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Pin 14 Fiche bloc Abs C3 Picasso
Bonjour a tous,
Je me permets de poster un sujet sur un pb rencontré sur ma C3 Picasso 1,6hdi 90ch. J'ai une absence de communication avec le bloc ABS/Esp code defaut ( F01C), donc plus de direction assisté, plus de signal ceinture de vitesse, plus de compteur vitesse ni kilométrique et surtout une surconsommation de carburant. Avec ca j'ai aussi: F5FF Defaut reinitialisation Boiter servitude Intelligent 7150 Defaut Information vitesse vehicule U0121 communication CAN P0500 Signal vitesse vehicule C1408 defaut absence infirmation vitesse U1113 Defaut absence de communication avec l'antiblocage de roues ou esp J'ai donc contrôlé tout les fusibles/Remplacé le relais double / le contacteur de frein et vérifié tout le câblage moteur et le pb persite Mon bloc abs est le 96 65 37 08 80 j'ai voulu le remplacer par un autre MK60 provenant d'une C5 mais au contact les défauts sont toujours la et en voulant démarré elle ne démarre pas, je m'y attendais car j'avais lu ca sur le site. J'ai voulu recuperer la partie elec pour la remettre sur mon bloc mais l'ancien bloc abs comporte un capteur de pression dans la partie alu alors que celui d'un c5 n'en ai pas equipé et donc impossible a emboité. Apres quelques autres recherches, j'ai remarquer des membres qui parlaient de verifier l'alimentation de la fiche du bloc abs. J'ai bien 2 positif et 2 masse les 2 cables plus epais au extremité de la fiche par contre je n'ai pas de courant a la pin 14. Ma question est donc est-ce bien l'emplacement 14 dans la fiche qui doit être alimenté en 12v et si je n'ai pas de courant a votre avis d'où proviendrais le soucis. Aussi est-il possible de shunter des câbles sur le fiche du bloc abs pour recuperer quelques informations comme la vitesse ou autres? D'avance merci a vous |
slt
verifie les fusibles du bsi |
Bonjour, merci pour la réponse.
Il s'agit des gros fusibles sous le bsm? |
nn bsi sous planche de bord cote gauche...je sais plus le n o du fusible et ou aussi le maxi fusible sous bsm aussi
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Ok ils ont été aussi contrôlé, aucun n'avais de défaut.
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Citation:
Doit-il être alimenté en 12v? et si oui quelle est son rôle? Merci encore pour votre contribution |
j ai pas le schema l ami ..mais si c est celui que je pense il vient direct du bsi sur une c3 contact mis j avais 8-9v environ
---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h35 ---------- apres fort possible que ton bloc soit hs ou que ta prise soit pourrie de flotte ... |
Merci pour l'info, a ton avis si je l'alimente en 12v est-ce que je risque d'aggraver la situation?
Avec un autre bloc, j'ai toujours les defauts de diagnostiquer apres le contact. La prise a été passé au nettoyant contact. Merci encore pour ton aide ;-) |
ca sent plutot la coupure faisceau ..controle a l ohm..
pr les merci tu a le bouton thanks l ami.. ---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- et pose la bonne ref de bloc.. ---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h15 ---------- verifie tes prise de bsm aussi si c est pas bruler |
Salut
Tu arrives à communiquer au diag avec l’abs ? Si tu as essayé un autre et pareil je rejoins phil, sûrement un fil coupe ! Trouve un schema et controle la résistance des fils tu seras fixé ! Les prises du bsm sont propre aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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En fait j'ai controlé les emplacement des 4 capteurs abs, ensuite pour le reste je seche car je ne sais pas trop comment et quoi controlé.
