer si c'est juste les feu qui reste allume oui cest pas mecanique lol

akasa67 29/06/2021 16h55

A lol ben forcement sa demarre moin biens si batterie sèche..

Jock66 29/06/2021 19h07

Cherche BSI megane 2
 
Salut

C’est un upc ta piece, bsi c’est pour peugeot c’est le calculateur habitacle, et chez renault le bsi c’est l’uch.

Je pense pas que ton probleme de demarrage/ralentit vienne de ça.
Je contrôlerai la pression gasoil/injecteurs/filtre gasoil a quel age?

Pour ton probleme de phare, controle au diag la position du commodo dans l’uch, car ça peut très bien être ton commodo qui deconne.

C’est quoi comme voiture megane? Scenic ?

Si scenic 2, controle le connecteur r2 ( sous siege conducteur) si tu as les évacuations baies de parre prise bouché ça te fait un carnage !!!

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Quattro899 29/06/2021 19h11

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 878366)
Salut

C’est un upc ta piece, bsi c’est pour peugeot c’est le calculateur habitacle, et chez renault le bsi c’est l’uch.

Je pense pas que ton probleme de demarrage/ralentit vienne de ça.
Je contrôlerai la pression gasoil/injecteurs/filtre gasoil a quel age?

Pour ton probleme de phare, controle au diag la position du commodo dans l’uch, car ça peut très bien être ton commodo qui deconne.

C’est quoi comme voiture megane? Scenic ?


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salut l'ami,

megane 2 1.9 dci 120ch année 2004

merci pour tes précisions

les test mentionnés je les ai fait il y a plus de 6 mois j'avais mis un filtre GO neuf une batterie neuve et elle me l'a complètement bouffé...

j'ai vraiment pas beaucoup de temps ces jours ci mais comme vous etes plusieurs à ne pas penser a l'upc je vais reprendre mon diag depuis le début.. je vous tiens au jus quand je me remets dessus

merci

Jock66 29/06/2021 19h37

Salut l’ami

C’est rapide, mesure paramètres uch, controle position du commodo, si sur zero et phare reset allumé je pencherai pour un upc, si la valeur des commodos reste feux allumé, c’est plus un soucis de commodo.

Une lecture defauts calculateur moteur serait au top aussi pour voir ton soucis de démarrage et ralenti.

Je pencherai pour un manque de pression, ou une egr bloquée


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