la ref de mon bloc d'origine est 9665370880 Concernant les prise Bsm, j'ai tout démonté et verifié lorsque j'ai verifié le cablage et je n'ai trouver aucun cable brulé oxidé ou abimé. J'ai effectuer aussi un test a l'ohmetre sur la prise diag entre 2 pin et j'avais 60ohm ---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h41 ---------- Bonsoir , quand tu dis dialoqué avec le bloc c'est a dire la communication avec le diag? si c'est cela et bien je n'ai pas de communication avec les 2. Je vais donc recherché la methode de controle des fils. et je vien de decouvrir le bouton thanks ;-) |
Bonjour a tous,
Ce matin en poursuivant les investigations de ma panne, j'ai constaté que le témoin de ceinture de sécurité non bouclée ne fonctionnait pas aussi. Pareil pour le témoin de frein a main lorsque qu'il est enclenché et que vous roulez avec la voiture. Je rajoute ceci au cas ou vous auriez une idée a me proposer. Pour la suite je m'occupe donc de cherche un schema electrique pour verifier la resistance des fils. A bientôt |
Je vous fais part des quelques information que j'ai pu avoir cet apres midi.
Concernant les test a l'ohmmetre, j'ai mesurer entre les bornes 6 et 14 de la prise diag et j'ai 60ohm entre les bornes 3 et 8 j'ai 123 ohm Aussi j'ai bien une masse au borne 4 et 5. Concernant les schema, j'ai pu avoir le schema de l'abs. Je regarde comment le posté et je le met en ligne directement. A bientot |
Voici donc le schema electrique que j'ai pu trouver pour mon modele avec Esp.
https://cjoint.com/c/KGfogz3rWLq |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici donc le schema electrique que j'ai pu trouver pour mon modele avec Esp.
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Citation:
Citation:
https://cjoint.com/doc/21_07/KGfogz3rWLq_ABS-ESP.png Je viens de termier quelques mesure sur la fiche du bloc ABS. Entre les bornes 13 et 12 = 120ohm Entre les bornes 14 et 11 = 120ohm |
Bonjour a tous
Pour poursuivre les investigations, j'ai pu avancer dans mes controles de cablage. Concernant la fiche du bloc abs, j'ai pu trouver un schema expliquant chacun des 47 fils. A partir de là, j'ai pu controlé : le fil 41 pour le niveau liquide frein Les fils 18 19 22 29 vers le capteur vitesse lacet (situer en dessous du frein a main) Concernant les 22 et 29 j'ai bien une masse en 29 mais j'ai 0v au 22 , qui est sensé alimenté le capteur vitesse lacet! A votre avis d'où peut venir le pb? |
Pour rajouter une vérification, j'ai nettoyé les bandes magnétiques des 2 roulements avant.
J'ai pu lire sur certain post qu'un problème similaire pouvait venir des bandes magnétique. Donc malheureusement pas de changement. Je reste donc avec le manque d'alimentation sur mon fil 22 de la prise abs, et qui va vers le capteur vitesse lacet! J'ai tenter de mettre un positif après contact sur ce fil et tester, résultat pas de différence les défauts sont toujours présent au contact. Je ne sais plus quoi contrôlé pour avancer dans la résolution de cette panne, d'avance merci pour vos lumières et conseils. |
Salut,
Branché ton diag ( ou fait un log can ) en pinout Y au niveau de la fiche sur le calculateur moteur ( réseau intersystem ). Post résultat. |
Citation:
Par contre je suis pas aussi calé que toi dans le diag car je debute a peine, et j'aimerais donc avec ton niveau de language. Le 2eme pb que rencontre c'est que je ne suis pas encore equipé en materiel fonctionnel pour du diag. J'ai bien un interface 9780.Z5 mais ca fais 1mois et demi que je tente de l'installer sur un des mes ordi et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reussi malgré le test apres plusieur configuration xp win 10 etcc Soite je n'ai pas envie de te perdre avec mes pb de diag mais juste pour te dire que je n'ai pu mes codes defaut depuis un interface de diag fait chez feu a vert a douai. ---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- Je voudrais avoir votre avis car en recherchant sur le forum, j'ai trouver un membre "Skeuf"qui avais shunter la prise abs d'une 207. La prise en question est une 26 broches, la mienne etant un 47broches. Connaissez vous l'equivalent du schunt en photo pour un prise 47 broches? Merci d'avance pour votre bienveillance https://www.cjoint.com/doc/21_07/KGg...UNT-ABS-1-.jpg |
Bonsoir a tous en cette soirée de demi final ;-)
Juste pour alimenter le sujet et ajouter une petite reponse a ma precedente question: J'ai donc trouver a quoi correspondait le schunt presenté sur la precedente photo, Il s'agit donc en partant de la droite de la photo 25 (Liaison multipléxé avec le bsi) avec 23 (Ligne Can High) 21 (Ligne Can low) avec 19 (Liaison multipléxé avec le bsi) Voici une photo du descriptif d'un fiche 26 PIN https://cjoint.com/c/KGgur37Ux8q Il me reste donc a retrouver les meme 2 pontage pour une fiche 47pin. A bientôt ---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- Citation:
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Apres comparaison des 2 schema, il en ressort de schunter les 3 fil Can High a savoir 11 /12 /18
et les 3 fil Can Low a savoir 13/14/19 Je voudrais avoir votre avis avant d'agraver la situation mon calcul n'est pas correct. A bientôt |
Salut a tous,
Concernant mes différents test, j'ai fait 1 test en shuntant les bornes 11 et 12 can low et les bornes 12 13 des can high, j'ai pu démarrer le vehicule dans que la fiche abs ne soit branché mais les defauts sont toujours present. J'ai retenter les 2 shunt avec la prise abs branché et c'est toujours pareil, les defauts sont toujours presents. Un seul petite différences, au démarrage ce n'etait pas le defaut freinage qui etait signalé en premier mais le defaut syteme anti polution! Donc en ce moment, je n'ai plus aucune autre piste pour trouver la panne, j'ai tout remonter proprement et travaille a installer un diagbox sur mon ordi pour tenter de refaire un diag plus approfondi. Malheureusement j'ai du annuler mes vacances car je devais partir la semaine prochaine avec le vehicule ... Donc d'humeur triste mais déterminé a trouvé la raison de la panne. A bientôt |
Bonjour a tous,
je reviens avec quelques nouvelles informations, J'ai reussi enfin a installer un diagbox sur mon pc, j'ai pu donc faire plusieur diag. Il en ressort principalement qu'il n'y a pas de communication entre le calculateur abs/esp et le diagbox. En parcourant le diagbox j'ai effectuer quelques mesure et j'ai pu remarqué 3 choses qui pourrait m'indiquer un piste a creuser pour resoudre ce pb. Sur la premiere photo, j'ai une indication de vitesse a 10km/h alors que le vehicule est a l'arret. https://cjoint.com/doc/21_07/KGpmNla...pture23-LI.jpg Sur la seconde photo, j'ai une vitesse indiqué a 6 km/h mais lorsque le moteur est tournant, j'ai " ETAT ASSISTANCE DE DIRECTION" qui passe de désactivé a activé presque toute les 2 secondes! Je ne sais pas si c'est normal mais ca m'a étonné du changement de statut constamment! https://cjoint.com/doc/21_07/KGpmM6D...apture2-LI.jpg Ensuite sur la troisième photo, sur la direction assisté j'ai comme défaut Absence de communication avec l'ABS, mais en regardant les details ,j'ai une vitesse de 255km/h!! https://cjoint.com/doc/21_07/KGpmMKjRWMq_Capture-LI.jpg A votre avis a quoi pourrais correspondre toutes ces mesures incohérentes. A bientôt |
Je n'ai pas trouver la réponse concernant les données incoherentes de vitesse au diag, mais j'ai tenter une autre option.
J'ai brancher un autre bloc abs MK60 et j'ai fais un diag, lors du diag, 3 calculateurs n'etait pas en connexion le bsi bsm et le fameux calculateur ABS! j'ai donc beaucoup d'information mais je seche pas de piste pour ma recherche de solution. |
Bonjour a tous,
Ca va faire pas mal de mois que je suis toujours avec ce probleme, sans avoir pu trouver la panne. Dorenavant, j'ai le chauffage automatique qui s'enclenche tout seul. Si quelqu'un a eu le meme soucis, ca pourrait m'aider avancer sur le soucis. Merci d'avance a tous |
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